Annonceurs
 
Statistiques
330Inscrits ce mois
3742Inscrits cette année
17006Nombre de joueurs actifs
341808Nombre de joueurs total
7Nombre d'anniversaires

Charte du site

Mise à jour de la charte : le 20/10/2016

Votre utilisation du site belote-en-ligne entraîne l'acceptation de cette charte dans sa totalité. Dans le cas où vous n'acceptez pas l’intégralité des présentes conditions générales, il vous est demandé de renoncer à l’usage de www.belote-en-ligne.fr
La charte du jeu et la charte du forum sont liées l'une à l'autre et sont régies par les mêmes règles.
En cas de manquement aux règles énoncées ci-dessous, une sanction ou un bannissement sera appliqué sans qu’aucune plainte ne soit recevable.

Toute l'équipe vous souhaite de très belles parties, mais surtout une bonne aventure humaine.
Le jeu se veut de qualité, communautaire, évolutif, mais surtout proposer un espace de détente sans accrochages, ni prises de tête.

Pour atteindre cet objectif, plusieurs comportements sont à respecter. Les modérateurs du jeu sont neutres et ont pour devoir de faire appliquer les règles de la présente charte, c'est leur travail bénévole pour le bien-être de tous.
- Tout le monde peut se tutoyer.
- Afin de préserver la laïcité de ce site et d'éviter tout prosélytisme, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques dans les parties ou sur le hall, dans sa signature, son profil et son avatar.
- belote-en-ligne est un site de jeu, d'échange et de rencontre, pas un lieu d'accouplement ! Si des affinités se font, veuillez les vivre en privé. Tout comportement tendant vers la drague, le racolage tendancieux et les propos douteux sur le hall ou en partie sera passible de sévères sanctions pour les protagonistes concernés.

=> Sont interdits :
- Les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances religieuses ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l’orientation sexuelle, l’état de santé, les orientations politiques
- La diffamation et l’injure, les insultes, harcèlements, affirmations graves non prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations
- Toute utilisation du site à des fins publicitaires ou commerciales
- Tout propos obscène, pornographique ou relevant du harcèlement
- La mention de données personnelles comme les adresses (postale, mail) ou numéros de téléphone (les vôtres ou celles de quelqu’un d’autre)
- Tout lien hypertexte, adresse mail ou numéro de téléphone
- Tout propos de type suicidaire ou y faisant allusion.
- Tout propos faisant allusion ou citant le nom de produits illicites (qui est défendu par la morale ou par la loi de ce pays)

REPORTER UN ABUS
Si vous détectez des propos qui vous paraissent illégaux ou en contradiction avec cette charte, un avatar qui vous choque, merci de le signaler aux modérateurs : clic droit sur le pseudo concerné, reporter un abus.
Attention, posez-vous la question deux fois avant de reporter un abus, cette fonction n’est pas un jouet. Vos signalements restent anonymes, bien entendu.
Seule la modération décidera - ou non - s’il doit y avoir sanction ou convocation dudit joueur.

VOTRE AVATAR
Un avatar est une photo de vous ou d’un personnage que vous affectionnez plus particulièrement. Nous aimerions que vous choisissiez un avatar personnalisé (votre photo dans une tenue décente : habillée et sans pose subjective) ou représentatif de votre personnalité ou de vos goûts. Il est quand même plus sympa de jouer avec un personnage réel ou fictif qu'avec une voiture flambant neuve ou un ballon de rugby, ou encore un fer à repasser !
Garder l'avatar anonyme "par défaut" qui vous est octroyé lors de votre inscription est votre droit, mais sachez que vous ne ressortirez pas de "la masse" et que les autres joueurs vous reconnaîtront moins facilement aussi.
Les photos de personnes nues ou partiellement déshabillées sont interdites, de même que les photos pouvant choquer la moralité :
          => n’oubliez jamais que le site est accessible aux mineurs !
Toute tentative d'induire en erreur ou de nuire à d'autres utilisateurs en usurpant tout ou partie de leur pseudo ou leur avatar sera sanctionnée par l’équipe de modération.

- Toutes les conversations sur les espaces de discussion (chats) seront enregistrées pour assurer la modération du site et du jeu.
- Tous les messages de plus de 300 caractères sur le hall, en partie ou sur le salon aide entrainent une éjection automatique. Merci de ne pas marquer des romans pour le confort de tous.
- Aucune de vos informations personnelles (mot de passe, numéros de téléphone, mail, adresses...) ne doivent être communiquées sur le hall, pour votre sécurité avant tout.


Si ces règles ne sont pas respectées :
- vous serez éjecté temporairement du jeu dans un premier temps
- certaines fonctionnalités pourront vous être retirées (statistiques, classement, chat principal)
- votre compte pourra être fermé
- l'accès au site internet (et au jeu) pourra vous être retiré
- les sanctions sont calculées en fonction du degré de la faute et du nombre d'abus sur son compte. Plus vous en cumulez, plus les sanctions seront longues et importantes.

Les petites infractions.
Ce sont les plus récurrentes, elles sont peu dérangeantes sur le coup mais agaçantes sur le court-moyen-long terme. Le nombre croissant de joueurs nous impose donc cette discipline afin d'éviter le lâcher prise des joueurs.
- Flood. Dès que 5 caractères sont répétés alors c'est un flood. Le flood est une pratique gênante.
- Majuscules = crier. Il est inutile de crier pour se faire entendre.
- Langage SMS ou étranger. Pour une meilleure lisibilité de l'ensemble des joueurs, il est important de proscrire tout langage SMS superflu et les langages étrangers non compréhensibles de l'intégralité des joueurs.
- Spam : Cela comprend les différentes pollutions d'écran (flood vertical - ensemble de caractères incohérents)
- Tout abus de majuscules ou effets d'écritures ne sont pas tolérés
- Comportement incorrect, irrespectueux, désobligeant.
- Mots grossiers.
- Des débats musclés, chamailleries privées qui n'ont rien à faire sur le Hall.
- Contestation d'arbitrage.
- L'ajout de travail inutile pour la modération (reports d’abus non justifiés, visites sans motif dans le salon d'aide, etc...)

Les plus grosses infractions.
- Il s'agit là d'un gros flood, gros spam, d'une phrase entière en majuscule, d'une insulte directe envers un joueur, ou tout autre comportement grave. Mais aussi d'adresse internet quel que soit le contenu de celui-ci.
- Le langage dans une autre langue que le Français sera sanctionné pour des raisons de compréhensions.
- Tout caractère non numérique ou alphabétique latin entrainera la fermeture définitive du compte (la ponctuation est bien entendu acceptée)

Infractions inadmissibles
- Racisme
- Homophobie
- Photos choquantes
- Atteinte à la morale et aux moeurs
- la triche sans que les autres joueurs ne soient avertis et consentants (via des messageries instantanées, l'utilisation de logiciels tiers...)

Que tolérons-nous ?
- Pour les majuscules :
On tolère les pseudos en majuscule et 1 mot dans une phrase. Car cela permet de le souligner.
PAM, franchement tu cartonnes je t'ADORE ! (Toléré)
PAM TU CARTONNES ! (Avertissement)

- Pour les floods :
On tolère jusqu'à 4 répétitions de caractères. A partir du 5ème c'est un petit flood.
mdrrrr (Toléré)
mdrrrrrrr (Avertissement)

- Pour le langage SMS/Français :
Quelques abréviations peuvent être utilisées. Mais d'une manière générale trop d'abréviations dans une seule et même phrase la rendent incompréhensible.
Seul un mot étranger compréhensible de tous sera accepté.

IMPORTANT
Les modérateurs sont en charge de faire respecter cette charte. Si un joueur est rappelé à l'ordre ou sanctionné, tous les joueurs intervenants ou recopiant sur les tchats les porpos ou les infractions d'un autre risqueront la même sanction. Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision vous pouvez en parler sur le chat des modérateurs (Options / Aide).

TRES IMPORTANT
Le développement et la modération est un travail bénévole de beaucoup de personnes. Un travail au quotidien et soutenu. En ne respectant pas cette charte, vous ne respectez pas les modérateurs, les créateurs du jeu et les personnes physiques consacrant beaucoup d'heures pour un amusement auprès d'un maximum de personnes.
Le développement du jeu se fait dans l'ordre des priorités. Nous apportons une très grande importance à la modération et l'image du jeu (surtout pour les nouveaux arrivants). Les développements futurs passent après le travail en modération.

Pourquoi les majuscules, les flood et les écritures SMS sont sanctionnés ?
Il s'agit tout simplement de respect.
Nous avons développé le jeu en misant beaucoup sur la qualité (pour que le jeu perdure dans le temps). Nous faisons tous un effort, aidez-nous et faites-en un aussi.

Et surtout, quand quelqu'un que vous ne connaissez pas arrive chez vous tous les jours en criant : "SALUUUUUUUUUUUT CAAAAAA VA BIEN!!!!!!!!!!!!!! on ce coné pa mé cè sur ke lon va saprécié"...
tout ce qu'il gagnera, c'est le droit de ne plus être écouté, mais aussi de passer pour un "con" à nos yeux (désolé pour le mot, mais c'est le plus soft pour décrire ce que j'en pense).
- Tout flood de sortie (je floode et je m’empresse de me déconnecter) entrainera une pénalisation au retour du joueur, voire une interdiction d'accès au site de 24 heures.

Lors de votre inscription, vous avez choisi un mot de passe et un pseudo. Vous avez l'entière responsabilité de maintenir la confidentialité de ces données. Vous êtes responsable de toutes les activités émanant de votre compte. Vous avez la possibilité de changer votre mot de passe à tout moment. Dans le cas où celui-ci aurait pu être compromis, vous avez le devoir de le changer immédiatement.
Nous nous réservons le droit de supprimer arbitrairement tout compte si nous en décidons la nécessité; nous nous déchargeons de toute responsabilité quant aux agissements abusifs dont pourraient faire preuve les joueurs inscrits.
Les mineurs ne peuvent s'inscrire qu'après avoir obtenu une autorisation de leur responsable légal (parent, tuteur, etc.). L'utilisation du site par un mineur reste sous l'entière responsabilité de son responsable légal.
Les utilisateurs et foyers de comptes ayant une sanction en cours ou ayant été banni ne peuvent recréer de compte tant que la sanction est en cours. Les bannissements peuvent être définitifs.
Tout compte créé depuis un foyer banni se verra supprimé sans préavi et sans remboursement en cas d'acquisition de jours VIP.
Dans le cas de plaintes déposées par un joueur au cours de la partie, les modérateurs peuvent accéder aux propos échangés et agir en conséquence.
Toutes les conversations dans les parties sont enregistrées et peuvent être lues par l'équipe de modération en cas de litige, ou être fournies aux autorités compétentes à leur demande.

http://www.belote-en-ligne.fr fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). Si vous souhaitez consulter la déclaration, celle-ci est disponible auprès de la CNIL sous le numéro 1515300. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander à ce que les informations vous concernant soient supprimées.

http://www.belote-en-ligne.fr se réserve le droit de modifier cette charte à tout moment, et l’utilisateur du site a la responsabilité de la consulter régulièrement. Le fait même de se connecter au site (forum et jeu) constitue son acceptation de tous les termes de ce règlement.

L'écriture sur le forum n'est pas comprise dans l'abonnement VIP.
Par défaut, cette fonctionnalité est activée à tous mais ceci n'est pas systématique et elle peut être retirée à tout moment. Il s'agit d'un bonus facultatif à l'abonnement.
Sa consultation est quant à elle ouverte à tous.

http://www.belote-en-ligne.fr se réserve le droit de modifier ou d' interrompre temporairement ou de manière permanente un ou tous ses services avec ou sans préavis. L'usager consent à ne pas tenir belote-en-ligne responsable de telles décisions à son encontre ou à l'encontre de tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption du service.
Vous reconnaissez également avoir connaissance que le Contenu compris dans des publicités sponsorisées, les informations qui vous sont présentées via le Service ou par des annonceurs sont protégées par le droit d'auteur, le droit des marques, le droit des brevets, ou tout autre droit reconnu par la législation en vigueur. Sauf expressément autorisé à cet effet par www.belote-en-ligne.fr ou par l'annonceur, vous vous engagez à ne pas modifier, louer, emprunter, vendre, distribuer ou créer d'oeuvres dérivées basées en tout ou partie sur le Service, ou les Logiciels.

www.belote-en-ligne.fr vous accorde, à titre personnel, le droit non exclusif et non cessible d'utiliser les Logiciels sur un seul ordinateur ; étant précisé qu'il vous est interdit (et que vous ne pouvez accorder à autrui l'autorisation) de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l'assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source (à l'exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer de quelque manière que se soit tout droit afférent aux Logiciels. Vous vous engagez à ne modifier en aucune manière le Logiciel ou à ne pas utiliser de versions modifiées des Logiciels et notamment (sans que cette énumération soit limitative) en vue d'obtenir un accès non autorisé au Service. Vous acceptez de ne pas accéder au Service par un autre moyen que par l'interface qui vous est fournie par www.belote-en-ligne.fr à cet effet.

Aucun remboursement ne sera proposé aux utilisateurs étant donné l'aspect virtuel des services proposés (aucun matériel n'est commercialisé sur le site).

Merci d'avoir pris connaissance de la charte jusqu'au bout et merci de la respecter. Bon jeu.

Inscription à la belote

Les comptes inactifs de plus de 45 jours sont supprimés. Les comptes VIP sont gardés à vie.
Les mineurs ne peuvent s'inscrire qu'après avoir obtenu une autorisation de leur responsable légal (parent, etc.). L'utilisation du site par un mineur reste sous l'entière responsabilité de son responsable légal.
L'utilisation du navigateur d'AOL et Opera ne permet pas l'utilisation du jeu.
Veuillez utiliser de préférence firefox.
Votre pseudonyme (Chiffres et lettres. Ne pourra être changé)
Votre mot de passe
Confirmer votre mot de passe
Votre email (doit être valide pour activer votre compte)
Thème
Date de naissance (au format dd/mm/yyyy)
Sexe (Ne pourra être changé)
Je reconnais avoir pris connaissance et accepté la charte. Si vous n'acceptez pas la charte, veuillez ne pas vous inscrire.
Je certifie ne pas être banni ou sous le coup d'une sanction au moment de cette inscription.

Fonctionnalités Inscription gratuite Inscription VIP
Jouer à la coinche
Choix des salons
Choix des parties
Participer à la tombola **
Pseudonyme supprimé si 45 jours d'inactivité à vie pour une adhésion *
Statistiques et historiques conservés 45 jours 365 jours *
Réserver son pseudo
Enregistrement des statistiques
Salon d'aide
Choix du salon
Création de salons    *
Parties privées
Ajouter aux amis et bloquer
Ajouter sa photo
Accès à tous les salons selon le minimum de parties requis
Participation aux tournois  
Mises en jours VIP
Participation au classement des tournois  
Messagerie privée    *
Radio intégrée dans le jeu  
Participer au classement
Donner des jours VIP    *
Application belote rapide    *
Statistiques très détaillées    *


* : Seuls les joueurs ayant acheté au moins une fois leur abonnement Vip bénéficient de ces avantages.
Les joueurs ayant reçu des jours offerts par un VIP ne sont pas concernés par ces fonctionnalités

** : Chaque nuit, à 4 heures du matin, 3 joueurs ayant gagné au moins une partie la veille sont tirés au sort parmi tous les joueurs pour gagner 5 jours VIP

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015