Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Plus de Vip à ce prix-là

#1 30/08/2008 16:21:58

paquito
Vip
paquito
Né le : 02/06/1978
Localité : Bruxelles
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 64

Plus de Vip à ce prix-là

Salut,

Un petit message pour expliquer pourquoi je ne suis plus VIP.

Je trouve que la zone VIP est maintenant trop chère depuis l'augmentation du mois d'août. Je joue en moyenne 1 à 2 parties par jour et je pense que ça fait cher pour jouer si peu.

Je regrette aussi que les comptes du site ne soient pas publics : autant de vips, autant de cotisations à ce jour, dont autant qui vont pour la location des serveurs, autant pour l'hébergement, etc... Ca serait chouette pour les personnes qui paient. Je payais au début pour soutenir l'initiative et pour participer à la couverture des frais nécessaires mais il me semble qu'aujourd'hui, avec le nombre de VIPs et en gardant un tarif de 2€/mois, ces frais devraient largement être couverts.

Je comprends tout à fait que la qualité maintenant atteinte sur le jeu, la zone vip, etc, justifient l'augmentation car le travail de Pam et Max est gigantesque et remarquable, mais j'ai le sentiment qu'on paie maintenant pour l'augmentation de la qualité, moins pour maintenir la gratuité.

A bientôt tout de même sur une partie!

+   -

Niveau 10 - corne de gazelle
Nombre de parties: 604

#2 31/08/2008 13:04:15

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: Plus de Vip à ce prix-là

oui paquito, une augmentation cela revient a 3 euros par mois au lieu de 2, mais n'oublie pas qu'il était au début a 5 euros !
donc pour l'instant le "prix" ( je dirais l'aide au site ) est toujours en dessous de ce qui était prévu!

de plus vu le nombre de joueurs qui augmente en permanence , un serveur risque de se faire un peu pauvre, il va falloir trouver une solution  qui sera aussi payante pour nos administrateurs !!donc ce n'est pas la mort si?

il y a d'autres sites de belote coinchée , mais là un autre prix est demandé !

je sais que l'on prend vite des habitudes mais n'oublions pas la différence entre le vip qui a l'accès au site complet, des statistique bien détaillée, des tournois ( qui ont demandé beaucoup de temps et de sueur ) un forum (lequel vient d'être remis en état ), une messagerie ... et bien d'autres choses. de plus, merci aux vip grace auxquels les joueurs peuvent continuer de jouer gratos !

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#3 31/08/2008 13:32:18

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Plus de Vip à ce prix-là

Je ne pense pas faire un topo dessus pour l'instant. La grille tarifaire de rentabiliweb permet de se faire une idée aussi (http://www.rentabiliweb.com/grillereversement.php (colonne alliance): ils gardent plus de 50% du montant, hors taxe...) Donc sur un abonnement à 2€, il en reste moins de 1 (Hors taxe).

Une grande partie des dépenses est supportée par nos soins comme l'infogérance du serveur à 93€/HT l'intervention (changement de carte mère, ajout de mémoire), le changement de serveur en décembre 2007, les licences de scripts pour certains outils comme zone V2 et d'autres outils de l'administration, la publicité, et sans compter tous les frais que l'on a eu entre la location du serveur (mars 2007) à la mise en place de la zone VIP (novembre 2007).

Le trop perçu et les dons au site seront redistribués à l'ensemble des VIP (actuels ou anciens VIP) de façon régulière. On peut difficilement estimer combien il y en aura, mais nous ferons notre premier reversement courant septembre.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#4 31/08/2008 17:07:39

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Plus de Vip à ce prix-là

tout à fait d'accord avec toi luna...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#5 31/08/2008 17:27:29

escaille 83
VIP
escaille 83
Né le : 12/09/2008
Localité :
Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 299

Re: Plus de Vip à ce prix-là

bien parler Luna. Ca me ferait honte de récupérer des jours vip ou autre chose. Je pense qu'on est pas si petit à ce point, et ca m'étonnerait me tromper. Garde les sous ou vas au resto lol. Ou si tu veux donne moi les je saurai quoi en faire lol mdrr.Vous les méritez amplement.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2022
50ans

#6 31/08/2008 18:08:44

gilles83
Vip
gilles83
Né le : 23/09/1956
Localité : au bord de l eau
Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 2433

Re: Plus de Vip à ce prix-là

moi aussi suis d accord  pas de remboursement  voila

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4886

#7 31/08/2008 19:26:45

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Plus de Vip à ce prix-là

Je l'ai mal exprimé, mais nous ne voyons pas les choses comme un dû pour vous, mais un choix que l'on avait fait avant le changement de prix.

Nous avions prévu de constituer une cagnotte (avec les dons de jours au site en autre) afin de pouvoir les redistribuer pour des événements (noel, challenge, radio, soldes, rentrée etc...).
Si vous ne trouvez pas normal de recevoir des jours, redonnez les en dons au site. Ils serviront pour une autre occasion.

Je trouve ta demande légitime Paquito, d'autant plus que le but de ce site est de permettre un jeu gratuit pour tous (et non pas de me "payer une ferrari" comme quelqu'un l'a affirmer sur le chat une nuit...)
Et là dessus, nous n'avons rien à cacher, le gratuit a un prix. Ce n'est pas pour rien que des plus gros site sont plus de 3 fois plus cher. Mais je ne répondrais aux questions d'argent que par mail.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#8 31/08/2008 19:53:09

Babyblue10
Vip
Babyblue10
Né le : 28/02/1966
Localité : Troyes
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 352

Re: Plus de Vip à ce prix-là

Personnellement je l'ai fait de très bon coeur, ne pouvant vous aidez autrement,
Pam, MAX je ne saurais jamais comment vous dire MERCI ... vous qui connaissez mon histoire ...
Vous qui donnez 100% de votre temps pour ce site
Ma contribution, est une façon de vous dire MERCI ...
Enormes bisous à vous deux
Vladovebaby
Ps : Pam cette ville il faut la garder propre et pure   

+   -

Niveau 16 - profiteroles
Nombre de parties: 1836
Je vois des capots partout :o))

#9 31/08/2008 20:34:20

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Plus de Vip à ce prix-là

Au delà du prix les choses n'ont pas vraiment changées et il y a toujours moins de 1% des joueurs qui participent.

Le site grandit, ses fonctions aussi et la complexité de tout le système reste fragile. Les limites ne pourront pas être repoussées indéfiniment, on ne sait pas quand il faudra changer de matériel (ce qui a déjà été fait 3 fois).
Et l'achat en matériel monte exponentiellement par rapport à la puissance voulue.

En plus on n'a jamais caché que le prix augmenterait, et ca reste quand même largement en dessous des autres sites, et pour une qualité supérieure.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#10 31/08/2008 20:40:21

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Plus de Vip à ce prix-là

C'est bizarre car tu nous a bcp aidé pour faire grandir le nombre de VIPs (qui ne grandit pas tant au final).
Lorsqu'on essaie de gravir un pallier alors tu voudrais qu'on reste un site aux mêmes dimensions limitées.
Pour être franc, si on voulait donner un service haut de gamme il faudrait décupler le prix, et les frais seraient à peine couverts.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#11 01/09/2008 16:14:21

paquito
Vip
paquito
Né le : 02/06/1978
Localité : Bruxelles
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 64

Re: Plus de Vip à ce prix-là

Non c'est tout à fait cohérent avec ce que j'écrivais dans mon deuxième message :

http://www.belote-en-ligne.fr/forum/t21 … IP%21.html


J'écrivais déjà que je trouvais le prix de 2€ / mois correct, mais que ça devait être un maximum. Je plaidais pour une augmentation massive de VIPs afin de pouvoir garder ce prix.

J'ai lu dans ce sujet que la proportion de VIPs n'augmentait pas, qu'elle restait de l'ordre d'un pourcent. Et c'est bien là le problème. Il serait intéressant de voir si cette proportion augmente avec l'arrivée des nouvelles fonctionnalités, et je pense surtout aux tournois, bien que la nouvelle zone VIP soit super. Ce serait bien d'avoir un bilan de l'évolution du nombre de VIPs par rapport au nombre total de joueurs actifs. J'avais sincèrement l'impression que la proportion augmentait, en me fiant au nombre de VIPs sur le nombre total de joueurs présents quand je me connectais au site. En effet, on voit tout de suite le nombre de joueurs présents, et on peut compter grosso modo le nombre de VIPs puisqu'ils apparaissent avec une étoile. J'avais fait plusieurs fois le calcul et si la proportion était stable auparavant (je comptais à chaque fois environ 10% de vips sur le nombre de joueurs présents), je l'ai vue augmenter récemment (hier par exemple, une trentaine de Vips sur 200 joueurs, soit une quinzaine de %).

Je pense aussi qu'au niveau des modes de paiement, il doit y avoir matière à amélioration. Vous dites que vous ne récupérez que 50% des paiements, pourquoi ne pas imaginer gérer "à la main" des paiements annuels, qui bénéficieraient au passage d'une légère réduction? 20€ / an au lieu des 2€ / mois, à condition de faire un versement bancaire complet. Vous fidéliseriez plus de monde, tout en satisfaisant ceux comme moi qui aiment faire un gros paiement plutôt que plusieurs petits tout en ayant une réduction, vous récupéreriez sur ces paiements la totalité de la somme, et ce en échange d'une charge de travail limitée pour vous (vous ne géreriez que les versements annuels).

Comme je l'expliquais dans le premier post de ce sujet, je trouverais intéressant d'avoir des finances transparentes, car d'une part il est important qu'on comprenne réellement les coûts que le site occasionne (le coût de la gratuité comme dit Pam). D'autre part, comme le disent la plupart des joueurs dans ce sujet, les surplus ne devraient pas être redistribués aux VIPs, ils devraient en partie être réinvestis pour le futur (prendre de l'avance pour la location de serveurs, faire une cagnotte pour une future intervention technique, l'achat d'un futur serveur) mais aussi permettre à Pam et Max d'être très légèrement payés. Cette transparence permettrait donc aussi d'éviter que les gens s'imaginent que vous roulez maintenant en Ferrari et relativiserait l'idée d'une petite rémunération bien légitime.

+   -

Niveau 10 - corne de gazelle
Nombre de parties: 604

#12 01/09/2008 19:26:46

lacomuna
Contributeur
lacomuna
Né le : 17/03/1980
Localité : toulouse
Inscrit le: 17/10/2007
Messages: 1895

Re: Plus de Vip à ce prix-là

paquito a ecrit:

Je pense aussi qu'au niveau des modes de paiement, il doit y avoir matière à amélioration. Vous dites que vous ne récupérez que 50% des paiements, pourquoi ne pas imaginer gérer "à la main" des paiements annuels, qui bénéficieraient au passage d'une légère réduction? 20€ / an au lieu des 2€ / mois, à condition de faire un versement bancaire complet. Vous fidéliseriez plus de monde, tout en satisfaisant ceux comme moi qui aiment faire un gros paiement plutôt que plusieurs petits tout en ayant une réduction, vous récupéreriez sur ces paiements la totalité de la somme, et ce en échange d'une charge de travail limitée pour vous (vous ne géreriez que les versements annuels).

+1

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2255

#13 01/09/2008 19:32:41

Zup63
VIP
Zup63
Né le : 16/11/1989
Localité : Bordeaux
Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 907

Re: Plus de Vip à ce prix-là

ouai et moi 19 ans encore etudiant je touche pas une paye donc le paiement par sms est aussi pratique !

a moin que ce sois un rajout que vous voulez faire ? dans ce cas je ne dis rien mais pas de remplacement ...

Puis laco, tu prends 40 codes VIP sa te fais 1 an :D

Dernière modification par Zup63 (01/09/2008 19:33:00)

+   -

Niveau 16 - bombe atomique
Nombre de parties: 1803
Upgrade You ((In)Direct)

#14 01/09/2008 20:11:20

paquito
Vip
paquito
Né le : 02/06/1978
Localité : Bruxelles
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 64

Re: Plus de Vip à ce prix-là

Oui bien sur ce serait un ajout, la plupart des paiements se feraient encore par un système du style rentabiliweb car sinon c'est ingérable, il faudrait un mi-temps pour gérer les codes d'accès.

+   -

Niveau 10 - corne de gazelle
Nombre de parties: 604

#15 04/09/2008 11:22:01

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Plus de Vip à ce prix-là

Alors je me suis renseigné.

Rentabiliweb permet les paiements jusqu'à 15€ (reversement de 8€ / HT), donc pas vraiment interessant.

Pour les traitements manuels de notre part (virement, chèques), une édition de facture est obligatoire à votre nom, prénom... j'ai bientôt fini de préparer le modèle.
- Les virements : Un compte étant anonyme, je ne poserais pas de RIB car si je reçois des virements, je ne pourrais pas savoir de qui ça vient. Si un virement s'arrête je ne pourrais également pas savoir de qui il s'agit. J'indiquerais la marche à suivre une fois que tout sera prêt.
- Les chèques : Une fois les factures prêtes, je vous ferais connaître la marche à suivre.

Plus d'informations la semaine prochaine.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#16 04/09/2008 18:35:12

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Plus de Vip à ce prix-là

Super pam, quant à une solution "découverte" pour les non vips, nos réflechissons à ds solutions et nous vous tiendrons au courant.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015