Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
7Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

les tournois se font...rares...

#26 02/07/2015 09:49:07

teamtournoi
Team Tournois
teamtournoi
Né le : 27/11/2009
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 5680

Re: les tournois se font...rares...

Bonjour à tous !

Le créateur et l'administration du site vous ont apporté quelques éléments de réponse quant à la participation aux tournois, la TeamAnimation a sondé une partie des joueurs qui ne venaient pas ou plus en tournoi, et ce afin de relever la température et de pouvoir apporter des améliorations. Nous souhaitions juste ici rebondir sur quelques remarques pertinentes ou non.

On a l'habitude de comparer la "vie réelle" et ici le site, le soit-disant virtuel. Dans le réel, il y a des règles à respecter, des lois, ici il y a des chartes (forum, hall, tournoi). Ces chartes ont été établies comme dans "le réel" pour le respect et le bien-être de chacun d'entre nous ( et non pour enquiquiner les joueurs ). Des bénévoles, amoureux et fiers de ce site, ont décidé d'y consacrer du temps et d'apporter à leur façon leur pierre à l'édifice,  ils s'attellent simplement à les faire appliquer, non pas parce qu'ils sont acharnés de la kickeuse ou des sanctions, juste fidèles au respect de tous, du jeu et de la convivialité.
Pourquoi d'un coup, sous prétexte que l'on soit derrière un écran, que l'on soit dans ce virtuel pas si virtuel que ça, on aurait le droit de se "lâcher", d'aller outre ces chartes et de ne plus rien respecter au détriment des autres joueurs ?

Concernant le travail de la TeamTournoi, en quinze mois, une douzaine de joueurs a été privée de participation et/ou création de tournois pour des durées de 48 heures à un mois. Sanctions justifiées, jamais prises par plaisir mais la plupart du temps mal digérées par les concernés, le "virtuel" ne justifiant plus les moyens apparemment, non ici on ne fait pas ce que l'on veut sous prétexte d'avoir acheté un code ou pas. Nous sommes une communauté avec ces différents membres et leurs différents rôles, à chacun d'entre nous de se respecter les uns les autres.
Nos interventions dans la chatbox ne sont pas une forme d'agression plutôt un conseil, tout celà encore une fois pour le bien-être et le respect du jeu et des joueurs.

+7   -6

Niveau 3 - gobelin
Nombre de parties: 41
Ensemble on va gagner ;-))

#27 02/07/2015 09:56:16

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: les tournois se font...rares...

Je ne rajouterai qu une chose l ambiance qu elle soit bonne ou non , c est nous qui la faisons!!

+7   -3

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#28 02/07/2015 11:29:05

louloute83
VIP
louloute83
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 38

Re: les tournois se font...rares...

bonjour,

et ça serait possible de créer des tournois dont le lancement ne serait pas à une heure fixe (un créneau quand même), qui soient lancés seulement lorsqu'ils sont complets?

+1   -3

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3456

#29 02/07/2015 11:54:44

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: les tournois se font...rares...

ça obligerait aux joueurs inscrits de rester connecter tout le temps pour être présent au tournoi louloute

+1   -3

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#30 02/07/2015 12:13:24

louloute83
VIP
louloute83
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 38

Re: les tournois se font...rares...

un creneau d'1h par exemple, ça serait peut être à tester?

il  a aussi les tournois ou les équipes se rencontrent dès lors qu'ils sont présents, sur une durée de plusieurs jours avec une date limite

aussi peut être laisser la possibilité de faire jouer toutes les équipes inscrites , avec un tirage au sort et des équipes qui sautent le 1er tour par exemple,

+1   -1

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3456

#31 02/07/2015 18:10:14

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: les tournois se font...rares...

Avant un tournoi pouvait se lancer meme 1/2h avant . Probleme certains etaient tjrs en tournoi ou alors tout simplement absent , c est pour cela que par la suite il a ete demandé de ne s inscrire qu a un seul tournoi a la x .malgré ca certains continuaient a s inscrire a plusieurs tournoi en meme tps oubliant souvent de se desinscrire . Puis il y a tjrs des joueurs qui se desinscrivent au dernier moment pour tel ou tel raison , c pourcela que les tournois ne peuvent etre lancés trop tot.et c est suite a vos abus qu on a du rajouter ce point a la charte tournoi

+3   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#32 02/07/2015 19:20:23

lulla06
VIP
lulla06
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 23/02/2011
Messages: 817

Re: les tournois se font...rares...

Je pense aussi que la saison, le soleil, les vacances, contribuent beaucoup au fait
que l on est tous moins presents sur les tournois.
Moi la 1ère, j en fais beaucoup moins, les températures ne me donnant pas envie de rester devant mon PC.
La Team Tournoi et la Team Animation se sont données beaucoup de mal pour apporter de la nouveauté.
Quant a l ambiance, je pense que l ancienne team tournoi n a pas contribué au bon fonctionnement de la nouvelle mise en place  et ce au vu des  joueurs presents.
Toute nouvelle équipe a besoin de rodage et rien ne lui a été pardonné dés le départ donc, certains joueurs ont du douter .... et déserter.
La mauvaise ambiance est partie de là, il faut du temps pour ratrapper tout ca.

+11   -5

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 11011

#33 02/07/2015 21:54:49

Anonyme
Compte supprimé

Re: les tournois se font...rares...

l ancienne team tournoi ? de qui tu parle lulla j ai pas compris

+2   -2

#34 02/07/2015 22:17:59

vivie25
Contributeur
vivie25
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/03/2011
Messages: 1036

Re: les tournois se font...rares...

Ben oui lulla explique toi la ....

Quant a l ambiance, je pense que l ancienne team tournoi n a pas contribué au bon fonctionnement de la nouvelle mise en place  et ce au vu des  joueurs presents.


Tu veux dire  que tout c qu il se passe en ce moment serait de notre faute ???

On c est toujours donné a 100 % dans tout ce que l on faisait !!

Tu crois que l on est parties dans l intention de nuire au tournois ???

Avant d affirmer certaine chose lulla renseigne toi bien ...

Est ce que tu sais si l on nous a deja demandé quelque chose ? et si on leur a répondu ? ( et ce pour le bon fonctionnement des tournois et surtout dans l intérêt des joueurs ...)

Dernière modification par vivie25 (02/07/2015 22:35:52)

+5   -5

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 12258

#35 02/07/2015 23:26:17

Anonyme
Compte supprimé

Re: les tournois se font...rares...

lulla je te conseille de dire les choses que toi tu a vecu pas de repeter ce qu'on t'as raconte...
la mauvaise ambiance ne peux pas venir que d une antite ...
etait tu la a cette epoque?
a tu suivis tout ce qu'il c'est passe?
la vraiment ton intervention , a part repeter ce qu'a dit la nouvelle equipe que  tout le monde respecte . tu te permet de d accuser des personnes que tu connais a peine.
ben je te rapel que les choses ne sont jamais simple et que ces personnes que tu cite ont donne de leur temps avec toute la bienveillance voulu. je comprend pas ton post. explique toi s'il te plait.
tu pense vraiment que les autres tt n'on pas donne egalement de leur temps pour que tous se passe au mieux .et il y en a eu des differente tt .
tu pense tu pense ... c est pas suffisant dslee de le le dire

Dernière modification par -marouli- (02/07/2015 23:30:43)

+4   -4

#36 02/07/2015 23:45:57

lulla06
VIP
lulla06
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 23/02/2011
Messages: 817

Re: les tournois se font...rares...

Je n ai jamais mis en doute les qualités et le travail de qui que ce soit.

Je donne seulement mon opinion, puisque nous sommes la pour la donner.

Maintenant, je n affirme rien,  je ne suis pas non plus au courant de tout, c est certain.

Je ne parle que de mon ressenti personnel, je suis arrivée en ^ pleine explosion ^, en pleine démission, en plein changement, et l ambiance sur les tournois étaient loin d etre au top .

Si moi, cela m a incommodé, ca a pu tout autant en incommoder d autres.

C est tout .

Je ne fais la guerre a personne .

Et pour ta gouverne Marouli, quoique tu puisses penser, je parle toujours de ce que je vis, de ce que je ressens et pour ce faire, je n ai besoin de personne.Toi, tu ne me connais pas et tu te permets de juger mes dires, voir de me donner des lecons, je suis une grande ^fille ^.

Dernière modification par lulla06 (02/07/2015 23:55:22)

+8   -4

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 11011

#37 02/07/2015 23:53:20

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: les tournois se font...rares...

cc,
La TT a la base a été crée pour amener des nouveaux joueurs en tournoi .
C'est au départ de là que cette team a était construite , sur une idée de lebasque .
La cause du changement de fonction de cette team est essentiellement du au comportement des joueurs en tournoi.
De là une charte a du etre mise en place , avec peu de regle au départ , mais comme bcp de joueurs trouvaient des failles , il fallait sans cesse la changer et on passait plus de temps a faire les flics , a devoir gérer vos conflits de "clan" , vos gamineries au lieu de prendre plaisir a jouer.
Toutes les teams ont été critiqué , à l'époque quand j'y étais , ensuite vive et lylou , mtn rlpb et joe .
Demain ca sera exactement pareil car vous ne pensez qu'a votre petit nombril et que chacun ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.
Les responsables , c'est vous les joueurs , si votre comportement n'etait pas tel , vous n'auriez pas fait fuir les joueurs , les autres joueurs , ceux qui venaient que par plaisir .
Vos guerres nous ont épuisé , votre appats du gain en faisant des tournois avec une mise trop importante , les reports d'abus pour "descendre" son ennemi etc..
Remettez vous donc tous en question au lieu de jeter la pierre sur tel ou tel personne , ils sont loin d etre responsable de vos agissements ^^.

+20   -2

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#38 03/07/2015 01:16:17

ezechiel25
VIP
ezechiel25
Né le : 06/03/1985
Localité : Rennes
Inscrit le: 05/08/2013
Messages: 43

Re: les tournois se font...rares...

Je fréquente les tournois, le salon pro et ça m'arrive une fois de temps à autre d'aller en débutant aussi. Je ne trouve pas, malgré l'enjeu, que l'ambiance soit moins bonne en tournois. Une bonne partie des joueurs de tournois se connaissent bien, se saluent sur le hall et sont partenaires occasionnels ou fréquents. On joue aussi parfois contre des rouges en tournois, je trouve pourtant qu'il y a moins de dérapages qu'en pro : moins de déserteurs, moins d'insultes, moins d'accusations de triche sur le tchat qu'en pro.

Après c'est vrai que c'est dur quand tu commences en tournois, mais ça l'est aussi en pro au début : les joueurs de tournois ont souvent plus d'exigences (de codes à connaitre et à respecter) qu'en pro et les joueurs en pro ont plus d'exigences qu'en confirmé ou en deb. Je crois m'être pris plus de soufflantes à mon arrivée en pro, je comprenais rien aux annonces !

Après il ne m'arrive quasiment jamais de jouer en tournois avec des inconnus parce que qd je vais sur un tournois c'est pour la compétition, donc je veux jouer avec des joueurs qui sont soit mes partenaires et avec qui on a une bonne compréhension, des codes communs, soit des partenaires de mes partenaires, soit avec des joueurs que j'ai rencontré comme adversaires et que j'ai trouvés bons. J'aime qu'on se comprenne bien, et avoir le maximum de possibilités de communication avec mon partenaire à l'annonce et dans le jeu pour exploiter au maximum le potentiel des cartes de l'équipe. Du coup même en pro je prends moins de plaisir à jouer avec des joueurs qui ne maîtrisent pas les codes que je pratique. Je le fais de temps en temps et si les joueurs sont réellement débutants j'essaie d'être (un peu) patient !

Bref, je pense que le mieux qd on arrive en tournois c'est de commencer avec un partenaire à soi, pas en mêlée.

Quant aux tarifs, c'est en général 40 ou 50 centimes le tournois... Donc ça fait qd même pas très cher. Je pense qu'on pourrait peut être aussi envisager des petits cadeaux en jours pour favoriser l'accession aux tournois des joueurs, façon échantillon d'essai. Par exemple au bout de 500 parties, un joueur gagne 20 jours VIPs, et re 20 à 1000. Ils pourraient comme ça découvrir les tournois et la zone VIP et peut être y prendre goût et du coup avoir envie de payer quelques euros de temps en temps pour pouvoir en profiter. Bref c'est une idée comme ça mais ya moyen de mettre des trucs en place pour accrocher les joueurs.

J'ai un pote, pepeji35, qui a vu son compte supprimé après 45 jours d'inactivité et qui n'est pas revenu vu qu'il avait la flemme de rejouer 100 parties en débutant/confirmé pour pouvoir rejouer en pro. Je pense que c'est une erreur pour la vie du site de supprimer trop vite les comptes inactifs, il faut s'attacher à garder les joueurs, les relancer, essayer de les accrocher. Il me semble que qd je suis arrivé sur le site il y a 2 ans il y avait quelque chose comme 4500 joueurs classés, aujourd'hui il n'y en a plus que 3122. Java a certainement une bonne part de responsabilité mais ya certainement moyen de mettre en place des stratégies pour enrayer le phénomène. Je trouve le site chouette (sauf la couleur marron :p), il y a un bon niveau de jeu (même si on ne voit plus le dieu xpo), faut que ça perdure.

+10   -0

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 11587

#39 03/07/2015 03:25:22

pacush-blues
Contributeur
Pire ennemi du coincheur level 1 en tournois
pacush-blues
Né le : 07/08/1980
Localité : vevey
Inscrit le: 29/01/2012
Messages: 349

Re: les tournois se font...rares...

Salut a tous^^

aaaahhhhh les Tournois ...et le site ^^ y aurait tellement a dire et pas que du négatif loin de là ....alors j commence "light" j fais bref ...

Pour ma part, les Tournois représentent une grande partie des mes heures passées ici ( l 'autre grande partie étant ses fabuleux GP avec qui j ai su établir, un peu malgré moi il faut le reconnaitre,  une relation d amour-haine .... Max si tu lis cela ne te sens pas trop responsable tkt ^^^^) car en jouant en Tournoi,  j étais dès lors assuré,  à condition évidemment d avoir un part et d être dans le timing de priorité des validations,  de Jouer contre des Humains. Sans parler de l obligation de rester jusqu au terme de la partie.... Ce qui rend les parties tournois , vous me le concéderez, plus intéressantes que d avoir un joueur qui quitte la table pour x ou y raison, valable ou pas d ailleurs et d avoir un GP comme remplaçant.
Et que, il est vrai aussi, en Tournoi on pouvait affronter des équipes, supposées fortes, qui se connaissent bien et dont je n'avais pour certaines franchement jamais accès en pro ou d autre salon....ce qui amène un peu de challenge et de piment dans la partie ( surtout après + de 10'000)^^
J aime la compétition, mais attention la compétition sportive ou dans un jeu uniquement ,  et c est là selon moi où devrait-être sa seule place, et non pas de compétition dans la "vraie vie" ou il faudrait plutôt se Soutenir vu l avenir qu on nous promet...
Donc oui il est vrai qu en Tournoi j ai vécu parmi mes plus beaux moments de coinche... et que j en prenais aussi pour mon grade ( et mes fesses ) et que de perdre dans un esprit de compétition ou l on s est battu comme un fou, mais ou il n'y a PAS d' enjeu, est un sentiment positif car en + du fait d apprendre de la part d autres très bons joueurs, on expulse avec ces belles et parfois terribles défaites pleins de mauvais sentiments, pensées, émotions............mais tout cela s apprend certainement ............

Et puisque la sincérité est de mise sur ce post, et ce n est pas pour me plaindre ou accuser quiconque, mais d après mon expérience ici, on n' apprend pas vraiment cela Hélas...

Dès mon arrivée il y a qqes années en Salon Tournoi,  et surtout avant que je me lance moi même dans le création de Tournoi , j ai été par plusieurs joueurs et a de multiples reprises , en tout cas tel a été mon sentiment,  agressé, manipulé, insulté, défié de façon très négative ( et parfois j ' avoue j ai craqué et j ai répondu à ces provocations malsaines, car trop c était trop). De plus une certaine "bande" de l époque dont je tairais les noms, a même eu l ingénieuse idée ( parmi d autres )  à un certain moment,  de créer de faux comptes, de faux pseudos, pour qu ensuite je sois validé en tournoi avec un de ces faux comptes et que finalement le joueur en question sabote véritablement la partie ( mais prétextant qu il ne savait pas jouer ) et après cela, après mes report d abus, la technique était de simplement plus venir a la table et de faire disparaitre le pseudo et le compte avec après la partie ...
Et malheureusement à  cette époque ( et heureusement aujourd'hui c est une des choses qui s'est largement améliorée), certaines personnes qui grâce aux constantes faveurs et à la connivence évidente de qqes modo ou admin de l époque je ne sais pas qui , étaient intouchables et donc se permettait ce genre de comportement inadmissible ....

Tout cela ne poussait pas, vous l imaginez bien à vouloir s investir dans le site et aussi a vouloir participer a ces Tournois... Et pourtant, malgré qqes lourdes injustices a mon égards selon moi, j ai tenu bon et en Vrai amoureux de la Coinche j' ai continué à venir sur le site et à participer au tournoi, ce qui m' a amené à la Création de tournoi et ce qui fut qqe part mon salut, car dès cet instant je créais moi même les tournois auxquels je voulais participer en m assurant ainsi ne plus être validé avec de faux pseudo ou mauvaises validations intentionnelles....

Mais tous n'ont pas eu cette " abnégation" ou un "amour" assez grand pour la Coinche, et ont préféré quitté les tournois voire même le site, voyant que les choses ne s arrangeaient pas...


Je parle de cela car a mon sens ce fut à cet époque que la 1ere vague de " déserteur" de tournoi  eut lieu.. ( et donc selon mon raisonnement, pas forcément à tord vu les conditions, hélas ). Ensuite, pour le meilleur et pour le pire,  plusieurs gros joueurs sont partis et ont entraîné avec eux petit à petits d autres joueurs un peu moins intensif en tournoi... car je pense que comme dans la vie,l influence et l effet "boule de neige " existe aussi ici... si tous les joueurs entendent sur le site que les tournois c est hyper-cool et que c est la bonne ambiance, plein de variante de jeu possible, petits gains a la clef , bon esprit de compét etc etc....,  alors je suis sûr la curiosité, l envie d en être sera bcp plus gde et que la popularité des tournois sera quasi faite.  A l inverse si tout le monde entend que dans les tournois ca triche, mauvaise ambiance a tous niveaux , risque d abus, risque de glauque ... etc etc...,  alors je vous laisse imaginer l impact et l envie que ca donne de (re)découvrir les tournois....

Encore une fois je ne cherche pas de responsable mais entendre dire que ce n' est uniquement de la faute des joueurs, j en suis peut-être la preuve inverse, je pense que évidemment les tords sont partagés, que ce soit les responsables du sites qui laissent des situations dégénérées, aux ( je l espère ) EX- admins ou  Ex- modos clairement incompétents voire pire , et aux joueurs bien sûr qui sont ici le ciment de ce site  et qui font en majeure partie que l ambiance et le jeu soit plaisant ou pas, et tout devrait être mis en oeuvre ( pas seulement une Charte)  pour que cela aille dans ce sens...
Et que l on apprenne aussi a pardonner qqes erreurs, un peu d empathie svp, d intelligence, de largesse d esprit, de grandeur , et cela des 2 cotés, autant de celui des joueurs qui doivent comprendre et je le dis pour moi aussi,  que les modos et admins ne sont "que" des humains, donc imperfectibles... et peuvent donc commettre qqes bêtises, mais aussi du coté des modos-admin en ce qui concerne la compréhension génerale d une situation plutôt que l effet d une sanction .. mais je sens et je suis persuadé, que cela s est aussi grandement amélioré. ( de moins en moins d abus reportés et sanction données non ?? je me trompe ?? )

Pour en finir avec mes "critiques" je dirais encore que j ai regretté et souffert dans le passé, quand mon implication était plus importante pour le site, du manque de considération de la part des modos-admins quand j en avais besoin ou envie ... je ne citerais ici que 2 exemples très différent l un de l autre mais qui expriment le même sentiment de " laisser pour compte " ( que d autres joueurs peut être ont pu ressentir aussi et suite a cela ne pas vouloir continuer ou s impliquer avec le site) , a savoir,  lors de mes tentatives d explication pour mes pseudos supprimés,  ou qu  ou alors lors des mes tentatives de créations de tournois "spéciaux", dont j avais besoin de l accord et la connivence de l administration ... a chaque fois quasiment je n' ai trouvé que déception et désillusion....
Pour ce 2ème exemple, c est d autant plus d actualité vu le post ... j avais organisé avec je crois un certain succès,  2 tournois spéciaux ; 1 pour ma 3000ème parties avec pacush et l autre pour un 128 joueurs... les 2 très bien et ensuite plus rien ... toutes mes demandes refusées, ou reportées, puis oubliées... et finalement l envie part avec ce manque de considération en ce qui me concerne... tu t investis pour qqch et tu constates qu il n y a pas de retour pour x ou y raison même valable,  alors finalement  tu te tournes vers autre chose... réaction humaine tout à fait normal il me semble ....( idem avec mon post idée Pacush ... quasi aucun retour malgré les nombreux participants,  malgré les dizaines d heures passées à lire tous les messages , a réfléchir, puis à répondre en proposant d autres idées)

j avais aussi proposé dans plusieurs post des tas d idées qui pourraient aider à renforcer la fréquentation des tournois et même du site en général... je ne prétend pas être un génie ou quoique ce soit du genre et que toutes mes idées n'étaient pas excellentes certainement, mais sur le nombre proposé , PAS 1 seule a été mise en place ni même ESSAYE... donc il faut reconnaitre qu on se donne les moyens du succès qu on veut obtenir qqes part...

Et puis il y a la nouvelle zone Vip qu on attend..... oui c est sûr que le facteur nouveauté se fait un peu attendre ... et cela participe certainement aussi à une sorte de lassitude... et Pam a raison d ajouter que le problème de JAVA est réel. C est vraiment pénible et + que décourageant de trouver une solution si on a un problème ( qu on soit un nouveau joueur ou un ancien d ailleurs ) ... les sécurités Java se font de + en + strictes et belote en ligne souffre de cela clairement.

Je pense aussi que ce site a été fait par 2 étudiants extrêmement motivés, assurément intelligents, avec, à juste titre, de vraies belles prétentions, mais je pense aussi qu il mériterait ( le site) aujourd'hui un bon coup de neuf et pas que de la part de Pam si je me fais bien comprendre ...^^ mais Max je ne le connais pas , pas d accès à lui, alors pour les idées sur les nouvelles fonctionnalités tournoi par exemple , qui auraient pu donner un vrai coup de boost selon moi au tournoi,  c est vite compliqué pour Pam et autre admins...

Tout cela peut aussi avoir son influence sur le site ... si on sent que le site est a l abandon ( rien de corriger depuis 5 ans, stats tjs incorrectes, bug, , rien de nouveau véritablement accessible pour les joueurs  ) ou a contrario si on sent que les créateurs sont là derrières , oeuvrent en coulisse pour améliorer le site, ca peut aussi changer les points de vues et motivations, et finalement la fréquentation ( comme ds un bar same same but different ...)

Voila, il commence a tre tard et j ai dit un peu ce que j avais a dire pour dégrossir ( ma conscience) ...  je reviendrai si besoin ... et aussi apporter des points positifs car il y en a bcp aussi et ce site mérite je crois qu on se donne un peu la peine ....

Merci en tout cas de l espace discussion que vous nous laissez... une preuve de cette ouverture d esprit, condition selon moi sinequanone a toute implication et progression

+3   -4

Niveau 18 - croiseur inter-stellaire
Nombre de parties: 13955
Ne demande jamais ton chemin a qqn qui le connait,

#40 03/07/2015 07:51:59

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: les tournois se font...rares...

Hier tournoi 16 equipes 3 absents dont 1 tranquille en confirme .la pas de tt, pas de moderation en cause , juste 3 joueurs absents.respecter un tournoi c est aussi respecter un part.

+10   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#41 03/07/2015 10:52:00

mumu29
VIP
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : douarnenez.
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2309

Re: les tournois se font...rares...

bjr a tous
j ai aussi desertée les tournois...pour plusieurs raison
mais la plus importante etant les tournois  sois disant 'A LA MELEE"
je me suis retrouvée a plusieure reprise avec des equipes bien confirmée,donc ce n etais plus une mélée,en plus se permettais de ns traiter de nul,et encore je reste polie,je n aime pas la polemique...
mais le jour ou il y aura une vraie MELEE....peut etre que je reviendrais
bonne journée a tous :)))

+0   -1

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 12656

#42 03/07/2015 11:31:30

Anonyme
Compte supprimé

Re: les tournois se font...rares...

pour moi ce post n'a pas ete cree pour que la tt se fasse accuser de quoi que ce soit,
a partir du moment ou les joueurs donnent de leur temps pour le site il me semble qu'il serait bien de les respecter...
evidement les tournoi ca englobe tout le monde et surtout les tournoyeurs,donc si tlm se remet en question ca me parait etre la meilleure des choses pour que les joueurs retrouve le PLAISIR de jouer.
mon 1 er tournoi je m en souviens je tremblais de partout a cause de l'adrenaline, c 'etait trop bon..; rapelons nous nos bon moments prenons sur nous quelquefois,et arretons de mettre la faute sur les autres ou sur le temps....
si l'ambiance est bonne les joueurs reviendrons

Dernière modification par -marouli- (03/07/2015 11:34:06)

+9   -2

#43 03/07/2015 11:42:31

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: les tournois se font...rares...

Il y avait une nana, Koincheuselyon , qui organisait des tournois originaux ... tournois GP, tournois ou on n'annonçait pas en dessous de 100 en première intention etc ... à force qu'on lui dise qu'elle n'était pas dans les normes, c a d ne pouvant pas organiser en salon tournois, qu'on lui dise qu'elle prenait trop de place dans le forum ... Elle a déserté ... le site ... Et moi avec, donc,  en ce qui concerne ces quelques tournois dans lesquels je m'amusait bien personne ne se prenant au sérieux .
Puis, il y a eut les tournois spéciaux ... coinche cup ... etc ... avec tellement d'embrouille et de suspicion de triche, que j'ai déserté aussi .
Puis il n'y a plus eut les tournois " un pro un deb " gratuit pour eux ou j'allais volontiers  pour rendre service ... et ou j'ai rencontré de super débutants motivés . 3 em désertion .
Puis il n'y a plus eut de tournois Nawak ... que j'adorais . 4 em désertion .
Puis il y a eut la mêlée ... là je m'y suis fourvoyée 2 ou 3 fois et adieu ! faux pseudos en équipe etc .
A part quelques bonnes surprises, " tournois de Noël " " tournois un pro un modo " ( ces derniers nickel, tout le monde se tient bien en table lol ) le reste de mes expériences fut plus une grande frustration de parties merdiques du à l'ambiance ( même quand notre équipe a gagné, pire même peut être ... on gagne ? on triche . On perd ? on est nul lol ) . Mesdames et Messieurs les gens de tournois, vous avez la grosse tête pour un grand nombre d'entre vous . Si on est pas épaulé par son partounet chéri, on est psychologiquement mort dans vos table . En pro l'ambiance n'est pas forcément non plus idéale, mais au moins, on n'attend pas 3 plombes pour jouer, et c'est gratuit ! Donc mon choix est vite fait, d'autant que mon part actuel n'est pas vip et ne veux pas l'être !
Désolée Beau Pacush de ne plus vouloir répondre à tes invitations en tournois, mais je veux que l'on m'oublie de ce salon .
Je n'émet pas de critique, je donne juste mon point de vue, mon ressenti . J'entend dire après une tournois partie : je me suis bien amusé, moi non, ou trop rarement . Donc, je ne viens plus pour payer pour jouer ( vous m'offrez la mise, je ne viens pas non plus lol ) . Voilà, chacun son truc .
Bonne continuation aux tournoyeurs, sans moi :)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg

Dernière modification par helv.elle (03/07/2015 11:46:20)

+1   -4

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#44 03/07/2015 12:00:42

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: les tournois se font...rares...

Bcp de choses positives dans cette discussion .juste un petit truc qui me turlupine . Quand c est chaud eviter de jeter de l huile sur le feu.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#45 03/07/2015 13:38:40

lulla06
VIP
lulla06
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 23/02/2011
Messages: 817

Re: les tournois se font...rares...

Absolument Pirouf.

Tout d abord je n ai fait aucune reflexion et je le  répète , je n ai jamais mis le travail  de personne en doute, je si l apprécier a sa juste valeur.
La team Tournoi présente , ayant été mise en cause entre autre, j ai simplement dit qu elle se donnait de la peine aussi en apportant quelques nouveautés et que reprendre au pied levé, c est jamais tres évident.
Et qu a ses débuts, ca n a pas toujours été facile, on ne peut ne pas avoir ressenti ce climat de guéguerre et c était incommodant.

Nous parlions ambiance.

Après les torts et les raisons, j ai fait ma propre part des choses.

Lylou, je n ai rien contre toi, je t ai toujours respecté et su analyser le travail que tu as fourni  il ne faut pas te sentir agrésser, ce n est pas du tout mon but

Et il y a bien evidemment des tas d autres raisons qui causent la désertion des tournois.

Alors cessez svp de me prendre a partie, on parlait ambiance, j ai donné mon ressenti, ca ne va pas plus loin que ca.

+10   -3

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 11011

#46 03/07/2015 13:57:14

Anonyme
Compte supprimé

Re: les tournois se font...rares...

allez on va dire que tu t es mal exprimee pas de soucis....
mais quand meme essayez d arreter avec vos + et vos - 
LULLA a dit:Quant a l ambiance, je pense que l ancienne team tournoi n a pas contribué au bon fonctionnement de la nouvelle mise en place  et ce au vu des  joueurs presents.  +7
si ca c est pas mettre de l huile sur le feu c est quoi alors????
domage pour une fois que j avais envie de m exprimer objectivement la je vais faire comme ma lamarizza j arretes la la discussion.
ben oui tout ca c est a cause du temps et des vacances ne changez rien.

+6   -5

#47 03/07/2015 15:15:19

aura
VIP
Pil poil (x3)
aura
Né le : 03/01/2011
Localité :
Inscrit le: 03/09/2010
Messages: 1058

Re: les tournois se font...rares...

lulla06 a ecrit:

je pense que l ancienne team tournoi n a pas contribué au bon fonctionnement de la nouvelle mise en place  et ce au vu des  joueurs presents.
Toute nouvelle équipe a besoin de rodage et rien ne lui a été pardonné dés le départ donc, certains joueurs ont du douter .... et déserter.

Je ne vois pas ou est mis en cause le travail de l'ancienne TT, mais il est clair que certains ont pris un malin plaisir à porter continuellement abus, voire râler dans les boxs tournois pour coller la pression à la  nouvelle TT à cette période.


Ka a ecrit:

Toutes les teams ont été critiqué , à l'époque quand j'y étais , ensuite vive et lylou , mtn rlpb et joe .
Demain ca sera exactement pareil....

Là j'adhère tout à fait, il n'y a aucune tolérance de la part des 3/4 des tournoyeurs que nous sommes..

Je pense aussi que nous avons tous notre part de responsabilité. " joueurs et Staff " comme dit trés justement Pacush.

+9   -4

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 7741
mieux vaut avoir des remords, que des regrets...

#48 03/07/2015 15:22:00

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les tournois se font...rares...

Parfois le + ou le - n'est pas totalement objectif.
Je crois que ça, on le sait tous ;)

Comme je crois que nous sommes beaucoup à avoir compris Lulla qui parle de période de transition et non pas de transition de personnes ;)

Et je pense que si on veut être efficace sur ce sujet, laissons nos ressentis vis à vis de X ou Y à l'entrée du forum, car ce qui se dégage de tous ces messages, c'est que nous tous avons une certaine affection pour ce site et une envie commune qu'il continue à vivre.

Tout comme il n'y a pas UN ou UNE coupable à cet état de fait.
L'état des lieux a bien été dressé par vous tous.

Peut être faudrait-il un peu arrêter de brasser le passé et regarder devant en se mettant en mode idée (certains l'ont fait d'ailleurs) car si je me mets dans le peau d'un nouveau VIP qui nous lit, suis pas sûre que ça me donne l'envie d'y aller :))

+11   -2

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21712

#49 03/07/2015 15:52:56

Anonyme
Compte supprimé

Re: les tournois se font...rares...

Le bénévole (activus benevolus) est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères ; les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ». On les rencontre aussi en petits groupes, dans divers endroits, quelque fois tard le soir, l'oeil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler son budget.

Le téléphone était beaucoup utilisé jusqu’à présent par les bénévoles, et il lui prenait beaucoup de son temps pour régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour, mais il a tendance à être détrôné par l’ordinateur et sa messagerie électronique, ce qui ne manque pas de créer des tensions entre ceux qui sont internés, et ceux qui ne le sont pas.

L'ennemi héréditaire du bénévole est le « Yaqua » (nom populaire) dont les origines n'ont pu être à ce jour déterminées. Le « Yaka » est aussi un mammifère bipède, mais il se caractérise par un cerveau très petit, qui ne lui permet de connaître que deux mots, « y'a qu'à », d'où son nom.

Le « Yaqua », bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur ou un oubli ; c'est alors qu'il bondit pour lancer son venin. S'il l'atteint, celui-ci peut provoquer chez son adversaire une maladie très grave, le « découragement ».

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont rapidement visibles : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la télévision sur le sujet atteint.

Les bénévoles, décimés par le découragement, risquent de disparaître. C'est pourquoi ils ont été placés sur la liste des animaux en voie de disparition. Il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arriveront plus à se reproduire.

Les « Yaquas », avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l'ennui ; ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain où ils pouvaient traquer le bénévole sans contrainte.

Attention : ne pas confondre les intermittents du bénévolat avec les permanents statutairement inamovibles des bureaux et conseils d’administration associatifs.

autre definition de cette éspèce en voie de disparition

Le Benevolus Activus


Le Benevolus Activus est un mammifère bipède qu’on rencontre dans une niche écologique bien particulière, appelée «Association», il a tendance naturellement à regrouper avec ses congénères.

Les B. Activus se rencontrent en petits groupes dans divers endroits, que cela soit tôt le matin ou tard le soir : l’œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, ils discutent de la meilleure façon d’animer une manifestation, de l’organisation d’une sortie ou s’échinent à trouver de nouvelles occupations pour les Gentils Membres, autre espèce vivant dans le même biotope, généralement en symbiose avec le B. Activus.

Le Benevolus se nourrit essentiellement de réunions, de coups de téléphones, de courriel et de courriers, et se déplace fréquemment afin d’occuper toute sa niche écologique.

Le prédateur ancestral du Benevolus Activus est le Yaka Faucon

Le Yaka est bien adapté au biotope «Association», sa physionomie ne permet pas de le distinguer du B. Activus. C’est aussi un mammifère bipède, mais selon les dernières recherches, il serait caractérisé par un cerveau assez modeste, qui ne lui permet que de pousser un cri « Yakaaa ! », cri si typique que les zoologistes en ont fait son nom.

Bien camouflé dans le biotope «Association», le Yaka attend le moment où le Benevolus commettra une erreur de parcours, pour bondir et utiliser l’arme redoutable dont la nature l’a doté, un venin terrible... Atteignant sa proie, ce venin provoquera chez celle-ci de graves dommages, dont on peut rapidement constater un des symptômes : le découragement.

Les Benevolus, décimés par les Yakas et leur venin provoquant le découragement, risquent de disparaître, et déjà l’effectif du phylum s’amenuise. Aussi, il n’est pas impossible que dans quelques années, on ne rencontre cette espèce uniquement dans les zoos, où comme beaucoup de malheureux animaux en captivité, ils n’arriveront pas à se reproduire. Les Yakas, désœuvrés, avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, seuls dans le biotope « Association », s’éteindront quant à eux, surpris de n’avoir soudainement plus de proie à traquer, incapable d’évoluer et de survivre seul, le dernier de l’espèce s’éteindra peu après le dernier des Benevolus, en lançant un bien inutile dernier cri : yakaaaaaaaaaaaaa !

Sauvez le Benevolus Activus !!!



Benevolus Activus
Règne : animal
Embranchement : vertébrés
Classe : mammifère
Ordre : primates
Sous-ordre : hominidae
Genre : Homo
Espèce : H. sapiens
Variété : Benevolus Activus


Yaka Faucon
Règne : animal
Embranchement : vertébrés
Classe : mammifère
Ordre : primates (très)
Sous- ordre : hominidae
Genre : Homo
Espèce : H. pas sapiens
Variété : Yaka Faucon

nos associations ont besoins de membres actifs pas de yakas ou de gros c... (autres mammifères bipèdes plus nombreux que que les yakas et plus sournois

Dernière modification par vincentds (03/07/2015 15:54:03)

+13   -7

#50 03/07/2015 17:24:17

lucy-fer-
Contributeur
lucy-fer-
Né le : 01/01/0001
Localité :
Inscrit le: 11/01/2014
Messages: 1296

Re: les tournois se font...rares...

http://img11.hostingpics.net/pics/832966yakafokon.jpg

+8   -3

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 21712

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015