Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
31Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

J'ai déserté les tournois, pourquoi

#1 20/03/2014 17:40:25

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

J'ai déserté les tournois, pourquoi

Pas mal de vips et d’anciens responsables du site  ont désertés les tournois et chacun à sa raison.
Pour moi, et à mon avis et pour rendre un peu de crédibilité aux tournois il faut, revoir les décisions prises auparavant et surtout améliorer les méthodes utilisées et qui ont menées à cette situation.
1)    En ce qui concerne la triche il y a lieu de scinder le port d’abus en  deux branches séparées.
1.1)     Abus pour analyse d’une parie.
Dans ce cas le team tournoi analyse procède à l’analyse de la partie et conserve le résultat sans donner de suite ni à celui qui soupçonne de triche ni celui soupçonné de triche et en créant une base de donnée qui sera utilisée en cas de besoin.
1.2)    Abus pour triche.
Dans ce cas le team tournoi analyse procède à l’analyse de la partie et prend un jugement soit en faveur du porteur d’abus ou du soupçonné d’avoir triché.
En appliquant cette procédure les reports d’abus pour triche vont être réduits en permettant à l’unité du team analyse de mener  sa tâche dans des meilleures conditions
2)    En ce qui concerne les vips déjà bannis  à mon avis il faut penser à une réconciliation car pour moi ne pas bannir 10 tricheurs est moins grave que de bannir un tricheur. 
Enfin avec mon expérience dans la création des tournois je crois que le pourcentage des tricheurs est négligeable par rapport à ceux jouant de façon différente et qui sont généralement les plus soupçonnés de triche.

+6   -13

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#2 20/03/2014 17:55:24

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Donc pour toi il ne faut pas sanctionner les tricheurs pour éviter que les joueurs désertent les tournois?

-----> 

+14   -5

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#3 20/03/2014 18:10:19

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Je pense ..que s il y a doute sur une table...le dire de suite aux personnes concernes serait  benefique pour tous le monde .

+3   -3

#4 20/03/2014 19:28:33

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Les tournois, j'en fait rarement, mais en salons autres c'est un peu pareil, si on soupçonne qqun de triche,c'est aussi son part,donc ça fait 2 reports d'abus et comme a dit lyxele on peut oser le dire en partie(mais les advs ne diront jamais  "oui on triche", ils se "vendraient" en somme),aussi faut-il avoir le temps et qu'on ait une réponse(ou alors non..)
Je pense que c'est indétectable la triche. qu'on soit simple joueur du site ou modérateur.
Par exemple ce soir je participe à un tournoi en princip,mais qui saura prouver que les advs ne communiquent pas par tel, skype ou autre?c'est possible en tout cas..
C'est pour ça que pour un tournoi(même en partie aussi), je préfère largement la mêlée qui limiterait la triche en virtuel
Je suis d'accord avec ezzinja,il faut revoir le système des tournois.

Dernière modification par megalbert (20/03/2014 20:13:10)

+1   -7

#5 20/03/2014 22:32:34

x-poseidon-x
Vip
x-poseidon-x
Né le : 00/00/0000
Localité : Paris
Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 83

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

team-xpo pense que c bien mieu la qualité que la quantité , mieu un petit tournoi sans triche que des grands tournoi avec les tricheurs , faudrai bannir les quelques tricheurs qui reste encore , sinon crée 2 tournoi un pour les joueurs et un tournoi tricheur comme ca tout le monde sera comptent

+17   -3

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1438
la puissance a l'etat pur ...

#6 21/03/2014 00:04:00

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Cesoir,j'ai testé 2 tournois,mais dans un..pas validé alors que part et dans l'autre c'était un peu comme ctre des gp(je connais) aucun de ces tournois n'est convaincant pour moi,la triche plane!
Y a bien mieux à faire,par exemple la mêlée-dêmélée..là au moins toutes suspicions sont quasi mises de côté.
Et tout ça m'a coûté 9 jours vips pour l'instant pour faire 4mènes en tournoi..vous perdez un boulon ou quoi?
Y a un problème,si comme il est dit que c'était aléatoire,ça n'arriverait pas si souvent que le monde fuit les tournois.
Je l'ai dit déjà , le site en est le 1er responsable,les gp sont autorisés dans tous les salons et tlm sait qu'ils trichent..bel exemple donné.
Cà me rapelle un ancien dicton"faites comme je dis, mais ne faites pas comme je fais"

Dernière modification par megalbert (21/03/2014 00:39:02)

+0   -17

#7 21/03/2014 00:57:16

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

tu devrais etre banni des tournois a tjrs planter tes parts , ca me dégoute que tu es tjrs acces .

+13   -1

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#8 21/03/2014 08:01:14

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Pourquoi ne pas créer des tournois pour tricheurs où la triche serait impérative
ça serait amusant ^^ hihi
Bien entendu, il serait judicieux que le créateur soit  ‘‘impérieux’’ et ne valide que les tricheurs
Après tout, ce n’est qu’un jeu de cartes virtuel,
allooons ! que s’expriment les Lubies !!

ps: et ne valide d'abord que les 16 premiers Tricheurs la !!

Dernière modification par taciturne- (21/03/2014 08:08:37)

+4   -2

#9 21/03/2014 11:31:05

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

ouais et faut rajouter un tournoi pour les narcissique qui se la raconte.
team toute seule

+4   -15

#10 21/03/2014 12:40:19

x-poseidon-x
Vip
x-poseidon-x
Né le : 00/00/0000
Localité : Paris
Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 83

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Aumoin jpeu  me la raconter sans tricher MOI ;)

+10   -8

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1438
la puissance a l'etat pur ...

#11 21/03/2014 20:40:18

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

mais qu es ce que tu insinue par la? tu n est pas le seul à ne pas tricher!
je comprend pas pourquoi t'en reviens toujours à ça?de dire MOI je ne triche pas c est comme si tu disais ya que moi qui suis bien les autres non ILS trichent!
je trouve pas que ça triche tans que ça et tans pis pour ceux qui trichent, je ne vais pas deserter les tournois parceque certains ne sont pas correct!
quand je joue j ai pas envie de sombrer dans la parano de la triche.qui triche qui triche pas je m'en contre fou  c 'est le taf de la TA . c ets sur que sur le coup si j ai un doute sur mes advs j ai les boules mais ça  ne m empeche pas de dormir et ça fait bien lontemps que je n 'ai pas reporter d'abus pour triche.
je trouve pas mieux d insinuer que les autres trichent et de jouer dans une ambiance malsaine.
et MOI non plus je ne triche pas et j'en connais un paquet qui EUX non plus ne trichent pas.
on a bien compris que tu t'aimais beaucoup et je ne doute pas que tu sois un type bien mais des gens correct yen a pleins!
pour moi si les gens on deserteés les tournois c'est en partie a cause de l'ambiance qui s' est deteriore et ça pour plusieurs raisons donc il ne tiens qu'a nous de calmer un peu le jeu pour que les tournois redeviennent ce qu'ils ont été.
acuser a tord  et a travers c'est pas la bonne tactique la preuve.

Dernière modification par -marouli- (21/03/2014 20:56:13)

+10   -14

#12 21/03/2014 21:46:59

macfly
Vip
macfly
Né le : 22/01/1979
Localité :
Inscrit le: 26/09/2012
Messages: 107

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Ce post est très constructif, merci à son créateur et aux intervenants.

Et Pour Rester Zen, Mangez des Nems ;)

+10   -6

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3066
Pour rester zen, Mangez des nems

#13 22/03/2014 07:45:20

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

-marouli- a ecrit:

pour moi si les gens on deserteés les tournois c'est en partie a cause de l'ambiance qui s' est deteriore et ça pour plusieurs raisons donc il ne tiens qu'a nous de calmer un peu le jeu pour que les tournois redeviennent ce qu'ils ont été.
acuser a tord  et a travers c'est pas la bonne tactique la preuve.

très bonne conclusion

+5   -12

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#14 22/03/2014 08:57:07

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

C'est marrant que tu dises çà Marouli:

pour moi si les gens on deserteés les tournois c'est en partie a cause de l'ambiance qui s' est deteriore et ça pour plusieurs raisons donc il ne tiens qu'a nous de calmer un peu le jeu pour que les tournois redeviennent ce qu'ils ont été.

Juste après avoir dit çà:

ouais et faut rajouter un tournoi pour les narcissique qui se la raconte.
team toute seule

Tu viens balancer une provoc Gratos, juste pour faire chier comme ce que tu fais tout le temps en tournoi!
Et après tu viens faire la morale sur l'ambiance en tournoi---> JUSTE LOL
T'es la seule personne que je vois en tournoi taper des scandales, insulter pour des trucs ridicules que, la plupart du temps, tu comprends complètement de travers!
Tu veux apporter ta pierre à l'édifice: Réfléchis avant de parler.




Ezzinja il a servi à quoi ton post?

Il y a peu de temps tu avais l'occasion de t'exprimer sur les sujets des tournois sur demande de Pam, tu as préféré ouvrir un post pour cristalliser le 'malaise' qu'il peut y avoir aujourd'hui en tournoi et de n'apporter aucune idée aucun point de vue pour l'évolution des tournois.

Après tu nous sors ce topic complètement à coté de la plaque!!
Il est où ton but?

Si tu crois vraiment que:

pour moi ne pas bannir 10 tricheurs est moins grave que de bannir un tricheur.

Hé bé va voir l'administration, la TA, la TT et demande leur que sur TES tournois la Triche ne soit pas sanctionnée et tu l'écris en gros sur ta description:
LA TRICHE N'EST PAS SANCTIONNÉE SUR CE TOURNOI
et on verra combien de joueurs s'inscriront....

Good Luck

+16   -6

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#15 22/03/2014 10:53:49

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Vous croyez pas qu'on tourne en rond, ça fait un bout de temps que je suis sur ce site (certes moins en ce moment) et j’entends toujours parler de la même chose : Triche, bannir les tricheurs... Vous croyez pas que si réellement il y aurait eu une solution pour bannir à vie les vraies tricheurs cela aurait était fait depuis longtemps ?
Bannissait moi et demain je reviens
Ceci était ma conclusion

+5   -10

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#16 22/03/2014 16:11:00

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

oui c est vrai j ai souvent derrape et  je le reconnais.
je viens de dire qu'il ne tennait qu'a nous a calmer le jeu!
apres pas la peine de se placer au dessus des autres non plus et ca perso je le fais pas, je sais rester humble. kan pirouf organise un tournoi qui lui prend du temps je dis bravo et pas c est NULL comme la team expo s'amuse a le faire juste pour casser!
et toc.
personne na jamais tout à fait raison ni tout à fait tord,et surtout ce  n est pas en faisant la leçon aux autres que l on va avancer. donc ce n est pas parceque parfois j ai delire que tous ce que je dis est idiot sinon ca serait trop simple.apres morguy j ai pas besoin de toi pour me remetre a ma place je suis assez grande pour le faire seule. je suis pas venu parler sur ce post pour faire du ping pong avec vous vous etes bien TROP fort mdr!!!!
Apparement ce qui vous amuse le  plus c'est de mettre des petit MOINS aux autres et des petit PLUS a vous meme!ou avec vos pseudo a la con julie 132 et thierry 272, ben oui c'est drole de se foutre de la gueles des personnes agees et des handicapes,alors faites le menage devant votre porte avant de juger les autres.
continuez a bien vous amusez sur le dos des gens!
et pour finir j aimerais savoir a quoi il a servi ton poste a toi?
parceque a par faire la leçon et juger je vois pas!
tu crois vraiment qu'on  besoin de toi pour savoir qui on est?

Dernière modification par -marouli- (22/03/2014 16:32:26)

+11   -6

#17 22/03/2014 16:34:19

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

maintenant tu peux apeler tous tes potes pour qu'il me mettent quelques moins comme cela on pourra vraiment avancer dans la discution!

+10   -3

#18 22/03/2014 17:25:29

x-poseidon-x
Vip
x-poseidon-x
Né le : 00/00/0000
Localité : Paris
Inscrit le: 26/09/2013
Messages: 83

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

mais arrette maroile c toi toute seul qui te fait les questions et reponse , et ou ta vue que quelqun se fou de la gueule d'un vieu ou d'un handicapé ? tu divague comme d'habitude ,  c toi qui cherche les embrouilles et ensuite tu te pose en victime , grandi un peu essaye de devenir une personne meilleur il es jamais trop tard

+1   -6

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1438
la puissance a l'etat pur ...

#19 22/03/2014 17:26:50

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Je pense que la phrase de ezz etait : Ne pas bannir 10 tricheurs est moins grave que bannir une seul personne qui ne triche pas et j abonde entierement en son sens!!!!
Pour ce qui est du post (et des autres post) ,il a encore une fois raison  ,il cherche des solutions donne des idees.....puisque finalement le but est que le plus de monde possible viennent s amuser   en tournoi dans la joie et la bonne humeur^^^^

+3   -2

#20 22/03/2014 17:47:09

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

et aller sur le poste de pirouf pour dire 2 fois que son tounoi est null sans donner d autre explications c ets pas chercher les embrouille et refroidir les gens?

+3   -1

#21 22/03/2014 17:51:55

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

et oui lyxele suis daccord avec toi je pens eausssi que c est ce kil a voulu dire ezz

+3   -1

#22 22/03/2014 18:02:55

ezzinja
VIP
ezzinja
Né le : 10/11/1960
Localité : tunis
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 201

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

A mon avis il faut chacun de vous se mettra à la place d'un innocent banni à tord pour raison de triche ,car personne n'est à l'abri de cette accusation ,ensuite vous pouvez donnez votre avis et j'espère qu il sera au moins un peu positif pour faire avancer la discussion.

Dernière modification par ezzinja (22/03/2014 18:14:27)

+5   -3

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 9477

#23 22/03/2014 18:46:11

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

+1 Ezz

+4   -2

#24 22/03/2014 19:39:31

Anonyme
Compte supprimé

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

vi c est clair que j aimerais pas etre a la place de lyxele et tunidas!
surtout que pour moi c' etait une équipe tres simpa en tournoi et jamais jamais je n' es vu quelquechose de louche.mais bon je ne cheche en aucun cas a jetter la pierre a la TA en disant ça, car du travail ils doivent en avoir.
parcontre je trouve qu en ce moment les tournois sont en phase acendante qu'ils y a plus de joueurs et que l ambiance est beaucoup mieux. l ancienne TT a contibuée a tout ça il me semble grace à leurs challenges et a leurs taf. donc profitons en pour nous remetre en question nous simple joueurs et ne plus reproduire les memes erreures.

+2   -2

#25 22/03/2014 19:47:53

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: J'ai déserté les tournois, pourquoi

Je suis en décalage totale si je pense que sur des cas de parlantes (genre un grrr) un partenaire qui le ressent comme un appel et qu'il s'en avère être un ne pourrait il pas, d'un point de vu civique, rétribuer ce qu'il pense avoir mal acquis en donnant  ce qu'il juge juste aux adversaires (ou à une équipe qui redonne ensuite).

Et je pense que si un joueur exprime avoir ressenti un appel, fait ce geste et l'explique à son part (qui pourrait d'un point de vu civique le rembourser), ça éviterait de reproduire ce genre de cas, et de prendre conscience de cette parlante (car si on dit rien, on s'en rend pas compte).

C'est se baser sur la bonne fois des personnes, ça ne résous pas la triche, mais même si 2 personnes le font dans l'année, c'est toujours ça de plus pour la morale de cette histoire (enfin, je lance l'idée, ça inspirera peut être 2 personnes pour pas me donner tord).

+4   -2

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015