Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
4Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Les livres que j'ai aimés

#51 12/08/2013 19:53:18

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img11.hostingpics.net/pics/74948716k2.jpg

Les sirènes de Bagdad de Yasmina KHADRA

Un jeune bédouin nous raconte son parcours depuis son petit village jusqu’à Bagdad. Il est au départ le spectateur de la guerre qui ravage son pays mais des évènements dramatiques plongent le paisible village dans le désespoir et précipitent une partie de la jeunesse dans le terrorisme.
    Avec talent et beaucoup de lyrisme, dans un roman captivant, Yasmina Khadra dépeint l’évolution des mentalités et nous montre comment un jeune érudit pacifiste peut devenir du jour au lendemain, un dangereux terroriste.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#52 13/08/2013 09:51:40

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img15.hostingpics.net/pics/63116073k9.jpg
La part du mort de Yasmina KHADRA

    Cet été-là, Alger était calme, bien trop calme et le commissaire Llob s’ennuyait dans son commissariat. Et sans prévenir, les problèmes ont surgi… petits tracas dans son commissariat, un dangereux psychopathe gracié et libéré, attentats, meurtres.
    Dans un pays où la corruption généralisée est  instaurée en système, où les « montreurs d’ânes » incultes, devenus riches et puissants occupent des postes de décision, le commissaire Llob, amer, constate une fois de plus qu’il n’est pas facile de faire éclater la vérité, d’autant plus que certains en viennent à légitimer le meurtre au nom d’une Algérie belle et saine.
    Dans ce roman noir Yasmina Khadra nous fait visiter quelques pages de l’histoire sombre, très sombre de l’Algérie, de la guerre d’indépendance jusqu’à la guerre civile déclenchée en 1988, quelques mois après la période où il situe ce roman. Le propos peut heurter parfois, mais c’est toujours avec beaucoup d’intérêt et de plaisir que j’ai suivi cette enquête de l’incorruptible Llob.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#53 13/08/2013 19:30:11

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img11.hostingpics.net/pics/18114552k7.jpg
Morituri de Yasmina KHADRA

« Morituri : Ceux qui vont mourir » et dans ce roman on ne compte plus les morts !
L’incorruptible commissaire Llob craint pour sa vie car, comme tous ses collègues il sait qu’il est devenu une cible privilégiée des intégristes qui s’attaquent quotidiennement aux intellectuels de la nation, aux érudits, aux écrivains, aux journalistes, aux comédiens ou aux policiers.
Alors que Llob enquête dans le milieu des intégristes sur la disparition d’une jeune fille, les meurtres se multiplient et il reçoit plusieurs menaces de mort, le visant lui et sa famille, mais il persiste dans sa recherche de la vérité. « Les terroristes nous ont habitués à des abjections inimaginables. Il leur arrive de tuer la mère uniquement pour piéger le fils le jour de la levée du corps et d’assassiner un flic pour mitrailler ses collègues venus se recueillir sur sa tombe. »
Dans une interview au Monde Yasmina Khadra déclare : « Morituri a été écrit dans un état second. Je venais d’être choqué … par un attentat meurtrier … J’ai réglé mes comptes avec les intégristes sans m’en rendre compte. »
Et il a fait de ce règlement de compte, dans un style familier et poétique à la fois, un formidable et captivant roman noir.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#54 13/08/2013 21:41:37

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img11.hostingpics.net/pics/55347366k1.jpg
Les anneaux du Seigneur  de Yasmina KHADRA

Dans le village de Ghadimat les vaincus de la guerre d’Indépendance de l’Algérie sont rongés par la haine et le désir de vengeance. Avec la montée en puissance du FIS les villageois voient leur quotidien se transformer en enfer.
Les enfants, endoctrinés et manipulés par leurs maîtres osent se rebeller contre l’autorité parentale et deviennent de véritables tyrans pour leurs familles. La sagesse des Anciens se heurte à l’incompréhension et à la violence de la jeunesse tandis que les prêches virulents emplis de haine du Cheikh Abbas connaissent un succès grandissant, alimentant ainsi les rangs des militants du FIS.
Les candidats du FIS remportent les élections municipales de juin 1990 et « on procède à l’épuration, le hijab est imposé, la barbe exigée …  La bête immonde se réveille ».
S’abritant derrière le prétexte d’une guerre sainte pour une Algérie nouvelle et épurée, des crimes atroces sont commis.
Yasmina Khadra nous livre un roman-reportage sur l’histoire des villageois de Ghadimat, roman captivant même s’il nous horrifie souvent, qui complète nos connaissances du drame algérien.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#55 14/08/2013 20:35:00

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img11.hostingpics.net/pics/11303423zp.jpg

Parfum de famille de Frédérick D'ONAGLIA


Safiatou l’a prévenue : « 4 hommes mourront chez toi, 3 jeunes et un vieux ». Alexandra Arnoult, qui dirige au Burkina Faso une filiale  de l’entreprise familiale de cosmétiques, la Provençale, rentre chez elle, à Sault, pour l’anniversaire de sa mère. La prophétie ne la quitte plus…
    Dès son arrivée les évènements tragiques se multiplient. Elle découvre rapidement que son frère Julien lui a envoyé de faux rapports au cours des derniers mois et que la situation de l’entreprise est en péril. Puis on retrouve le corps du jeune journaliste qui préparait un reportage sur les entreprises de la région dans l’une des cuves de la Provençale…
    Mensonges, faux et usages de faux, amours secrètes, révélations, trahisons, chantage,  corruption, pollution, cambriolage, tueurs à gages, meurtres, tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page, avec en prime, quelques pages sur la fabrication des parfums et des savons.
   

J'ai découvert cet auteur à l'occasion de la parution d'un de ses premiers romans, il ma plu, et maintenant je suis devenue une de ses plus ferventes lectrices!

Dernière modification par carmen (14/08/2013 20:37:34)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#56 16/08/2013 14:03:00

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

Son prochain roman "Les anges meurent de nos blessures" doit paraître la semaine prochaine! Il me tarde de le lire ...
http://img11.hostingpics.net/pics/87956157k3.jpg

Cousine K de Yasmina KHADRA

L’enfance de cet homme perturbé a été marquée par un évènement terrifiant : à 5 ans il découvrit dans leur grange, le corps de son père assassiné.  De plus, sa mère n’avait d’yeux que pour le fils aîné et pour la « vénéneuse et sulfureuse Cousine K »  à qui pourtant il vouait un véritable culte.
« Détestables » : sa mère, sa cousine, son enfance, son adolescence, les années d’école et de lycée.
Inexorablement, il s’enferme dans un monde terrifiant d’indifférence et de haine et glisse vers la folie.
L’auteur  parle aussi de lui à travers les paysages qu’il aime, les villages de son enfance, et la  Cousine qu’il nous a présentée dans son roman autobiographique  n’est sans doute pas totalement étrangère à l’héroïne.
Dans son style bien particulier Yasmina Khadra joue avec nos émotions et nos sentiments en captivant notre intérêt du début à la fin. On dévore rapidement la centaine de pages de ce court roman.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#57 23/08/2013 22:16:04

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les livres que j'ai aimés

j,arrive pas a mettre la photo
mais j,ai bien aimé


PLATEFORME de michel houellebecq

+   -

#58 24/08/2013 09:04:49

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img15.hostingpics.net/pics/686740aaa.jpg

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#59 27/08/2013 10:45:17

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img4.hostingpics.net/pics/733165aac.jpg
Confidentialité assurée de Jessica BRODY

A douze ans, Jennifer a surpris son père en plein délit d’infidélité avec sa baby-sitter. Ce secret qu’elle n’a jamais révélé l’a profondément marquée et quand sa  mère lui annonce leur divorce pour adultère, bien des années plus tard, elle décide de couper les ponts avec son père. Elle rompt également avec sa vie professionnelle : elle quitte la banque d’affaires du jour au lendemain pour se mettre à traquer les maris menteurs et  infidèles. Jennifer devient  Ashlyn la séductrice, celle qui est chargée de tester la fidélité d’un mari, d’un fiancé ou d’un futur gendre.  Tous ses amis ignorent cette double vie et mettent ses nombreux voyages sur le compte de sa société.

Je ne sais pas si les testeuses de fidélité se trouvent sur les pages jaunes aujourd’hui, mais pourquoi pas ? En attendant, on se laisse emporter par les aventures de Ashlyn. De l’émotion, de l’humour, du suspens, des rebondissements, un bon cocktail pour garantir quelques heures de lecture agréable.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#60 30/08/2013 12:06:42

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img4.hostingpics.net/pics/65834147a.jpg
Mais t’as-tout-pour-être-heureuse de Nicole de Buron

L’auteur  nous  raconte un petit coup de déprime comme toutes (ou presque toutes) nous  en avons connu. Forcément la lectrice s’y retrouve un peu, dans ce portrait de femme générique qui vit des difficultés (passagères !) avec son époux, avec ses filles, avec ses copines, avec son psy et qui est prête à essayer toutes les solutions miracles qu’on lui suggère. En vain. Et ces petites phrases supposées nous remonter le moral mais qui ne réussissent qu’à nous irriter davantage, nous les connaissons toutes, nous les avons toutes entendues (et à notre tour nous les avons servies (ou nous avons été tentées de le faire) à celles de notre entourage qui déprimaient sans raison….
Loin de nous plonger dans la dépression nerveuse, l’humour de Nicole de Buron nous fait passer un petit moment agréable !

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#61 31/08/2013 19:46:11

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

Encore 2 romans de cette "chick lit", ces romans écrits par des femmes pour des femmes ! Je ne raffole pas de ce genre de littérature mais j'ai eu l'occasion de lire plusieurs titres pour notre Comité de Lecture, je vous présente ceux qui m'ont amusée, quant à ceux qui m'ont ennuyée... je me garderai bien de les ouvrir à nouveau!
http://img11.hostingpics.net/pics/28915942a.jpg
CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT de AGATHE HOCHBERG

« Il faut se dépêcher de rire de tout avant que d’en pleurer », voilà le commentaire qui m’est venu spontanément à l’esprit quand j’ai refermé ce livre sur le mot FIN.
Ces trentenaires, Justine, Léa, Ambre, Charlotte ou Bérénice sont toutes des célibataires en quête de non célibat. Elles courent après le Prince Charmant tout en sachant pertinemment qu’il n’existe pas. Elles cherchent LA Perle Rare, l’Homme Libre, Beau, Intelligent, Gentil, Sympa et Hétéro et multiplient les rencontres, toujours décevantes en fin de compte. Le temps qui passe les effraie, se retrouver encore seule à 30 ans passés constitue un handicap sérieux pour créer une famille et avoir des enfants.
. C’est drôle, plein d’humour et pourtant à la fois triste et pathétique. En dehors de Vincent et de Julien, tous les hommes présents dans le roman sont affublés de défauts grossiers.
En  conclusion, c’est sans doute un livre drôle, oui mais …. Pas tant que ça !

http://img11.hostingpics.net/pics/67348312aa.jpg

Les tribulations d’une jeune divorcée de AGNES ABECASSIS
   
La vie n’est pas drôle pour Déborah, jeune maman divorcée qui se confronte chaque jour aux dures réalités d’une vie sans homme : lutter contre les cafards,  élever ses deux filles, gérer les découverts bancaires, monter les meubles Ikéa, remplir la feuille d’impôt et chercher du travail alors qu’elle ne croule pas sous les diplômes. Bien qu’elle apprécie sa nouvelle indépendance elle sacrifie au rite de toutes les célibataires : chercher un Homme !
L’auteur nous brosse avec humour quelques tableaux : les soirées pyjama entre copines, les relations souvent difficiles avec des belles-mères égoïstes et acariâtres, les problèmes de harcèlement au travail mais aussi les moments de tendresse (et de drôlerie !) que la maman partage avec ses filles.
De la même veine que « Au secours, il veut m’épouser » (la suite des aventures de Déborah) ou de « Le théorème de Cupidon », c’est léger, sans prétention, le roman se lit vite et fait passer un moment agréable. Mais peut-être pas inoubliable.

Dernière modification par carmen (31/08/2013 19:48:20)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#62 02/09/2013 23:13:27

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img15.hostingpics.net/pics/61236787af.jpg

Envie de Fraises de JENNIFER WEINER

Trois jeunes femmes enceintes, de milieux très différents se rencontrent à un cours de yoga prénatal. Ayinde, la belle métisse, journaliste, Kelly, issue d’une famille nombreuse et  Becky, plutôt ronde, (« obèse » dit-on parfois) chef cuistot de son restaurant.
A la fin de la séance Ayinde perd les eaux mais son mari est injoignable. Becky et Kelly l’accompagnent à l’hôpital et  l’assistent pendant l’accouchement. Cet évènement scelle leur amitié qui va s’épanouir.
Une naissance constitue la plupart du temps un  « heureux » évènement, mais pour chacune de ces femmes cette période va s’avérer riche en épreuves plutôt difficiles à vivre : la découverte d’une malformation cardiaque chez un nourrisson, un mari infidèle, une belle-mère détestable, le chômage d’un époux, la mort d’un enfant qui sonne le glas, peut-être provisoirement, du couple.
L’amour, mais aussi  les problèmes relationnels entre les différents personnages : incompréhension, secrets de famille enfouis, malentendus, retrouvailles ; humour, tendresse, émotion, on ne voit pas le temps passer.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#63 08/09/2013 19:51:41

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Les livres que j'ai aimés

Morgans'run ou L'espoir est une terre lointaine

Cette saga à nulle autre pareille permet de mesurer l'extraordinaire chemin parcouru par des pionniers en quelques deux siècles, avant que l'Australie ne devienne la puissance mondiale que nous connaissons aujourd'hui.

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/08/130908075601681500.gif

1775. Richard Morgan tient avec son père une taverne au coeur de Bristol. L'Angleterre connaît alors des soubresauts politiques sans précédent : les colons d'Amérique réclament leur indépendance tandis que, au sein du royaume, libéraux et conservateurs s'affrontent dans une atmosphère de fin de règne et de mutations philosophiques et religieuses. C'est aussi l'époque de l'ouverture de routes maritimes qui permettent d'accéder à des terres exotiques. Le climat social est tendu et la répression très dure. On emprisonne pour le vol d'un chapeau ou sur une simple dénonciation. Les prisons sont si pleines qu'il faut songer à de nouvelles mesures pour caser les détenus. Un noble, lord Sidney, propose alors de les expédier dans les terres lointaines. Lorsque Richard Morgan est injustement condamné pour vol, il connaît l'horreur des geôles anglaises. A Bristol d'abord, puis à Londres, où il subit de terribles épreuves. Pourtant, celles-ci ne sont rien comparées au sort qui l'attend sur les bateaux qui l'emmèneront jusqu'à une petite île perdue au large de l'Australie : Norfolk Island. Comme tant d'autres forçats, il perd tout contact avec son ancienne vie et doit affronter une existence sans repères sur une île gouvernée par des hommes cruels. Il sait qu'il a atteint le point de non-retour. A moins que sa sagesse, son bon sens, son endurance n'aient raison de cette fatalité...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/15/13071509073457155.gif

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#64 08/09/2013 20:00:41

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Les livres que j'ai aimés

Ayant vu qu'une pièce : Mensonges d’états (Opération Fortitude) allait voir le jour au Théâtre de la Madeleine, j'ai repensé à ce bouquin que j'ai vraiment aimé.

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/08/130908080448689402.jpg

FORTITUDE - LARRY COLLINS

1944. Les Alliés s'apprêtent à lancer sur les plages normandes la plus formidable opération militaire de tous les temps. Pour le succès du jour J, il faut impérativement convaincre Hitler et l'état major allemand que le débarquement de Normandie n'est qu'une diversion et que, en réalité, le vrai débarquement aura lieu dans le Pas-de-Calais, trois jours plus tard. C'est l'objectif de l'opération ultra-secrète Fortitude.

Fortitude est à la fois un grand roman d'aventures et le récit de cet épisode passionnant de la Seconde Guerre mondiale. Une histoire haletante, faite d'amour et d'héroïsme, de sacrifices et de trahisons, qui mêle admirablement la fiction à la réalité.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/15/13071509073457155.gif

+1   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#65 09/09/2013 09:08:50

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

LA FILLE DE SA MERE de JENNIFER WEINER 



http://img15.hostingpics.net/pics/1734687801.jpg

J’accorderai une mention toute spéciale à ce livre que j’ai beaucoup aimé. Dans ce roman à deux voix, l’auteur s’empare d’un sujet universel : les relations toujours complexes voire compliquées  entre une mère, Candace et Joy, sa fille adolescente. Cette lecture m’a renvoyée à ma propre adolescence et à celle de mes enfants en faisant rejaillir des  souvenirs de ces époques lointaines.
Joy assume mal les rondeurs de sa mère, sa façon de s’habiller, sa surprotection, les livres qu’elle écrit. De plus elle rejette ce qu’elle considère comme une anormalité dans sa vie : devoir subir une prothèse auditive, ne pas pouvoir porter les vêtements qui lui plaisent et surtout avoir été l’enfant non désiré d’une mère célibataire.
Dans ce cocktail de crise où évoluent des personnages attachants, tous les ingrédients sont réunis : l’amour, la tendresse, la passion et la haine, les joies et les peines, les rires et les larmes, les secrets de famille, l’humour, l’émotion.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#66 12/09/2013 14:33:58

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

Je viens de dévorer le dernier roman de Yasmina Khadra....

http://img11.hostingpics.net/pics/52597492k1.jpg

    Les Anges meurent de nos blessures de Yasmina KHADRA   

        Juin 1937, la prison d’Alger... Turambo, un jeune homme de 27 ans attend son exécution : il est condamné à mort. La guillotine est prête.
    Il raconte. Il est né dans un bidonville de Sidi Bel Abbès, et après l’ombre et les galères de son enfance misérable, il a connu les lumières et la gloire, Champion de boxe adulé par les foules.
    On s’attache à ce héros plein de candeur fait pour les rêves, l’amour, la tendresse, et qui ne souhaitait rien d’autre qu’une vie de famille toute simple avec la femme qu’il aimait, un bonheur tranquille, et qui pourtant gagnait sa vie dans un déchaînement de violence, à la force de ses poings.
    Yasmina Khadra nous raconte toute la violence qui règne autour de Turambo, celle des rings d’abord, mais aussi celle des mots, celle du racisme ambiant et tenace entre  les Européens et les Arabes. C’est dans son style bien particulier, dans son lyrisme envoûtant qu’il joue avec nos émotions et maintient le suspense jusqu’aux dernières pages, car si on sait dès le départ que la gloire de Turambo sera éphémère, il faudra attendre pour découvrir les causes de sa déchéance.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#67 16/09/2013 10:20:33

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img15.hostingpics.net/pics/494469Iliste.jpg

    La liste de mes envies de Grégoire DELACOURT

        Jocelyne Guerbette, 47 ans, mercière, deux enfants, un peu ronde, une femme en somme comme des millions d’autres, comme vous ou moi.
    On se retrouve un peu dans ce qu’elle nous dit de sa vie, de ses relations aux autres, de ses aspirations, de ses désirs, de ses joies, de ses déceptions ou de ses peines, de ses envies. Comme elle, on se pose les mêmes questions. Amour, amitié, humour, émotions, tendresse, douleur, rêves, réflexion, vérités et mensonges … cocktail réussi pour quelques heures de plaisir. Plaisir qui se prolonge une fois le livre refermé. Et on se prend à commencer à lister ses envies ....
    J’ai ouvert ce livre et je n’ai pu le poser qu’après la page 184.

+1   -0

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#68 16/09/2013 10:54:16

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img4.hostingpics.net/pics/966249610l.jpg

AUTEUR     :     Marc LEVY

TITRE    :    Un sentiment plus fort que la peur

    L’un des incontournables de l’année ! Bien que certains relèguent les romans de Marc Levy à la catégorie des « Romans de Gare », moi j’assume mes choix et je ne boude pas  mon plaisir. Cette fois encore, je n’ai pas été déçue, et j’y ai trouvé ce que j’y cherchais : quelques heures de lecture agréable pour oublier les tracas de la vie.
    Suzie Baker nous entraîne dans une aventureuse expédition, à la fois dans l’espace et dans le temps, du Mont Blanc jusqu’au Pôle Nord, à la recherche de quelques précieux documents vieux de plus de cinquante ans, cachés dans l’épave d’un avion.
    Pour réhabiliter l’honneur entaché de sa famille, Suzie et ses amis vont devoir affronter d’implacables ennemis tout puissants, dont la CIA, qui ayant tout intérêt à ce que ces documents secrets le restent, multiplient les obstacles autour d’eux !

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#69 17/09/2013 10:07:07

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img15.hostingpics.net/pics/316436ibeee.jpg
  Le gardien de Phare de Camilla LÄCKBERG
    Dès les premières lignes du roman, nous sommes plongés dans un mystère : pourquoi Annie qui s’enfuit avec son fils a-t-elle du sang sur les mains ? Pourquoi se réfugie-t-elle sur l’île de Graskar où se dresse un phare et  où personne ne vit ? Que craint-elle ? Quel danger fuit-elle ?
Pourquoi a-t-on assassiné Matts Sverin, cet homme tranquille à qui on ne connaissait aucun ennemi ?
Malgré ses nombreuses occupations, (sa fille, les jumeaux qui viennent de naître, sa sœur victime d’un accident de la route et qu’elle doit soutenir) Erica, qui fréquentait le même lycée que Matts et Annie, veut  comprendre pourquoi Matts est mort. Elle trouve le temps de faire des recherches sur les activités de ses anciens camarades, ce qui n’est pas du tout du goût de son époux, Patrick qui coordonne cette enquête.
Parallèlement à cette affaire, comme dans les autres romans de Camilla, s’insère un récit du passé : l’histoire tragique de la famille du gardien de Phare qui débarqua sur l’île en 1871.
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que j’aborde les romans de cet auteur, les personnages sont attachants et l’intérêt de la lecture maintenu jusqu’au bout, suspense, fausses pistes et rebondissements, rien ne manque !

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#70 01/10/2013 15:28:59

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img4.hostingpics.net/pics/947299750.jpg
L’année du volcan de Jean François PAROT

        Marie Antoinette demande à Nicolas Le Floch, (Marquis de Ranreuil, Commissaire au Châtelet), d’enquêter en toute discrétion sur le décès de l’un de ses courtisans, piétiné à mort par son cheval en lui recommandant avec insistance de ne délivrer son rapport à personne d’autre qu’elle-même.
    Nicolas s’aperçoit rapidement que « l’accident » camoufle un meurtre. Ses recherches l’entraînent bien loin de la maison du défunt et le conduiront jusqu’en Angleterre avec qui la France vient de signer un traité de paix.
    Fausse-monnaie, dettes de jeu de la Reine, trafic immobilier, corruption, chantage, autant de rebondissements tout au long du roman émaillé de multiples recettes de cuisine.
Comme à son habitude, Jean François Parot, historien spécialiste du XVIIIème siècle nous offre une révision de notre Histoire de France en nous  livrant mille et un détails de la petite histoire, pour notre plus grand plaisir.
    Cette enquête se déroule entre le 14 juillet  et le 2 août1783, dans un climat météorologique très particulier, juste après l’éruption du volcan islandais le Laki. À ce moment-là l’Europe entière (et même au-delà) en subit les néfastes conséquences dont les historiens s’accordent à dire qu’elle fut l’une des principales causes qui déclenchèrent la Révolution Française de 1789. En France, après la prise de la Bastille, on le surnomma «  le volcan de la Révolution ».

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#71 04/10/2013 10:46:04

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img15.hostingpics.net/pics/816432chut.jpg

Chuuut de Janine Boissard

Joli roman pour les vacances : style simple, facile à lire, quelques heures de lecture agréable. Des personnages attachants, d’autres un peu moins. Un jeune homme qui débarque dans une grande famille, les de Saint Junien, après le décès de sa mère, une « fille perdue » dont tous étaient sans nouvelles depuis des années. Le bonheur qui semble s’installer jusqu’à ce qu’un drame se produise…
    Je me suis laissé porter par l’histoire même si au début j’avais l’impression de lire un roman de la Littérature Jeunesse. Bien entendu le lecteur devine (ou croit deviner) rapidement qui  est l’auteur du crime. Mais  j’avais bien envie de réécrire la fin !

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#72 08/10/2013 10:19:23

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img4.hostingpics.net/pics/8799770mc.jpg
La Conjuration primitive de Maxime CHATTAM

Alexis et sa brigade enquêtent sur une série de meurtres.    Ils réussissent à distinguer deux meurtriers dont les méthodes diffèrent radicalement tout en présentant un point commun, la signature bien mise en évidence : *e. Le profiler que le gendarme contacte commence par refuser de se joindre à eux, puis il change d’avis devant l’épidémie grandissante de ces meurtres, qui dépasse les frontières et se répand en Europe.

Les indices conduisent les enquêteurs jusqu’à un hôpital, jadis un Lebensborn. (Les nazis avaient effectivement créé un Lebensborn dans un manoir de l’Oise, à Bois-Larris pour que des femmes soigneusement sélectionnées mettent au monde des enfants « parfaits » de parfaits Aryens.)
L’enquête va les emmener jusqu’au Canada…

Fausses pistes, rebondissements, émotions, horreur, bons ingrédients pour un superbe thriller. Un excellent Maxime Chattam : des idées noires pour vos nuits blanches !

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#73 12/10/2013 16:27:15

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img11.hostingpics.net/pics/690999fc4.jpg


   
La fête cruelle de Mary ALISTAIR

Une galerie de portraits, une fête paysanne (comme celle que nous avons tous connue un jour dans l’un de ces petits villages où nous passions nos vacances) et un meurtre : bons ingrédients pour ce court polar qui se lit rapidement avec plaisir.
    Le commissaire Morgeon est en vacances et il accompagne son ami Roy à la Salle des Fêtes du village où on célèbre les Moissons : buffet froid (gratuit) à volonté mais mousseux tiédasse « plus cher que dans un palace ! »
Le Commissaire commence à regretter d’avoir accepté l’invitation du Maire, mais alors qu’il tentait de filer à l’anglaise, des policiers surgissent et l’informent qu’un drame vient de se produire….
    Ce commissaire me rappelle Hercule Poirot, comme lui il mène son enquête avec bonhommie et le coupable sera vite découvert.

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#74 20/10/2013 09:22:55

carmen
Vip
carmen
Né le : 07/07/1913
Localité : Carry-le-Rouet
Inscrit le: 26/03/2013
Messages: 3076

Re: Les livres que j'ai aimés

http://img15.hostingpics.net/pics/872440MCo1.jpg
Le 5ème Témoin de Michael CONNELLY   
    Tout accuse Lisa du meurtre du cadre de la banque, tous les indices sont réunis pour démontrer sa culpabilité. Mais Mickey Haller, son avocat va tout faire pour prouver l’impossibilité pour sa cliente d’avoir commis ce crime.
Enquête menée tambour battant, rebondissements spectaculaires, fausses pistes et vraies surprises, pour arriver finalement à la vérité maintiennent le lecteur en haleine.
Les fans de Michael CONNELLY apprécieront cette nouvelle aventure de l’Homme à la Lincoln qui m’a fait passer d’agréables moments.

+1   -0

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2539
indirect - 9 sec

#75 20/10/2013 15:47:17

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Les livres que j'ai aimés

HAN j'ai trop envie de leire mais suis fauchée :( snif


http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/15/13071509073457155.gif

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015