Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

classement sur les tournois

#1 25/11/2008 12:29:35

Anonyme
Compte supprimé

classement sur les tournois

Bonjour. 
Ne serait-il pas possible de créer un classement sur les tournois ?
Je trouve le site super génial, je m'y éclate beaucoup mais étant accroc aux tournois j' ai une suggestion à faire si elle est réalisable bien sur !
Pourquoi ne pas attribuer des points aux participants qui permettraient d' établir un classement récompenssant l' assiduité et les performances !
Par exemple :
32 équipes : 1pt aux 32eme, 3 pts aux 16eme, 5pts aux 8eme, 10 points aux 4eme, 15 aux 2eme et
                   20 pts aux vainqueurs.
16 équipes : 1 pt aux 16eme, 3 pts aux 8eme, 5 pts aux 4eme, 10 pts aux 2eme et 15 pts aux 1er.
8 équipes   : 1 pt aux 8eme, 3 pts aux 4eme, 5 pts aux 2eme et 10pts aux vainqueurs.
4 équipes   : 1 pts aux 4eme, 3 pts aux 2eme et 5 pts aux vainqueurs.

Pour le reste y a rien à dire. Le site est très bien fait ( dommage quand meme qu' il y ai trop de bug !)

+   -

#2 25/11/2008 13:12:54

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: classement sur les tournois

suis d'accord avec liegeois et ce qui serait pas mal c d'ajouter un pts rouge quand des joueurs sont absents a ces tournois       mais j'imagine tt le surplus de travail et donc tres dur a réaliser

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#3 25/11/2008 17:37:00

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: classement sur les tournois

Je suis tout à fait d'accord avec le principe , j'aime beaucoup l'idée ....... mais

Qui dit classement , dit forcement un peut plus de compétition , donc plus d'envie de gagner.

Compte tenus de tout ce qui se dit dernièrement au sujet des tournois et de " suspicions " avérées ou pas , c'est peut être entre ouvrir un peut plus la porte à ce genre de pratiques , si elles existent vraiment .

mais je suis vraiment emballer par cette idée , donc voilà , j'ai donné mon avis !

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#4 25/11/2008 18:48:54

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: classement sur les tournois

je passe la main .............

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#5 25/11/2008 19:26:24

gilles83
Vip
gilles83
Né le : 23/09/1956
Localité : au bord de l eau
Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 2433

Re: classement sur les tournois

les challenges c est mieux

Dernière modification par gilles83 (25/11/2008 19:26:40)

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4886

#6 25/11/2008 21:31:24

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: classement sur les tournois

Ça... comme le dit si bien notre ami basque, vu les discussions sans fin sur ceux qui trichent et sur ceux qui sont accusés de triche, on risque probablement de mettre de l'huile sur le feu en implantant un classement.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#7 25/11/2008 23:19:35

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: classement sur les tournois

sur tous les sujets de la rubrique tournois, le mot "tricheurs" revient :( c'est lourd a force :(

et si on fermait le site ? on sera certain de plus se disputer !

bref, je pense qu'il faut pas se focaliser la dessus et je suis aussi demandeur moi d'un classement (ou de classements) qui tiennent moins (voir pas) compte du nombre de parties jouées.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#8 25/11/2008 23:24:15

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: classement sur les tournois

Niveau 8 - transpalette
Nombre de parties: 475
bonjour. comment dois je faire pour changer de pho

sacré liegeois, t'a pas trouvé un autre endroit pour poser ta question ? mdr

remarque, pour la photo, tu trouvera une réponse, par contre, pour la tete, on peut rien faire dsl. mdr

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#9 26/11/2008 10:21:55

Anonyme
Compte supprimé

Re: classement sur les tournois

Tout d' abord, merci à ceux qui ont donné leur avis. Je ne sais pas ce qui c' est passé, y a t-il des tricheurs ou non, je n' en sais rien ! en revanche , ce que je sais c' est que s'il y en a, se sont VRAIMENT des imbéciles ! Il n' y a rien à gagner ou très peu ! Gagner 1 jour équivaut à 0,10 centimes d' euro ! Il n' y a vraiment aucun intéret ! Le probleme est que quand quelqu' un gagne, quelque soit le jeu ou le sport, il est systématiquement soupsonné de triche ou de dopage ! Il faut vraiment arreter la psychose au risque de perdre de bons joueurs ou d' autres moins bons mais très sympas, ce qui je pense est encore plus grave ! (J'ai appris que 2 des meilleurs joueurs du site ont décidé de ne plus participer aux tournois, ce que je trouve TRES dommage car c' est en jouant (quelque soit la discipline !) contre meilleur que soit que l' on progresse ! i Imaginez que RONALDO, MESSI, TORRES, BENZEMA et consorts arrette le foot parce que certains se dopent !
Bien sur ces supposés tricheurs il faut les démasquer et les bannir, mais celà doit etre tès compliqué !
Je suis énormément déçu, car j' ai juste fait une proposition qui je crois pouvait etre interressante !
Une sorte de classement entre VIP, je pensais que ça pouvait etre sympa car perso je trouve le mode de classement actuel un peu "bidon" (c' est d'ailleur le seul reproche que j'ai à faire sur le site !).

PS : des TRICHEURS il y en aura malheureusement toujours, que ce soit en milieu amateur ou professionnel.
        Le meilleur moyen de stopper ces plaies qui poluent tout est de tout arreter, foot, tennis, athlé, poker, natation, car ils y en a de partout ! Mais ça me semble un peu radical et franchement qu'est-ce qu'on se ferait c... !
Je propose que l' on organise un sondage pour savoir qui est pour et qui est contre.

PS aux tricheurs : CASSEZ VOUS, ALLEZ FOUTRE LE BORDEL AILLEUR !

+   -

#10 26/11/2008 11:52:08

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: classement sur les tournois

Oula !!! Mais tu simplifies énormément la situation .
Le problème n'est pas seulement les tricheurs, qui , entre nous, restent très bien cachés, on ne sait pas vraiment qui c'est.
Le problème est aussi ceux qui crient au crime parce qu'on les traite de tricheur.
Il y a ceux qu'on traite de tricheur qui montent à la tribune pour crier à la calomnie et pointer du doigt ces affreux jaloux .
Et il y a ceux qui demandent aux modérateurs d'arbitrer ce micmac.
Je vois très bien la situation avec , en plus un classement. Et là, je vous jure, ça va se battre pour apparaitre en haut du tableau!!!!
Ta proposition n'est pas absurde, liegeois.

Mais quand on voit la difficulté qu'on a pour faire admettre qu'il ne faut pas crier sur le hall, qu'il ne faut pas écrire n'importe comment ( flood, spam,etc)
(le sms, normalement n'est pas admis, c'est dans la charte... tu vois le hall, tu comprends vite)

La modération passe son temps à essayer de controler ça. C'est bête hein?

Alors , si on doit juger qui est tricheur et qui est calomniateur...

Le classement, malheureusement, ne ferait qu'accentuer une situation déjà bien altérée.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#11 26/11/2008 14:20:26

Anonyme
Compte supprimé

Re: classement sur les tournois

Je te comprends onorbruno !
j' ai seulement émis une suggestion.
Il est triste de constater qu' une simple demande se termine par un débat sur les tricheurs ou sur ceux qu' on accuse ou encore ceux qui ralent parce qu'on les accuse etc.. etc...
Je n' ai aucunement envie de lancer une polémique à ce sujet !
Donc j' ai une autre demande : serait il possible de supprimer ce post !
merci

PS: à l'avenir je me contenterai de jouer ( j' avais cru comprendre que le forim était là pour proposer des améliorations, des suggestions, etc.. etc  ) j' ai du me tromper et j' en suis désolé

+   -

#12 26/11/2008 21:14:10

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: classement sur les tournois

Le rejoint complètement LUNATIK , LIEGEOIS , ta proposition est vraiment bonne , je suis pour, mais tout comme BRUNO , comme surveillant du site ( que je suis ,et non MODÉRATEUR, pour ce qui ne sont pas encore au courant) je met  une réserve qui n'engage que moi.

Cette discutions me parait très intéressante ,et constructive , donc ,à mon avis elle ne doit pas disparaitre ...........

Elle est , d'ailleurs à mon sens , une des rares qui peuvent faire avancer les choses , contrairement à d'autres, qui perdurent,et qui ne font que mettre de l'huile sur le feu ....................

Ta as au moins le mérite de soumettre une idée à la communauté des VIP , et dit toi bien quelle seras probablement retenue ou tout au moins étudiée.

Une de mes idées somnole , par là , quelque part, est peut être quelle va voir le jour , mais la patience est de rigueur, d'autres priorités sont un peut plus d'actualité que nos idées, donc , BRAVO , LIEGEOIS , pour ton post.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#13 26/11/2008 22:29:35

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: classement sur les tournois

je repasse la main..............

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#14 26/05/2009 22:41:02

moupet
Vip
moupet
Né le : 09/02/1972
Localité :
Inscrit le: 30/11/2007
Messages: 63

Re: classement sur les tournois

moi g une idée qui supprimerai definitivement les tricheurs et le concept de classement serai mis en place tres facilement.
Lorsqu un joueurs s inscrit dans un tournoi, il ne doit pas savoir avec ki il jou jusqu au début du tournoi. Les équipes se forment automatiquement par ordi, ce ki permetrai deja :

- De voir des nouvelle tete aux tournoi car la plupart se connaisse et sont valider avant meme que kelkun ki est inconnu et ki s inscrit en premier pourtant.

- De rétablir l image du plaisir de jouer en tournoi (car on voi tlment de dispute pour la formation d équipe et autres)

- Et enfin des bons joueurs serait associer a d autres peut etre moins bon ce ki ajouterai a la notion de partage et de progrès.


ET La le concepet de liegeois peut etre mis en place tres facilement. Et les tricheurs disparaitront definitivement.

MERCI A TOUS.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5843
droit au but

#15 27/05/2009 01:22:03

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: classement sur les tournois

liegeois ton idée de classement par rapport aux tournois, je réponds: oui pourquoi pas !! mais au vu du prorata des tournois joués ( une moyenne ).Et surtout  tenir compte dans ce classement des joueurs qui jouent et gagnent les tournois avec des partenaires différents.Car effectivement je trouve comme toi le classement actuel "bidon".

Le sujet de la triche est une fois de plus abordé. On ne va pas faire " de langue de bois" il y a des tricheurs c'est une évidence, alors une question se pose, comment faire?. je propose plusieurs solutions:
1- faire des tournois ,où c'est l'ordi qui choisi le partenaire et non pas l'organisateur.

2- créé une modération tournoi

3-répartir les jours vip, selon un % à définir entre vainqueurs, finalistes, et pour les gros tournois de 16 ou 32 équipes récompenser aussi les 1/2 finalistes.

4-Créé un salon spécial tournois " expert " qui serait accessible, aux meilleurs joueurs, au vu de leurs statistiques ( et, ou ) par rapport à un classement ( tournois, parties gagnées ). le nombre des joueurs dit "experts" pouvant accéder à ce salon ,restant à être défini par un modérateur tournoi.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#16 27/05/2009 01:48:05

Anonyme
Compte supprimé

Re: classement sur les tournois

je suis de votre avis liegeois moupet lebasque et néné mais reste comment faire .

+   -

#17 27/05/2009 09:22:57

Anonyme
Compte supprimé

Re: classement sur les tournois

De toute façon partout il y a des tricheurs et dans n'importe quel milieu, entre la triche, les mauvais perdant et les soupçons de triches c'est assez difficiles de savoir qui a raison ou tort sauf si vraiment la triche est flagrante.
Pour Nene13
- Pour le 1 : Je ne pense pas que Pamela ou Max fassent un système de robot pour sélectionner les équipes, car le but premier c'est l'auto-gestion du créateur et non une surcharge de travail pour eux (qui faut le savoir on travailler pendant des mois pour vous apporter cette nouveauté)
- Pour le 2 : les modérateurs actuels ont toutes les données pour pouvoir pallier à la triche si celle ci est avérée donc un modérateur tournoi n'est pas nécessaire du moins c'est mon avis. Il faut que les joueurs fassent ce qu'on leur a déjà dit à savoir reporter un abus dans la partie concernée et après le tournoi nous fasse un mail avec les mènes douteuses qu'on puisse l'analyser et en aucun cas comme ça c'est passé dernièrement faire des accusations publiques sur le hall tournoi sans preuve et que par soupçon.
- Pour le 3 : ça me parait une bonne idée à voir si Pamela et Max peuvent le faire , j'ai remarqué que certains créateurs le préciser déjà dans leur tournoi redistribution des gains entre finaliste.
- Pour le 4 : Pourquoi ne pas créer tout simplement un tournois expert et seul le créateur juge qui il valide

Pour Moupet : pour l'ordi j'ai déjà répondu mais toi tu peux par contre voir les joueurs avec les partenaires réguliers donc ça prendra plus de temps pour mettre en place les équipes mais tu peux le faire toi même je l'avoue une sacré gestion

Maintenant je m'avance peut être un peu à voir ce qu'en pensent Pamela et Max

+   -

#18 27/05/2009 10:17:51

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: classement sur les tournois

pour répondre à néné :

1°) je trouve ton idée excellente, de proposer que se soit l'ordi qui choisisse ton partenaire, mais je ne pense pas que se soit réalisable, car cela risque de donner énormément de travail supplémentaire à Pam et Max.

2°) une modération des tournois je ne suis pas d'accord, car n'oublions pas non plus que la plus pare de nous avons quand même une vie de famille (il y a des tournois qui se finissent très très tard)

3°) Concernant le partage des gains, c'est une pratique qui est de plus en plus régulier et je tiens à vous féliciter

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#19 27/05/2009 11:30:16

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: classement sur les tournois

merci nathy3108 et serge pour votre opinion, c'est dans le dialogue et échange de points de vue que l'on fait avancé les choses en mieux.

serge pour le 2°)- soit avoir plussieurs modérateurs tournois pour faciliter la vie privée de chacun.
                         - soit avoir un modérateur tournoi qui gère les tournois dont l'appelation serait, par exemple "tournoi modération" pendant un créneau horaire qui serait défini en fonction de sa disponibilité. Le reste du temps la mention tournoi modération redeviendrait tounoi sans modérateur, qui resterais le principe actuel.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#20 27/05/2009 13:14:29

Anonyme
Compte supprimé

Re: classement sur les tournois

moi je partage toujours na c est la 1er chose que je demande avant la final

+   -

#21 27/05/2009 13:33:39

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: classement sur les tournois

nene13 a ecrit:

- avoir plusieurs modérateurs tournois pour faciliter la vie privée de chacun.
                         - soit avoir un modérateur tournoi qui gère les tournois dont l'appellation serait, par exemple "tournoi modération" pendant un créneau horaire qui serait défini en fonction de sa disponibilité. Le reste du temps la mention tournoi modération redeviendrait tounoi sans modérateur, qui resterais le principe actuel.

Premier point , qui est , en fait , le principal : les modérateurs , il en tombe pas tous les jours des cocotiers ( comme on dit par ici ).
En plus , modérateur des tournois revient à passer son temps à aller analyser des parties et à essayer d'évaluer si la triche est avérée ou non.

Hum. Qui veut le job ?

Deuxième point ... ben , non, en fait  y en a qu'un.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#22 27/05/2009 14:24:25

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: classement sur les tournois

Effectivement onurbruno des modérateurs, doivent etre difficile à trouver. Ce sont des suggestions pour faire évoluer ce site.
Car à chaque amélioration, le site y gagne en augmentant sa popularité, à moins que ces dirigeants se contentent et se suffisent du résultat actuel.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#23 27/05/2009 14:53:52

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: classement sur les tournois

Eh les gars ! Excusez si mes réponses vous paraissent négatives.
Je ne fais qu'expliquer le pourquoi du comment , et c'est vrai que je n'offre pas plus de solution.
Mais , continuez a faire des suggestions.
Ce n'est pas parce que nous vous disons que telle ou telle chose n'est pas possible , ou difficile a rajouter que vos propositions sont mauvaises.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#24 11/06/2009 20:22:04

rickp7
Vip
rickp7
Né le : 02/04/1983
Localité : sucy en brie
Inscrit le: 08/09/2008
Messages: 114

Re: classement sur les tournois

Salut a tous,

Pour ma part l'idée du classement ne me rejouis pas plus... le classement se fait a la fin de chaque tournoi selon moi ( comme dans tout les sports: L'histoire ne retient que les vainqueurs!! ;) )  ou alors lors d'un championnat organisé comme il en existe déja.

Mais avec en moyenne 7à 10 tournois journaliers le classement (comme le classement officiel sur la page d'accueil) ne reflètera pas le niveau ou la rigueur des joueurs.

En revanche, ce que j'aimerai voir évoluer sur l'organisation des tournois c'est le partage des gains qui selon moi est un peu a revoir. Je trouve dommage que seul les vainqueurs empochent les jours mis en jeu. Lors d'un tournoi a 16 ou 32 équipe, se faire battre en demi finale ou en finale reflète un beau parcours durant le tournoi et rentré bredouille alors ke tu fini dans le carré magique a un petit coté frustrant. Si les techniciens du site pouvait aménager un partage équitable des jours pour les tournoi a 16 ou 32 team cela me paraitrait une bonne initiative, merci...

Bon coinchage a tous

Dernière modification par rickp7 (11/06/2009 20:23:36)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2792
ind +10 avec 9 sec

#25 11/06/2009 20:32:22

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: classement sur les tournois

espagnol a ecrit:

moi je partage toujours na c est la 1er chose que je demande avant la final.




Ou au libre choix de l'organisateur ou des joueurs de la finale non ???

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015