Annonceurs
 
Statistiques
5011Inscrits forum
firewindDernier inscrit
4691Nombre de topics
97931Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

#1 12/03/2016 21:35:40

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4219

Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Dans la soirée du 11 mars, notre serveur de belote préféré à rendu l'âme.
Il était robuste, stable, historique mais vieux et fatigué

Suite à une coupure du serveur, il n'a plus été possible de le redémarrer.
Les techniciens sur place n'ont également pas réussi à le relancer normalement.
Ils ont donc redémarrer en mode minimal, mais là aussi, le serveur ne voulait rien entendre.
Ils ont donc pratiqué un Spare (ils changent la carte mère, le processeur, la Ram, les connectiques, les alimentations etc. pour ne garder que le disque dur) et là, le serveur a bien voulu redémarrer mais ne répondait plus aux demandes extérieures.

Le SAV sur place ne s'occupe que du matériel (donc le remplacement de pièces), vu l'heure et que l'on était en week end, je n'ai pas attendu lundi que quelqu'un commence à faire un diagnostique.
J'ai pris immédiatement un nouveau serveur en espérant pouvoir tout rétablir avant la fin du week end.

Les serveurs correspondants aux besoins n'étant pas disponible avant plusieurs jours, j'ai dû monter en game pour en avoir un au plus tôt. Commande passée à 0h00, serveur livré à 1h du matin.

Et là, le challenge (le mien, pas  chasse a le trésor ^^) a vraiment commencé :
- installation du système d'exploitation, des libraires, des comptes utilisateurs, des systèmes de backup, des paramètres en tout genre.
- tests et adaptations pour essayer de retrouver toutes les améliorations et optimisations faites en 10 ans.
- copie de 10 ans de données (ce qui a pris plus de 8h). Aucune donnée n'a été perdue ou altérée.
- configuration des boites mails et de tous les services que le site utilise, même si ils ne sont pas visibles pour les joueurs .

Ce matin à 10h, nous avions de nouveau un site opérationnel, sans le jeu.
Nous avons donc lancer la redirection des visiteurs de l'ancien serveur vers le nouveau serveur. Chez beaucoup, ça a été instantané (et j'ai pu voir à 11h du matin des personnes s'acharner sur le bouton jouer), chez d'autres, ils n'accèdent toujours pas au site (les utilisateurs chez free par exemple).

Donc si vous ne pouvez pas accéder au site (et donc à ce message), sachez que l'accès au site dépend de votre fournisseur d'accès à internet et de sa faculté à tenir à jour les adresses des serveurs. En général, ça prend entre 5 minutes et 48h, selon le fournisseur d'accès).

Actuellement, le site est opérationnel (je m'attend à de nombreuses surprises dans les jours à venir, je n'ai pas pu tester l'intégralité des fonctionnalités du site).
Le jeu est également opérationnel pour une minorité de personne. En effet, l'identification au jeu refuse certains mots de passe chiffrés. Nous sommes sur cette dernière étape avant de pouvoir rétablir le service à tout le monde.


Donc si vous ne parvenez pas à vous connecter :
- attendre que l'on solutionne le problème
- avoir des pensées positives afin de nous communiquer ces ondes
- rester à l'affût de ce sujet ou de Facebook pour plus d'informations.

Dans les grandes lignes :
- aucune donnée n'a été perdue. Aussi bien les jours VIP que les statistiques ou les comptes utilisateurs fraichement créés
- un serveur bien plus puissant (nombre de processeur multiplié par 4, ram multiplié par 8, système d'exploitation récent). Bien que pour avoir rapidement une machine (sur dimensionnée aux besoins réels) il ait fallut augmenter grandement les coûts, aucun changement de prix de l'abonnement VIP ne sera appliqué (au pire, nous prendrons plus de temps par la suite à repasser sur un autre serveur). Nous avons agis dans l'urgence de rétablir le service.
- Tout le monde ne peut pas encore jouer, ce n'est pas de votre ressort. Inutile de trifouiller Java dans tous les sens.
- Selon le mot de passe, il y a une petite chance que la connexion se fasse au jeu. Si vous n'êtes pas du tout patient, sachez qu'il existe pour le moment quelques combinaisons de mots de passe qui ne sont pas touchées par le soucis de connexion
- J'ai externalisé les mails du serveur. Désormais, je continuerais à recevoir les mails même si le serveur est indisponible (pour les mails envoyés à des adresse @belote-en-ligne.fr depuis hier, il y a de forte chances qu'ils ne soient jamais reçus).


Désolé encore pour ce soucis, ça avance, ça se solutionne brique par brique, mais tout n'est pas fini.

+17   -0

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 382

#2 12/03/2016 22:09:23

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4219

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Le jeu est désormais ouvert à tous.

Nous risquons d'avoir besoin de faire des relances la journée du 13 mars, perturbant la bonne utilisation du jeu. On s'en excuse d'avance.

Le service sera perturbé jusqu'au rétablissement complet de la situation.

+4   -0

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 382

#3 13/03/2016 00:30:11

vally
Modérateur
vally
Né le : 04/03/2008
Localité : Ville De La Bne Humeur , Place du Rire , Rue Zen
Inscrit le: 04/03/2008
Messages: 5059

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

bvo Pam  et max pour  ce boulot  monstre effectuer   dans un laps  de temps  court 

et courage  pour  la  suite     ....vu qu il y  a encore du  taff ;)

+1   -0

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 10162
C Est Quun jeu alors pas de prises de tete

#4 13/03/2016 00:34:59

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4219

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Le nombre de jours perçus par tous les joueurs étant VIP au 11 mars est de 3 jours (le nombre de jours a été oublié dans votre historique ^^)

+1   -0

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 382

#5 13/03/2016 01:27:10

bel6ote
Vip
bel6ote
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 16/08/2015
Messages: 1

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Merci à vous tous pour la remise en marche !!!

+   -

Niveau 11 - harpie
Nombre de parties: 855

#6 13/03/2016 05:03:40

subaiku
NOGRIM Capoteur
subaiku
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 10

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

oui bvo et merci pour le boulot pas evident pendant le weekend

good job

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 6339
pirwetcacawet

#7 13/03/2016 09:20:24

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4219

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Pour les utilisateurs de la belote rapide.

Il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter avec votre raccourci. Il suffit de le supprimer et de le re télécharger.

Réponse de la modération
+2   -0

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 382

#8 13/03/2016 09:46:58

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 6744

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

A tous ceux qui étaient vips le 11/03/2016
Vous avez reçu une "compensation de 3 jours vips pour maintenance"
(voir dans vos historiques des jours)

Réponse de la modération
+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4852

#9 13/03/2016 10:55:39

mumu29
VIP
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : challans
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2282

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

bjr  et bravo pour votre rapiditée

je peut ouvrir belote et j ai bien recu  les jours ,par contre je ne peut pas jouer
mon cercle java m inscrit erreur..et je ne sais pas quoi faire..
merci de me dire si cela vient de chez moi ou du site cordialement Murielle.
mumu29

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 8065

#10 13/03/2016 11:14:41

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4219

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

si vous passez par la belote rapide, avez vous essayé de la retélécharger ?

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 382

#11 13/03/2016 11:41:53

mumu29
VIP
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : challans
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2282

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

merci pam

j ai retelecharger belote rapide,et ca c ouvert...
le seul prb c que je doive retelecharger a ch ouverture,
donc pour le momment ca va merci bcp
bonne journée

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 8065

#12 13/03/2016 13:20:41

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4219

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Je viens de me rendre compte que le paiement par carte bleue ne fonctionnait que partiellement.

N'étant pas capable de retrouver les transactions qui se sont bien passées de celles qui se sont potentiellement mal passées (si il y en a eu), tous les paiements du 11/03/2016 de 20 h au 13/03/2016 13h ont été intégralement annulés ou remboursés. (le remboursement des paiements devrait apparaître sur votre relevé bancaire dans 2 ou 3 jours).

Si vous aviez reçu des jours lors de vos achats et que tout s'était bien passé, vous pouvez les garder, en transférer à la teamtournoi ou à vos amis, nous ne viendrons pas les rechercher.

Tout est désormais rétabli. Si toutefois vous avez un soucis, n'hésitez pas à me le faire savoir pam@belote-en-ligne.fr

Réponse de la modération
+1   -0

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 382

#13 13/03/2016 13:40:26

calish
VIP
calish
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/12/2010
Messages: 121

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Merci beaucoup Pam, vous avez fait un travail remarquable en très peu de temps.
Je tenais à vous remercier pour votre réactivité et votre sérieux.

+2   -0

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 4885

#14 13/03/2016 14:06:39

kikidikoi
VIP
kikidikoi
Né le : 22/05/1971
Localité :
Inscrit le: 19/09/2010
Messages: 129

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

kikou pam, un grand merci pour ton implication, ta rapidité et tous ces efforts !
pour info, ma belote rapide fonctionne comme avant....
kissouilles d'encouragement pour la suite...

+1   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 9625
on se détends!!!

#15 13/03/2016 16:10:08

candlelight
VIP
candlelight
Né le : 07/02/1974
Localité :
Inscrit le: 08/09/2011
Messages: 189

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

clap clap à vous tous qui avez sué pour nous permettre d'être à nouveau réuni :) big up !! et bon courage pour la suite :)

+1   -0

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2856

#16 13/03/2016 18:39:52

lamarizza
VIP
lamarizza
Né le : 24/12/1985
Localité :
Inscrit le: 15/06/2010
Messages: 371

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

un grd merci à vs 2 , pr votre travail et votre devouement  !

+1   -0

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 13933

#17 13/03/2016 19:07:00

helv.elle
Vip
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2967

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Bonsoir :) Comme hier samedi je n'avais pas ma tendre belote préférée, en proie à un désœuvrement intolérable, je suis allée faire du shopping . Le site pourrait-il me rembourser mes achats, à savoir : un nouvel ordi, quelques tenues de printemps correctes pour être présentable en table, quelques objets divers extrêmement personnels pour le bien être de mes partenaires préférés ....
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/02/130702051451504569.jpg
PS : je remercie Pam et Max pour le remboursement des jours VIP, le payement par carte bancaire, et leur promptitude et leur sérieux à résoudre le problème.

+3   -0

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 5810

#18 13/03/2016 19:48:17

hippocampe
Modérateur
hippocampe
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4561

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Envoie la facture helv.elle  vincent rembourse tout ;) Bisette

+1   -0

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 11833

#19 13/03/2016 19:57:43

hippocampe
Modérateur
hippocampe
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4561

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Bonne continuation Pam et Max , merci.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 11833

#20 13/03/2016 22:45:55

vincentds
VIP
vincentds
Né le : 01/01/1492
Localité :
Inscrit le: 18/03/2011
Messages: 1065

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Plouf Plouf°° , comme convenu avec The Charmantissime , je ne rembourse que les piles ( de la radio bien sûr !!)
quand aux objets divers très personnels je ne veux même pas savoir ce que cela peut être

+2   -0

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 4282
Je ne perds jamais : je gagne ou j'apprends !

#21 14/03/2016 02:08:23

kokeline972
VIP
Capoteur level 1
kokeline972
Né le : 08/08/1972
Localité : FORT DE FRANCE
Inscrit le: 04/12/2009
Messages: 820

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

bravo à vous pour le travail fait en si peu de temps !!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 8615
Celui qui n'a pas de coeur...........il meurt !!!

#22 14/03/2016 05:36:58

Anonyme
Compte supprimé

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Bonjour,
Bvo et merci pour le travail efficace et en si peu de temps ,

Voila je n'arrive pas à me connecter au jeu par la voie normale
ça marque erreur,
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/14/160314053206978738.png

est-il impératif de passer par belote rapide ? 
Merci

Merci Cerberette pour les jours :)

Dernière modification par taciturne- (14/03/2016 05:42:27)

+   -

#23 14/03/2016 08:44:51

maceauju
VIP
maceauju
Né le : 25/05/1977
Localité : rodez
Inscrit le: 04/09/2008
Messages: 31

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

j ai le meme probleme que taciturne

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3883

#24 14/03/2016 08:53:59

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4219

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Désormais, en cliquant sur le bouton jouer maintenant, la belote rapide se télécharge pour tous. Cette solution est temporaire le temps que l'on avance sur ce soucis de connexion.

Réponse de la modération
+1   -0

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 382

#25 14/03/2016 09:06:30

Anonyme
Compte supprimé

Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus

Merci pour ton dévouement Pam

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015