Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Pages: 1 2
#1 12/03/2016 21:35:40
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
- Inscrit le: 05/07/2007
- Messages: 4263
Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Dans la soirée du 11 mars, notre serveur de belote préféré à rendu l'âme.
Il était robuste, stable, historique mais vieux et fatigué
Suite à une coupure du serveur, il n'a plus été possible de le redémarrer.
Les techniciens sur place n'ont également pas réussi à le relancer normalement.
Ils ont donc redémarrer en mode minimal, mais là aussi, le serveur ne voulait rien entendre.
Ils ont donc pratiqué un Spare (ils changent la carte mère, le processeur, la Ram, les connectiques, les alimentations etc. pour ne garder que le disque dur) et là, le serveur a bien voulu redémarrer mais ne répondait plus aux demandes extérieures.
Le SAV sur place ne s'occupe que du matériel (donc le remplacement de pièces), vu l'heure et que l'on était en week end, je n'ai pas attendu lundi que quelqu'un commence à faire un diagnostique.
J'ai pris immédiatement un nouveau serveur en espérant pouvoir tout rétablir avant la fin du week end.
Les serveurs correspondants aux besoins n'étant pas disponible avant plusieurs jours, j'ai dû monter en game pour en avoir un au plus tôt. Commande passée à 0h00, serveur livré à 1h du matin.
Et là, le challenge (le mien, pas chasse a le trésor ^^) a vraiment commencé :
- installation du système d'exploitation, des libraires, des comptes utilisateurs, des systèmes de backup, des paramètres en tout genre.
- tests et adaptations pour essayer de retrouver toutes les améliorations et optimisations faites en 10 ans.
- copie de 10 ans de données (ce qui a pris plus de 8h). Aucune donnée n'a été perdue ou altérée.
- configuration des boites mails et de tous les services que le site utilise, même si ils ne sont pas visibles pour les joueurs .
Ce matin à 10h, nous avions de nouveau un site opérationnel, sans le jeu.
Nous avons donc lancer la redirection des visiteurs de l'ancien serveur vers le nouveau serveur. Chez beaucoup, ça a été instantané (et j'ai pu voir à 11h du matin des personnes s'acharner sur le bouton jouer), chez d'autres, ils n'accèdent toujours pas au site (les utilisateurs chez free par exemple).
Donc si vous ne pouvez pas accéder au site (et donc à ce message), sachez que l'accès au site dépend de votre fournisseur d'accès à internet et de sa faculté à tenir à jour les adresses des serveurs. En général, ça prend entre 5 minutes et 48h, selon le fournisseur d'accès).
Actuellement, le site est opérationnel (je m'attend à de nombreuses surprises dans les jours à venir, je n'ai pas pu tester l'intégralité des fonctionnalités du site).
Le jeu est également opérationnel pour une minorité de personne. En effet, l'identification au jeu refuse certains mots de passe chiffrés. Nous sommes sur cette dernière étape avant de pouvoir rétablir le service à tout le monde.
Donc si vous ne parvenez pas à vous connecter :
- attendre que l'on solutionne le problème
- avoir des pensées positives afin de nous communiquer ces ondes
- rester à l'affût de ce sujet ou de Facebook pour plus d'informations.
Dans les grandes lignes :
- aucune donnée n'a été perdue. Aussi bien les jours VIP que les statistiques ou les comptes utilisateurs fraichement créés
- un serveur bien plus puissant (nombre de processeur multiplié par 4, ram multiplié par 8, système d'exploitation récent). Bien que pour avoir rapidement une machine (sur dimensionnée aux besoins réels) il ait fallut augmenter grandement les coûts, aucun changement de prix de l'abonnement VIP ne sera appliqué (au pire, nous prendrons plus de temps par la suite à repasser sur un autre serveur). Nous avons agis dans l'urgence de rétablir le service.
- Tout le monde ne peut pas encore jouer, ce n'est pas de votre ressort. Inutile de trifouiller Java dans tous les sens.
- Selon le mot de passe, il y a une petite chance que la connexion se fasse au jeu. Si vous n'êtes pas du tout patient, sachez qu'il existe pour le moment quelques combinaisons de mots de passe qui ne sont pas touchées par le soucis de connexion
- J'ai externalisé les mails du serveur. Désormais, je continuerais à recevoir les mails même si le serveur est indisponible (pour les mails envoyés à des adresse @belote-en-ligne.fr depuis hier, il y a de forte chances qu'ils ne soient jamais reçus).
Désolé encore pour ce soucis, ça avance, ça se solutionne brique par brique, mais tout n'est pas fini.
Nombre de parties: 384
#2 12/03/2016 22:09:23
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
- Inscrit le: 05/07/2007
- Messages: 4263
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Le jeu est désormais ouvert à tous.
Nous risquons d'avoir besoin de faire des relances la journée du 13 mars, perturbant la bonne utilisation du jeu. On s'en excuse d'avance.
Le service sera perturbé jusqu'au rétablissement complet de la situation.
Nombre de parties: 384
#3 13/03/2016 00:30:11
- vally
- Modérateur
- Né le : 04/03/2008
- Localité : Ville De La Bne Humeur , Place du Rire , Rue Zen
- Inscrit le: 04/03/2008
- Messages: 5095
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
bvo Pam et max pour ce boulot monstre effectuer dans un laps de temps court
et courage pour la suite ....vu qu il y a encore du taff ;)
Nombre de parties: 10403
C Est Quun jeu alors pas de prises de tete
#4 13/03/2016 00:34:59
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
- Inscrit le: 05/07/2007
- Messages: 4263
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Le nombre de jours perçus par tous les joueurs étant VIP au 11 mars est de 3 jours (le nombre de jours a été oublié dans votre historique ^^)
Nombre de parties: 384
#5 13/03/2016 01:27:10
- bel6ote
- Vip
- Né le : 00/00/0000
- Localité :
- Inscrit le: 16/08/2015
- Messages: 1
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Merci à vous tous pour la remise en marche !!!
Nombre de parties: 856
#6 13/03/2016 05:03:40
- subaiku
- NOGRIM Capoteur
- Né le : 00/00/0000
- Localité :
- Inscrit le: 09/10/2009
- Messages: 12
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
oui bvo et merci pour le boulot pas evident pendant le weekend
good job
Nombre de parties: 7613
pirwetcacawet
#7 13/03/2016 09:20:24
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
- Inscrit le: 05/07/2007
- Messages: 4263
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Pour les utilisateurs de la belote rapide.
Il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter avec votre raccourci. Il suffit de le supprimer et de le re télécharger.
Nombre de parties: 384
#8 13/03/2016 09:46:58
- damecoeur
- Administrateur
- Né le : 15/09/1945
- Localité : arles
- Inscrit le: 15/08/2007
- Messages: 7018
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
A tous ceux qui étaient vips le 11/03/2016
Vous avez reçu une "compensation de 3 jours vips pour maintenance"
(voir dans vos historiques des jours)
Nombre de parties: 4988
#9 13/03/2016 10:55:39
- mumu29
- Vip
- Né le : 22/10/1950
- Localité : douarnenez.
- Inscrit le: 11/12/2009
- Messages: 2309
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
bjr et bravo pour votre rapiditée
je peut ouvrir belote et j ai bien recu les jours ,par contre je ne peut pas jouer
mon cercle java m inscrit erreur..et je ne sais pas quoi faire..
merci de me dire si cela vient de chez moi ou du site cordialement Murielle.
mumu29
Nombre de parties: 12753
#10 13/03/2016 11:14:41
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
- Inscrit le: 05/07/2007
- Messages: 4263
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
si vous passez par la belote rapide, avez vous essayé de la retélécharger ?
Nombre de parties: 384
#11 13/03/2016 11:41:53
- mumu29
- Vip
- Né le : 22/10/1950
- Localité : douarnenez.
- Inscrit le: 11/12/2009
- Messages: 2309
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
merci pam
j ai retelecharger belote rapide,et ca c ouvert...
le seul prb c que je doive retelecharger a ch ouverture,
donc pour le momment ca va merci bcp
bonne journée
Nombre de parties: 12753
#12 13/03/2016 13:20:41
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
- Inscrit le: 05/07/2007
- Messages: 4263
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Je viens de me rendre compte que le paiement par carte bleue ne fonctionnait que partiellement.
N'étant pas capable de retrouver les transactions qui se sont bien passées de celles qui se sont potentiellement mal passées (si il y en a eu), tous les paiements du 11/03/2016 de 20 h au 13/03/2016 13h ont été intégralement annulés ou remboursés. (le remboursement des paiements devrait apparaître sur votre relevé bancaire dans 2 ou 3 jours).
Si vous aviez reçu des jours lors de vos achats et que tout s'était bien passé, vous pouvez les garder, en transférer à la teamtournoi ou à vos amis, nous ne viendrons pas les rechercher.
Tout est désormais rétabli. Si toutefois vous avez un soucis, n'hésitez pas à me le faire savoir pam@belote-en-ligne.fr
Nombre de parties: 384
#13 13/03/2016 13:40:26
- calish
- VIP
- Né le : 00/00/0000
- Localité :
- Inscrit le: 10/12/2010
- Messages: 170
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Merci beaucoup Pam, vous avez fait un travail remarquable en très peu de temps.
Je tenais à vous remercier pour votre réactivité et votre sérieux.
Nombre de parties: 13211
#14 13/03/2016 14:06:39
- kikidikoi
- Vip
- Né le : 22/05/1971
- Localité :
- Inscrit le: 19/09/2010
- Messages: 133
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
kikou pam, un grand merci pour ton implication, ta rapidité et tous ces efforts !
pour info, ma belote rapide fonctionne comme avant....
kissouilles d'encouragement pour la suite...
Nombre de parties: 10231
#15 13/03/2016 16:10:08
- Anonyme
- Compte supprimé
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
clap clap à vous tous qui avez sué pour nous permettre d'être à nouveau réuni :) big up !! et bon courage pour la suite :)
#16 13/03/2016 18:39:52
- lamarizza
- VIP
- Né le : 24/12/1985
- Localité :
- Inscrit le: 15/06/2010
- Messages: 587
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
un grd merci à vs 2 , pr votre travail et votre devouement !
Nombre de parties: 15503
#17 13/03/2016 19:07:00
- helv.elle
- VIP
- Né le : 11/10/2009
- Localité :
- Inscrit le: 04/03/2012
- Messages: 2992
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Bonsoir :) Comme hier samedi je n'avais pas ma tendre belote préférée, en proie à un désœuvrement intolérable, je suis allée faire du shopping . Le site pourrait-il me rembourser mes achats, à savoir : un nouvel ordi, quelques tenues de printemps correctes pour être présentable en table, quelques objets divers extrêmement personnels pour le bien être de mes partenaires préférés ....
PS : je remercie Pam et Max pour le remboursement des jours VIP, le payement par carte bancaire, et leur promptitude et leur sérieux à résoudre le problème.
Nombre de parties: 23280
#18 13/03/2016 19:48:17
- hippocampe
- Modérateur
- Né le : 25/05/0000
- Localité :
- Inscrit le: 03/01/2008
- Messages: 4950
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Envoie la facture helv.elle vincent rembourse tout ;) Bisette
Nombre de parties: 14181
#19 13/03/2016 19:57:43
- hippocampe
- Modérateur
- Né le : 25/05/0000
- Localité :
- Inscrit le: 03/01/2008
- Messages: 4950
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Bonne continuation Pam et Max , merci.
Nombre de parties: 14181
#20 13/03/2016 22:45:55
- Anonyme
- Compte supprimé
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Plouf Plouf°° , comme convenu avec The Charmantissime , je ne rembourse que les piles ( de la radio bien sûr !!)
quand aux objets divers très personnels je ne veux même pas savoir ce que cela peut être
#21 14/03/2016 02:08:23
- kokeline972
- VIP
- Capoteur level 1 (x28)
- Né le : 08/08/1972
- Localité : FORT DE FRANCE
- Inscrit le: 04/12/2009
- Messages: 1060
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
bravo à vous pour le travail fait en si peu de temps !!
Nombre de parties: 13279
Celui qui n\\\'a pas de coeur il meurt !
#22 14/03/2016 05:36:58
- Anonyme
- Compte supprimé
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Bonjour,
Bvo et merci pour le travail efficace et en si peu de temps ,
Voila je n'arrive pas à me connecter au jeu par la voie normale
ça marque erreur,
est-il impératif de passer par belote rapide ?
Merci
Merci Cerberette pour les jours :)
Dernière modification par taciturne- (14/03/2016 05:42:27)
#23 14/03/2016 08:44:51
- maceauju
- Vip
- Né le : 25/05/1977
- Localité : rodez
- Inscrit le: 04/09/2008
- Messages: 31
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
j ai le meme probleme que taciturne
Nombre de parties: 4838
#24 14/03/2016 08:53:59
- pam
- Créateur
- Foxabouge (x2)
- Né le : 15/03/1980
- Localité : Annecy city
- Inscrit le: 05/07/2007
- Messages: 4263
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Désormais, en cliquant sur le bouton jouer maintenant, la belote rapide se télécharge pour tous. Cette solution est temporaire le temps que l'on avance sur ce soucis de connexion.
Nombre de parties: 384
#25 14/03/2016 09:06:30
- Anonyme
- Compte supprimé
Re: Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus
Merci pour ton dévouement Pam
Pages: 1 2
-
- Forums
- » Développements à venir & nouvelles fonctionnalités
- » Serveur cassé, maintenance du 11 / 12 mars et on n'espère pas plus