Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
12Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

tricheurs aux tournoi

#1 19/11/2008 12:53:52

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

tricheurs aux tournoi

voila un peu plus d'une semaine qu'on me parle de tricheurs au tournoi et c tjrs les memes noms(4) qui reviennent
n'est il pas marquer quand on s'inscrit a un tournoi "toute tentative de triche peut entrainer etc..." ne peut-on pas faire respecter cette regle ou  du moins convoquer salon modo, pour une explication, ces presumés fautifs. moi je vous conselle de verifier le deroulement de vos matchs sur votre zone vip et si vous remarquez qq choses de suspect d'en faire part aux modos LA TRICHE EST INADMISSIBLE si vraiment elle existe(j'en suis pas encore convaincu)
il faut l'eradiquer pour que ce site reste un plaisir et no un lieu de reglement de compte

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#2 23/11/2008 00:12:09

fabrice64000
Vip
fabrice64000
Né le : 06/10/1970
Localité : pau
Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 90

Re: tricheurs aux tournoi

bojour a tous  .

A ma plus grande surprise cette aprem midi avec une personne du site ( dont cette personne mas demande  de ne jamais dire son speudo et que je respecte sa demande )je viens d aprendre que se messages me concerne ainsi que dodo et 2 autres personnes .
Max depuis le mois d aout  je suis vip je pense avoir deja laisse + 30 euros pour abonement  , alors excusez moi si je triche pas tres fute le fabrice lol .
De plus la plus part de mes tournois gagne sont avec des parts differents .
Si reellement comme on me la dis cela me concerne que les personnes qui porte des accusations fauses viennent en modo avec les quatres trichuers pour une explication .
La personne du site m a trouve une solution "ne joue plus avec dodo " pas de soucis le jour ou tout le monde auras aussi des parts au hazard !!
Merci dans l attente d une reponse et je suis ouvert a tout dialogue .

Amitie  a tous

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3289
bonjour a tous et a toutes

#3 23/11/2008 11:35:35

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: tricheurs aux tournoi

Je ne sais pas de qui ça parle, et si c'est bien toi fabrice64000.

Mais dans tous les cas, si un joueur à un doute sur la partie de tournoi, en se rendant sur le tournoi, il peut voir pour ta partie toutes les cartes en main, annonces et cartes jouées.
Alors ce n'est pas aux "tricheurs" et "personnes se sentant accusées" de se justifier, mais aux personnes qui se plaignent d'apporter une preuve  de ce qu'ils avancent.

Donc si vous avez un doute, envoyer un MP ou un mail avec la partie en question avec le tour ou les tours de la partie en question.

On ne va pas vérifier toutes les cartes jouées de toutes les parties de tous les tournois pour savoir si il y a y bien doute à avoir, mais se focaliser sur les actions qui vous ont amené à avoir ce doute.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#4 23/11/2008 12:40:23

fabrice64000
Vip
fabrice64000
Né le : 06/10/1970
Localité : pau
Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 90

Re: tricheurs aux tournoi

bonjour pirouf  , bonjour pamela

Je n ai jamais dis cela , je sais tres bien que tu as eu des plaintes des joueurs ( une personne du site m as dis les 4 nons des soit disant tricheurs j y suis dedans ainsi que ma part dodo 12 )

Donc je rejoint pamela et pirouf que les joueurs porte abus  mais arrete de parle de triche tout le temps des qu on gagne et surtout deriere le dos  , et a la fin de la partie si doute on peut aller sexplique et  en parle avec les moderateurs et demande leurs avis sans polue le hall et faire polemique .

En aucun cas pirouf je t en veux a toi bien au contraire  tu es une personne que j aprecie et tu es juste et droit   .

Par contre je lance un appel au personne qui sur le hall on dit que je triche avec dodo( quand je suis pas la ) pour venir en discute sur le forum , j attend votre message et vos explications pour pouvoir se permettre de dire cela .

amitie a tous

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3289
bonjour a tous et a toutes

#5 24/11/2008 18:20:23

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: tricheurs aux tournoi

pff , les tournois ça deviens vraiment saoulant,
styx, vous avez été avec jéjé les seuls à nous defendre quand avec ma pestouille on nous a traiter de tricheuses.Ca vous a couté d'etre ejecté du site et nous de colère plus de 250 jours VIP.Ca fait mal tres mal meme quand on sait qu'on a rien à se reprocher.C'est vrai que tu as une façon de jouer particulière dont je n'ai toujours pas la technique lol , cela nous a effectivement pas empeché de gagner un tournoi tout les deux en jouant simplement.La solution est ou alors? je me pose la question . Qu'est ce qui amène quelqu'un à tricher? le gain ben supprimons le .Quel autre interet a tricher?Pourquoi ne pas rembourser uniquement la mise du joueur  au 2 finalistes et les autres jours iraient au site.C'est sur les tournois seraient moins alléchants mais apres tout  l'honneur de jouer la finale ne suffit il pas?
Et franchement à moins d'etre un tres bon joueur dites moi comment moi je fais pour m appercevoir que mes adversaires trichent ? Sur quel critère je doit juger leur façon de jouer ou d'annoncer . Seuls les bons joueurs peuvent le faire.Moi meme des fois je m'etonne de mes propres annonces alors les dénoncer c'est impossible pour nous petit joueur.
Faut arreter avec les sois disant tricheurs ou on fait confiance ou on ne s'inscrit pas aux tournois . Qui n'as jamais eu des insinuations du genre "c'est long" ou "bizarre l'annonce" ben pas grand monde en fait.
Merci de votre attention kiss a plus.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#6 24/11/2008 20:22:32

fabrice64000
Vip
fabrice64000
Né le : 06/10/1970
Localité : pau
Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 90

Re: tricheurs aux tournoi

stix et ka13  je suis entierement d accord avec vous , les gens qui affirment que les personnes ont triches sans fondement devraient etre sanctionne aussi .
Il est dommage quand meme de pas avoir un message des personnes qui disent que nous trichions .
Moi aussi je confirme joue contre toi un réelle plaisir tu es tres sympatique et tres fairplay tu es un tres bon joueur également .Ka13 pas encore eu l honneur de jouer contre toi .
On vient ici pour s amuse se  divertir et non se prendre la tete pour gagne un torunois a 16 equipes  1.60 euros l appat du gain est vraiment infime .
Amitie a tous

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3289
bonjour a tous et a toutes

#7 24/11/2008 21:21:49

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: tricheurs aux tournoi

je propose qu'on arrete d'en discuter sur les chat, si quelqu'un rale, on l'envoie ici.

si il y a des tricheurs, il y a maintenant un moyen de le vérifier.

moi, j'ai en effet des doutes sur certains, j'attend de voir si j'ai confirmation ou non.

(j'avoue me sentir con d'avoir accusé kinette et pepoint de triche il y a quelques temps , avec l'expérience, je me suis rendu compte que ce qu'on prend pour de la triche est souvent ce qu'on ne comprend pas)

PS: oui pirouf je prend de l'expérience !! 

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#8 25/11/2008 10:45:11

pepoint
Vip
pepoint
Né le : 13/12/1966
Localité :
Inscrit le: 05/07/2008
Messages: 190

Re: tricheurs aux tournoi

MERCI
merci oufti j apprecie enormement ton mea culpa, cele prouve que tu es intelligent(  j'en doutais pas), c pas parce que je joue bcp avec kinette qu on triche
on se connaissait pas, et le hasard a fait qu on c inscrit  le meme jour sur le site et qu'on ai sympatisé de suite.
Tu es qq avec qui j avais bcp de mal, surtout apres ton accusation, mais comme il n y a que les cons qui changent pas d'avis................
J'apprecie bcp de jouer avec toi, et notre tournoi gagné prouve qu'on s'entend pas trop mal
amitié mon ami!!!!!!
ps: j'aimerais bien voir la tete que tu pourrais avoir avec un wok sur la tete toi
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

+   -

Niveau 12 - troll
Nombre de parties: 1073

#9 25/11/2008 13:28:49

fabrice64000
Vip
fabrice64000
Né le : 06/10/1970
Localité : pau
Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 90

Re: tricheurs aux tournoi

bonjour a tous
Je suis content que l on arrive a discute calmement .
lol je me sens pas vise dans tes soupsons car je crois en torunois je t ai  jamais rencontre lol
Apres il est vrai que si on a des doutes je pense que la meillieur solutions est venir en parle ici , oufti pour un efois d accord avec toi  (lol ) plutot que de pourir le hall , comme j ai fais l auttre soir en m expliquant avec pirouf et fabienne ou il y avait un mal entendu donc je m en excuses d avoir derange monsieur oufti lol .
Amitie a tous et plaisir un jour de jouer avec vous ou contre vous

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3289
bonjour a tous et a toutes

#10 25/11/2008 14:06:08

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Re: tricheurs aux tournoi

passant par hasard je vois que le sujet a été discuté

au début je ne croyais pas trop aux histoires de triche car je n'en voyais pas vraiment l'intérêt pour un jeu de belote où l'enjeu n'est pas la peau de mes fesses lol

et puis un jour je suis tombée sur une paire d'adv en tournoi (dont je ne vous dirais pas le nom car 1/ je m'en souviens pas, même si je pourrais chercher en historique et 2/ je m'en fous au fond même si sur le moment ça fait bien râler)
aux annonces plus qu'étranges... un exemple :
le n°1 est adv : il annonce rien
moi je dis un truc comme 90 coeur
l'autre adv rien
mon part : 110 coeur
l'adv n°1 au 2eme tour : 130 trefle (sorti du bois comme je dis)
l'autre dis rien
mon part monte 140 coeur
et le n°1 150 trefle

et là il ouvre pas à trefle mais pile sur les as de son part (et mes singlettes) alors que celui-ci avait rien dit + le reste du jeu bien "téléphoné" comme l'expression d'usage

Enfin bref, pas facile de résumer un jeu de mémoire, le mieux serait que je retrouve ce jeu en historique pour le copier/coller mais bon c'était pour dire que pour la 1ère fois je me suis vraiment posé des questions
j'ai rien dit, juste pensé et là mon part c'est mis à parler car il trouvait ça chelou...
bref s'en est suivi un dialogue de sourds :  bizarre votre jeu... / quoi tu penses qu'on triche ?
pas tres constructif et agréable

bref je suis maintenant certaine qu'il y en a qui s'amusent à tricher mais je ne comprends pas vraiment ce qu'ils peuvent en retirer...la gloire de gagner un tournoi ? super quelle gloire !!!

les tchat en tout genre sont légion, c'est pas dur de tricher et c'est pas dur pour d'autres de soupçonner la triche quand 2 adv parlent et disent qu'ils se retrouvent sur msn...

dommage pour tous car ça enlève de la sympathie au jeu mais quasi insolvable...

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

#11 25/11/2008 17:15:33

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: tricheurs aux tournoi

je trouve egalement le delai  reflexion de 40 sec  (je crois) un peu long 10 ou 15 sec me paraisse bien que suffisante pour faire 2 clics et moins de reflexions =moins de suspicions

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#12 26/11/2008 17:10:49

guillome
Vip
guillome
Né le : 15/06/1976
Localité : Issy Les Moulineaux
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 13

Re: tricheurs aux tournoi

Bonjour à tous,

Juste quelques remarques en passant :

- Je ne suis pas favorables à raccourcir le temps de décision ou à faire un système de pénalité sur le délai.

D'une part, on est pas des machines à jouer les cartes le plus vite possible et c'est convivial de prendre un minimum son temps. Ensuite, personnellement, sur Mac, j'ai parfois des soucis de sélection/clic et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour valider mon annonce. Enfin, il m'arrive de calculer très finement les points pour décider de faire ou ne pas faire un pli... Donc, avoir du temps c'est bien :)

D'autre part, on peut tricher avec une connexion par skype ou par téléphone, encore mieux avec un écran visible en déporté... Bref, on peut avoir une réaction instantanée. Faire le lien délai/Triche me parait hasardeux. Effectivement, cela va gêner les moins bons tricheurs qui demande au part par Msn s'il a le valet mais bon...

Ensuite, je voudrai juste signaler le fantasme qui me parait trop important autour de la triche :

- un tricheur ne peut pas décider des cartes qu'il reçoit mais au mieux savoir les cartes de son part ;

- un tricheur ne peut pas savoir la répartition entre les adversaires (y'a-t-il un as 3eme ou pas? Est-ce le joueur de droite ou le joueur de gauche?)

- un tricheur pourra au mieux faire une annonce de blocage d'entrée en connaissant le jeu de son part (ex : 140 coeur sans devoir dire 80) mais comme chacun parle à son tour, l'équipe "non tricheur" aura toujours l'opportunité d'annoncer et ainsi de bloquer les annonces des tricheurs (certes en devant jouant bien);

Alors oui, un tricheur a un avantage sensible sur le non tricheur, mais je ne suis pas convaincu que son avantage soit si grand face à une bonne équipe.

La bonne solution a mon avis est de limiter la taille des tournois et les enjeux en terme de jour. Après, franchement, il y a quand même une auto régulation qui s'opère avec les habitués des lieux :)

Bref, peut être à tort, n'ayant pas été victime de triche, je suis plutôt optimiste sur la situation et la qualité actuelle des joueurs. L'ambiance est bonne et les gens sont honnêtes pour leur grande majorité à mon avis :)

+   -

Niveau 11 - fraisier
Nombre de parties: 925
Appel direct a la couleur, Appel indirect a SA/TA

#13 27/11/2008 15:52:06

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Re: tricheurs aux tournoi

lunatik a ecrit:

Créez des petits tournois "entre amis", ne validez pas vos "ennemis", et tout sera cool.

Quant à ceux qui ne connaissent personne, ou peu, ou qui veulent bien jouer avec tout le monde sans avoir de partenaire attitré ou préféré, et bien qu'ils créent aussi leurs tournois s'ils ne sont pas validés par les organisateurs habituels. Il suffit de bien lire les explications, et c'est très simple. Seulement, il faut commencer par créer des petits tournois pour "se faire la main", et vogue la galère...

J'ai du mal à comprendre ces prises de têtes incessantes autour des tournois. Vous avez tout en main pour vous éclater, alors faites-le !

Je veux bien Lunatik, c'est pas compliqué c vrai, et j'ai fait l'effort d'en organiser
mais ce sont toujours les mêmes tournois qui sont remplis, avec les mêmes règles et souvent organisateurs...
J'ai essayé d'en créer plusieurs fois, sans qu'ils puissent être jamais remplis (et sans chercher à les remplir à 16 ou 32)
rien qu'aujourd'hui j'en ai annulé 2

alors j'abandonne la création
mais je continue de désespérer d'arriver à participer régulièrement à ceux qui sont organisés par d'autres car je ne fais malheureusement pas partie des personnes qui peuvent prévoir 2 heures à l'avance ou plus qu'elles vont faire un tournoi...donc quand je m'inscris c'est quand le tournoi est proche...et quand le tournoi est proche il est déjà bien rempli...

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

#14 02/12/2008 13:03:53

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: tricheurs aux tournoi

Tout à fait d'accord lili !!!
Ceux qui ne sont pas contents sont, assez souvent, (et je ne vise personne en particulier) ceux qui ne font rien !!
Perso, j'ai mes préférences pour les tournois, déjà je ne valide pas ceux qui posent trop de lapins (même si je me suis faite avoir hier soir....ça arrive lol) et ils sont d'ailleurs maintenant au courant...
Ensuite, si j'ai des doutes sur des gens qui trichent, et ben pareil ! je valide pas et puis voilà...Pour l'instant j'ai pas de doute donc j'ai pas le problème !
Et ceux qui n'aiment pas ma façon de faire pour valider les équipes (les joueurs avec part en 1er, puis par ordre d'inscription) n'ont qu'à créer leur propre tournoi !! Cette façon de faire est à mon avis la moins compliquée à appliquer... ou alors l'autre solution pour qu'il n'y ait pas de prise de tête est de valider au pif, mais ça fait plus de mécontents à mon avis...
C'est clair qu'à force de parler sur intel qui triche ou pas, ça fait fuire les bons joueurs qui en ont marre d'être traités de tricheurs donc bon...c'est vraiment dommage !
Et rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu !! Bonne humeur, "fair-play" et amusement doivent être au RDV, sinon ça vaut pas le coup !! Gros kissous à tous, et bravo lili, tu as dit tout ce qu'il fallait !

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#15 02/12/2008 14:15:30

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: tricheurs aux tournoi

suis d'accord avec vous 2
en attendant les accusations gratuites ont cessé et les accusés innocent ont pu s'exprimer ceux qui partent ,a mon avis ils se prenait tro la tete donc ils doivent pas nous manquer et com le dit si bien celom c'est un jeu .les bon joueurs partent?no moi et oufti tjrs la lol    kiss tte les 2

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#16 05/02/2009 18:07:09

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: tricheurs aux tournoi

ai vu qu'on reparlais de triche ,remettons ce post a jour alors
une question me turlupine "quel est l'interet de tricher?"
faut m'expliquer
mais ici je nommerai la triche par ces mots miserable,idiot,manque de respect,degueulasse,con...
gagner quoi? le plaisir de se faire traiter de tricheur et la perte d'une confiance qui s'est forgé au fil des nombres de parties. la nature humaine est bizarre des fois

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#17 05/02/2009 18:14:23

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: tricheurs aux tournoi

hé ouiii comme tu dis !! perso, je comprends pas non plus... pour les jours vip ? fo pas exagérer c'est qd même pas ruineux... pour faire genre ils sont bons ? pas tres futés vus qu'en général les advs ont des doutes (même s'ils ne le disent pas forcément) et ça ne fait qu'augmenter les suspicions et le manque de confiance envers les autres...
et pourtant, encore hier, il y a eu un report d'abus sur 2 joueurs pour triche en tournoi... je ne citerai personne au cas où il y ait erreur, mais c'est qd même super chiant !! ça met une mauvaise ambiance qu'il n'y avait pas au début des tournois...
une des solutions que j'ai trouvée est de créer moi-même qques tournois de temps en temps ! au moins, je valide qui je veux...c'est peut-être pas génial pr les "nouveaux" (bien que, pour moi, le joueur qui s'inscrit à un tournoi avec 0 partie (oui oui c'est arrivé!!) n'est pas nouveau mais bon...)) mais au moins, ça limite les risques...

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#18 05/02/2009 18:43:18

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheurs aux tournoi

Bonjour a tous pam et max voila mon deuxieme abus de reporter et deuxieme abus fonder c'est quand que cela

ca arreteras pfffffffff de toute facon pam max compter sur ma prsence pour defendre se site qui dois vivre car

etant la depuis presque 2 ans maintenant je defendrais se site jusqu'contre les tricheurs avec mon ami nene13

qui se joins amoi car se site merite d'etre connus kissa tous et dsl mais oblige de mettre ces abus la c'est trop

gros a bientot.

+   -

#19 05/02/2009 22:29:18

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: tricheurs aux tournoi

Voilà un nouveau problème, comment peut-on s'inscrire à un tournoi avec 0 partie à son actif, comme tu le souligne celom, çà sent fortement le joueur banni pour triche ou autres motifs, qui revient sous un autre pseudo.
Car un vrai débutant, qui n'a aucune experience du site ne se lance pas d'emblée, dans les tournois !!!
Un conseil pour les organisateurs de tournois, soyez vigilant.
Il est certain que je surveillerai ces joueurs, en vérifiant leur historique.
Sinon c'est trop facile!!! on se fait virer par la porte de droite, et on revient sous une autre identité par la porte de gauche.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#20 05/02/2009 22:37:20

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: tricheurs aux tournoi

sans vouloir trop en rajouter... le joueur en question qui a fait le tournoi avec 0 partie jouait avec un des 2 "supposés tricheurs" qui a eu un report d'abus récemment... donc....
ms oui je sais pas si c'est qqun de banni ou quoi ms quand j'ai vu ça, ça donne pas trop confiance mdrr surtout que j'entre ds la partie, je dis "ah tiens ! X ! 0 partie et déjà un tournoi, tu es motivé !" et là, Y, l'autre adv, me répond "oui, oui il est très foort"... donc déjà ça montre qu'ils se connaissent sans avoir déjà joué ensemble avec ce pseudo...après ça veut rien dire normalement donc je laisse passer, je dis rien et je me prends une fessée mdrr mais ça non plus ça veut rien direee donc... hihi
enfin bon ! je crée mes tournois et si j'ai un doute, je ne valide paas ! de même, maintenant, je pense que je ne m'inscrirai plus à des tournois où une équipe ou plus me parait louche...

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#21 05/02/2009 23:26:11

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: tricheurs aux tournoi

bien celom trés bonne initiative, l'organisteur est maitre de son tournoi, il valide qui bon lui semble!!!.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#22 10/02/2009 15:28:56

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: tricheurs aux tournoi

Et si on se trompe ?
Moi j'ose pas reporter un abus pour triche , pourtant hier pour la 1ere fois j'en ai eu l'envie mais la peur de me planter a fait que je n'ai rien dit . J'ai été voir les fiches de ces joueurs et n 'ai pas reporté d'abus car quand j'ai vu leur partenaire les plus fréquents , je me suis dit ce n'est pas possible qu'il triche s'il joue avec "lui".
Et pourtant, mon part a une la meme sensation de triche que moi et quand mon mari a vu contre qui nous avions perdu , il m'a dit" ahh contre eux , j'ai eu droit qu'a des annonces douteuses , jsuis sur qu'ils trichent".
Mais sur quoi me baser , des bons joueurs y'en a plein le site , leurs annonces et jeux sont cohérents , là c'était quoi , de la triche , de la chance ,du hasard !!!
C'est pas evident pour nous petit joueur , je n'ai pas envie de passer pour une chieuse surtout si je me suis trompé sur mes advs.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#23 10/02/2009 15:42:27

Anonyme
Compte supprimé

Re: tricheurs aux tournoi

ma belle soeur fais moi savoir quel tournois et a quel heure je vais controler toutes les donnes toutes les

annonces et les cartes joue ensuite je te dirais si il y a triche opu pas fais mopi confiance deja quatres joeurs ont

sauter suite a mes abus kiss ma belle soeurs adoree fais moi signe rapidement car chez moi je n'ais plus d'ordi

pour le moment kiss a toi.

+   -

#24 10/02/2009 16:05:35

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: tricheurs aux tournoi

Bjr ka, déjà petit indice, est-ce qu'ils se parlé sur le tchat ? est-ce qu'ils mettaient lgt temps pour annoncer ? est-ce que des 2 parts prené a 100 avec juste 3 atouts sans as derriere ? as-tu vu des choses bizards ?

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#25 10/02/2009 16:14:06

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: tricheurs aux tournoi

moi jsuis qd meme bien d'accord avec ka !! qd on a l'experience de chocho, en recontrolant chaque mene etc, on peut surement arriver à démontrer qu'il y a bien eu triche, mais comme le dit la soeur en or, pour de petits joueurs comme nous, dur dur d'etre sûr à 100% que tel ou tel joueurs trichent vraiment !!
j'ai moi aussi eu des doutes plusieurs fois, mais...sans preuve flagrante je préfère pas porter d'abus ! j'ai bcp trop peur de me tromper !!

quant à serge, les questions que tu poses ne sont que des indices mais en aucun cas des preuves... en ce qui me concerne, je suis depuis peu sur skype tous les soirs, du coup (petit moment d'adaptation mdrr) je suis beaucoup moins bavarde en partie sur le tchat... et pourtant je n'ai jamais triché ! de même, mettre longtemps à jouer... ça peut aussi s'expliquer par tout un tas de raisons autres que la triche..
Par contre, au niveau du jeu, là... je suis d'accord avec toi qu'on peut s'apercevoir de trucs étranges... et en vérifiant concrètement comme l'a fait mon part en ooorr, on peut prouver dans certains cas que 2 joueurs ont joué de façon complètement illogique (mais logique en connaissant le jeu de l'autre...)

Bref, je le rediiis : avis aux tricheuurs : Pourquoi tricher ??!!! c'est nuul et ça gâche tout !! et en + inspecteur chocho vous démasquera un jour ou l'autre ;-) hihi ! alors gare à vouus !!!

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015