Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
7Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Windows 7: créer son DVD en cas de panne ou ré-installation

#1 20/02/2013 22:20:30

Anonyme
Compte supprimé

Windows 7: créer son DVD en cas de panne ou ré-installation

Bonjour,

Je vous propose une série de lien qui expliquent à chaque fois comment effectuer l'action voulue. Si je crée ce sujet c'est parce que il vaut mieux pour vous créer ce DVD avant de tomber en panne et être obligé de passer par quelqu'un qui va vous prendre pas mal d'argent pour soi disant ré-installer votre système d'exploitation alors qu'il n'aura (bien souvent) fait qu'une réparation en introduisant le DVD dans le lecteur !

Télécharger l’image .ISO de votre version de Windows 7 depuis le site de Microsoft ici

Ensuite 2 possibilités:

1/ La graver directement avec Windows car avec Windows 7 c'est possible et c'est surement la solution la plus simple comme expliqué dans le lien ci dessous.
Graver l'image .ISO sur un DVD ici

2/ La graver à l'aide de ce petit soft ici , solution que j'ai préféré car il propose de mettre l'image .ISO sur une clé USB (4Go suffisent) mais dans ce cas il faut rentrer dans le Bios pour demarrer sur la clé, c'est moins simple.

Ensuite en cas de réparation c'est expliqué ici
Lisez bien ceci dans le tutoriel de PC-Loisirs "Insérez le DVD d' installation Windows 7 dans votre lecteur ou graveur DVD. Redémarrez votre PC. Appuyer sur une touche du clavier pour démarrer le DVD."

Pour une ré-installation complète c'est plus compliquée mais pas impossible, il faut juste beaucoup de patience et bien comprendre ce que l'on doit faire. C'est expliquée ici

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerais d'y répondre le plus clairement possible. 

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015