Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
5Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Courtoisie

#1 07/12/2012 16:22:48

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Courtoisie

Bonjour à tous,

je ne fais pas beaucoup de tournoi.

J'en ai quand même gagné 2 ou 3 lol et j'ai trouvé normal de rendre à mes adversaires finalistes leur mise.

Je ne parle pas de 1/3, je sais pas quoi.
Ce genre d’arrangement, je ne savais même pas que ça existait lol.

Je pense qu'il est normal et courtois de rendre la mise du tournoi aux perdants en final.
Ça ne remet pas en question la victoire et ca salue la performance des adversaires d'être arrivés jusque là.

Alors à votre bon coeur amis tournoyeurs, si vous trouvez que c'est bien de le faire, rendez la mise du tournoi a vos adversaires finalistes.

Peut être que des joueurs le font déjà, que ca entre dans les us et coutumes serait  cool

Kiss à tous.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#2 07/12/2012 18:29:26

Anonyme
Compte supprimé

Re: Courtoisie

meme pas en reve

+   -

#3 07/12/2012 18:40:24

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Courtoisie

Bonsoir Roxane,

Tout d'abord, merci de m'avoir donné la traduction en français du mot " fair play "

- COURTOISIE - quel joli  mot !!

Par contre, je ne vois vraiment pourquoi je rembourserais systématiquement la mise de l'équipe étant contre  la mienne en finale .

- Première raison : Je suis bien trop contente des fois d'avoir éclater la G**** de deux prétentieux  lol  lol

- Deuxième raison : ils filent en général sans dire mot, n'ont pas le temps de nous dire bravo ( donc je ne capte pas la mémoire de leurs pseudos pour me rendre dans leur profil : donner des jours à .. )

- Troisième raison : on tombe sur des extraterrestres qui ont la courtoisie de nous dire belle partie, bravo à vous et au plaisir ... et là, je me ferais un plaisir de partager + que la mise, mes gains avec eux, mais en surprise, parce que j'ai envie, et non pas par accord  antécédent de 1 / 3 ou autre .

Oui, je vous aurais bien invité à un petit gueuleton  à la maison, les adversaires " courtois " mais en virtuel je n'ai la possibilité que de vous offrir un " pack" de jours VIP  ( à moins que Pam, un de ces jours nous mettre en option : offrir un bouquet de fleur ? ) http://img15.hostingpics.net/pics/1136010070morphokitraverse.gif

Dernière modification par helv.elle (07/12/2012 18:43:03)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#4 07/12/2012 19:48:32

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Courtoisie

Je trouve qu'on devrait faire ça pour tous les jeux !!!

Le gagnant du lot rembourse tous ceux qui ont joué...
Celui du tiercé rembourse tous ceux qui ont parié...

lol

Sur belote-en-ligne chacun fait comme il veut ...
Le partage est souvent évoqué en finale (moins qu'avant je trouve).
Personnellement je préfère le 60/40 ou le 4/3-2/3 qui laissent quand même un petit enjeu par rapport au 50/50.

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/14/mini_12041405280799989.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#5 07/12/2012 20:07:23

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Re: Courtoisie

Remarque ma Shoune en ce qui concerne l’Euro million sur 3.5 millions de joueurs si tu leur rends les 2 € de base investi.
Sur une cagnotte de 54 millions d'euros, il t'en reste 47.
Tu fini prix Nobel de l économie, tu relances la croissance et après tu seras Shoune Présidente lol lol

54 millions d'euros je veux bien promettre a l'Europe entière que leur mise sera remboursées lol lol lol
Je leur en donne même 4, suis généreuse hein.

Hihihihi.

Bref les 4 jours du tournoi investi par l'advs, voir les 8 des deux, ne me tue pas quand j'en gagne 60.

Maintenant je veux bien croire que si les advs sont désagréables peut être je ne le ferrais pas.

Mais souvent c'est un manque de jeu, l'usure du 5 ème tour ou une incompréhension qui fait que moi ca me semble juste de leur rendre leur mise.

Quand aux partages 60/40 ou je ne sais pas quoi, je n'aime pas ca.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#6 08/12/2012 08:54:44

brigitte99
Vip
brigitte99
Né le : 06/09/1958
Localité : Libreville
Inscrit le: 19/07/2009
Messages: 178

Re: Courtoisie

Lol..lors de mon 1er tournoi..on m'a dit generalement les gagnants partagent avec leurs advs...ce que j'ai fait ..toute contente car je ne pensais pas gagner...depuis pour depanner j'ai fait d'autres tournois...je suis arrivee en finale...et personne ne m'a propose 1 seul jour....alors je pense qu'il faut laisser le choix aux joueurs...et a votre bon coeur mesdames et messieurs les coincheurs...!!!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 10632

#7 10/12/2012 01:22:22

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Re: Courtoisie

lol brigitte c'est de l'arnaque ça lol lol lol

Oui bien sur, chacun fais ce qu'il veut.

Je balance l'idée lol

Moi je le fais, c'est tout et je trouve ça normal ^^

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#8 19/12/2012 22:10:33

Anonyme
Compte supprimé

Re: Courtoisie

bonsoir
Ton initiative à rembourser les jours de mises aux finalistes si tu gagnes en tournoi est une bonne initiative d'après moi, je partage ton idée.
Quelqu'un,  je ne me souviens plus de son pseudo avait proposé par un sujet qu'il avait créé  sur le forum, de faire plusieurs prix suivant le nombre d'équipes participantes, mais c'est tombé à l'eau.
Dommage , ça rejoignait ton idée et ça aurait établi d'avance ce que tu fais.

Dernière modification par avolo80 (19/12/2012 22:14:42)

+   -

#9 19/12/2012 22:35:55

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Courtoisie

A titre perso, je ne propose jamais le partage, mais ne le refuse jamais non plus, dans la mesure d'un 1/3 2/3 pour que la partie ne soit pas en nawak et qu'elle ne perde pas de son intérêt.
Quand c'est un joueur qui n'a plus bcp de jours, je laisse même ma part en finale.
On ne peut pas reprocher aux adversaire de ne pas le proposer, si qq'un le souhaite, à lui de faire la démarche, et rarement, j'ai vu des personnes refuser catégoriquement.
En ce qui concerne le remboursement de la mise de base, pourquoi pas, c'est à la TT/Modération/Admin de se prononcer aussi!
Parallèlement, les créateurs, dans leur descriptifs peuvent aussi le demander, ce qui peut donner forme à ton idée!

Par contre décréter que les vainqueurs partent sans un mot, c'est un peu faire d'une infime minorité quasi insignifiante une généralité totalement fausse.
Si on oublie leurs pseudos pour refiler des jours, c'est simple suffit d'aller dans l'historique du tournoi...

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#10 20/12/2012 00:46:27

roxane
VIP
roxane
Né le : 16/02/1982
Localité : Ajaccio
Inscrit le: 10/10/2009
Messages: 95

Re: Courtoisie

Merci Avolo.

Oui Ben, tu as raison, très très rare en ce qui me concerne d'avoir eu des joueurs qui partent fâchés, qui ne disent pas bvo ou bonne suite.

A moins que j'ai eu de la chance lol.

je ne te savais pas si altruiste, c'est bien ^^.

Par contre à tout à chacun d’adhérer ou pas.

Avoir fait 5 tours pour perdre sur une mésentente, manque de jeu ou pas de chance les adversaires sont plus fort, c'est agaçant lol.

C'est une petite consolation de récupérer la mise de base ^^.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3521
Advs je vous aime ^^

#11 24/02/2013 14:10:42

Anonyme
Compte supprimé

Re: Courtoisie

Je post sur ce sujet, même si ça parait plutôt en retard, ça m'évite de créer un nème post, mais ça tient de la courtoisie en tournoi quand-même.
Je fais rarement des tournois..ce matin , très tôt, je m'inscris à un tournoi car d'après les annonces faites sur le hall, ce tournoi semblait "mal barré";je me retrouve validé avec un part avec lequel je n'ai jamais joué(très bonne entente d'ailleurs au niveau annonces et jeu)...on arrive en finale et dans les advs se trouve le "créateur" du tournoi..j'occulte l'histoire de pts rouges qu'on m'avait mis et que je leur ai mis d'ailleurs(c rare que j'en mette)..
Le part doit parler le 1er..il attend 10 ou 15 secondes:tlm avait cpris que c'était adressé aux advs..sauf eux qui ne disent rien; il attaque et j'envoie sur le tchat:"on joue tout?", mais tjrs pas de réponses de eux...
Ca c'est de la courtoisie..On perd au final sur le fil, les advs n'ont même pas daigné ns rembourser la mise et pourtant, il y avait dans les advs le créateur...
Bien vu, je ne regrette pas de les avoir mis points rouges dans la foulée..
Mais le bon côté est que ça m'a permis de découvrir un gars super, c'était mon part du tournoi..merci à lui.

Dernière modification par avolo80 (24/02/2013 14:42:21)

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015