Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
4Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

point rouge

#1 12/11/2017 20:20:32

tt8ad
VIP
tt8ad
Né le : 08/02/1949
Localité : aix en provence
Inscrit le: 12/02/2008
Messages: 26

point rouge

Je suggère de limiter la possibilité de donner le point rouge. En effet, cela nuit à la convivialité du site. Ainsi alors même que j'apprécie la table envisagée : je risque d'être refusé pour des raisons que j'ignore.

Or, bien souvent je suis incapable, moi-même,  de dire pourquoi j'ai donné un point rouge.

La raison peut être un incident, par exemple, qui s'est déroulé il y a six mois . Cet incident a duré quelques secondes. Or nous jouons des heures et des heures sur notre cher site . J'ai par exemple , depuis joué 200 parties amicales, ce qui donne 50 heures de jeu. ma réaction est donc disproportionnée.

Il faut réfléchir comment limiter cette possibilité de distribuer le point rouge: durée limitée à 3 mois par exemple, ou bien nombre limité à 10, ou bien un point vert à table élimine le point rouge etc...
Pour ma part je ne distribue plus de point rouge.

Bonnes parties à tous. Merci à ceux qui contribuent à la bonne marche de belote-en-ligne.
Roger

+10   -4

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9285
J'ai tout de suite lu dans votre jeu ( Mauriac)

#2 14/11/2017 02:46:13

Anonyme
Compte supprimé

Re: point rouge

le prix Nobel de la paix 2017 est attribue a Mr Roger alias tt8ad !!

      franchement g eu plaisir a te lire , ça fait du bien de savoir que des personnes comme toi sont sur le site .
c pas le fait que tu veuilles a termes limiter l'option mais c la pensée qui t'as donné l idée qui  séduit .

    "La raison peut être un incident, par exemple, qui s'est déroulé il y a six mois . Cet incident a duré quelques secondes. Or nous jouons des heures et des heures sur notre cher site ....................... ma réaction est donc disproportionnée ."
 
-on pourrait tous se  dire ça a un moment ou un autre .

ps : le point rouge t'en est le seul maitre tu le mets et tu l enlèves quand tu veut .

il restera un outil indispensable "on ne peut pas plaire a tout le monde .
 
  pour certains il est une sorte de damnation  et pour d'autre juste une manière de manifester son ras le bol , une façon de dire attention  ,  .

l un est appelé a perduré l autre pas c juste le reflet de la nature humaine ..

g quelques rouge en réserve tout comme je suis en rouge chez certains .

au plaisir de te croiser en partie .

Dernière modification par palestine (14/11/2017 03:07:13)

+6   -2

#3 14/11/2017 04:58:57

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: point rouge

Sujet rarement abordé dans ce forum, j' apprécie la délicatesse avec laquelle s'exprime tt8ad.

- Etre refusé pour des raisons que l'on ignore : il est possible que tu sois en rouge avec le créateur de la table en question et que ce dernier ne soit plus là. Le rouge reste en empreinte informatique. Il est donc conseillé d'ouvrir ses propres tables quand on veut commencer une partie. Cette raison purement technique mise à part,

- J'ai moi même, en feuilletant ma zone vip il y a quelques semaines, enlevé quelques 50 rouges distribués ci et là, il y a fort longtemps, à des pseudos qui n'existent plus pour la plupart, d'autres, comme tu le fais remarquer judicieusement, pour des incidents qui échappent à ma mémoire ...

Ma réflexion à ce moment là était aussi de constater que nous étions moins nombreux sur le site, et qu'un peu plus de tolérance ne nuirait pas à une certaine convivialité si nous voulons remplir nos tables, d'autant que, en tournois, nous jouons en toute quiétude, parfois, avec nos rouges.

Un joueur m'a dit ce soir : qui suis-suis je pour juger qu' un joueur mérite un rouge ?

Ton post, tt8ad, est de ceux qui nous tirent vers le haut, il est parfois des discussions dont on a l'impression de sortir un tout petit plus intelligent après lecture, et pour cela je t'en remercie.

Pales, j'ai mis un + a ton commentaire.

+6   -5

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#4 14/11/2017 23:39:05

tt8ad
VIP
tt8ad
Né le : 08/02/1949
Localité : aix en provence
Inscrit le: 12/02/2008
Messages: 26

Re: point rouge

Merci pour vos réponses. C'est vrai Helvelle il faut faire le ménage dans la liste des points rouges.
Et ouvrir mes propres tables plus souvent.
A bientôt.

+4   -1

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9285
J'ai tout de suite lu dans votre jeu ( Mauriac)

#5 28/11/2017 23:52:15

tt8ad
VIP
tt8ad
Né le : 08/02/1949
Localité : aix en provence
Inscrit le: 12/02/2008
Messages: 26

Re: point rouge

Dans un but pédagogique, je suggère que les meilleurs classés ne puissent pas utiliser les points rouges. Reste à définir le rang à partir duquel le point rouge nous sera interdit.
Bonnes parties.

Dernière modification par tt8ad (29/11/2017 22:51:30)

+1   -4

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9285
J'ai tout de suite lu dans votre jeu ( Mauriac)

#6 12/12/2017 23:45:44

tt8ad
VIP
tt8ad
Né le : 08/02/1949
Localité : aix en provence
Inscrit le: 12/02/2008
Messages: 26

Re: point rouge

Il y a quelques jours , j'ai joué avec un part inscrit depuis peu. Nous avons perdu. j'ai constaté qu'il n'était pas commode avec son partenaire (moi- même) .
Or je constate qu'il bloque à ce jour plus de 300 joueurs. Je constate également qu'il n'a qu'un seul ami.
Cette manière d'agir n'est pas conforme à l'idée que je me fais de belote-en-ligne.  Cela n'est pas convivial et de plus cette manière d'agir constitue une entrave au jeu pour tous les joueurs.
Bonnes parties à tous. Roger

+1   -2

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9285
J'ai tout de suite lu dans votre jeu ( Mauriac)

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015