Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
10Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

les tournois se font...rares...

#1 30/06/2015 12:01:13

lamarizza
VIP
lamarizza
Né le : 24/12/1985
Localité :
Inscrit le: 15/06/2010
Messages: 587

les tournois se font...rares...

bjr les vip et non vip ,
dimanche 28 juin:7 tournois , ac 8 ou 16 participants
lundi 29 : 4 tournois !
de moins en moins de tournois creés...de moins en moins de tournoyeurs...une mauvaise ambiance  ki s'accroît tout doucement....les joueurs désertent...
   je finis mes jours vip et je vais rejoindre les déserteurs .vraiment dommage d'en arriver là sad

+9   -5

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 15503

#2 30/06/2015 12:20:31

lamarizza
VIP
lamarizza
Né le : 24/12/1985
Localité :
Inscrit le: 15/06/2010
Messages: 587

Re: les tournois se font...rares...

oui lylouyou triste constatation !

+6   -3

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 15503

#3 30/06/2015 20:08:14

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: les tournois se font...rares...

Difficile de reunir 32 tournoyeurs avec seulement 130 connectés dont tous ne sont pas vip .c est l ete, bcp , peut etre prefere profiter de l ete et des longues soirées que nous offre la saison estival  que rester a l interieur devant un ecran d ordi ,mme soleil m a predit que le froid et la pluie reviendrait et du meme coup qq coincheurs lol
Restons positif et optimisme .
Lylou , si tu fais allusion a la tt , tkt , des qq chose n allait pas en tournoi , ca a tjrs ete la cause de cette pauvre tt . Etant dans les coulisses , je px t assurer qu il pioche sur de nouvelles idees

Ps : il suffit de regarder fb pour voir que les gens actuellement profitent du beau temps

Dernière modification par pirouf (30/06/2015 20:13:39)

+4   -4

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#4 30/06/2015 20:11:16

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: les tournois se font...rares...

pirouf a ecrit:

si tu fais allusion a la tt , tkt , des qq chose n allait pas en tournoi , ca a tjrs ete la cause de cette pauvre tt . Etant dans les coulisses , je px t assurer qu il pioche sur de nouvelles idees

Pour des nouvelles idées il faut des nouvelles têtes.

+7   -8

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#5 30/06/2015 20:15:50

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: les tournois se font...rares...

Y a aussi une team animation ou tlm peut y apporter des idees ,il n y a pas que la tt

+6   -3

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#6 30/06/2015 20:43:38

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: les tournois se font...rares...

Chaque mise à jour java que Max patch partiellement fait une perte de 20 à 30% du traffic. Depuis un / deux an, il n'y a plus de nouveaux, mais aussi beaucoup d'anciens qui ont lâchés l'affaire avec Java.

La baisse du nombre de connectés est flagrante à chaque fois que chrome, firefox ou java décident de se faire la guerre. Ce n'est pas une histoire de TT qui fait que les nouveaux s'inscrivent mais n'arrivent pas à rejoindre le jeu et que les habitués qui ne lisent pas le forum et ne s'y connaissent pas bien en Java n'arrivent pas à revenir.

Max a été averti, il a les cartes en mains.

+6   -5

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#7 30/06/2015 20:51:22

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: les tournois se font...rares...

Bonjour à tous

La team animation a procédé récemment à un sondage auprès des VIP et a tenu un salon sur plusieurs jours.

Il apparait, hormis les VIP que les tournois n’intéressent absolument pas, que les VIP ne font pas ou plus de tournois pour les raisons suivantes :

- mise tournoi trop élevée

- il règne effectivement une mauvaise ambiance sur les tables.
Pour cette dernière, il appartient à tous de faire des efforts à titre individuel.

Les tournois organisés par Team Animation font quant à eux d'excellents taux de participation.

La Team Tournoi travaille pour sa part depuis plusieurs mois à la mise en place des tournois New Génération qui seront bientôt mis à disposition des joueurs.

Il est vrai aussi que nous sommes en période estivale avec toutes les activités qui vont avec.

+5   -6

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#8 30/06/2015 20:53:34

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: les tournois se font...rares...

Lylou , laisse moi rever lol

+3   -3

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#9 30/06/2015 21:31:32

lamarizza
VIP
lamarizza
Né le : 24/12/1985
Localité :
Inscrit le: 15/06/2010
Messages: 587

Re: les tournois se font...rares...

team tournoi:16.06 : 16 joueurs
                    15.06: 16 joueurs
effectivement...bcp de participants !  (autant ke ds les miens damecoeur)
faut verifier avant d'annoncer ....

+6   -2

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 15503

#10 30/06/2015 21:37:26

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les tournois se font...rares...

heu... j'crois c'est Team Animation qu'il était question Lama ;)

+1   -4

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21638

#11 30/06/2015 22:06:21

lamarizza
VIP
lamarizza
Né le : 24/12/1985
Localité :
Inscrit le: 15/06/2010
Messages: 587

Re: les tournois se font...rares...

l'un ou l'autre....ça ne change pas le pbm je pense. les tournoyeurs ont déserté ; ça c la triste réalité !
  et 4 ou 6 tournois ds 1 journeé ;ça ossi c 1 constatation ! 
   vivement l'hiver pr se retrouver ; ou pas...

+7   -1

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 15503

#12 30/06/2015 22:35:50

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les tournois se font...rares...

Je crois que ça change la donne dans le sens où les tournois créés par Team Animation sont axés sur un coté ludique et beaucoup moins (voire pas) sur l'aspect compétitif que l'on peut rencontrer sur les tournois soit créés par un joueur ou Team Tournoi.
D'ailleurs, il n'est pas rare qu'aux tournois estampillés Team Anim', on voit des joueurs qui tournoient peu ou pas du tout.

Je pense également que les personnes qui se soucient de cette fameuse désertion doivent  entendre tous les arguments amenés plus haut.

+6   -4

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21638

#13 30/06/2015 23:20:08

lamarizza
VIP
lamarizza
Né le : 24/12/1985
Localité :
Inscrit le: 15/06/2010
Messages: 587

Re: les tournois se font...rares...

y'a des nouveaux tournoyeurs car les tournois leur sont offerts. bref...je n'en parle plus ; g dit ce ke j'avais à dire ; bonne soireé !

+5   -2

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 15503

#14 30/06/2015 23:29:49

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les tournois se font...rares...

les tournois ne leur sont pas forcément offerts, c'est faux Lama ça :)

et j'ai également parlé de gens qui tournoient peu qui viennent...

tu ne souhaites plus en parler, je respecte total ton souhait mais une fois de plus TOUSSAPOURSSA !

+4   -5

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21638

#15 01/07/2015 00:28:27

louloute83
VIP
louloute83
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 38

Re: les tournois se font...rares...

Bonsoir tout le monde, pour ma part la saison a débuté, donc plus le temps et je pense qu'on est pas mal dans ce cas
Pour les autres il manque des nouveaux aussi je pense, je me souviens lorsque j'ai commencé à jouer antipuce trainait sur différents salons et faisait preuve d'une extreme patience et était également très pédagogue avec une débutante tel que moi.
Peut être que les anciens devraient plus se méler aux nouveaux pour contribuer à "former" de nouveaux tournoyeurs.
Apres un dernier truc même si je me sens pas forcément victime, le système de validation est peut être à revoir, je vois certains joueurs, des nouveaux ou des orphelins rester sans part pendant quelques tournois pour finalement laisser tomber.
bon bref juste pour essayer de contibuer
bonne saison.. oups été  à tous

+5   -1

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3456

#16 01/07/2015 03:33:14

Anonyme
Compte supprimé

Re: les tournois se font...rares...

bsr tlm .

voila même si je ne viens plus aussi souvent et de ce fait ne tournoie plus beaucoup je suis curieux de connaitre le panel de vips consultés qui disent qu'  , " il règne effectivement une mauvaise ambiance sur les tables". dixit l'administration .
le pb est pas la , et je pense il ne faut pas amplifié tout et n'importe quoi , dans tout les rassemblements il y a des petits accrocs  , pas besoin de salons tournois pour ça et pas besoin d’être plus de 2 non plus
vs vs demandez comment ramener de nouveaux tournoyeurs alors qu'il faudrait d’abord et avant tout garder les anciens .
ou sont t'ils ?
tout est relatif ! on vient de me le rappeler je l'avait oubliée celle la !

Fonctionnement -

   j’aime bien ça  " il appartient à tous de faire des efforts à titre individuel ".

+13   -4

#17 01/07/2015 04:01:26

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les tournois se font...rares...

Je vais répondre à ta question Palestine, en tant que simple joueuse, et avec ma petite expérience des tournois.

Lorsque je me suis sentie capable d'aller en tournoi (ce qui ne m'est pas propre),
ben j'y suis allée.

J'ai commencé par des mélées et là, houlà la moindre erreur de ma part a été saluée par un mdrrrrrrrrrrr, suivi d'un autre mdrrrrrrrrrrrr qui devait sûrement lui aussi sanctionné une autre de mes bétises ^^

Donc, ça donne pas franchement envie, et je ne raconterais pas les fois où je me suis fait insulter, railler.

Alors certes  y a certainement d'autres raisons à la désertion des tournois mais il ne faut pas en occulter une en faveur d'une autre. Je pense que c'est un ensemble.

Et comme le dit notre Louloute, bien peu d'anciens prennent sous leurs ailes un petit nouveau pour lui donner l'envie des tournois... à méditer ça aussi ;)

+7   -3

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21638

#18 01/07/2015 04:47:42

Anonyme
Compte supprimé

Re: les tournois se font...rares...

merci pour ta réponse c déjà ça , ça réponds au moins a 1 de mes questionnements , g déjà 2 - ça bouges on dirait en coulisse mdrrr !

en ce qui me concerne je joues et g tjrs joué avec tlm et les railleries dont tu parles tu peut tout aussi en être victime sur les autres salon .
je suis tout a fait d’accord sur le fait que les raisons sont multiples et je n'occultes rien bien au contraire . on as pas nécessairement besoin des anciens pour aller en tournoi , on m'as pas pris par la main et trainé en tournoi  a mes débuts , c comme tu dis ; c quand je me suis sentis capable que j'y suis allé .
mais la aujourd'hui ceux que l'on aimerait "affronté " sont qu'en "PRO "... alors on restes en pro et que meurent les tournois .

ceux qui se sentent investis d'un certain pouvoir quand ils mettent des plus ou des moins feraient mieux de donner leur avis sur la question si ils en sont capable pour faire avancé la chose ...
ces plus et ces moins la me rappelles chaque fois l'esprit clanique qui règne ici et la ....
tiens tiens tiens en voila une drôle d'idée .

au fait pour les insultes je me suis fait traité de f... de p... il y as ps longtemps en salon pro et ça n'avait rien a voir avec le jeu .

+8   -6

#19 01/07/2015 07:19:50

aura
VIP
Pil poil (x3)
aura
Né le : 03/01/2011
Localité :
Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 1058

Re: les tournois se font...rares...

Il est clair que le site n'est que le pale reflet de la société dans laquelle on vit... On devrait être là pour se détendre mais non, on rale, on s'insulte pour x ou x raison.

Quand j'ai voulu faire des tournois j'ai eu la chance qu'une ancienne me montre le chemin car l’accès à lui tout seul est déjà complexe .. Dés mon arrivée je me suis faites insulter grave par 2 joueuses que je ne nommerais pas, une lorsque j'ai gagné mon 1er tournoi, l'autre parce que je ne connaissais pas bien le fonctionnement du système tournoi et dégoutée j'ai décidé d'abandonner les tournois...
6 mois après j'ai recommencé et effectivement y a un autre probléme la Validation si y avait pas eu de Mêlè je n'aurais jms pu faire mon trou dans ce salon.

Hélas les Mêlè sont désertés depuis longtemps et les tournoyeurs nous ne faisons aucuns efforts pour tendre la main au nouveau et le résultat est là.
Quant à la création je dirais qu'il faut être Maso pour créer car c'est là encore c'est prendre le bâton pour se faire battre, je comprends qu'il y ai peu de créateur.

Maintenant en PRO c'est guère mieux, si vous jouez avec des inconnus, 9/10 ils désertent la table des qu'ils perdent, quand ils ne s'insultent ou vous insultent pas ...

Donc voui j’adhère à cette phrase : " il appartient à tous de faire des efforts à titre individuel "

Peut être serait il intéressant que de grand  ex tournoyeur  nous explique pourquoi ils restent en pro et désertent les tournois...


PS: en ce qui me concerne c'est une saison tellement agréable que je préfère  profiter sortir et privilégier ma vrai vie et mes amis donc je viens moins aussi en ce moment ..

Dernière modification par aura (01/07/2015 07:28:16)

+11   -3

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 7741
mieux vaut avoir des remords, que des regrets...

#20 01/07/2015 13:18:33

virginie79
Vip
virginie79
Né le : 30/03/1979
Localité :
Inscrit le: 02/05/2015
Messages: 92

Re: les tournois se font...rares...

Hello,
VRAIE nouvelle depuis mai, j'ai surfer sur différents sites de belote en ligne et vous êtes le premier qui propose autant de tournoi et oui ça peut surprendre mais ailleurs certains font seulement 1 ou 2 tournois par mois PAR CONTRE pas besoin de jours VIP pour y participer et pourtant rarement vu des tournois à 32 équipes... la critique est facile mais peut-être que TROP de TOURNOIS tuent le tournoi ou que des tournois TROP CHERS ne motivent pas non plus.
Se lancer dans un tournoi en journée , pas facile si on ne dispose pas minimum de 2h (environ je pense) de temps libres et le soir quand on bosse le lendemain on a pas forcement envie d'en faire un qui commence tard non plus.
Chacun y voit ses raisons mais il ne faut pas oublier qu'il est impossible de satisfaire chacun de nous. Et l'équipe du site n'est pas responsable des vies des joueurs et de leur motivation de jeux sur le site.

Bonne journée à tous :-)

Dernière modification par virginie79 (01/07/2015 13:20:38)

+14   -2

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 11326
toujours relax

#21 01/07/2015 16:07:03

calish
VIP
calish
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/12/2010
Messages: 170

Re: les tournois se font...rares...

Je viens apporter ma petite contribution ;-)

Je ne fais que très peu de tournois car effectivement cela prends du temps. Je ne vois pas réellement la nécessité d'en faire car comme le disait Palestine, on rencontre aussi de bons joueurs en salon pro.

Nous avons chacun nos challenges perso en venant ici ;-) et tous ne sont pas intéressés par cette "compétition" sans compter que pour y participer mieux vaut avoir un part régulier.

j'ai le sentiment qu'un climat de suspicion règne aussi concernant certaines équipes même si je pense que ce sont des cas isolés.

il est vrai que ce sont les habitués qui font perdurer les tournois depuis longtemps, alors comment faire participer d'autres joueurs ?

Faut les rendre attractifs ^^baisser les mises aussi, en innovant comme le fait la team tournoi. J'apprécie ce qu'ils mettent en place ces derniers mois et quand je peux j'y participe.

D'accord aussi sur le fait que les anciens ne jouent pas ou très peu avec les nouveaux, je ne le fais pas non plus, par manque d'envie et le temps que je passe ici je préfère jouer avec mes parts.

Mais il faut reconnaître que ça participe aussi à la perte de nouveaux joueurs et c'est certainement un tort que j'ai, que nous avons.

Il faut vouloir aussi "s'investir" en passant du temps ici (dans le jeu, au niveau des annonces, tournois etc...) mais je n'ai pas le sentiment que les nouveaux qui désertent aient cette envie. Très peu sont VIP dès le début et la barrière avant d'arriver au salon pro peut aussi être un frein.

très peu de parties crées en salons débutants et confirmés participent aussi à la perte de ces joueurs. La marche à l'air d'être infranchissable ^^

Je me suis un peu éloignée du sujet mais malgré tout jpense que ça y contribue.

Bon jeu à tous ;-)

+9   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13173

#22 01/07/2015 17:53:55

cactus-jack
Vip
cactus-jack
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 30/07/2011
Messages: 19

Re: les tournois se font...rares...

Salut les Filles !

Pam, tu e jolie ?

+3   -5

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 6515

#23 01/07/2015 18:01:14

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les tournois se font...rares...

Merci de ton intervention Cactus, je crois qu'effectivement c'était essentiel pour la suite de la discussion :)

+6   -3

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21638

#24 01/07/2015 23:21:00

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :
Inscrit le: 08/07/2008
Messages: 3658

Re: les tournois se font...rares...

Demandez a orange de me.comnecter a ladsl....;-)

Sinon oui quand on vient et que l'on se motive a creer un tournoi cest la garantie d'avoir un ptit message de la team: jte tape sur les doigts car descriptif pas assez précis,  machin avait validé avant truc,  etc
Si c'est pas un joueur qui reporte abus parce qu'il n'es pas validé ou autre...

Manque un peu de légèreté dans tout ça

+10   -3

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

#25 02/07/2015 02:37:34

Anonyme
Compte supprimé

Re: les tournois se font...rares...

c est tres enervant les + et encore plus les - surtout que casi a chaque post il y a plusieurs idee...(ma lylou tu as morflee)
pour ca mon roukin te mis des + pour reequilibrer et parceque dans ton post il y a quelques verite ;
moi non plus je na i pas eu droit au sondage sur les tournois,
voila pour le reste je vous laisse debattre ,ecoutez vous ,il me semble que chaque post  donne a reflection et ce st ce qui compte.on sais tous que les tournois sont en chute libre ca sert a rien de nier et que certains restent  obtimiste  c est bien mais a un moment il faut tenter des chose et etre peu etre un peu plus souple.
voila je file en pro hihihhi

Dernière modification par -marouli- (02/07/2015 02:44:37)

+5   -4

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015