Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
4Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Magazine Janvier

#1 10/01/2012 15:20:12

coinchefm
CoincheFM
coinchefm
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 07/01/2012
Messages: 15

Magazine Janvier

Coinchefm magazine numéro hors série "la crise à coincheFM"

Le problème est donc connu, tout le monde ne parle que de ça et évidement on lit et on entend tout et n'importe quoi ! Comme d'habitude !

Parce que nous vous devons la vérité ,  et devant les inquiétudes et les questions que notre public se pose à l'heure où les médias se déchainent et ou même le très sérieux "Belotal times" titre  : " CoincheFM est ce la fin ? " nous avons souhaité apporter quelques précisions afin de rétablir la vérité
sur la crise que la radio traverse.

Voici donc pourquoi votre magazine se fend aujourd'hui d'un numéro hors série. Alors pourquoi un hors série et pas un numéro spécial me direz vous , et bien la réponse est simple ; c'est parce qu'on n'est pas plus con qu'à Télérama et qu'en plus on en profite pour le vendre un peu plus cher !!

Pour une bonne compréhension et pour dissiper les malentendus et les rumeurs qui sont à ce jour dans tous les esprits,  je vais vous faire un historique complet de tous les événements qui se sont produits ces dernières semaines ainsi que tous les propos qui ont pu être tenu par les uns  et les autres.

Tout a donc commencé le  17 octobre je me souviens très bien, c'était un mardi, ce matin là ,  si je te dis c'était le 17 !!!! putain tu fais chier à m'interrompre tout le temps quand je bosse !!  NON mardi 17 !! ... Ah oui,  non merde,  le 17 c'était un lundi donc c'était le 18.
Bref ce matin là, j'arrive de très bonne heure aux bureaux de coincheFM
et surprise,  Ben et Onurb sont déjà là alors qu'il n'est que 10h50.
Je suis sûr de l'heure et je me souviens très bien d'avoir garé ma 4L entre la Bentley de Bru et la jaguar de Corto. (je roule en 4L mais c'est par pur snobisme)
Arrivé dans mon bureau au 13eme étage, j'ai retrouvé Tatiana, une jeune stagiaire Roumaine que je forme au maniement de la langue française ; elle était affairée à se peindre les ongles des pieds dans une jolie mini-jupe que j'ai d'abord prise pour une ceinture.
J'ai ouvert le courrier pendant que Tatiana me massait la nuque et les épaules quand, soudain, le téléphone s'est mis a sonner ;
c'était Max : " JE VEUX VOiR TOUTE L'EQUIPE DANS MON BUREAU A 16 HEURE !!"
Et il raccroche.
Le ton était sec, cassant et tranchant comme une guitare de Joe Strummer. La voix était sèche et désagréable, elle sentait la colère et la détermination.
J'ai posé le bigo et j'ai dit à Tatiana " Là , y a un truc qui va pas !". Le grand patron c'est déjà rare qu'il appelle ou alors c'est pour nous féliciter
d'avoir à nouveau pulvérisé l'audimat et gagné des parts de marché, il prend de nos nouvelles, s'inquiète de savoir si l'on ne manque de rien et fini toujours par nous inviter à une fête sur le yacht de Pam quand celui-ci a fait rentrer 2 semis de Don Perignon et 3 bus d'Ukrainiennes à fortes poitrines.

Abandonnant Tatiana et son désir brulant je remis ma chemise et décidais de descendre voir Onurb , quand Equi fit irruption dans mon bureau :
" Je te dérange ??" dit elle d'un ton affolé
" Non je suis habillé "
" je viens d'avoir un appel du patron"
" Oui je sais,  moi aussi"
" il a dit quoi ??"
"réunion a 16 heures pour tout le monde"
"rien de plus ??"
"non"
"Merde qu'est ce qui se passe !!"
"Je sais pas mais il avait pas l'air content'
"ouai , c'est le moins qu'on puisse dire"
elle s'est assise et s'est mise à se ronger les ongles,  et puis elle a rajouté :
"Tu crois que je devrais accepter la proposition de TF1 ?"
"Ne t'affole pas et attends de voir !
J'allais voir Bru, il en sait peut etre un peu plus"
"Je viens avec toi"

Et nous voilà partis au rez de chaussé qu' Onurb occupe entièrement à cause des 40 tonnes de sable que la radio a consenti à mettre au sol pour aménager les terrains de volley et le tour de la piscine(c'était le prix à payer pour qu'il ne parte pas chez nos concurrents BBC RTL etc...).
Nous avons donc trouvé Bru, l'air songeur dans son éternel maillot de bain qu'il ne quitte jamais. Faut vous dire que ce maillot a été coupé par Ted Lapidao (légendaire couturier de Rio dont on doit même pas dire couturier mais créateur, car si tu lui portes ton froc pour un ourlet, malgré ses airs de tapette, il te casse un bras le Ted).
Ce maillot fut taillé dans le short que portait Gronaldo lors d'une fameuse demi-finale face aux Pays Bas ou la Finlande (je me souviens plus exactement quelle équipe c'était, mais je sais que les joueurs parlaient pas français...)
"ola !!!" cria t-il sur un ton faussement enjoué qui masquait mal son inquiétude et Equi, telle Jean Pierre Papin, fila droit au but et lui répondit:
"t'as eu Max ?"
"ouai, il avait pas l'air cool"
"c'est quoi cette réunion ? que veut- il ?"
"Je sais pas, il a été très bref"
Sur ces faits, Ben et Draz sont arrivés.
Ben c'est le petit nouveau, on l'a débauché à grands frais de radio Venise d’où il est originaire (bien qu'il ait une maison dorée à samarcande).
Ben ne vient que rarement au rez de chaussée à cause de la chaleur, faut dire qu'il ne quitte jamais sa vareuse ni son épais caban de marin.
S'il était là , c'était aussi mauvais signe.
"C'est quoi ce bordel?  qu'est ce qui se passe ?" demanda Draz
"On en sait rien, réunion à 16heure et c'est tout"
"Parait qu'au dernier étage, c'est l'enfer depuis hier, ça gueule à tout va (et sans atout), les dossiers volent et les secrétaires ne se font plus caliner".
Et là , je dis : "Si on allait manger?  c'est midi moins le quart !" (je savais pas quoi dire d'autre)

On s'est donc installés à une table chez tony, on a commandé des langoustes aux asperges et champagne et là , mon portable a sonné. Tous m'ont regardé en imaginant qu'on allait en savoir un peu plus, mais c'était Tatiana. Elle me dit combien mon absence lui était pénible et que son corps brulant me réclamait et aussi des trucs que je peux pas dire ici parce que, quand même , c'est un journal convenable.
Le repas fut morne, surement le plus silencieux de toute l'histoire de la radio. J'ai juste émis l'idée de raconter à Max la blague de la vache des Landes mais tous étaient persuadés que ça ne suffirait pas.
Aprés le café, Ben s'est levé le premier en disant : "Ça va être long jusqu’à 16 heures !"
L'après midi , j'ai arpenté les étages avec des dossiers sous le bras pour faire le mec débordé qu’arrête pas de bosser, j'ai croisé Drazoum qu'avait eu la même idée sauf que lui en plus il avais mis une cravate et c'est vrai que ça fait encore plus "mec débordé qu’arrête pas".
Et comme Ben l'avait prévu, l'après midi fut interminable !
J'ai glandé dans les couloirs jusqu’à 15heures, puis je suis repassé à mon Bureau où j'ai trouvé Tatiana debout sur le bureau qui , voulant mettre fin à ses jours, tentait de se pendre avec son porte-jarretelles.
Après une longue conversation et la promesse de lui décabosser la malle arrière dès le lendemain matin, il était presque 16 h quand Equi s'est pointée :"On y va ?" et on y est allé !

Au dernier étage, il étaient tous là.
Bru avait troqué sa tenue de plage contre un jean et un maillot de Botafogo (ayant appartenu à El Casagrandéo, une grande vedette du foot dobrasil); Drazoum avait ciré ses Berlutti et Ben les bouton de sa vareuse.

On est entrés dans le bureau. Max fumait un de ses cigares que Bill Clinton lui envoi régulièrement, et sans nous regarder il nous balance :" Ne vous asseyez pas, ça va pas être long !"

et là Bru a risqué :
"Y a un problème patron ?"
"OUI Y'A UN PROBLÈME !!
ÇA VOUS DIt QUELQUE CHOSE LES ANNÉES 80 ??!!" hurla t-il (c'est comme sur le hall, les majuscules c'est pour crier)
"Chef, on a le meilleur des années 80, le rain dogs de tom Waits , des extraits du sign of the time de Prince,  le clash en live et..."
"... ET LES FLESHTONES ?  ÇA TE DIT QUELQUE CHOSE ABRUTI ??" me coupa t-il.
"Peter ZAREMBA, SON HARMONICA ET SON IMPROBABLE FARFISA,  TU CONNAIS ?? LES FLESHTONES SONT AU GARAGE ROCK CE QUE LISTZ EST AU PIANO !! "
J'ai regardé Drazoum , il pensait à la même chose que moi ;  "putain, on a oublié les Fleshtones et c'est vrai que "Roman Gods" est un sacré bon disque de rock and roll"...
On étaient là, tête baissée,  quand Equi a eu cette idée de génie :
"Mais Max , on a déjà des extraits de "roman gods" qui devraient passer , mais il semble qu'il y ait un problème chez Radionomy avec le transmetteur séquentiel à onde courte du bac "post punk pré-grunge" qui interfère avec l’oscillateur bi-turbine qui vient bloquer la porte du garage ..."
"Ah... !" fit Max
"bon scusez pour le dérangement, j'ai rien dit , je vous laisse rentrer chez vous, je sais que vos journées sont chargées. J'appelle les avocats pour faire un procès à Radionomy, on se voit plus tard.

Bon voilà,  vous voyez qu'il n'y a pas de quoi envahir la Pologne,  et en prime, dans la playlist de coincheFM, voici 2 nouveaux titres :

The fleshtones -  I've gotta change my life
The fleshtones -  stop fooling around


                                                      http://www.zone51.net/concerts/images/groupes/614/3.gif

Il sera pas dit qu'on a flippé comme des malades pendant une journée entière pour rien .
Merci encore Max !  Tu sais si bien nous motiver !! les initiales MP ( Max-Pam) sont les boosters de notre inspiration , l'équaliseur de nos réflexions , le jingle de notre envie d'aller plus loin !...

Ceci dit ,  voici les derniers arrivés sur notre liste :



Willie Nelson
, le vieux Texan de 78 ans nous remet une couche de Country sur les murs de notre studio :

http://cdn.sparkart.net/willienelson/content/photos/1274980427.0232.willie_guitar.jpg

Sandra Nkaké
, une présence , une voix , le Cameroun représenté ici grâce à elle .

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/15077373/Sandra+Nkak+Sandra_NKAKE_1.jpg

ne manquez pas d'aller la voir sur ce lien , si vous ne l'avez pas encore entendue chez nous :

http://www.youtube.com/watch?v=tgVmDaeGovg


Moriarty
 


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Moriarty-IMG_7374.jpg/800px-Moriarty-IMG_7374.jpg

Groupe constitué de cinq artistes d'origine française, américaine, suisse et vietnamienne. Les membres du groupe ont été majoritairement élevés en France, de parents américains1. Le groupe se baptise Moriarty, en référence à Dean Moriarty, le héros de Sur la route de Jack Kerouac.

À la suite d'un spectacle, le groupe rencontre en 2005 Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff1, qui co-produisent par la suite le premier album avec le label Naïve.  [ Wikipedia]

ils nous chantent sur notre programme " Jimmy" , à voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=lnbl94GZ6TM


The Baseballs  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/The_Baseballs_at_Neuk%C3%B6lln%2C_2009_-_2.jpg/800px-The_Baseballs_at_Neuk%C3%B6lln%2C_2009_-_2.jpg


The Baseballs est un groupe allemand de Rockabilly fondé à Berlin en 2007. Ils se firent connaître grâce à des reprises de chansons modernes très connues en les jouant dans un style Rockabilly (Mélange de pianissimo et de pizzicati) des années 1950.

c'est super sympa !!  Voyez leur clip de " Umbrella "  qui vient s'imposer sur Coinchefm comme un grand bol d'air frais , un vrai voyage dans le temps :

http://www.youtube.com/watch?v=DM2177pHMT0

Flavia Coelho

http://www.music-story.com/img/album_F_400/flavia-coelho-de-paris-a-rio-single.jpg

Née à Rio de Janeiro, Flavia a , comme tous les cariocas,  baigné dès son enfance dans la douce bossa nova inventée dans les années 50-60 par ses glorieux aînés : João Gilberto ou Antonio Carlos Jobim. Mais la musique populaire dans les favelas désormais, c’est le hip-hop et Flavia en est une vraie amatrice. En résulte un style patchwork entre tradition et nouveaux sons (bossa, samba, rap ou reggae) porté par la voix tantôt douce et fragile, tantôt virevoltante en gouailleuse de Flavia. [France Info]

elle se présente elle-même dans ce morceau " De Paris à Rio " :

http://www.youtube.com/watch?v=vAw1IvOp … re=related


Et voilà , les amis , ce que vous pourrez découvrir , parmi bien d'autres nouveautés , sur votre radio Coinchefm .

On se retrouve très bientôt pour un nouveau magazine avec d'autres arrivées toujours plus surprenantes et diverses .

+   -

Niveau 1 - triangle
Nombre de parties: 10
Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut

#2 10/01/2012 16:51:41

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Magazine Janvier

Vivement février :))

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#3 10/01/2012 18:40:00

angeoudemon
Vip
angeoudemon
Né le : 18/06/1963
Localité : Montfort
Inscrit le: 04/01/2010
Messages: 532

Re: Magazine Janvier

moi j'attends MARS pour les giboulées....^^

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 10228
compte immortel

#4 11/01/2012 20:40:18

Anonyme
Compte supprimé

Re: Magazine Janvier

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! (oups g pas crié!! juste l'émotion^^)

+   -

#5 02/02/2012 00:56:02

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Magazine Janvier

je sens que vous allez souvent monter au dernier étage!!! hihi

Beau texte, merci za toi et à CoincheFM.

Zozo.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#6 02/02/2012 01:32:03

Anonyme
Compte supprimé

Re: Magazine Janvier

Ou est le buletin d'abonnement à ce magazine ?



( je veux voir Drazoum en cravate )

+   -

#7 02/02/2012 01:35:53

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Magazine Janvier

Le stock est hélas épuisé, nous sommes à la 32ème réédition de ce numéro et, notre imprimeur nous a lâché: après s'être fait une montagne d'or grâce à la vente de nos magasines, il s'est envolé sur une île en plein milieu du lac d'Annecy rejoindre Pam sur son nouveau Yacht.

Il est seulement pour l'instant consultable sur le site ainsi que sur la page facebook de CoincheFM: http://www.facebook.com/note.php?note_i … 7163041389

@ bientôt

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#8 12/04/2014 22:20:03

elcasa
CoincheFM
elcasa
Né le : 17/01/1959
Localité : miramas
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 882

Re: Magazine Janvier

Je déterre ce vieux numéro pour vous dire que les Fleshtones dont il etait question dans ce magazine seront en concert a Arles le 30 mai  avec peter Zaremba  et son harmonica ( oui oui il est toujours vivant !!)
Pour les fan du son "garage rock" rendez vous au cargo de nuit a Arles

+1   -0

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3089
hasta la victoria siempre

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015