Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
17Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Organisation De Tournoi En Reel

#1 23/10/2012 19:23:53

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Organisation De Tournoi En Reel

Avant d'organiser un tournoi en réel , quelques points importants

1/ LOCATION DE LA SALLE
   -  celle ci devra se situer dans un prix raisonnable (400-700 euros)
   -  elle sera de preference equipée d'une cuisine
   -  la proximité d'hotel sera un vrai plus
   -  négocier le prix  de cette salle . Ne jamais parler des le 1er contact de 2 soirées mais d'une
      journée (le samedi) avec une remise des clés le vendredi vers 16h pour les préparatifs et seulement   par la suite de la soirée du vendredi (au pire vous pourrez beneficier d'une tres grosse réduction)
   
2/ S'assurer d'avoir une equipe competente dont un cuisinier confirmé pour le nombre de participants

3 /Avoir les fonds necessaires pour assurer les 1eres dépenses (1000 euros) , ce qui vous evitera de mendier
   sachant que les payements arrivent tjrs tres tard et meme tres souvent  que le jour de l'evenement

4/La réussite de ces tournois dependent essentiellement du nombre de participants donc CALCULEZ bien le
   montant de participation a ce tournoi

5/ Etre capable d'assumer une perte financiere eventuelle de ce tournoi

6/Etre capable de savoir gerer (achats et surveillance)

CES 6 POINTS SONT LA BASE ESSENTIELLE A LA REUSSITE SI VOUS NE POUVEZ PAS LES ASSUMER
                                        ABSTENEZ VOUS !!!

Dernière modification par pirouf (23/10/2012 19:29:39)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#2 23/10/2012 19:30:23

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Je ne suis pas daccord sur le point 5 lol.
Si tu as une perte finaciere , c'est que tu l'as mal géré.
Le soucis n'est pas de faire un topic papy.
Juste de laisser faire les tournois aux personnes ayant la tête sur les épaules , et ne balançant pas un tournoi à la vas vite sans avoir au préalable prévu le coût.
Ne pas balancer des prix sans avoir prévu le coût de revient d'un repas , de l'alcool, des dépenses pour le tournoi , de la salle etc..
Et là , il est impossible de se planter , si tu fais les choses dans l'ordre tout simplement.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#3 23/10/2012 19:33:25

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Organisation De Tournoi En Reel

KA  y'a parfois des gens qui ne viennent pas et qui pire ne previennent pas c leseul risque ou tu px perdre de l'argent sinon normalement aucun risque
pour le 2e points que tu souleves c vrai laissez ca aux personnes competentes
mais un conseil ne tuera parsonne

Dernière modification par pirouf (23/10/2012 19:35:41)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#4 23/10/2012 19:34:38

Anonyme
Compte supprimé

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Ka is good for you...:)
Pitin ca fait 2 fois ke je la felicite..
Elle va croire ke je la kiffe cette cruche:)

+   -

#5 23/10/2012 20:24:31

cypskippy
Vip
cypskippy
Né le : 18/06/1976
Localité : Chateldon
Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1392

Re: Organisation De Tournoi En Reel

"Les Tournois pour les nuls", on ne pouvait pas rêver mieux, mais... est-ce vraiment raisonnable que ce soit Papy qui en soit l'auteur ?? lol

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3000

#6 23/10/2012 21:13:28

laurentb11100
Contributeur
laurentb11100
Né le : 17/10/1971
Localité : Castets
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 1684

Re: Organisation De Tournoi En Reel

kikoo

Rien Papy contre toi, rien contre personne....

Mais quand je lis ton " topic ", je me dis pas trop dur d'organiser un tournoi !!


En fait, il manque beaucoup de chose !!! même si tu as le cuisto, la salle..... !

tu as pensé à la salière ??

si oui tu es prêt du but, mais tu as pensé au savon pour les toilettes ?? pensé au malaise de X?? pensé que si j 'ai oublié quelque chose : faut que je trouves de suite la réponse aux attentes !! ( je rigole, moi-même, j avais tout prévu sauf le beurre pour le fromage et oui!! ) si non ! reprends tout avant de l'organiser ta soirée !!

Tu es Organisateur ! = Tu es capable d’assumer !! mais tout !! Ton premier rôle est de FAIRE PLAISIR AUX GENS QUE TU REÇOIS CONTRE DE L'ARGENT  ! ET DE  FAIRE FACE AUX IMPREVUS !! en fait tout simplement :


          TU ES RESPONSABLE ET IMPLIQUER mais sur tout !!!!

Dernière modification par laurentb11100 (23/10/2012 21:19:31)

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5394
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !

#7 23/10/2012 21:16:39

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Organisation De Tournoi En Reel

tu as raison laurent mais si tu px deja pas assurer ces points la  c'est deja les bases premieres et relis le point 6

Dernière modification par pirouf (23/10/2012 21:25:02)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#8 23/10/2012 21:36:08

laurentb11100
Contributeur
laurentb11100
Né le : 17/10/1971
Localité : Castets
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 1684

Re: Organisation De Tournoi En Reel

d'où j'avais sorti la formule " GITE "

1/ plus de course pour le miam ---> plus de salière à penser

2/ plus de cuisto

3/ plus de cuisto du site + plus de temps à lui de vivre son Wk et MOI AUSSI

4/ prix plus cher au départ, MAIS au final ça revient prix du tournoi plus l’hôtel à coté !!

5/ Pus de voitures qui circulent à 4 grammes ( hé oui, on boit au tournoi et l'état annonce 0.5 au volant donc deux verres !! )

6/

7/

8/

J'en passe !!

Il y a TITI et BUBU qui ont tenté cette formule, l'effet était concluant....!

Reste les achats de boissons, du CAFE!!, de l'EAU!!!, des FRIANDISES!!!, ( en fait des plus, plus !! que votre budget pourras vous apportez ! en déduisant sono, coupes, badges, papier imprimante et les cartouches, et, et et ...)

Après avoir pris Tout çà en compte, vous reste le choix du menu et des activités... Je voulais organiser le vendredi soir une soirée loto, mais après réflexion : je me sis dis : Laisse le vendredi à l'arrivée des gens, n'impose rien, ne fait rien... Laisse les gens le temps de découvrir entre eux... !


Si vous étes en mesure de recevoir des personnes inconnues dans un terrain plutôt inconnu ( location )comme quand vous recevez vos amis chez vous..... c'est GAGNE !!!

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5394
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !

#9 23/10/2012 21:39:19

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Euh...un jour viendra où je serais grand...et ce jour, je ferai un tournoi en réel:

Pour voir la différence entre ceux qui restent exclusivement dans le sud, et ceux qui font l'effort de venir de plus loin (c'est aussi d'ailleurs pour cela que je ne peux faire tous les tournois)

Le jour où ça arrivera, je ferai un coût dit prévisionnel du week-end, et, durant le week-end, je mettrai à disposition à l'ensemble de la COMMUNAUTE  l'ensemble de toutes les factures inhérentes à l’évènement, avec les dépenses et les recettes.

Dans le cas où le week-end serait bénéficiaire, je rembourserais à hauteur de ce qui est possible les personnes venant le plus loin. Car c’est ça l'esprit de la communauté, de la fraternité. Au delà du coût en lui même du week-end, le coût entier n'est plus le même. Et, c'est là où en mon sens que l'esprit communautaire, et fraternel doit avoir lieu. (Ne vous méprenez pas, à chaque fois que je suis venu, je savais ce que ça me coûterai, et je ne regrette RIEN)
C'est là où l'implication des uns peut entraîner celle des autres, c'est là où tout le monde se montre solidaire les uns envers les autres vis à vis d'un évènement ....  qui  se veut fédérer et rassembler des personnes ayant une même passion!!!

Quand on organise un évènement de cette sorte, il me semble parfaitement illogique de se dire qu'on ne "peut pas rentrer dans ses comptes", ce qui voudrait dire qu’irrémédiablement on se ferait de l'argent sur "le dos" d'autres personnes.
Tout comme il me paraitrait logique d’aider et de participer en cas de « flop financier », l’inverse ne me semble pas absurde….

Qu'on se permette de ne pas payer quand on organise, c'est tout à fait normal, mais qu'on s'en fasse un objet de plus-value (je ne parle pas de 10 ou 60€), je trouve ça pas normal....c'est comme quand on adhère à une association, on s'investit sur du temps par conviction, par envie de rassembler de réunir, de faire passer un bon moment, on le fait par envie profonde et pas pour autre chose!!!

Je suis partisan de l'ouverture des comptes et de sa lecture de chaque tournoi, quitte même à ce que certaines personnes se fassent des bénéfices, mais qui au moins pourraient l'assumer, voir même le justifier.... : déplacements, enfants, amis, personnes aidant à qui on accorde une gratuité etc etc


Mais tout ça est une question de philosophie de vie....

J'ai peut être jeté une pierre dans la marre, mais ca ferait peut être réfléchir au pourquoi et au comment organiser un tournoi en réel!!
Et si le seul et unique objectif est de faire plaisir, réunir, s’amuser etc, je ne vois pas en quoi ce que j’ai pré-cité serait illogique, la question est juste d’assumer.

(J'ai participé a seulement 3 tournois en réel, et que les organisateurs ne se méprennent pas, ce post ne les concernent pas directement, mais reste fondamentalement une vison de société et de la communauté)


A bientôt....

Ben

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#10 23/10/2012 22:01:41

laurentb11100
Contributeur
laurentb11100
Né le : 17/10/1971
Localité : Castets
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 1684

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Tout à fait, BEN


Saches une chose, pour ma part :

Nous avons ouvert avec ma nanou un compte spécial belote en ligne pour les tournois, afin de bien faire différence entre notre argent et celui des tournois !!!

Dur l'ouverture de ce compte face au banquier, mais chose faîte !!

Nous avons le chéquier à ce compte, la carte maestro ( et non pas visa ). Tout çà dans l'optique des transparence, et, je peux te dire à ce jour que si tu demande les compte de gréoux, je suis en mesure de te les produire.

Ce choix que nous avons fait avec Nanou sur ce compte fais partie : as tu pensé à la salière ?.

le peu que je sache :


Ventenac : vous êtes repartis avec des boissons.

Istres : vous êtes repartis avec rien : normal fallait financer une poêle à paella de secours, et, bref passons....!

Pelvoux : vous êtes repartis avec le sur plus de nourriture.. !

Donc en gros, le bénéfice n'est pas recherché ( enfin de mon coté ) et ( du coté de Pelvoux non plus )....!

Il y a eu des tournois où le benef était recherché, mais c'est marrant TOUT LE MONDE L'A VU !!

Donc pour en revenir au topic, Laurie30 a des envies de faire un tournoi.... Je serais et j'esperes son guide A à Z.... Mais pas comme je l'ai vécu il y a un an en arrière : Elle mets son Nom dans le tournoi, je suis, je l'aide mais avant mais elle assume ses " invités ", tout en restant dans mon coin.

Dernière modification par laurentb11100 (23/10/2012 22:03:04)

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5394
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !

#11 23/10/2012 23:20:49

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Laurent...

Je n'ai aucun problème avec toi, ton honnêteté ou quoi que ce soi, soyons clairs!!!
J'ai un profond et sincère respect pour ce que tu fais durant tes tournois, et l'aide que tu proposes aux autres lors des différents autres tournois!!!!

C'est juste une vision globale dont je parle!!!! Et que tu ai créé un compte pour les tournois, c'est bien la meilleure chose que tu/vous avez pu faire!!!Bravo!!!

Dernière modification par ben59000 (23/10/2012 23:28:02)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#12 24/10/2012 08:30:25

Anonyme
Compte supprimé

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Je pense en effet laurent qu'ouvrir un compte pour organiser les tournois c'est le top.
Pas pour voir ce qu'à dépensé l'organisateur mais simplement car je ne trouve pas normal que ceux qui font l'effort d'organiser en soit de leurs poches.
Car on oublie une chose quand on est joueur c'est que l'organisateur a aussi passé des coups de fil, utilisé sa voiture pour faire des démarches etc... tout ça c'est en général de sa poche.

Si l'organisateur est bénéficiaire sur un tournoi ça servira pour le tournoi suivant à mon avis. Si ce même organisateur arrête d'organiser des tournois il peut faire passer l'argent qui reste à d'autres organisateurs.

Et oui pirouf a raison il faut aussi savoir s'entourer pour organiser et surtout savoir déléguer celui qui organise doit rester disponible pour d'éventuels problèmes.

Et c'est grace à des erreurs qu'on avance...

Je vous tire mon chapeau bien bas messieurs mesdames pour votre courage et surtout de nous permettre de nous retrouver tous.

Ne pas oublier qu'il y aura toujours des mécontents qui n'organiseront jamais des tournois car ce n'est pas chose facile.

Maintenant je vais mettre les pieds dans le plat (je sais c'est hors sujet) 45 ou plutôt 50 euros pour un tournoi vous vous sentez volés car vous n'avez pas mangé à votre faim... bon alors avec 50 euros combien de repas et petits déj faites vous chez vous ?? sans parler bien sur de l'alcool bu... que chacun calcule.
Je tiens à remercier TONINO qui vous a affamé tout un we pour garder la nourriture pour moi qui ne suis venue que le dimanche car à priori je suis la seule à avoir mangée ce we. Pour info j'ai fait 3h de route de pouvoir faire un bisou à tous... j'arrive un kiss à tous.... qui partent (normal bcp de route à faire pour ces personnes là) mais en fait non ils ne partaient pas ils allaient au resto... seulement personne s'est dit "tient coco a fait 3h de route pour nous voir elle a peut-être faim" donc bien sur personne ne nous a proposé à marco et moi de venir au resto. C'est hors sujet je sais mais je tenais à le signaler

Autre chose qui est encore hors sujet... FOFIE est une grande dame et là je ne parle pas que de l'isle mais en général.

Bisous à tous et désolée d'avoir élargi le sujet de pirouf...

+   -

#13 24/10/2012 10:32:29

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Ce post me fait rire (façon de parler)
Se sentent visés les personnes qui n'ont pas à l'etre , qui nous ont prouvé qu'ils etaient de bon organisateurs , d'ou l'on ressigne sans même savoir le programme du week , car nous savons qu'ils gerent au top.
Pour un tournoi raté par une personne qui de toute façon s'en tape de tout ce que vous pourrez lui dire , on fait le "proces" des autres.
Ce tournoi raté , l'organisateur savait des le départ qu'il serait dedans , il nous l'a fait comprendre et rabacher pendant 3 semaines.
On y à participer en le sachant.
Les fautifs se sont nous en "grande partie", on l'a laissé faire et on a dit oui pour y participer.
Ce ne fut pas une surprise. Il a été à la hauteur de ce a quoi nous nous attendions.
Laurent , pirouf , la belgique , bubu , continuez à nous régaler .

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#14 24/10/2012 12:11:47

Anonyme
Compte supprimé

Re: Organisation De Tournoi En Reel

organiser :administrer, agencer, aménager, arranger, combiner, constituer, coordonner, diriger, hiérarchiser, orchestrer, ordonnancer, planifier, prévoir, structurer, syndiquer. lol
c est le lot de tout organisateur  . Il m arrive d organiser des évènements  ( surtout  des sorties moto) mais les données sont les mêmes   avec en plus un facteur météo qui vient se rajouter  , mais il est certaines choses aux quelles je ne déroge jamais : c est une date limite pour les inscriptions  ( respect  pour l organisateur) , ne jamais dépasser les capacités d accueil, restauration et nuitée si nécéssaire ( respect des participants )  et date limite des paiements  avec sur place  la nommination  d une trésorier pour le bon fonctionnement  du flux monétaire
Quand j organise  , je sais que je vais générer des frais de reconnaissances des parcours  , de tests de restaurants  lol  , mais le plaisir d organiser et de retrouver mes amis  est supérieur  a ça sinon ce n est pas la peine
Des mécontents il y en aura toujours , des YAKA , des YFOKE et des YAVAIKA aussi lol
Mais je dois etre trop con , parceque je recommence tt le temps
Il en faut  et je vois que heureusement je ne suis pas seul
Le tout est de ne pas renouveler les erreurs commises précedemment
Merci de m avoir lu , et ne voyez aucun parti pris contre ou pour qui que ce soit

PS: ma princesse , j aime te voir en colère lol , pis t as bien fait de me faire rester  lol

Dernière modification par vincentds (24/10/2012 12:33:27)

+   -

#15 24/10/2012 12:17:31

nutella13
VIP
nutella13
Né le : 11/04/1964
Localité : aix en provence
Inscrit le: 23/08/2010
Messages: 188

Re: Organisation De Tournoi En Reel

pour organiser moi meme chaque mois un concours je peux vous dire que ceux qui ne l'ont pas fait ferait meix de se taire , car il est facile de critiquer surtout lorsqu'on fait rien !!!! l'investissement personnele que demande une tel organisation !!! , personnelement je ne le fais pas pour de l'argent , il est vrai que je garde en general entre 10 et 20 euros que je reinvesti pour avoir des cartes neuves , des jeutons , ou des papiers lisibles !!! tous le monde a droit a l'erreur !!
vous devriez dire merci a toni qui vous a permis de garder la ligne quand on sait qu"il y a 35 % d'obese en france lol lol
toni je t'attend le 10 novembre
bise a tous

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3779
EN FINIR TOUT SIMPLEMENT

#16 24/10/2012 12:23:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Surtout que comme tout le monde le sait , le Nutella fait rétrécir les Jeans

Dernière modification par vincentds (24/10/2012 12:25:04)

+   -

#17 24/10/2012 13:24:33

Anonyme
Compte supprimé

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Je crois qu'il va falloir fermer le ban parceque la..
Je ne sais à qui tu t'adresses Nutella mais ayant posé mon VECU, ni plus ni moins et positif comme négatif(me relire), qui ressemble bcp à nombre de mes petits camarades présents ce weekend, je me sens visé par tes propos totalement inadaptés.
J'y ajouterais que quand on etait pas présent on ne vient pas reprocher aux gens qui s'exprime de le faire.On a frisé la cata, armes blanches (tessons) à la main donc BASTA !
La prochaine fois tu remerciera surmeent le SAMU d'avoir garé son véhicule devant le site!
La connerie a cet avantage c'est de pouvoir mesurer l'infini...
Je t'apprecie bcp toi et ton tournoi mais la..
Désolé .
PS:
J'organise un séjour avec 70 personnes la semaine prochaine et ce depuis 10 ans et je n'y ai jamais vu que du positif.
Mais je gere, planifie, organise, m'entoure, delegue...comme tout ceux qui veulent  faire ce genre de choses.

+   -

#18 24/10/2012 19:50:11

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Alors là , jsuis pas mdr , jme roule parterre.
Nutella crois tu que tu es la seule dans le monde du bénévolats à organiser des tournois?

Par ce que ce n'est pas lié aux cartes je pense que chaques evenements quel qu'il soit demande la même préparation.
Que ce soit dans le foot , pour des soirées, tournois, autres...
Et désolé , daccord avec baz , fallait y etre pour le voir .
Se taire , c'est approuver ce qu'il s'est passé et on ne peut pas , c'est bien trop grave.
Surtout que cela n'est pas dû a une querelle de joueurs mais bien aux effets néfastes de l'alcool sur une personne qui se devait de gérer cela.
Cette personne responsable de ce week end qui elle même n'a pas su se gérer.
Alors les yaka et compagnie , désolé mais là ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas l'organisation qu'il fallait revoir , mais l'organisateur , d'ou se topic , pour moi , ne sert à rien.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#19 24/10/2012 20:13:59

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Organisation De Tournoi En Reel

ce poste a ete cree a la base pour de futurs apprentis organisateurs , pour  que cela ne se reproduise plus ,et loin etait mon idée de faire un quelconque proces.
bien sur apres ces 6 pts essentiels un tas d'autres ingredients entre en jeu ,la date aussi est  tres importante
Avant de me lancer dans un tel projet ,je me suis tjrs poser une question :pourrais je amortir ce tournoi ? .creer un post avec une salle et une date c'est tres facile ,le reste bcp moins. Creer a tout prix un tournoi ne sert a rien !! Maintes fois, on m'a demandé pq pas un st etienne 5 , ma reponse  actuellement d'autres font beaucoup mieux que moi donc a eux la place

Dernière modification par pirouf (24/10/2012 20:31:12)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#20 24/10/2012 20:27:07

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Organisation De Tournoi En Reel

:) , exact , ce n'est pas un concours , créer pour créer ca sert à rien :)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#21 30/10/2012 14:10:27

nutella13
VIP
nutella13
Né le : 11/04/1964
Localité : aix en provence
Inscrit le: 23/08/2010
Messages: 188

Re: Organisation De Tournoi En Reel

euhh dsl baz je ne visais personne et surtout pas toi , car meme si je ne te connais pas beaucoup , je te connais suffisament pour savoir que tu ne parles pas a la legere !!!
j'ai seulement voulu parler de ceux qui crtitique sans savoir ce qui n'est pas ton cas , tonino aurait du meiux s'entourer !!! mais vous avez l'air tous surpris par ce qui c'est passé , !! je n'y etais pas c'est exact et pour cause , !! je me doutais plus ou moin de ce qui allait arriver !!
je te presente mes escuses baz si tu t'es senti visé !!
j'espere quand meme te revoir dans mes concours !!

ka je n'ai jamais pretendu faire du benevolat, si j'oganise ces concours c'est pour le plaisir et donc pas par pur charité d'esprtit , mais j'espere avoir une tolerance qui a priori n'est pas la 1ere qualité de tout le monde !!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3779
EN FINIR TOUT SIMPLEMENT

#22 31/10/2012 02:40:03

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Je vais, ici, vous demander un conseil .

Ma fille, une vingtaine d' années, me demande mon avis pour se rendre à une manifestation festive, le week end prochain .

Je prends des renseignements sur l'organisateur de la dite manifestation .

On me signale que à la dernière manifestation organisée par cette personne :

Les repas étaient mal assurés, servi froids , en quantité insuffisante .

L'organisateur était saoul, dégagé de toute responsabilité, et même menaçant envers certains ... à coup de goulot de bouteille cassée .... ok corral ...

Mais à part ça, tout le monde c'est bien amusé . ( enfin pour les personnes  qui y étaient ... plusieurs étant avertis " persona non grata " se sont abstenues )

Je lui conseille d'y aller ?

**********

C'est donc avec plaisir que je lis les interrogations de Pirouf sur la bonne marche de l'organisation d'un tournois . La démarche me parait saine et honnête . 

Je ne suis pas organisatrice, mais en temps que future utilisatrice de service, je demande :

- A en avoir pour mon argent question repas et logement, ni plus ni moins .

- Que ma sécurité soit assurée .

Et à ces conditions, je pourrais m'amuser, ce qui est évidement le but recherché, ce qui sous-tend que je fait entièrement confiance à l'organisateur, du moment que je m' inscrit .

( et là je ne dédaignerai pas de donner un coup de main pour que tout soit impec dans le meilleurs des mondes ... possibles ) 
http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#23 01/11/2012 11:26:20

laurentb11100
Contributeur
laurentb11100
Né le : 17/10/1971
Localité : Castets
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 1684

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Et de surcroît, tu vas demander à l'organisateur de t'aider à gagné le tournoi !! lol

je sors !!

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5394
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !

#24 01/11/2012 15:07:28

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Organisation De Tournoi En Reel

A l' impossible nul n'est tenu, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes serait la bienvenue ^^


http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#25 02/11/2012 17:11:03

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Organisation De Tournoi En Reel

Mais je sais que l' impossible, tu aimes ça ^^ hi hi Laurent, mon Héros

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015