Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
19Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

[Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

#1 23/03/2008 13:56:13

marc05
Vip
marc05
Né le : 06/09/1955
Localité : gap
Inscrit le: 14/02/2008
Messages: 35

[Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Cela fait quelques fois que je me retrouve ds la situation très désagréable de devoir voter pour l'éjection d'un joueur, en général je vote non, parce que je pense qu'on peut attendre la fin de la partie et s'esquiver si on n'est pas satisfait.  Après tout le monde est soupçonné d'avoir demandé celle-ci...
Je suggère que cette demande ne soit pas anonyme et que lors du vote, on puisse voir qui en fait la demande!
J'était impliqué malgré moi à une prise de tête hier soir avec fat, sur le salon débutant. Résultat des nouveaux qui ne reviendrons plus, et des moments vraiment désagréables.  Je suggère également que les joueurs de haut niveau qui viennent en débutant, fassent preuve de tolérance et montre l'exemple aux nouveaux! Je sais que fat y était pour satisfaire un de ses collègues, que celui-ci est parti et que fat est resté, la partie se passait bien jusquà ce que mon part demande à tlm si il pouvait nous mettre ds sa list d'amis, 2 oui et fat : non pq?
pas cool!vu que ça n'engage à rien tant que ce n'est pas réciproque!  Je suppose qu'après c'est mon part qui a demandé l'éjection de fat, Pas cool ! Après gabvalence fait une boulette puis une autre et la fat n'enpouvais plus et lui a dit qu'il ne pouvait plus jouer avec lui, qu'il était trop nul! Pas cool du tout.  J'ai déjà personnelement été dans cette situation, c'est vraiment très désagréable!
Encore tout mes remeciements aux créateurs, modérateurs, à ceux qui s'investissent ds le salon apprentissage et à ceux qui participent à la joie et la bonne humeur sur ce site!

+   -

Niveau 11 - chouette
Nombre de parties: 823

#2 24/03/2008 16:54:50

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Effectivement, on se trouve parfois malheureusement dans des parties où l'ambiance n'est pas des meilleures. L'option " bloquer" peut être utilisée alors pour se rappeler des joueurs qui n'ont pas eu une attitude souhaitable et avec lesquels on n'a pas trop envie de se retrouver.
A  contrario l'option "amis" peut etre utilisée pour signaler des joueurs corrects qui maintiennent une bonne ambiance.
Si les joueurs que tu rencontres sont franchement désagréables , ne pas hésiter a poster un abus en détaillant la situation.
Mais je pense qu'en général, tu rencontreras des gens plutot sympas .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#3 24/03/2008 20:50:58

dominic
Vip
dominic
Né le : 24/09/1961
Localité :
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 51

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

je site :"Je suggère également que les joueurs de haut niveau"

Qui ici est apte a dire si tel ou tel personne est bon ou  mauvais joueur ????
Moi perso je pense que tt le monde  joue a sa manière  mais de la à juger qui est bon et qui ne l’es pas !   
ceux qui se croient meilleur que les autres sont très souvent   perso et intolérants voir suspicieux quand ils perdent
donc quand on me demande d’éjecter un jouer si celui-ci n’est pas incorrect avec les autres je répond systématiquement non
il y a de la place pour tout le monde même pour celui qui préfère jouer avec ordi !!

+   -

Niveau 8 - rouge-gorge
Nombre de parties: 403

#4 24/03/2008 20:52:30

dominic
Vip
dominic
Né le : 24/09/1961
Localité :
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 51

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

bonne soiree les gens dsl j'ai oublié de vous saluer !

+   -

Niveau 8 - rouge-gorge
Nombre de parties: 403

#5 24/03/2008 22:08:55

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

je suis tout a fait d'accord avec toi , DOMINIC, un bon ou mauvais joueur est un peut vague, moi je sugere l'idée suivante:
pourquoi ne pas faire un classement anexe voire l'integrer dans le classement actuel, en considerant le nombre de personne qui mettent telle ou telle personne en amis.En ce qui me concerne , j'ai une liste d'amis interminable, mais tous les gens qui y sont je leur fait confience , que ce soit dans le jeu , ou a cote du jeu.donc , un jouer qui est en amis sur les listes de beaucoup d'autres joueurs , doit etre considerer comme "bon joueur", meme si son classement n'est pas bon .au contraire, un joueur bloqué dans beaucoup de listes , doit etre considerer comme "indesirable".
Mon idée est probablement mal exprimée ce soir , je m'en excuse , anniversaire oblige (un peut picolé ce soir), mais je m'exprimerais mieux demain, du moins j'espere.Si vous arrivez a comprendre le fond de ma pensée , faite le savoir , et on en reparle demain , sans probleme.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#6 24/03/2008 22:17:42

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Bon ou mauvais joueur, là n'est pas vraiment la question. On peut tres bien se retrouver dans une partie avec un excellent joueur, extrêmement désagréable , et avec lequel on n'a pas envie de rejouer.
Pour ma part, ma liste d'amis n'est pas constituée de joueurs infaillibles, il y en a avec lesquels j'ai perdu beaucoup de parties mais ou on s'est bien amusés.... s'amuser... tiens, voila le mot d'ordre qui devrait avant tout primer autour des tables... c'est vrai que certains l'oublient bien souvent.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#7 24/03/2008 22:36:20

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

tu as raison , BRUNO , mais je propose de faire un peut le meme style que le systeme "reputation" que l'on peut voir ici .
exemple : j'ai 3 coms sur ma reputation , 2 positifs et un negatif , donc j'ai " un point .Si je ramene tout ca aux points verts (amis ) et aux point rouges ( bloqué) cela me donne un certain nombre de points ,positifs ou negatifs.
C'est ce que je voudrait voir dans les stats , ou tout autre endroit .Si moi je suis a + 8 et un autre jueur a + 20 cela ne voudras pas dire qu'il est meilleur que moi , mes les autres joueur porront le considerer comme un joueur fiable et serieux, mais aussi agreable .
c'est ce que je pense.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#8 24/03/2008 22:37:36

dominic
Vip
dominic
Né le : 24/09/1961
Localité :
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 51

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Je suis d’accord avec  vous 2  lol 
J’aime bien l’idee du basque
Ma liste d’amis est   courte  mais riche en personne de valeur et de gentillesse 
Bruno a raison  pour ce mot d’ordre «  s’amuser »

+   -

Niveau 8 - rouge-gorge
Nombre de parties: 403

#9 24/03/2008 22:45:01

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

suis d'accord complet avec BRUNO , je vient sur le site pour m'amuser , j'y trouve aussi beaucoup de gens bien , le preuve , c'est que je connais personnellement et physiquement  quelques un d'entre eux , et j'espere bien en rencontrer d'autres . Mais là n'est pas la question.
je suis content de voir que mon idée n'est pas si mal exprimée que ca , puisque comprise et pouquoi pas evantuellement prise en compte .
merci  DOMINIC, j'ai du coup l'impression d'etre bien moins bete que prevus !!! MDR

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#10 24/03/2008 23:25:19

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Tu sais Rod, il suffit de voir , quand tu arrives sur le chat du hall, le nombre de personnes qui te saluent, et tu as deja ta réputation qui est estimée. dans ton cas ça se voit bien. il suffit que tu arrives et on a vite 10 lignes de "salut"  "kiss" "bizz"  etc. hehe

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#11 25/03/2008 08:47:05

chavales
Vip
chavales
Né le : 13/07/1976
Localité : marseille
Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1646

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

pour une fois je suis entièrement d'accord avec lebasque

+   -

Niveau 7 - elfe
Nombre de parties: 316

#12 25/03/2008 09:53:47

laureve
Contributeur
laureve
Né le : 11/06/1981
Localité : cavaillon
Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 1283

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

j ai du raté un episode mais je ne voi pa l interet de souligner qui a beaucoup d ami ou une bonne reputation... le souci etait de savoir si les votes pouvaient ne plus etre anonymes ( je vote pour, quand je demande l exclusion de quelqu un je n ai pas de probleme a justifier mon acte) et je rajouterai meme que l interessé devrai savoir qu une exclusion a été demandée. Il est desagréable de tous savoir ca sauf lui, ca casse l ambiance ca gene.
En ce qui concerne le "classement", pour moi quand tu arrive a une table ou tu ne connai personne tu n a pas besoin de savoir qui  a bcp d amis, les "inconnus" et moi devons apprendre a nous connaitre sans etre influencé par qui que ce soit, tu as toujour tes preuves a faire et les aprioris peuvent etre trompeurs. Le but est de s amuser et non de gagner de la popularitée (je comprend pas non plu les + et - de reputation suffi de lire les presentations et si les personnes parlent sur le tchat general pour voir si c est une personne "reputée").
mais cheri ne serai ce pas notre 1er desaccord?? lol

Dernière modification par laureve (25/03/2008 09:55:19)

+   -

Niveau 12 - vacherin
Nombre de parties: 1033

#13 25/03/2008 10:06:27

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

desaccord!!!!! non , pas vraiment !!!

J'ai une idée, probablement pas tres lumineuse comme toutes les autres , mais j'ai le merite de l'exposée pour que les VIP puissent en debattrent.Je tient a dire aussi que je suis asser d'accord avec toi sur fait que les votes d'exclusion ne devraient pas etres anonymes.Mais il pourrait etre a l'origine de certaines querelles, et il y en as dejas de trop, les moderateurs ne me contredieront pas !!

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#14 25/03/2008 10:06:59

marc05
Vip
marc05
Né le : 06/09/1955
Localité : gap
Inscrit le: 14/02/2008
Messages: 35

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Là aussi il y a à boire et à manger!  Je suis personnellement bloqué par un joueur et je n'ai aucune idée pourquoi, donc aucune possibilité de corriger le comportement qui a amené ce joueur à me bloquer! ???
J'aurais pu l'être par d'autre,  cause de mes boulettes ( annoncer le 9 sec à....mdr, la réacton à été infernale... pourtant pas chuté mais bon...  cette pesonne a eu la gentillesse de me dire qu'elle préfèrait m'avoir comme adv que comme part, j'ai trouvé son comportement génial ! ) celui qui m'a bloqué a ses raisons, mais celles-ci ne sont peut être pas aptes à permettre un classement objectif!  D'ailleur si on veut aller plus loin quel est l'intérrêt d'un classement ciblé sur des critères autres que celui actuel : Quantité.
Pour moi c'est vraiment l'éjection abusive parce qu' anonyme qui pose problème!  Hors bug bien entendu.
Je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec vous si-dessus mais vous m'avez déjà fait bien rire, donc je suis certain que votre participation à la bonne humeur et donc à l'accueil des nouveaux arrivants ne laisse pas a désirer!  Continuez surtout Pat lol!

+   -

Niveau 11 - chouette
Nombre de parties: 823

#15 25/03/2008 10:11:30

marc05
Vip
marc05
Né le : 06/09/1955
Localité : gap
Inscrit le: 14/02/2008
Messages: 35

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Justement, si elles était nommées les personnes n'abuseraient pas de cette fonction et les querelles seraient moins sournoises qu'à l'heure actuelle puisqu'il n'y aurait aucun doute, donc malentendu.

+   -

Niveau 11 - chouette
Nombre de parties: 823

#16 25/03/2008 10:19:09

laureve
Contributeur
laureve
Né le : 11/06/1981
Localité : cavaillon
Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 1283

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

je cite lebasque: "J'ai une idée, probablement pas tres lumineuse comme toutes les autres , mais j'ai le merite de l'exposée pour que les VIP puissent en debattrent."


je vai te repondre comme si on etait en privé, tu as beaucoup d idées que tu exposes et pour moi tu aides a animé et donc faire vivre le site! Bravo! De plus d adhere toujour a tes idées alor doivent pas etre si "peu lumineuses" que ca! Arrete de te sous estimer! t es un homme plein d idées et un bon vivant je t aime beaucoup alors SOURI!!

Dernière modification par laureve (25/03/2008 10:19:40)

+   -

Niveau 12 - vacherin
Nombre de parties: 1033

#17 25/03/2008 13:54:02

elcasa
CoincheFM
elcasa
Né le : 17/01/1959
Localité : miramas
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 882

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

salut à tous,
Tout d'abord je suis d'accord pour rompre l'anonymat de la demande d'exclusion et ensuite je pense que bien souvent on exclue des gens qui ne sont plus là. Il y a sans doute quelque chose a faire au niveau du mode automatique pour ne plus avoir indefiniment "machin revient joué" et puis "machin s'est mis en auto" et puis
"machin revient joué" et puis "machin s'est mis en auto" et puis "machin revient joué" et puis "machin s'est mis en auto" et puis si tu tapes dans la tchatte "t'es là machin ?" et bin machin n'est + la !!
Il faudrai une limite au mode auto et surtout continuez a dire des conneries comme ca je me sens moins seul !

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3089
hasta la victoria siempre

#18 25/03/2008 20:08:06

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Personnellement, on ne vote jamais contre moi, car vu mes fréquences de parties, il y a peu d'occasions :)
Je ne suis donc pas trop concerné et n'est jamais été confronté à ce cas.
Donc je vais répondre théoriquement.
Si une personne est exclue, inutile de connaître la personne qui a proposé le vote, car tous les joueurs de la table (à part l'exclu) ont voté pour son exclusion. Donc si le joueur est exclu, il s'est que toutes les personnes de la table ne voulaient plus de lui.
Si une personne propose un vote, si elle est nommée et le vote refusée, il risque d'y avoir des tensions en plus.
Pour le jeu auto puis retour ou re auto? Que suggérer? Exclure au bout de 2 tours sans présences, mais un vote est plus efficace et peut être fait quand il veut.

Donc je en suis pas sûr de cerner le problème, mais je cherche a comprendre :)

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#19 26/03/2008 17:08:30

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Au sujet de l'ejection d'un joueur, ne serait il pas possible de revenir au systeme de l'ancien site , voire de le modifier.
a l'epoque, quand un joueur se trouvait ejecté , le demandeur avait la possibilte , ou meme le devoir de donner la raison.
N"est il pas possible de faire en sorte que les personnes qui doivent voter soit au courant de la raison avant de voter????

Encore une idée probablement en bois , mais bon !!!!!!

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#20 26/03/2008 18:42:09

marc05
Vip
marc05
Né le : 06/09/1955
Localité : gap
Inscrit le: 14/02/2008
Messages: 35

Re: [Refusé] Contre l'anonymat de l'éjection d'un joueur !

Suis tout à fait de votre avis, il faut empècher l'usage intempestif de l'éjection!
Si c'est parce qu'un joueur joue mal, sur le salon débutant c'est normal.  Je devrais y rester,d'ailleur! lol

+   -

Niveau 11 - chouette
Nombre de parties: 823

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015