Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

#1 29/09/2008 14:41:41

stanc
Vip
stanc
Né le : 12/09/1969
Localité :
Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 14

J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Salut à tous,

Je voudrais soulever quelques problèmes sur les tournois dont j'ai eu à pâtir.

Je m'explique. Samedi, je m'inscris au tournoi du dimanche soir en ne donnant aucune préf de part. Arrive le tournoi, le part qui m'est attribué ne vient pas et je perds donc par forfait.
Déjà, c'est dommage, il me semble qu'il faudrait constituer les équipes au démarrage du tournoi avec ceux qui sont là.
À défaut, je demande s'il est possible d'en chercher un autre. Apparemment, ce n'est pas possible. Là aussi c'est dommage tant que le tournoi n'a pas démarré pour la paire mais soit.
Mais en plus, je vois que je perds un jour alors que franchement, je n'y suis pour rien. Mon part m'a été attribué d'office. J'étais là mais je n'ai pas pu joué une seconde de ce tournoi.

Voilà, je ne sais pas ce que la communauté en pense…

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2072
Parisien mais presque

#2 29/09/2008 15:37:47

stanc
Vip
stanc
Né le : 12/09/1969
Localité :
Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 14

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

lunatik a ecrit:

Il avait été suggéré - à un moment donné - que la personne ne se présentant pas à un tournoi puisse rembourser la mise à son partenaire s'il n'avait pas pris soin de le prévenir...

Ça me paraît bien pour l'aspect de la mise.
Ça ne change rien au fait que je l'aurais bien joué ce tournoi
Je crois qu'il faudrait vraiment faire les équipes au dernier moment.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2072
Parisien mais presque

#3 29/09/2008 17:24:58

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

En indiquant le nom de ton équipier (ça se trouve parmi tous tes points verts, même un peu à l'avance), tu va à l'encontre de ce problème.
Il serait bien aussi que le créateur bloque (ou se note quelque part), les joueurs absents, afin de ne plus les accepter.

Faire les équipes au derniers moments ne résoudra pas le problème, car nous ne pouvons pas forcer un inscrit à participer à ces matchs, il y aura plus de chance que les joueurs soient présent, et encore...

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#4 29/09/2008 18:00:38

stanc
Vip
stanc
Né le : 12/09/1969
Localité :
Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 14

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

pamela a ecrit:

En indiquant le nom de ton équipier (ça se trouve parmi tous tes points verts, même un peu à l'avance), tu va à l'encontre de ce problème.

Même un équipier choisi peut ne pas venir.

Il serait bien aussi que le créateur bloque (ou se note quelque part), les joueurs absents, afin de ne plus les accepter.

Il y a sûrement des tas de raisons valables pour finalement ne pas venir. Il peut arriver à tout le monde de simplement oublier. Si on les bannit tous. Il finira par ne plus rester grand monde.

Faire les équipes au derniers moments ne résoudra pas le problème, car nous ne pouvons pas forcer un inscrit à participer à ces matchs, il y aura plus de chance que les joueurs soient présent, et encore...

Je ne comprend pas. Pourquoi on forcerait un joueur? Si son équipier préféré est là, pas de problème. Après, on fait les équipes en fonction de ceux qui sont là. S'il y en a un qui ne veut pas jouer sans son chéri et que celui-ci n'est pas là, actuellement il perd par forfait. Là, on ne change rien.
Les plus punis actuellement sont les présents qui aimeraient bien joué mais dont l'équipier a fait faux bond. Pourquoi ne pas les réunir voire s'il en manque un leur donner la possibilité de chercher un nouvel équipier?
On pourrait fixer comme préalable à la participation d'être là à une heure donnée même si le tournoi commence effectivement 5 à 15 min. plus tard. De toute façon, si on veut faire un tournoi, on peut être là pour un bon moment.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2072
Parisien mais presque

#5 29/09/2008 18:37:16

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Une annotation "présent" ou "absent" à côté de chacun pour le créateur pourrait donc suffir pour ce genre de problème?

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#6 29/09/2008 18:48:40

Zup63
VIP
Zup63
Né le : 16/11/1989
Localité : Bordeaux
Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 907

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Pourquoi pas oui !

+   -

Niveau 16 - bombe atomique
Nombre de parties: 1803
Upgrade You ((In)Direct)

#7 29/09/2008 19:29:42

stanc
Vip
stanc
Né le : 12/09/1969
Localité :
Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 14

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

C'est possible oui. Je n'ai jamais créé de tournoi, je ne sais pas trop comment ça se passe.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2072
Parisien mais presque

#8 30/09/2008 13:29:52

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

oui pam, c'est exactement ce qu'il faut, juste present/absent (toujours indiqué ou à rafraichir au moment de lancer le tournois)

et tant qu'on y est, plus tard, ce serait bien une base de donnée de remarques sur des joueurs alimentée par les créateurs de tournois

exemple :

nounours crée un tournois
joueur X ne vient pas
nounours indique joueur x pas venu au tournois du 30/09/08 - 21h
je crée un tournois
joueur x s'inscrit
et je peux voir joueur x pas venu au tournois du 30/09/08 - 21h

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#9 30/09/2008 21:49:34

stanc
Vip
stanc
Né le : 12/09/1969
Localité :
Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 14

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Bah voilà, ce qui devait arriver arriva, tsin2b a refait le coup de dimanche. Mais pourquoi l'a fallu que je retombe sur lui. Ça me gave. Moi, je fais plus de tournoi si c'est pour pas jouer, c'est pas la peine. Je croyais qu'on devait faire avec les présents, c'est pas le cas.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2072
Parisien mais presque

#10 30/09/2008 22:27:13

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

stanc, comme je l'avais dis sur le tournois, je vais me charger personnellement de la réputation de tsin2b pour qu'il ne puisse plus sévire sur nos tournois.

Je lui envoie aussi un message pour qu'il te rembourse 1 jour vip.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#11 01/10/2008 23:28:24

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Et de 3, 3 fois en 2 jours, le pauvre stanc a été validé avec un part absent au lancement !!!

Il a vraiment pas de pot le pauvre.

Exceptionnellement, ne serait-il pas possible de lui rendre les 3 jours vip perdus (puisque les indélicats refusent de le faire)??

Il est fâché et ne compte pas renouveler son acces, je le comprend pour le coup.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#12 02/10/2008 09:43:08

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Pour le prochain tournoi, prend stanc avec toi Oufti_ :)

Quant aux joueurs absent, si on ressort le nombre de défaites par forfait, leurs équipiers seront pénalisés également dans ce calcul car on ne différencie pas qui est l'absent du présent dans une équipe (et il n'y a pas moyen de le savoir).

Donc je te conseil pour l'instant de bloquer les absents réguliers de tes tournois. Et je verrais pour empêcher les inscriptions des joueurs bloqués à tes tournois.

Si chaque créateur fait ça, certains n'auront plus de tournois où s'inscrire (et tu peux lever le blocage si a personne rembourse à son équipier, ou à toi même qui fait suivre). Les bloquer de ta liste peuvent encore s'inscrire dans tes tournois, je verrais pour leur retirer le bouton inscription.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#13 02/10/2008 11:21:41

stanc
Vip
stanc
Né le : 12/09/1969
Localité :
Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 14

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Je ne veux pas insister mais j'en reviens à ce que je disais précédemment. Le problème se posera tant que le remplacement ne sera pas possible. Je dirais même qu'il devrait l'être en cours de tournoi, avec bien sûr l'assentiment du créateur voire des autres participants. Si je m'inscris à un tournoi, ce n'est pas que pour le gagner, c'est aussi et surtout pour le jouer. Ça m'embête autant de gagner ou perdre par forfait. S'il y avait des abus, il reste toujours la possibilité de ne plus permettre au créateur de créer.

Et puis, ça ne veut rien dire absent régulier ou non. Tout le monde est susceptible à un moment de s'absenter que ce soir dès le départ ou en cours.

En attendant, j'avoue que je suis vacciné. Je vais finir mes jours et je ne m'inscrirais que si j'ai la garantie d'avoir un part présent. Hors, ça me semble hautement hasardeux. Hier déjà, je ne me suis inscrit que pour une bonne raison. Il y avait 14 joueurs validés et il n'en manquait donc que deux. Oufti était seul à ne pas encore l'être, il était présent et le commentaire indiquait que les équipes étaient formées dans l'ordre d'arrivée donc je me suis lancé. Résultat, alors que toutes les autres équipes étaient donc déjà formées, il y a eu un changement et je ne me suis pas retrouvé avec Oufti mais avec le seul absent, Ashraf. Si j'étais parano, je dirais qu'il y a eu magouille ou acharnement mais comme je ne le suis pas et ne compte pas le devenir, j'arrêterai les tournois, au moins tant que le remplacement est impossible.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2072
Parisien mais presque

#14 02/10/2008 12:53:47

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Non, mais , attends, j'ai bien compris ? Trois tournois et trois fois ton partenaire est absent ? ...!!

Ça, j'avoue, ça a de quoi dégouter le plus mordu. Mais, bon, maintenant , tu as dépassé ton quota de malchance, tu vas être tranquille.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#15 02/10/2008 13:05:13

stanc
Vip
stanc
Né le : 12/09/1969
Localité :
Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 14

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Non, mais pas loin. J'ai réussi à en faire un quand même m'enfin sur quatre validations, le quota n'est pas terrible.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2072
Parisien mais presque

#16 02/10/2008 13:51:18

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

stanc, pour tsin2b qui t'a posé 2 lapins, continue de réclamer les 2 jours vip et avertis moi quand tu les a recu svp.

en attendant, il ne participera plus à mes tournois et je vais continuer à avertir les autres créateurs.

PS : si le tournois de ce soir est apres le match de foot, on peut le faire ensemble si tu veux, j'ai jamais planté personne moi ;)

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#17 02/10/2008 14:10:00

stanc
Vip
stanc
Né le : 12/09/1969
Localité :
Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 14

Re: J'ai pas joué un tournoi mais j'ai perdu un jour quand même

Merci, merci, toute cette sollicitude me touche, vraiment

Je lui ai demandé à tsin2b. Bon, je vais pas en faire une maladie. D'autant que, comme je l'ai déjà dit, je ne lui en veux pas, je comprend très bien qu'on puisse avoir un empêchement. Bien sûr, il aurait pu penser à se désinscrire ou assumer et me rembourser les jours. Mais bon, si ça se trouve, il n'y est pour rien non plus et ça l'emmerde autant que moi. Je n'en sais rien, il ne m'a pas répondu.

Pour ce soir, je compte moi aussi regarder un match et après, ça va faire trop tard pour moi. Mais ce sera évidemment avec plaisir une autre fois.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2072
Parisien mais presque

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015