Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
6Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Virtuel et disparition

#1 18/05/2015 17:17:59

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Virtuel et disparition

Bonjour,
Une nouvelle expérience fut pour moi l'achat d'un ordinateur il y a environ 8 ans, et par conséquence, un nouvel apprentissage qui est celui de la relation en virtuel. Si cette dernière m'a amené beaucoup de plaisir par l'éclectisme de la possibilité de " rencontrer " des personnes sans distinction ni de race, ni d'âge, ni de sexe, ni de culture tout cela au premier abord, je me suis de suite aperçu qu'une fois la relation " amicale "  posée, le sentiment reste présent quoi que l'on découvre ensuite au cours d'échanges plus approfondis.
Il reste néanmoins un problème en suspend  qui est celui de la disparition d'une personne ... Dans le réel, nous avons un tas de moyens d'avoir des nouvelles : connaissances communes, famille, décès publiés par voie de presse . Dans le virtuel ... il ne reste souvent qu'un vide ... et quelque fois, un vide énorme que rien ne vient combler, même des années après .   
Je me refuse à ne plus considérer que derrière chaque machine il y a une personne ... Je me refuse à ne plus m'attacher même à un pseudo ... cela s'appelle le respect .

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+14   -5

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#2 19/05/2015 15:00:48

mumu29
VIP
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : douarnenez.
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2309

Re: Virtuel et disparition

cc helv.elle, je suis de ton avis et c justement par respect pour les personnes qui me conaissent et" pour certaines qui m aprécient,"
que j ai laissée bien en evidence  devant mon ordi un mega  post_it
sur lequel j ai écrit en trés gros  "belote"
avec quelques n° de tel de personnes a prévenir si il m arrive qq chose(le tiens en fait partie)
mon mari ne joue pas a la belote mais je sais qu il enverra des messages
j ecris ici car j espere que bcp penseront a faire la meme chose!!!
bisous.....

+3   -1

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 12651

#3 20/05/2015 13:58:36

Anonyme
Compte supprimé

Re: Virtuel et disparition

Malheureusement nous sommes entrés dans l'ère du jetable . Donc qu'on le veuille ou non il faut l'accepter et de ce fait accepter aussi que certains disparaissent ou plus simplement change  de pseudo pour des raisons qui leur sont propres . Ça aussi il faut le respecter et je l'ai enfin compris ,ne pas s'investir émotionnellement dans cette vie qui n'est que virtuelle . Nous ne sommes tous que des avatars et des pseudos et même s'il on se trouve bien avec une ou plusieurs personnes dans le jeu et que la vie fait que jamais nous ne pourrons avoir une autre relation qu'à travers un écran ,il faut l'accepter et se protéger ,voir se blinder .prendre du plaisir en se mettant un préservatif virtuel sur le cœur .........

+6   -2

#4 20/05/2015 14:21:10

mumu29
VIP
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : douarnenez.
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2309

Re: Virtuel et disparition

tu as aussi raison kalamel
il faut savoir se proteger ,mais c pas evident pour tout le monde!!!!
c vrai ce n est que du virtuel mais on s attache quand meme
je me sent libre de rester ou de partir quand je veut..
mais si je decide d arreter de jouer,je le dirais tout simplement ,comme quand je fait 1 pause, simplement par respect....
c dur de voir une personne disparaitre et ne pas savoir ce qu' elle est devenue!!!
alors que cela prend que quelque minutes pour dire 'je fait une pause'
cela éviterais des souffrances et des suposition inutiles!!!!

Dernière modification par mumu29 (20/05/2015 14:25:07)

+3   -1

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 12651

#5 20/05/2015 14:52:03

Anonyme
Compte supprimé

Re: Virtuel et disparition

Oui tu as entièrement raison Mumu ,et avant d'en être arrive à cette philosophie ,j'ai beaucoup souffert de la disparition de certaines personnes .C est  pourquoi je me suis dit : plus jamais ça ! Dans notre vie reelle nous avons bien trop souvent l'occasion d'être triste alors pas a la coinche ! A la coinche ça n'est que de la joie et de la tendresse qui ne restera que virtuelle ! Parfois de la colère ,bien réelle .👹loooool

+4   -1

#6 22/05/2015 09:34:48

jacob2coco
Vip
jacob2coco
Né le : 23/12/1967
Localité :
Inscrit le: 05/12/2012
Messages: 103

Re: Virtuel et disparition

Coucou à tous,

Dame Helv.elle dans le réel comme dans le virtuel parfois les gens disparaissent de notre vie. On a pas le temps de téléphoner, on ne prend pas le temps de passer voir nos amis etc... et la distance se crée insidieusement sans qu'on s'en aperçoive. Puis des années plus tard on est heureux de retrouver des connaissances ou des amis d'enfance mais le temps a fait son travail et on ne retrouve jamais celui ou celle qu'il ou elle était. On a aussi changé la roue tourne... pourquoi en serait-il autrement en virtuel ?

"Pas utile de pleurer mon absence mais rigolez maintenant en ma présence"

+6   -1

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 5261

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015