Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
4Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

#1 07/02/2014 10:43:25

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Suite à l'arrêt de membres de l'équipe, je souhaiterais en profiter pour mettre en place une approche de l'animation différente de ce que l'on a mis en place jusqu'à présent.

Vous possédez une nouvelle fonctionnalité sur chaque réponse, la possibilité d'évaluer par un + ou un - si vous avez un avis rapide à donner sur la réponse, sans pour autant justifier votre avis, ce qui me permettra de me faire une idée de l'orientation à prendre. C'est ce que j'ai noté à la fin d'un message : recommandations
Il s'agit de ma façon pour recueillir les envies et tendances du moment, mais ce n'est pas un outils de vote formel qui décidera de ce qui se mettra en place.

N'hésitez pas à proposer vos approches ou évaluer ce qui vous semble important (positivement ou négativement).

+37   -2

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#2 07/02/2014 10:44:57

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Alors je commence avec mon idée :
Je souhaiterais mettre en place une équipe non fermée de joueurs pour travailler sur les évènements et l'animation quotidienne du site.

Le but de cette équipe serait de permettre l'évolution du site à pouvoir proposer de l'amusement changeant aux joueurs. Cela pourrait être fait par des tournois à thèmes, des soirées spéciales, des jeux ou animations etc.
Ce ne serait pas un rôle de modération, de suivi de problèmes ou de mauvais comportement, mais vraiment un rôle d'animateur.
Désirant de faire évoluer le site dans cette voie, il y aurait aussi un travail de réflexions sur les outils pouvant être développés et sur ce que je pourrais mettre en place techniquement, comme pour les tournois à la mêlée.

Je n'ai pas pleinement pris connaissance de toutes les tâches restant à assumer sur cette partie là du site (comme la charte des tournois et de la façon de faire), mais je souhaiterais aussi qu'avec ce groupe, nous puissions réfléchir à tout cela afin que je puisse trouver une organisation optimale, non dépendantes d'une ou 2 personnes.


-----------------------------
Pour l'immédiat (donc à n pas prendre en compte pour la proposition précédénte) , je souhaiterais trouver un ou des joueurs pouvant et voulant gérer le challenge en cours (validation, lancement voir comptage de points, sinon je le ferais), sans forcement aller plus loin, le temps que l'on s'organise. je ne souhaiterais pas pénaliser les joueurs attendant beaucoup de ce challenge, sachant que je ne dispose pas des disponibilités et des connaissances pour le faire correctement (contactez moi à pam@belote-en-ligne.fr ou un membre du staff directement)

+32   -2

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#3 12/02/2014 13:10:53

sad-song
Vip
sad-song
Né le : 01/09/1954
Localité :
Inscrit le: 30/04/2012
Messages: 125

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Bonjour Pam

   Concernant le bouton "recommandations":

    Cet outil t'est il uniquement réservé pour, comme tu le soulignes, décider des orientations à prendre?
Dans ce cas as tu accès au nombre de personnes s'étant exprimées et est il utile que le résultat global (+ et -) soit affiché publiquement?

    Si celui ci devait resté visible, ne serait il pas utile de tous connaitre le nombre de participants? Car même si comme tu le précises il ne s'agit nullement d'un vote, cela ressemble à un sondage en temps réel et actuellement le résultat qui s'affiche est visible par tous mais ne renseigne aucunement l'intérêt porté par les lecteurs sur les sujets.  (+1 veut il dire: 1 personne +, ou, 50 personnes + et 49 -).
    Cet outil pourrait se révéler très intéressant pour tous. Il permettrait d'évaluer la pertinence des sujets postés, la seule référence existante actuellement étant le nombre de vues, laquelle seule ne veut pas dire grand chose.

Bien cordialement

Dernière modification par sad-song (12/02/2014 13:47:12)

+13   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3742
You're going to reap just what you sow

#4 12/02/2014 14:52:47

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Un sujet sans avis, et un sujet avec beaucoup d'avis opposés, amenant au même nombre de recommandations, est la même chose à mes yeux.
Soit le sujet n'intéresse pas en l'état, soit il divise. Dans les 2 cas, il faut pouvoir proposer une autre approche jusqu'à obtenir quelque chose de significatif.

Cette fonctionnalité sera vouée à évoluer si elle reste exploitable objectivement (c'est un remake de la réputation que l'on avais mis pendant un temps et qui avait fini à un concours noyant la pertinence dans les informations parasites).
Par exemple je pense à pouvoir faire ressortir les posts importants pour les utilisateurs du forum occasionnel.

Donc à adapter en fonction de l'utilisation qui en sera faite (pour le moment, ça semble bien parti)

Dernière modification par pam (12/02/2014 15:22:26)

+17   -3

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#5 12/02/2014 17:33:17

sad-song
Vip
sad-song
Né le : 01/09/1954
Localité :
Inscrit le: 30/04/2012
Messages: 125

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

à mes yeux ce n'est pas pareil

  Ne pas avoir d'avis ou en avoir un, déjà en soit ce n'est pas la même chose.
  Aimer ou ne pas aimer ne veux pas dire que c'est bon ou mauvais.

  Je ne sais pas quels sont tes critères "post importants", mais je pense que si justement le nombre d'avis s'affichait sur les post cela montrerait ce qui suscite un intérêt ou pas.
(certes pas toujours bien placé et constructif, mais bon.... nous ne sommes que des hommes!! )
 
  Puisque cette fonctionnalité apparait sur tous les post du forum, elle peut s'avérer très utile pour les posteurs pour juger de la pertinence de leurs sujets.
Exemple: je poste de la musique dans un esprit de partage. j'ai une recommandation (+ ou - ) mais je ne sais pas combien se sont exprimés. Est ce parce que le sujet n'intéressent pas ou bien qu'il divise? S'il divise... combien ont aimé? combien n'ont pas aimé? Nous savons tous que le nombre de vues n'est pas une référence!

    Perso, je trouve que ce bouton, offrant en fait des stats incomplètes est très réducteur et peut même s'avérer démotivant, voir même être utilisé à des fins peu constructives... Peut être ne devrait il apparaitre que sur les rubriques de développement du site.

Cordialement

Dernière modification par sad-song (12/02/2014 17:45:43)

+18   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3742
You're going to reap just what you sow

#6 12/02/2014 21:30:07

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Sympa la nouvelle interface ^^

Jolis Grille pain . Ils préfèrent le pain brioché ? ceux là ?

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

Dernière modification par helv.elle (12/02/2014 21:38:31)

+5   -19

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#7 12/02/2014 21:42:37

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Peut être que  l'un n'empêche pas l'autre:
le nombre de +, le nombre de moins, le différentiel
et,...voir, le nombre de "visite unique" (un utilisateur ne peux être compté qu'une fois, même s'il revient plusieurs fois)

+14   -5

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#8 13/02/2014 11:58:19

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Réflexion dans le sujet, je pense :

- Hier soir, message n° 6, j'obtiens - 5 recommandations

       Cela veut il dire que 5 personnes n'aiment pas mon intervention ? ou que 5 personnes n'aiment pas la nouvelle interface ?

Une petite question : le staff sait-il qui a cliqué sur les intervention, ou cela est il anonyme ?

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

+2   -14

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#9 13/02/2014 12:06:17

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

helv.elle a ecrit:

- Hier soir, message n° 6, j'obtiens - 5 recommandations
Cela veut il dire que 5 personnes n'aiment pas mon intervention ? ou que 5 personnes n'aiment pas la nouvelle interface ?

Pour moi
Ca veut dire qu'au moins 5 personnes ne recommandent pas ton sujet (pour son contenu, la forme ou autre). Du moins 5 personnes de plus que tous ceux qui le recommandent.

helv.elle a ecrit:

Une petite question : le staff sait-il qui a cliqué sur les intervention, ou cela est il anonyme ?

Personne n'a plus d'information que vous en avez avec ce bouton. Il est dans l'état et retourne autant d'informations pour tout le monde. (Si ça devait changer, je le signalerais, mais le but est que le vote soit significatif, pas nominatif).

+16   -2

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#10 13/02/2014 12:44:40

sad-song
Vip
sad-song
Né le : 01/09/1954
Localité :
Inscrit le: 30/04/2012
Messages: 125

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Bonjour

Ben je viens de lire que tu avais déjà abordé ce sujet il y a plus d'un an.

Le nombre de visites uniques me parait assez difficile vu qu'elles sont comptabilisées par sujet et ceux ci évoluant avec les réponses, il est normal d'y revenir. Quand au différentiel seul, à mon avis, il ne renseigne ni de la participation ni de l'intérêt porté au sujet.

J'ai pu lire dans les réponses à ton post qu'un premier essai avait "tourné en eau de boudin". J'avais effleuré cette hypothèse hier sans savoir que l'expérience avait déjà été menée. Je ne sais pas les proportions que cela avait pu prendre mais nous savons tous que les meilleures choses peuvent toujours être détournées par une minorité (en plus ici c'est facile, puisque quasi anonyme). Pour autant les autres doivent ils être privés du bon?

Cordialement

+13   -2

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3742
You're going to reap just what you sow

#11 22/02/2014 17:19:46

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Les recommandations ont un peu évoluées. Pour connaitre le détail des votes (plus et moins), il faut avoir évalué la conversation en question.

+11   -1

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#12 23/02/2014 14:07:51

sad-song
Vip
sad-song
Né le : 01/09/1954
Localité :
Inscrit le: 30/04/2012
Messages: 125

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

C'est super Pam, beaucoup plus lisible à mon sens 

et merci pour le temps que vous nous consacrez et le boulot qui en résulte.

cordialement

Je viens de voir les "balises" en bas de la rédaction des messages .. ça aussi c'est super..

Dernière modification par sad-song (23/02/2014 14:12:05)

+2   -0

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3742
You're going to reap just what you sow

#13 23/02/2014 20:34:48

Anonyme
Compte supprimé

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Ce nouveau principe me semble plus juste que l'ancien, ça élimine des gens qui votait contre systématiquement et qui le disait, mais cela ne résout pas la question:est-ce qu'il y a un nombre suffisant de "recommandations-là "" pour le coup ou non?.
Et alors on se rapprocherait des sondages.
Personnellement,je l'ai eu proposé,seuls les vips peuvent participer, sans les obliger de répondre bien sûr,pourquoi ne pas leur demander par mp vip?

Dernière modification par megalbert (23/02/2014 20:40:42)

+2   -3

#14 31/03/2014 00:54:06

pacush-blues
Contributeur
Pire ennemi du coincheur level 1 en tournois
pacush-blues
Né le : 07/08/1980
Localité : vevey
Inscrit le: 29/01/2012
Messages: 349

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

^^
mais encore.....????

+   -

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 13955
Ne demande jamais ton chemin a qqn qui le connait,

#15 26/02/2015 21:45:51

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Juste pour faire remonter l'idée initiale !!

pam a ecrit:

Alors je commence avec mon idée :
Je souhaiterais mettre en place une équipe non fermée de joueurs pour travailler sur les évènements et l'animation quotidienne du site.

Le but de cette équipe serait de permettre l'évolution du site à pouvoir proposer de l'amusement changeant aux joueurs. Cela pourrait être fait par des tournois à thèmes, des soirées spéciales, des jeux ou animations etc.
Ce ne serait pas un rôle de modération, de suivi de problèmes ou de mauvais comportement, mais vraiment un rôle d'animateur.
Désirant de faire évoluer le site dans cette voie, il y aurait aussi un travail de réflexions sur les outils pouvant être développés et sur ce que je pourrais mettre en place techniquement, comme pour les tournois à la mêlée.

Je n'ai pas pleinement pris connaissance de toutes les tâches restant à assumer sur cette partie là du site (comme la charte des tournois et de la façon de faire), mais je souhaiterais aussi qu'avec ce groupe, nous puissions réfléchir à tout cela afin que je puisse trouver une organisation optimale, non dépendantes d'une ou 2 personnes.


-----------------------------
Pour l'immédiat (donc à n pas prendre en compte pour la proposition précédénte) , je souhaiterais trouver un ou des joueurs pouvant et voulant gérer le challenge en cours (validation, lancement voir comptage de points, sinon je le ferais), sans forcement aller plus loin, le temps que l'on s'organise. je ne souhaiterais pas pénaliser les joueurs attendant beaucoup de ce challenge, sachant que je ne dispose pas des disponibilités et des connaissances pour le faire correctement (contactez moi à pam@belote-en-ligne.fr ou un membre du staff directement)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#16 26/02/2015 23:27:44

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: Propositions pour l'animation et l'évènementiel du site

Ben juste pour dire qu'il y a eu ça y a pas longtemps ;)

http://www.belote-en-ligne.fr/forum/vie … p?id=13575

+3   -1

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21648

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015