Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
19Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Avis sur "Challenge annuel"

#1 06/01/2014 12:04:54

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Avis sur "Challenge annuel"

Bonjour tout le monde,


Je tiens tout d'abord à préciser que ce n'est pas une critique, juste un questionnement sur l'équité de ce challenge.


D'ailleurs, j'ai trouvé que l'idée du "challenge", qui s'est déroulé en décembre, était une bonne idée; ça a attiré des joueurs, la durée et le déroulement étaient clairs, les points adaptés.
Si on voulait y participer on savait comment s'y impliquer.


Par contre, je trouve l'idée du "challenge annuel" est une pâle copie de ce que vous avez fait en décembre.
Expliquez moi comment une personne qui joue un tournoi par jour, parce qu'il travaille par exemple, peut rivaliser avec un autre joueur qui va en jouer 4,5 voir 6 par jour?!

Ce que je veux dire c'est qu'on a déjà le classement qui récompense les + gros joueurs (et je suis dedans) alors pourquoi encore mettre en valeur la quantité?

De plus, je trouve que la répartition des points n'est pas du tout adaptée: un tournoi gagné à 4 équipes vaut autant qu'un tournoi gagné à 16 équipes?
Ce qui va alimenter la dérive:
    - j'appelle 3 potes, on lance un duel, l'équipe qui gagne a 3 points?
    - la multiplication des petits tournois à l'arrache: "1h30 du mat-> manque 2 vips pour tournoi" et hop 3 points

Je ne pense pas que ça donne envie aux "petits" de venir faire des tournois, voulant laisser les "gros" se fighter entre eux, vu qu'ils seront, de toutes les façons, les gagnants sans surprise de ce challenge.


Pour finir je voulais demander à la TT: est ce que vous avez enfanté de ce challenge seules? ou est ce qu'il a été demandé?
Parce que moi je n'ai rien lu sur le forum.
Faut-il faire partie du groupe skype (ne le prenez pas comme une provoc mais plutôt comme une réelle question que les personnes extérieures se posent) pour pouvoir donner son avis sur vos idées?


Je voudrai juste finir en précisant que je trouve çà très bien l'idée de challenge de base (mais pas tout les mois) pour remmener des joueurs en tournoi! Très bonne initiative de la TT , mais là je trouve que ça dérive dans l'excès.
Essayons plutôt de trouver un concept accessible à tous, non?


Bonne coinche à tous

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#2 06/01/2014 12:17:41

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Bonjour morguy,

Tout d'abord, nous ne le prenons absolument pas pour une critique car toutes les idées sont les biens venues et le but est de répondre au mieux aux demandes des joueurs formulées par mp, sur les hall, sur le forum.

On a lancé ce challenge , justement pour ceux qui font beaucoup de tournois, avec une petite finale au bout du compte entre les 1er.

Par contre nous lancerons un nouveau challenge, dans la même optique que celui du mois de décembre et cela assez vite, nous laissions passer les fêtes de fin d'année , laissant ainsi les joueurs revenir de vacances ..., il sera mis en place pour le 1er février.

Le challenge par mois est juste un petit plus, et justement c'est bien dommage que plus de joueurs ne donnent pas leur avis qu'on puisse adapter au mieux vos idées.

Maintenant, si justement vos avis vont contre ce challenge nous l'abandonnerons bien sur, nous nous sommes basés sur les demandes suite au challenge de décembre ( mp, hall , forum) comme précisé plus haut.

Un mp avait été envoyé aux joueurs participant au challenge et nous avons fait suite aux retours

Concernant le petit passage (skype), laissant penser que nous avons organisé ce challenge uniquement pour privilégier certains joueurs ..., nous pensons que cela n'a pas lieu d'être, justement nous insistons assez que pour avoir vos idées, donc c'est ridicule.

Dernière modification par teamtournoi (06/01/2014 12:40:54)

+   -

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#3 06/01/2014 12:23:17

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Que rajouter ?

Je ne pense pas que ça donne envie aux "petits" de venir faire des tournois, voulant laisser les "gros" se fighter entre eux, vu qu'ils seront, de toutes les façons, les gagnants sans surprise de ce challenge.

C'est tout à fait ca :)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#4 06/01/2014 12:45:00

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Re: Avis sur "Challenge annuel"

oui mais encore ka ...

Il est clair qu'il en faut pour tout le monde, certains joueurs aiment les grosses mises d'autres les petites mises, certains joueurs font beaucoup de tournois faut il les pénaliser pour la cause, certains aiment les tournois à la mêlee, d'autres pas.

Donc il en faut pour tout le monde.

Maintenant toi Ka , y a t'il un challenge, un championnat , un master auquel tu aimerais participer et que l'on pourrait mettre en place?

Avançons vers le positif pour contenter tout le monde, sans critiquer certains mais tout en contentant d'autres

Dernière modification par teamtournoi (06/01/2014 12:46:28)

+   -

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#5 06/01/2014 13:03:07

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Je pensais que le concept de base des "challenge" étaient de rendre les tournois plus attractifs, attirer les joueurs, d'y mettre un peu plus de piquant.

Je pensais que ce nouveau challenge a été mis en place pour récompenser les meilleurs joueurs de tournoi (comme indiqué dans le post d'ouverture) et non pas les plus "rentables". *(voir plus d'informations à la fin de ce post^^)

Donc où est l'intérêt de ce challenge, qui plus est Annuel (ce qui implique une forte disponibilité de votre part et qui donne un aspect très important à ce "challenge"), si il n'est là que pour récompenser les "gros" joueurs?
Qui sont déjà récompensés par leurs gains en tournoi et par le classement tournois.
Régler des conflits d'égo? je blague! Mais ça ressemble vraiment à çà!

En ce qui concerne le petit passage skype, c'est malheureusement l'impression que vous laissez aux joueurs extérieurs.
Il serait donc ridicule de vous faire remarquer l'image que vous pouvez laisser paraitre (à tords ou à raisons) au reste de la populasse coinchesque?

--------

* Ce petit point pour donner mon point de vue sur des amalgames souvent faits par les joueurs:
    -Un joueur qui joue beaucoup n'est pas forcément un bon joueur.
    -L'équipe qui réalise une annonce n'a pas forcément bien joué!
    -Une équipe peut perdre en jouant bien.
    -Une équipe peut gagner en jouant mal.

--------

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#6 06/01/2014 13:24:43

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Concrètement, ou est le problème?

Il y a un challenge qui reprend tous les tournois du jour.

Tu fais 3 tournois , tu n'est ni 1er ni 2éme , tu ne prends pas de point.
Tu fais 1 tournoi tu gagnes tu as 3 points, tu es 2eme tu as 1 point.

Sur le challenge de décembre, le problème se posait aussi, tu joues tous les soirs , donc tu fais 31 tournois tu prendras plus de points que si tu en fait 5 sur le mois.

Où est le problème de faire un challenge qui reprend tous les joueurs qui participent et cela tous les jours.

Encore une fois, il faut pénaliser les joueurs qui sont souvent présents sur le site?

Maintenant tu parles d'une image que nous laissons paraître, etc, en faisant des sous entendus, on part sur un terrain qui n'apporte rien du tout , bien au contraire.

Maintenant , concrètement , comme nous l'avons dit à ka plus haut

Maintenant toi Morguy , y a t'il un challenge, un championnat , un master auquel tu aimerais participer et que l'on pourrait mettre en place?

et tu peux remarquer que c'est sur le forum et non par skype qu'on te le demande ^^ comme on le fait pour tout le monde

maintenant nous attendons vos propositions et y répondrons volontiers, mais on entrera pas dans des polémiques , nous ce n'est pas notre but.

Nous sommes de grande enfants ^^ , et nous n'avons pas besoin de prendre des décisions guidées par certains via skype depuis plus d'un an.

Et comme dit plus haut un autre challenge sera mis en place au mois de février , avec petite mise etc

Dernière modification par teamtournoi (06/01/2014 13:41:26)

+   -

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#7 06/01/2014 13:53:56

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Pour pas rentrer dans des polémiques , je vous ai répondu par MP .
Mes ressentis , mes attentes , mon ecoeurement ..
Mes remerciements,
dans le but de donner la vision d'une "ptite joueuse" sur les tournois, de faire avancer , de partager etc...

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#8 06/01/2014 14:25:55

mumu29
VIP
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : douarnenez.
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2309

Re: Avis sur "Challenge annuel"

bonjour a tous, (je suis pas habituée donc peut etre pas au bon endroit)

voila j'etais  tentée par les tournois me suis donc inscrite a celui de 21h30 le 4 janvier, en entrainant un autre joueurs pour qui ct son 1er tournoi bien sur je ne m attendais pas a gagner comme a ch fois mais j'espérais avoir un peu de jeu pour jouer,mais voila la partie c terminée a 370 points pour nous contre 2200 ce qu ma genée c la reflextion d'un adv  qui ns dit "nous on sait jouer" je ne pense pas etre mauvaise avec un classement 599 en jouant assez peu(je ne passe pas mes journée a jouer)
j'ai regardé les résultats du challange, et c evident que c pour les joueurs qui sont la toute la journée,l idée me plaisait bcp mais voila je ne joue pas assez et tomber sur 1 joueurs qui  se la péte ma bcp refroidi
d'autre part je suis rentre a une table ou on ma demandée de suite d'allumer Skype (j'en ai pas j'ai donc dit merci et j'ai quitté mais sans conprendre le pq)
ceci n'esp pas du tout de la critique j avais juste envie de donner mon avis!!!!!cordialement a toute l'equipe  mumu29

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 12654

#9 06/01/2014 17:34:59

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Concrètement et dans l'absolu il n'y a pas de problèmes!
Donc pas la peine de le prendre sur ce ton, je ne faisais que faire remarquer que ce challenge n'avait que peu de pertinence à mon gout (et peut être aux gouts des autres aussi).
Tout en soulignant que j'appréciais le concept de base!


Je voulais apporter mon avis et, peut être, trouver des solutions avec vous pour que ce "challenge" soit plus équitable.
En ne récompensant que les vainqueurs ou finalistes des tournois à 8 ou 16 équipes et en ajustant le nombre de points accordés pour que ce soit plus en adéquation avec la "difficulté" de gagner un 16 équipes plutôt qu'un 8.


En ce qui concerne le challenge de décembre, c'était une horaire fixe, Un tournoi quotidien. Les joueurs qui voulaient y participer avec plus ou moins d'implication avait au moins une heure, un délais, quelque chose de fixe et limité!
Là, il suffit de créer 10 tournois par jour à 4 équipes et voila.
Vous saisissez mon interrogation ou pas?!


Je ne vois pas pourquoi tu parles de pénaliser les joueurs qui font beaucoup de tournois.. Je n'ai jamais dit çà et je ne vois pas comment on le pourrait.

J'ai juste dit que ce n'était pas équitable, que ces joueurs habitués récoltaient déjà assez de "bénéfices" de leur assiduité et que Ce "challenge" là dégouterai peut-être voir surement des tournoyeurs réguliers mais qui malgré leur participation quotidienne ou quasi-quotidienne ne pourrait mathématiquement/logiquement pas sortir leur épingle du jeu!!

Je ne veux pas vous accabler ou quoi que ce soit, juste donner mon avis comme nimporte qui le ferait sans oublier de vous remercier pour votre implication.
Donc il n'est pas nécessaire de nous renvoyer des réactions du genre "tu veux faire quoi toi? vu que ce qu'on organise ne te satisfait pas!". Je voulais juste souligner quelques points qui pouvaient être améliorés et, au passage, dire que ce "challenge" était peut être un peu  inutile.


Pour en finir avec le "skype", ce n'était clairement pas une accusation mais plutôt une note sur un point de vue extérieur? Je pensais que cela vous serai utile de savoir l'image que vous rendez aux autres et qui pourrait, parfois, expliquer peut-être certaines réactions.
Il n'y avait pas de sous-entendus de manipulation ou de je ne sais quoi, c'était juste un point qu'il me semblait nécessaire de mettre à votre connaissance.


Personnellement, je n'ai pas d'attentes particulières de la TT sur l'organisation, je pense qu'elle devrait se satisfaire de lancer un challenge (comme celui de décembre) 3/4 fois dans l'année et d'organiser des tournois découverte.
Il faut laisser de la place aux joueurs comme Lebasque ou autres d'organiser leur propre petit championnat.


Mon mot de la fin sera: Il est clair qu'il n'y a aucun problème, vous faites ce que vous voulez de votre temps, des jours VIP mis à disposition, de l'énergie fournie pour les organisations, de nos avis/remarques etc etc etc


Bonne continuation quand même, et bon courage :)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#10 06/01/2014 18:37:14

stefdum
VIP
Bouche-trou 02/14
stefdum
Né le : 01/01/1900
Localité : Paname
Inscrit le: 06/05/2013
Messages: 156

Re: Avis sur "Challenge annuel"

En essayant d'être concis, mon "retour" sur différents points évoqués ci-dessus.
Je souscris totalement à l'analyse de Morguy sur le challenge annuel quant à son équité (distribution des points, disponibilité, fréquence etc...)
Mais bon, même si je ne fais pas partie de la population ciblée, l'existence de ce défi ne gêne pas plus que ça.
Il n' intéressera ... que ceux qui s'y intéresseront !
Il ne donnera que plus de boulot à la TT, mais c'est elle qui gère !

Totalement d'accord aussi sur le challenge décembre. Un succès.
D'accord avec la TT pour les tournois: y' en a pour tous les goûts.
Ravi de la récente modification limitant les coûts aux heures de pointe

D'ac avec Morguy sur le fait que le classement général favorise les anciens tournoyeurs.
Petit bonus aux acheteurs de points VIP? C'est le moins que le site puisse faire pour inciter à la participation financière de cette structure gratuite. Personne n'est dupe, si ?
Chacun peut aisément sur Excel reprendre ses pages, et les classer pas la colonne "4" (points). Il pourra ainsi se rassurer quant à son niveau/nombre de parties, hors bonus ELO.
Le classement annuel ? Joli cadeau de début d'année. Même si y est reprise l'ancienneté des points ELO... je trouve très bien cette nouvelle possibilité de lecture pour les plus récents coincheurs.
Bref, chacun peut se classer comme il le souhaite, et pester ou se féliciter, c'est selon !

Le "groupe Skype" ??? C'est quoi ça?
Primate du premier site, ne suis pas de retour depuis très longtemps: ai sympathisé avec certains, skype, rigolade, boule de neige...
Je joue donc parfois, avec et contre certains amis en skype. Pour la convivialite. Exclusivement...
Je me contentais naïvement jusqu'ici de m'exprimer et de proposer sur le forum, et fût parfois exaucé. Mais si Skype me permettait de faire partie d'une loge pour faire du lobbying d'opposition, je signe tout de suite !
Qu'on m'intronise !!!

Vive la démocoinchie.

Dernière modification par stefdum (06/01/2014 18:42:42)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4521

#11 06/01/2014 20:09:03

mumu29
VIP
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : douarnenez.
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2309

Re: Avis sur "Challenge annuel"

merci lylou  d'avoir pris le temps de me repondre;je referais probablement des tournoi ('car j'aime ca) mais je choisirais des tournois a la mélée ce qui me semble plus equitable et plus convivial..merci et bonne continuation   murielle

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 12654

#12 06/01/2014 22:52:45

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Tout d'abord, je tient à remercier MORGUY pour son petit mot à mon sujet, je prend cela comme le seul encouragement reçu à ce jour, mais aussi et surtout merci pour le lancement de cette discussion fort intéressante au vus des post précédents.

Pour ce qui est de cette discussion, je suis assez d'accord avec MORGUY, je n’adhère pas du tout à ce dernier challenge, pas plus qu'à certains autres qui ne laisse la place qu'aux joueurs, et je dirais même aux équipes régulières du site, qu'il sont très difficile de battre même avec du jeu, pour des joueurs lambda de sur crois sans équipier fixe.

Par contre, je suis totalement pour le principe du dernier challenge de décembre, qui à mon sens donne la place à tout un chacun, même si fatalement, la prime revient principalement à la régularité des joueurs sur la durée.

J'en veut pour preuve, largement plus d'une centaine de joueurs inscrits sur le moi, avec tous les soirs au moins 32 joueurs, voire même 48 certains soirs avec les tournoi " non validés".

Paradoxalement, ou plutôt bizarrement, les soit distantes "grosses cylindrées" du site ne se sont que très peu voire pas du tout senties concernés par ce challenge ! ! ! ! ! !

En temps normal, si on retrouve 3 ou 4 tournois à 32 joueurs en début de soirée et par mois, c'est déjà presque un exploit.

Pour avoir participé de très prés au lancement des tournois, je peu vous certifier qu’après la réussite de quelques tournois à 64 joueurs, nous avions envisager d'élargir cette possibilité à 128, à ce jour, on en est franchement très très loin.

Pour info, au lancement des tournois, et même bien après, il n'y avait qu’exceptionnellement des mises de 4 jours.

Pour finir, je tient juste à préciser une chose, ce sont les VIPs qui, par l'achat de jours participent directement au financement du serveur qui nous donne la possibilité de jouer.

Et quand je dit VIP, je ne parle que de ceux qui, de façon plus ou moins régulière achètent des jours, et certainement pas de ceux qui remplissent leur compteur de jours jusqu'à plus soif.

N'avons nous pas tous intérêt à faire venir un maximum de joueurs du site dans le monde des VIPs ???

Je pense que OUI, mais aussi faut il les fidéliser un tout petit peu, et cela passe, à mon sens, forcement par des tournois, challenges ou autres, mais accessibles à tous, tout au moins dans les moments ou il y as le plus de monde.

Ma solution: interdire purement et simplement les tournois à plus de 4 jours, et faire en sorte qu'aux heures de pointes du site, les tournois ne soient proposés qu'avec une mise abordable à tous, c'est à dire 2 jours, et si, comme vus sur le challenge de décembre, on propose en plus de rembourser quelques joueurs, via un tirage au sort, les premiers perdants ou toute autre idée, ce serait le summum, et on pourrait alors de nouveau envisager de temps à autre des tournois à 64 joueurs.

Dernière modification par lebasque (06/01/2014 22:56:55)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#13 06/01/2014 23:26:42

stefdum
VIP
Bouche-trou 02/14
stefdum
Né le : 01/01/1900
Localité : Paname
Inscrit le: 06/05/2013
Messages: 156

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Cher Lebasque,
plus que pour ton challenge (que je pratiquerais volontiers si partenaire régulier), je souhaiterais te féliciter pour le fait d'organiser des tournois peu chers, dont tu rembourses même souvent toi même les mises !!!

Dernière modification par stefdum (06/01/2014 23:27:29)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4521

#14 07/01/2014 08:19:20

brigitte99
Vip
brigitte99
Né le : 06/09/1958
Localité : Libreville
Inscrit le: 19/07/2009
Messages: 178

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Bonjour
ayant fait quelques tournois..surtout pour depanner..j'ai ete degoutee de tomber contre des adversaires qui se connaissaient....donc..on ne va pas loin......de plus je suis contente d'apprendre que certains jouent avec skype...aux vues de certains jeux...je le supposais en plaisantant...donc je serai assez d'accord pour que ceux qui jouent avec skype le signale.....

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 10632

#15 07/01/2014 12:47:43

maximus
VIP
maximus
Né le : 30/06/1990
Localité :
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 5

Re: Avis sur "Challenge annuel"

poutant il ya une solution facil ,qui meterai tout le monde d'acord mais il fot encor le vouloir, cette solution a etais souvent presenter mais toujours refuser.  car sur ce sit on veu proteger une certaine categorie de joueurs et non a chercher des solutions pour contenter tout le monde ....
la solution cest dorganiser des tournois avec obligations de changer de partenaires a chaque fois le meilleur cest celui qui c'est sadapter a tout les partenaires diferent et eviterai tout ambigu sur la triche et magouilles et serai un clasement individuel non par équipes ...

+   -

Niveau 5 - pistolet
Nombre de parties: 124

#16 07/01/2014 13:41:06

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Nous avions crée ce challenge pour "tous les joueurs" , souvent présents ou une fois par jour, avec une finale par mois à la mêlée, ce challenge reprenait un peu toutes les demandes des joueurs ( demandes faites nous le rappelons via mp, forum ou sur les hall)

Au vue de vos posts, nous supprimons ce challenge, car celui-ci n'etait qu'un petit + , avec en février un challenge petite mise, mêlée ..., lorsque nous organisons un challenge ceci prend du temps et demande un investissement quotidien, au vue des posts nous annulons donc et verrons à l'avenir si nous en créerons d'autres.

Il est clair que satisfaire tout le monde n'est pas possible ...

+   -

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#17 07/01/2014 14:49:15

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Je ne pense pas que le but de cette discussion engagée par MORGUY soit de faire supprimer le challenge annuel, pas même non plus que de faire baisser les bras à  la TT.

Organiser quoi que se soit en marge des tournois normaux, même en s’appuyant sur les tournois classiques, et un boulot colossal, et je sais très bien de quoi je parle.

Seules 7 personnes se sont prononcées sur ce post à mon sens très constructif, mais il est vrai globalement contre ce dernier challenge.

Mais ou sont les avis des joueurs, des équipes friandes des ces challenges, des tournois à gros gains ou même contre les tournois à la mêlée ??

Il semblerait que la grande partie des critiqueurs, pleurnicheurs et autres défenseurs de telle ou telle façon de voir les tournois ne se prononces qu'ailleurs que sur le forum, alors qu'il est en partie fait pour cela, mais aussi et surtout pour échanger des idées, des convictions sur le jeu, ou même des critiques, quand bien même elles soient constructives.

Au lieu se sa, on se manifeste sur le hall (dixit la TT) ou toute discussion tourne forcement au vinaigre.

Ne rien faire, et critiquer dans le seul but de détruire est accessible à tous, par contre argumenter un minimum, voire même peut être proposer un début de solution, semble être bien moins facile, sauf pour une toute petite poignée d'entre nous.

Ces avis différents nous intéressent aussi à tous, ensemble, en discutant, en échangeant des points de vus, il est sans doute possible d'arriver à trouver un compromis pour satisfaire une large majorité des joueurs, mais certainement pas tous, comme le souligne fort justement la TT.

Essayont peut etre dans un premier temps de chercher une ligne directrice.
Que voulons nous ?
Da la quantité ? de la qualité ?

Pour finir, encore une de mes réflexions.

Joueur de pétanque depuis pas mal d'années, j'ai stopper net les concours, gangrenés par l'argent.

L'argent tue tout, le sport, mais aussi les jeux comme le notre.

Les jours VIP sont pour certains devenus une obsession, un signe de richesse peut être aussi, et tout est bon pour pour faire grossir les comptes.

Il est peut être temps de revenir aux valeurs initiales du site, jouer surtout pour le plaisir, en y ajoutant pourquoi pas un petit enjeu, avec nos tournois, histoire d’intéresser un peu les parties.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#18 07/01/2014 16:22:53

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Coucou,
on a jamais eu de discussions constructives , car à chaque fois , il y en a un qui prend la "mouche".

Pour ma part , comme j'ai pu le constater hier soir , je ne pense plus avoir ma place en tournoi , puisqu'il faut que les "ptits" joueurs , créaient aux heures creuses pour pas embeter les "gros".

Pourtant , nous étions autant nombreux qu"eux.

La charte n'a pas été respecté à 21h30 , je n'ai donc + rien à ajouter , ni pour chercher des solutions pour contenter tout le monde , ni pour rien d'autre.
Les "gros" ont encore gagné , en même temps , ils en ont l'habitude.
Ils sont chanceux sur tous les points , ils ont même pas besoin de s'exprimer pour etre entendu .

Ciao ciao tournoi :)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#19 07/01/2014 16:39:03

x-poseidon-x
Vip
x-poseidon-x
Né le : 00/00/0000
Localité : Paris
Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 83

Re: Avis sur "Challenge annuel"

moi , la puissance etant le joueur le plus fort du site soutien bien morguy car c la plus belle du site , si vous voulez avoir plus de monde en tournoi comencé par banir les tricheurs des tournois et arreté de fermer les yeux et les reouvrir quand bon vous semble xpo!!!

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1438
la puissance a l'etat pur ...

#20 07/01/2014 16:59:07

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Re: Avis sur "Challenge annuel"

heureusement que le post est crée pour le challenge de ce mois de janvier !!

Quand vous aurez fini vos règlements de compte, vos gueguerres de clan, et j'en passe...

Faîtes nous signe par mp, car nous n'entrons pas dans ce genre de discussion stérile qui ne mène à rien...

+   -

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#21 07/01/2014 18:29:02

macfly
Vip
macfly
Né le : 22/01/1979
Localité :
Inscrit le: 26/09/2012
Messages: 107

Re: Avis sur "Challenge annuel"

bonjour,
vu que ce post a été créé pour donner son avis sur le challenge de janvier, je vais donc le donner.
Ce challenge ne sert à rien puisque les chances de le remporter ne sont pas les mêmes pour tous les joueurs, vu que 1 joueur qui fait 6 tournois par jour aura donc 6 fois plus de chances de remporter ce challenge qu'1 joueur qui n'en fait qu'1 seul par jour, c'est mathématique et c'est indéniable.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3066
Pour rester zen, Mangez des nems

#22 07/01/2014 18:55:37

Anonyme
Compte supprimé

Re: Avis sur "Challenge annuel"

et ben serieusement  pas facile de parler ici ya que des attaques!!!
parcontre je suis d accord su kelques point avec morguy!
1 er
le tournoi challenge du mois de decembre c etait super !la grosse classe!
2 eme c ets vrai que si certain font des duel et gagne 3 points c est pas tres juste mais bon je suis sur que vous alllez trouver kelkes choses pour remedier a ca.
pour ce qui est de la triche il a la team analyse qui est charge de s'occuper de ca chacun son taf.

+   -

#23 07/01/2014 18:59:46

Anonyme
Compte supprimé

Re: Avis sur "Challenge annuel"

je vais preciser  juste pour qu'il ni a pas de mallentendu  c est juste un post pour le challenge janvier pas pour les autres histoires ....

Dernière modification par aretha (07/01/2014 20:44:14)

+   -

#24 07/01/2014 20:01:51

Anonyme
Compte supprimé

Re: Avis sur "Challenge annuel"

et pour repondre a xposeidon
bannissons les banni aussi

Dernière modification par aretha (07/01/2014 20:03:16)

+   -

#25 07/01/2014 21:39:02

macfly
Vip
macfly
Né le : 22/01/1979
Localité :
Inscrit le: 26/09/2012
Messages: 107

Re: Avis sur "Challenge annuel"

Ne nous égarons pas les amis, et restons sur le sujet de ce post ;-)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3066
Pour rester zen, Mangez des nems

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015