Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
9Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

#1 25/11/2008 14:34:46

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

J'ai essayé de participer à des tournois, en ai organisé quelques-un aussi car j'étais souvent déçue du système d'inscription...je m'explique

Plein de fois, même sans être dans les derniers inscrits je me retrouve sur le carreau car je ne fais pas de préférence de part, que je ne cherche pas à tout prix à jouer avec quelqu'un en particulier, il y a plein de joueurs que j'apprécie sur la plateforme mais je ne suis pas forcément "poto" avec des joueurs en dehors du site...

ça me fait toujours un peu râler de finir par ne pas pouvoir jouer alors que ça fait des minutes et des minutes que j'attends un tournoi mais SURTOUT j'ai remarqué que cela déroutait pas mal de nouveaux joueurs...

en effet si moi je désigne pas un part alors que j'ai bien compris le système c'est en quelque sorte mon problème mais les nouveaux joueurs qui ont pas forcément répéré et créé des liens avec d'autres joueurs se retrouvent encore plus démunis...

j'en ai vu plusieurs essayer de s'inscrire à plusieurs tournois d'affilée sans jamais être validés et finir par être dégoûtés...c'est pas très bon pour l'ambiance et pour pouvoir grossir et brasser les joueurs des tournois

c'est pourquoi que je trouve la règle généralement utilisée du "équipes formées validées en priorité" pas très juste et sympathique
pour autant se retrouver systématiquement avec des équipiers que l'on ne connaît pas est pas forcement sympa non plus

la règle qu'a fait Le basque (pas d'équipier dans sa liste de 10 derniers joueurs) est pas mal même si elle est pas parfaite suivant sa fréquence de jeu

ce serait bien si à coté du nom d'un joueur venant de s'inscrire sur son tournoi on pouvait voir l'heure d'inscription et qu'il soit prioritaire de valider dans l'ordre d'inscription...
perso je regarde l'ordre d'apparition et j'essaie un savant mélange de respect de l'heure d'arrivée avec respect du part indiqué...pas toujours facile...

enfin bref si vous avez des idées pour que des joueurs se retrouvent pas systématiquement écartés des tournois au seul motif qu'ils ont pas de part je suis preneuse...car j'en ai un peu marre de m'inscrire, d'attendre, d'attendre, et de finalement ne pas pouvoir participer...et je ne suis pas la seule, beaucoup le vivent, le subissent et  lâchent l'affaire...c'est dommage...

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

#2 25/11/2008 16:19:31

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

N'oubliez pas que vous pouvez être créateur. Ne restez pas dépendants des autres .
Lors de votre inscription a un tournoi, vous pouvez laisser un message.

Profitez-en pour dire que vous acceptez tout joueur avec vous.

Les créateurs privilégient les inscription comportant un message car ils ont peur de recevoir des contestations .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#3 25/11/2008 17:02:50

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

soonyz te comprends mais a huit equipe c vrai qu'on valide plu vite les amis et les habitués a 16 bcp plus facile et la je valide les equipes puis les premiers inscris et bien souvent de nouveaux joueurs voyez sur la liste les joueurs qui n'ont pas de part et inscrivez un de ceux la ou plu malin demandez un habitué ai jamais refusé de jouer avec un nouveau et d'autre sont comme moi osez et tt ce que vous risquez a une demande c un simple non  suis ton part quand tu vx y'a qu'a demander            amitié


ps: un nouveau devient tres vite un habitué l'exemple meme est fillo

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#4 25/11/2008 19:52:43

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

ben alors il faudrait que la mention du part soit visible des inscrits et pas seulement de l'organisateur car tant que les équipes sont pas validées on voit pas en tant que simple joueur qui a déjà son part et qui l'a pas

moi perso je me suis fait une raison, ça me fait souvent râler mais ça ne regarde que moi, je trouve surtout dommage pour l'attrait des tournois vis à vis de nouveaux car j'aimerais bien qu'il y ait davantage de vip et que je lis que beaucoup pour des raisons x ou y d'ambiance de ceci ou de cela abandonnent les tournois...alors si on peut rendre les choses plus faciles et sympas pour tous ...

plus ya de monde et moins ya de personne mises au pilori pour des raisons diverses et variées (pseudo triche and co, pas assez de joueurs sur les tournois etc...) ;)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

#5 25/11/2008 20:06:59

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

tu peux aussi le dire a l'organisateur, avec un p'tit clein d'oeil, il te fera p'tetre passer devant ;)

en tous cas moi, si un nouveau venu me le fais savoir, j'essaie de lui donner sa chance quand je cree un tournoi

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#6 01/12/2008 11:07:32

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

slt soonyzz
ce dimanche soir tu t'es inscriris au tournoi de 21h30 et tu etais absent
ton part zold t'a attendu desesperement
ca lui a couté 4 jours
tu te plains de ne pas etre validé et quand tu l'es tu es absent sans prendre la peine de laisser un message a l'organisateur du tournoi pour prevenir de ton eventuel retard ou absence.j'espere que tu avais une bonne raison sinon c un manque total de respect

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#7 01/12/2008 16:30:33

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

oui vu comme ça c'est sûr...mais ce n'est pas exactement ce qui s'est passé...

j'ai explicitement demandé à l'organisateur du tournoi de ne PAS me valider avec un équipier avant les dernières minutes du tournoi car :
- je n'étais pas certaine d'être là à temps je ne pouvais confirmer que quelques minutes avant le tournoi
- je ne voulais pas non plus m'inscrire en dernière minute car à ce moment là j'étais sûre de pas jouer

Je lui ai clairement demandé de ne PAS me valider pour ne PAS au cas où handicaper un part

Mais RCL m'a validé alors que je n'étais plus connectée pour le voir...

Voilà
J'ai pourtant pris mes précautions et bien communiqué que je ne voulais pas handicaper un part, la suite ne m'a pas appartenu...

Dans la journée les 2 tournois où j'ai été inscrite et validée mon part était pas là...c'est pourquoi j'ai pris soin de dire clairement que je ne voulais pas faire cela à d'autres, mais la communication n'a pas suffit...

Je ne suis pas du style à faire aux autres ce que je n'aime pas que l'on me fasse mais tout n'est pas dans mes mains...
Donc tu vois Pirouf tu n'avais pas tous les éléments pour juger de mon action car j'ai bel et bien prévenu l'organisateur du tournoi ;)

Dernière modification par soonyzz (01/12/2008 16:33:29)

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

#8 01/12/2008 18:49:45

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

ai rien dit alors dsl a bientot
le premier match c'etait contre moi pour ca me suis permis d'ecrire dsl c'est pas ta faute

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#9 04/12/2008 09:25:51

lilicube999
VIP
lilicube999
Né le : 06/04/1981
Localité :
Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1839

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

Tournoi à l'aveugle .. je suis d'accord , c'est une excellente idée .....

Mais juste un problème , un petit soucis , un détail on va dire ..... si c'est en aveugle .....

On fait coment pour nos cartes???

   

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2362
chien super gentil....... mais je peux mordre !

#10 04/12/2008 14:56:50

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

lol

oui tu peux sortir ;)

mais si chacun était d'accord avec cette règle, les équipes pourraient être validées simplement au fur et à mesure des inscriptions et on entendrait plus ce que j'ai encore lu hier "j'etais isncrit avant tous les autres mais je suis dévalidé parce que j'ai pas de part et que d'autres arrivés après en ont..."

ça empêche pas de jouer, de s'amuser et de pouvoir gagner de pas forcément connaître son part, la preuve hier j'ai gagné avec Zold alors que c'était la 1ère fois qu'on jouait ensemble et que l'on se connait pas d'ailleurs

j'ai juste abandonné l'idée car quand j'ai essayé d'organiser un tournoi avec cette règle j'ai pas eu d'inscriptions...

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

#11 04/12/2008 17:31:26

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

J'en ai fais un, y a eu plein de monde. Ca doit pas être ca la raison !

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#12 04/12/2008 18:53:29

pirouf42
Vip
pirouf42
Né le : 22/04/1963
Localité : st etienne
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 239

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

j'ai essayé un de vos tournoi a l'aveugle resultat:ai perdu . je comprends pas l'interet d'un tournoi a l'aveugle car les yx fermés on px pas choisir ses cartes alors je l'avoue ai triché ai ouvert un oeil et la franchement c'est pas simple et un peu fatiguant .du coup maintenant je fais des tournois plus classique ou la je px ouvrir les yeux merci d'avoir lancé le debat

+   -

Niveau 14 - faucon
Nombre de parties: 1461
l'incompetence est un tres mauvais defaut

#13 05/12/2008 00:11:10

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Re: Plus de tournois à l'aveugle pour les équipes ?

mdr

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015