Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
10Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

cotisation pour payer un développeur

#1 30/08/2018 14:12:32

firewind
Vip
firewind
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 23/08/2013
Messages: 1

cotisation pour payer un développeur

Bonjour,

Je crois que nous sommes nombreux à déplorer le niveau de la distribution et les parties pour la majorité unilatérales, dans parler des 'performances ' des gp.
Je comprends que les créateurs du site n'aient plus envie de s'y investir et de revoir le système.
Mais je crois que malgré ses défauts, nous sommes tous attachés au site.
Je propose qu'une cotisation soit organisée pour permettre de payer un développeur qui apporterait les améliorations nécessaires pour que le jeu soit ce qu'il doit être : un plaisir.
Il existe des Juniors Entreprises dans les écoles d'informatique et on doit pouvoir trouver un développeur pour un prix modéré.
Je peux mettre en contact avec celle de l'ENSIMAG et bien sûr je suis prête à participer.
Sommes nous nombreux à vouloir participer?
Merci

+4   -6

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 9423

#2 04/09/2018 08:21:09

hikari
Contributeur
hikari
Né le : 17/10/1981
Localité : Marseille
Inscrit le: 13/03/2008
Messages: 273

Re: cotisation pour payer un développeur

En 2008 lors de mon inscription je suis tombée amoureuse de ce site, j'y ai contribué a ma manière et j'en suis fière.
De retour plusieurs années plus tard, les difficultés sautent aux yeux. Il y a beaucoup a faire et le jeu des ordis n'est qu'une partie de l'iceberg. Des gens motivés, qui restent accrochés il y en a (j'en fait parti) .. un peu.

Cependant il me semble délicat de commencer ce genre de procédure sans que Pam soit la, ou ne serait ce qu'au courant de la démarche. C'est son site, son programme, son bébé…

Je pense plutôt qu'il faut montrer notre soutien a Pam et Max, montrer notre volonté notre motivation et leur redonner le gout de s'investir . Ainsi, nous pourrons essayer de construire quelque chose ensemble.

+10   -3

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 7436
i'm a crazy crazy rainbow star

#3 04/09/2018 17:41:35

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: cotisation pour payer un développeur

Les choses vont... viennent... mais effectivement ce désert au niveau des tournois à ce point, je ne l'avais pas encore constaté.

Si tu me permets Hikari, des gens "motivés et volontaires", je pense qu'il y en a eu et peut être ton absence fait que tu ignores cet historique coinché ;) comme tu ignores peut être que beaucoup se sont intéressés à cette fameuse désertion des tournois et notamment quelle solution y apporter...

Je ne pense pas que tout incombe à la distribution aléatoire ... nous ne sommes que des humains :p

Et peut être rajouter que beaucoup de pseudos "emblématiques" ont disparu...

Dernière modification par lucy-fer- (04/09/2018 17:42:18)

+5   -2

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21599

#4 04/09/2018 18:27:15

pacush-blues
Contributeur
Pire ennemi du coincheur level 1 en tournois
pacush-blues
Né le : 07/08/1980
Localité : vevey
Inscrit le: 29/01/2012
Messages: 349

Re: cotisation pour payer un développeur

Ce post part d'une bonne intention, mais ...

1/ C'est compliqué de refaire un nouveau algorithme sans refonder le site en profondeur, (ce que je souhaiterais aussi), mais du coup ce n'est plus un petit jeune étudiant, pas cher,  à temps partiel,  qu il faudrait engager, mais plutôt 3 pros à plein temps pendant qqes semaines pour refaire un site dynamique et en accord avec son époque, (on est quand même au 3eme millénaire puréee), un site ou par exemple il ne serait pas interdit d'écrire 3 majuscules sur le hall et d avoir un chat digne du 21ème siècle , ou alors pouvoir observer/entrer dans les tables des autres joueurs ... etc etc etc etc etc etc  Il existe (existait) au moins 35 posts sur de nouvelles fonctionnalités/développements possible que ce soit au niveau du jeu ou des "à côtés" .... )

2/ Je suis d'accord avec Lucy, il y a déjà eu de multiples tentatives... et cela ne relève plus de nous je crois , hélas ou pas , c'est ainsi.. Des gens investis il y en a eu bcp , et cela n'a pas suffit à créer une dynamique suffisante aux yeux des créateurs, alors je doute que ce soit aujourd'hui que les choses vont changer, vu la désertification du site...De plus , de toute manière comme dit Hika , sans Pam, ça ne sert à rien...

3/ Pour moi, si il y avait 1 urgence, ce serait de refaire vivre le site, en faisant de la PUB, en faisant un meilleur REFERENCEMENT pour le site, etc etc etc etc ...  afin d'attirer DES NOUVEAUX JOUEURS et ainsi pourquoi pas, donner une seconde vie au site.

Et je rajoute une petite chose qui selon moi a toute son importance dans l'historique du site et explique en partie pourquoi il y a bcp de joueurs qui ne sont plus là, c'est LE FAIT DE NE PAS AVOIR QU'UN SEUL COMPTE !!
Car bcp de soucis viennent ou venaient du fait que certains joueurs ne prenaient pas soin de leur Pseudo et du coup se permettait n'importe quel comportement fâcheux ( triche, insulte ... magouilles en tt genres, de toutes formes et de toutes couleurs , j'ai tout vu ici malheureusement je crois.. ) Il FAUT ABSOLUMENT (comme tous les sites de jeux d'ailleurs) RESTREINDRE à 1 SEUL COMPTE POSSIBLE !!! Là est la clef de bcp de problème (une légère modification de la charte est c'est bon)

Alors voilà, si vous voulez refaire vivre le site, lui offrir une vraie 2ème jeunesse, refaire des tournois de folies avec plien de nouveaux modes,  et même si ce n'est plus avec les même anciens "emblématiques" , il faut déjà commencer par rallumer le site de BELOTE-EN-LIGNE.fr aux yeux du monde , inclure PAM évidemment, et d'autres admin sûrement, et effectivement , dans un second temps, si MAX n'a plus de temps pour le site, alors ok pour regarder pour un nouvel informaticien ... Mais dans l'esprit d'abandon actuel, cela ne sert à rien selon moi pour l'instant. Il y a un ordre de priorité, les fioritures ne servent que s'il y a encore des joueurs sur le site.

bien à vous !

+10   -1

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 13955
Ne demande jamais ton chemin a qqn qui le connait,

#5 05/09/2018 16:56:45

hikari
Contributeur
hikari
Né le : 17/10/1981
Localité : Marseille
Inscrit le: 13/03/2008
Messages: 273

Re: cotisation pour payer un développeur

C'est un peu le chat qui se mord la queue… mais a force de râler et rien faire.. ben on fait rien et 3 mois après ca recommence...

Alors moi je veux bien essayer de faire une petite animation pour faire de la pub. j'ai 2 idées qui se courent apres déjà…. Je suis pas une pro mais je suis perfectionniste et très têtue.. je peux faire quelque chose. Mais cela va me prendre du temps… et il me faut de l'aide pour le contenu et le sourire de Pam pour me lancer :)

+2   -1

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 7436
i'm a crazy crazy rainbow star

#6 24/09/2018 22:44:46

x-poseidon-x
Vip
x-poseidon-x
Né le : 00/00/0000
Localité : Paris
Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 83

Re: cotisation pour payer un développeur

La puissance dit :
Jadis le site à toujours été de la sorte
Nombre de chevalier valeureux (xpo macfly ion tam org...)
Le fameux ( clan-dieu ) on donné de la valeur au site
Mais suite à de nombreux disfonctionnement de personnalité présente avant
Nous avons décidé de cesser notre activité pour s'occuper des problèmes dans le monde entier.
Le mieu à faire et d'injecter 2 ou 300.000 euros pour passer en.version
Android et iOS .

+3   -2

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1438
la puissance a l'etat pur ...

#7 03/10/2018 17:06:35

clandieu-athena
Vip
clandieu-athena
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 24/08/2010
Messages: 1

Re: cotisation pour payer un développeur

Le Clan Dieu favorise çelui qui plante un arbre, et non pas celui qui le coupe

+5   -0

Niveau 3 - point américain
Nombre de parties: 45
Méfiez-vous!!

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015