Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
4Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

un conseil, pour les tournois par nene13

#1 04/01/2009 22:27:39

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

un conseil, pour les tournois par nene13

Mon but, n'est pas de critiquer, mais un simple conseil amical.

Organisateurs des tournois,SVP, prenez le temps de bien vérifier que tout les joueurs validés soient présent avant de lancer le tournois, je sais que l'horloge tourne, et qu'il faut faire vite, mais voilà, il arrive parfois qu'un joueur se retrouve, sans son partenaire, faute de n'avoir éffectuer , vérifier, la présence de tout les participants, avant de lancer le tournoi .
Aujourd'hui ce fut le cas de:
maddy , d'en faire les frais, le pauvre il perd, sans avoir joué , et j'ai cru comprendre, que c'est la 3e fois

Il fut donc éliminé d'office, perd les jours d'inscriptions, et selon ces dires: un partenaire absent n'a pas voulu lui créditer ses jours d'inscription en dédommagement pour s'excuser.

Donc pour éviter que cela se reproduise, il serait souhaitable , d'une vérification de la présence de toutes les équipes au complet.
Des joueurs non validés aujourd'hui pouvaient trés bien remplacer le partenaire manquant de maddy, c'est vraiment dommage.
Si je me permets cette remarque, ce n'est,  que pour améliorer au mieux les tournois.
Merci de votre compréhension

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#2 04/01/2009 23:35:29

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

c'est deja assez fastidieux comme ca, sufit de pas valider a la derniere seconde et chacun verifie que son part est la puis c'est tout.

quand aux joueurs absents, faut les signaler a miki, il a fait une liste (que personne ne consulte jusqu'ici et c'st bien dommage).

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#3 05/01/2009 02:08:43

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

Si un joueur s 'inscrit il doit être présent maintenant personne n'est à l abris d'une urgence . Comme le dit oufti il faut signaler les joueurs absent à miki qui les rajoute sur sa liste qui est consultable sur le forum.
Pour les petits tourrnois ce que tu demande est effectivement faisable mais un tournoi à 21H30 à 32 équipes je ne pense pas que le créateur arrive à gérer son tournoi et la présence de tout le monde .
Perso si mon part n'est pas présent 5 minutes avant le lancement je le signale au créateur et le fait changer et tanpis s'il arrive . Je l'ai fait pour le tournoi de adam , david et arrivé oui mais à la bourre , il ne m'en a pas tenu rigueur d'avoir fait le changement . Car aussi bien pour moi que les advs le but est de jouer et pas d'aller en finale en faisant des forfaits.
Sur 3 tournois la semaine dernière avec david nous avons eu 3 forfaits , de 21H00 à 1H30 nous avons pu jouer trois parties le reste du temps on a attendu l'heure fatidique pour créer et regarder les decomptes défiler.Perso je signale maintenant systematiquement les joueurs absent part ou advs à mes parties en tournoi . J'ai trop fait de tournoi à passer mon temps à regarder les decomptes; Et ce n'est agréable pour personne .
Merci a toi d'ouvrir le sujet car cela se produit effectivement tres souvent de perdre par forfait.
biz nene

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#4 05/01/2009 08:11:13

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

je suis entièrement d'accord avec vos réponses oufti et ka13.
Effectivement miki a fait une liste de joueurs absents que j'ai noté:
tsin
Ric28
sinik2000
bonwillow
alberto
adresse mail pour signaler à miki les absents:miki@belote-en-ligne.fr

N'empêche qu'hier pour le tournoi, l'organisateur pour éviter la triche ( bonne initiative, car je suis un partisant, pour la lutte contre les tricheurs ).
Aucune équipe avait pu choisir son partenaire, choix laissé à l'initiative de l'organisteur, juste avant le lancement du tournoi.
Le partenaire attribué d'office à maddy était Pascal13, mais voilà Pascal13 était absent.

N'aurait t'il pas été plus judicieux de contrôler les présents avant la constitution des équipes.?
Car si pareil mésaventure, vous arrive, vous faites comme maddy hier, vous chercher partout votre partenaire, vous signalez, qu'il n'est pas présent, et....fini le tournoi pour vous. ( car plus de possibilité de remplacement ,le décompte est en route ).

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#5 05/01/2009 10:51:58

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

ok, essaie d'organiser un tournoi du soir, entre les demandes de changement de part, les gens qui parlent sur le hall, sur le salon tournoi ou sur la chatbox, je te défie de trouver le temps de regarder 1 a 1 si les 32 joueurs sont la.

si tu y arrive, on te nomme créateur de tournoi attitré :)

ce qu'il s'est passé hier, c'est a mon avis, que les équipes ont été formées trop tard, il faut laisser le temps a chacun de voir qui est son part et de s'assurer qu'il est la et de prévenir des absents (perso, je demande sur la chatbox de le faire et j'attend 5 ou 10 minutes avant de lancer).

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#6 05/01/2009 12:36:56

lolo84
Contributeur
lolo84
Né le : 05/07/1984
Localité : Cavaillon
Inscrit le: 04/08/2008
Messages: 1498

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

Tout à fat d'acord qu'il n'est pas normal qu'un joueur de tournoi fasse faux bond à son partenaire lors d'un tournoi.
Néné, il n'est pas evident pour le créateur d'un tournoi de vérifier que tous les joueurs sont là.Comme Oufti le dit, entre le changement de partenaire au dernier moment, les desinscription suprise à la derniere minute, etc il est rarement possible de verifier que tous soient présent, de plus il m'est déjà arriver de vérifier la liste et qu'il y est quand même un absent car le joueur jouait en pro.
Comme ma soeur le dit, une absence peut être escusable, en effet on peux tous avoir un empechement de dernière minute, dans ce cas là si le joueur est correct celui-ci s'escuse et rend les jours de mise à son part.
En ce qui concerne la liste de Miki, libre au créateur d'en tenir compte ou pas, mais sur rare on les fois ou je créer un tournoi mais j'en tiens compte et d'autres aussi.Sur que d'attendre le deccompte avec l'adversaire fait raler plus d'un d'entre nous.Il ne faut surtout pas hesiter à contacter miki dans ces cas là surtout si ce n'est pas la première fois que le joueur plante un part.

Kissoux

+   -

Niveau 16 - dauphin
Nombre de parties: 1997
Infos tournois : lolo84@belote-en-ligne.fr

#7 05/01/2009 13:39:04

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

vous avez raisons dans vos réponses, je ne doute pas un seul instant qu'il est très compliqué d'organiser un tournoi, mais mon intervention, a pour but de trouver des solutions pour améliorer la bonne marche des tournois, je ne me considère pas comme un donneur de leçon, surtout que je n'ai jamais organisé moi même un tournoi.
je m'aperçois que mon post ne laisse pas indifférent, bravo à vous pour vos réponses, car c'est dans le dialogue que l'on trouve une idée, une suggestion,  afin d' essayer d'améliorer ce qui ne va pas.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#8 05/01/2009 16:46:42

maddy
Vip
maddy
Né le : 30/08/1957
Localité : Cuisery
Inscrit le: 22/02/2008
Messages: 82

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

bonjour je tiens à remercier néné13 qui a ma grande surprise ne le connaissant pas m a offert des jours suite à mes petis soucis .Il est vrai que j ai pas eu de chances (3fois) sur 2jours ..Il est vrai qu'un joueur peut avoir un probleme de connection ou un empechement de derniere minute .Je n ai jamais organisé de tournois et je concois que ca doit pas etre facile si il faut tout remanier àla derniere minute..je vous remercie tous .et je te dis encore MERCI   NENE

+   -

Niveau 16 - aigle royal
Nombre de parties: 1880

#9 05/01/2009 17:29:23

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

néné je crois que la solution est que les inscrits au tournoi vérifient eux meme si leur part est présent ou pas .
Ton post va permettre aux personnes comme maddy de faire plus attention et ainsi pouvoir signaler l absence du part a l 'organisateur . Je pense qu'elle ne se fera pas avoir une 4eme fois . Il faut que se soit automatique pour les gens qui s'inscrivent sans part de vérifier à chaque fois.
kiss

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#10 06/01/2009 08:19:27

Anonyme
Compte supprimé

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

Le geste nene ne m'etonne meme pas maddy nene au grand coeur voila uen personedroite reglo tres bon joueur

humain mais surtout droit et avec un GRAND coeur voila quel'qun de discret adorable sincere amical et tres

fair play quelqun qui dis pas un mot plus haut qu l'utre enfin pour conclure unepersonne FORMIDABLE que j'adore

une de mes plus belle rencontre sur se site ,pour repondre au post de mon ami je dirais simplement que si les

personne étais un peu plus adulte et responsable ben les tournosi se passeris comme unelettre a la post kissou

ka maddy mon nene.

+   -

#11 06/01/2009 20:49:53

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: un conseil, pour les tournois par nene13

Tin chocho, t'en fais des louanges !!

Enlève ton masque Patrick Sebastien, on t'a reconnu 

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015