Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Proposition pour atténuer un peu l écart dans les parties

#1 15/05/2014 15:08:54

Anonyme
Compte supprimé

Proposition pour atténuer un peu l écart dans les parties

Bonjour a tous
J ai, comme tout un chacun eu la chance ou la déveine d être confronté à la distribution aléatoire des cartes.
Loin de moi l idée de mettre en doute l impartialité du système, car comme toute création humaine il ne peut qu être entaché de défaut, et malgré toute la bonne volonté du créateur il ne pourra jamais être parfait ( merci Adam et Eve).
Ne serait il pas possible a un jouer qui aurait  11 points ou moins, en valeur intrinsèque des cartes, de pouvoir annuler une mène avant que la 1ere carte ne soit jouée.
Je pense que cela diminuerait beaucoup l écart dans les parties et cela pourrait rendre le jeu plus agréable et intéressant.
c est vrai que avoir 2 valets et une dame avec un full aux 7 par les 8 dans son jeu, et que les adversaires demandent du 110 ou 120 a tout bout de champ ça lasse: et des fois c est répétitif dans la même partie
Voilà une petite proposition  que je tenais a soumettre a l équipe, en ne sachant pas si elle est réalisable ou pas , ou bien même souhaitable
Informaticiens ,; a vos claviers
Merci

+8   -2

#2 15/05/2014 15:57:07

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Proposition pour atténuer un peu l écart dans les parties

Coucou Le sympa ^^ 11 points minimum ? tu en as de la chance toi ^^ hihi !!

Non, sérieux, un jeu a - 11 points avec deux V et un 9 ( 4 points ) peut devenir un charmant kpo tout at, suivant le jeu de ton part, non ?

Par contre, que la nouvelle distribution aléatoire fasse que soit on a pas grand chose, soit on a honteusement tout le jeu ... au point de s'excuser en fin de partie auprès des advs, là je suis d'accord, les parties sans jeu sont souvent ennuyeuses, et les parties avec trop de jeu enlèvent le plaisir de chercher avec son part à pousser un jeu qui s’avérera un beau jeu si il est finement annoncé et joué ( parties trop faciles )

Je ne suis pas d'accord pour annuler certaines distrib ( même si j'ai les 4 septs ^^ ), mais je reprends la parole ici pour encore espérer une amélioration de la distribution actuelle .


http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+5   -1

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#3 15/05/2014 21:39:25

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Proposition pour atténuer un peu l écart dans les parties

Des x ai moins de 10 pts dans mon jeu , mais mon part , qu' a t il?
C quoi avoir du jeu? Avoir 5 ou 6 atout et 1 ou 2 as a côté ? Si defaut de jeu fo risquer et pas attendre d avoir un as necessairement pour annoncer un petit 80

Dernière modification par pirouf (15/05/2014 21:42:13)

+3   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#4 15/05/2014 21:42:25

Anonyme
Compte supprimé

Re: Proposition pour atténuer un peu l écart dans les parties

cc The charmante ( oui tu peux continuer de rire !)
je ne parlais pas de tt atout ou sans atout dans la valeur des cartes , juste la valeur des points que l on a en main
j ai joué avec des logiciels ou cela est possible et les parties sont beaucoup plus équilibrées,
sachant que l annulation n est pas une obligation mais une possibilite individuelle

+1   -1

#5 16/05/2014 03:14:17

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Proposition pour atténuer un peu l écart dans les parties

Bah oui, Le Sympa, mais ici on a le tout at ... spécialement des jeux sans points .... qui pourtant donnent de beaux jeux .

Décision INDIVIDUELLE d'un des deux advs ?

Perso, si avec mon part on monte une demande de capot avec un des advs qui parle et l'autre qui passe, et que celui qui passe demande l'annulation pour cause de - de 10 pts ... Et bien tu sais quoi ? je le fiche en rouge !!

Non mais, la belote ça se joue à deux ... pas en décision individuelle !! En plus je vois de suite les petits malins, qui en voyant le score défavorable pour eux au vu de la dernière annonce, vont se dépêcher d 'annuler espérant la prochaine donne plus favorable pour eux . Et si j'ai la belote, elle compte dans les + 10 ?

( donc, je continue de rire, avec ta permission, mais je ne vois rien venir ... Hi ! ... pour améliorer ces jeux pourrit que nous avons depuis environ un an ... et comme dit Pirouf, je suis devenue la reine de l'annonce sans as , et pas qu'à 80 ^^  )
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+3   -0

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#6 16/05/2014 10:43:32

jacob2coco
Vip
jacob2coco
Né le : 23/12/1967
Localité :
Inscrit le: 05/12/2012
Messages: 103

Re: Proposition pour atténuer un peu l écart dans les parties

Perso j'avoue que c'est gonflant quand le jeu n'est que d'un côté que ce soit chez moi ou chez les advs par contre j'aime que ceux qui ont le jeu l'exploitent au maximum... exemple hier je joue en tournoi contre lulla et dream  et chapeau aux filles car elles ont joué jusqu'au bout et annoncé en cherchant bien leur jeu dans ce cas là ça me fait moins marronner.
A l'inverse quand on a le jeu et qu'on fait le petit joueur là ça me gave.

Je pense comme helv elle pourquoi annuler un jeu ? L'idéal est justement de chercher son part quitte à faire des annonces farfelues et là quel plaisir d'avoir trouvé enfin un jeu, même si ce doit être le seul de la partie.

+3   -0

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 5261

#7 04/09/2018 08:58:13

hikari
Contributeur
hikari
Né le : 17/10/1981
Localité : Marseille
Inscrit le: 13/03/2008
Messages: 273

Re: Proposition pour atténuer un peu l écart dans les parties

Je connais ce système d'annulation a moins de 11 points (qui existe dailleurs aussi avec le carré de 7) et je trouve ca pas mal du tout. Je suis de l'avis de DS ca peut etre sympa et équitable.

ceux qui parlent du genre "faut chercher le jeu de son partenaire.." n'ont pas compris le principe je pense..

Le but c'est que tu annules la partie APRES les annonces. Cela veut dire que tu cherche ton partenaire avec ton pauvre 9 ou ton pauvre valet, tu annonces ton ptit tout atout si tu veux mais quand quand ca veux pas..... il te reste la possibilité d'annuler la partie quand tu as moins que la valeur d'un as ^^
Donc il faudrait pouvoir cliquer sur un bouton annulation, si on le souhaite, apres que la dernière annonce des advs soit validée. Cela peu augmenter du coup l'intervalle de lancement de la mène.

En tout ca, ca m'est arrivé plusieurs fois de faire cette variante en jeu réel et c'est pas mal  du tout.

+0   -2

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 7436
i'm a crazy crazy rainbow star

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015