Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
19Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Une appli sur iPhone ?

#1 31/01/2009 14:36:35

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Une appli sur iPhone ?

Bonjour, je sais par avance que ma suggestion demande des développements spécifiques, qui plus est des développements que je sais pas faire mais qui sait si cela est envisageable ?...

Si je suggère c'est parce que j'ai cherché ce type d'appli chez Apple, que je l'ai trouvé, mais qu'elle est terriblement nulle et mal foutue : règles approximatives, comptage des points surprenant, joueur virtuel complètement c...

Cette appli est tout de même vendue assez chère pour une appi iphone, elle est à 5,99 euros et ne les vaut vraiment pas (d'habitude je paye pas pour des appli mais pour la belote ...). Je ne sais pas combien de vente doivent être faites pour rentabiliser le développement d'une appli mais si je regarde le nombre d'avis (dont certains doivent être fait par des potes de l'éditeur quand ils sont élogieux parce que c'est pas possible autrement) il y en a 24, donc au moins 24 téléchargements...et tout ceux qui téléchargent n'écrivent pas un avis...

Bref je pense que ceux qui ont fait la plateforme ici présente maîtrisent très bien les règles de la belote coinchée en termes de programation et que peut-être que la transposition sur une appli iPhone est un projet qui pourrait les intéresser ?

Qui plus est ce serait top de pouvoir rejoindre une partie de belote depuis son téléphone ;)

Sinon, si l'appli spéciale iPhone (car je sais bien que tout le monde a pas ce type de joujou en poche) n'est pas developpable une réflexion sur un mode de jeu qui puisse être fait à partir du web sans applet java (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) serait intéressante, non ?
Bon ok tout ça m'est venu à l'esprit car je me suis retrouvée sans ordi plusieurs jours et que c'est pas un questionnement commun à tous, mais la mobilité prend de l'ampleur un peu partout, le divertissement aussi, donc peut-être qu'un projet comme celui-là mené par des gens qui savent déjà ce que c'est pourrait ravir plein de futurs coincheurs par téléphone branché sur le net (il n'y a pas que l'iPhone aujourd'hui qui permet de se connecter au net) ... ?

Vous en pensez quoi ?

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

#2 31/01/2009 17:16:50

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Une appli sur iPhone ?

coucou !!

je sais que je suis pas la mieux placée pour répondre, mais il me semble que :

1) pour développer sur plateforme ipod/iphone, il faut avoir un mac
2) bon tu l'as dit, java n'est pas dispo sur plateforme ipod (donc ça nécessite de recoder pas mal de trucs et de traduire le reste..)
3) avec le même type d'interface que maintenant, sur un pitit écran... pas sûr que ce soit jouable si ? ou alors peut-etre sans les tchats...ça peut le faire je sais pas !

Mais (apres avoir dit les inconvénients que je vois et qui ne sont pas forcément justes), ce seraiiit troop bien !!! lol j'ai pas l'ipod mais un téléphone pouvant se connecter au net par wifi et j'ai également recherché des applications de belote... en vain^^ j'ai aussi essayé l'accès à belote-en-ligne sans succès non plus (prob java) !
Et c'est vrai que ce serait terrrible !! mais perso, je pense que ça risquerait de prendre pas mal de temps pour finalement pas tant d'adeptes que ça (par rapport au site sur ordi..). Seuls les développeurs pourront te dire ce qu'ils en pensent, ce n'est que mon avis ;-)

Kisssous et à bientôt autour d'une tablee !!

Dernière modification par celom (31/01/2009 17:18:16)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#3 31/01/2009 19:26:41

Anonyme
Compte supprimé

Re: Une appli sur iPhone ?

je suis possesseur d'un iphone 2eme génération et ce serai vraiment bien si on pourrai effectivement se connecté et pouvoir jouer avec, mais bon je pense pas que ce soit facile a faire ,voir meme impossible.par contre dit moi soonizz j'ai vu le jeu de belote sur l'apple store belote expert online c'est un jeu de contrée ou de belote.

+   -

#4 31/01/2009 22:18:25

soonyzz
VIP
soonyzz
Né le : 15/07/1974
Localité :
Inscrit le: 14/01/2008
Messages: 23

Re: Une appli sur iPhone ?

le jeu sur l'appstore propose de choisir son mode de jeu belote / belote coinchée / la vache (je sais pas ce que c'est) soit en mode non connecté soit en mode multijoueurs (s'il y en a )

mais je te le déconseille sauf si tu as 5,99 euros à mettre pour juste voir ce que ça donne, car tu vas être déçu...
j'ai laissé un avis sur le jeu sur l'appstore mais il semble pas encore publié

mais bon pour répondre à Celom qui se demande si c'est jouable sur un écran de téléphone, je parle d'écran tactile bien sûr, autrement je pense pas que ce soit envisageable : oui c'est très faisable et pour les tchat il y a une fenêtre qui s'ouvre quand on clique dessus ( comme sur les jeux de poker sur iPhone)
L'existence du jeu actuel montre que physiquement parlant c'est tout à fait envisageable : on voit assez bien les cartes, on a un tchat, on peut choisir sa place sur une table...

Si je venais ici en parler c'est parce que techniquement, fonctionnellement parlant c'est une daube le jeu existant et que je pense que ceux qui ont travaillé ici à la plateforme savent certainement mieux comment "monter" un jeu de belote que celui ou celle qui a fait l'appli iPhone ;)

je sais pas s'il faut absolument un mac pour développer, c'est pas certain, je sais juste qu'il y a un truc de développement spécifique à demander à apple dans la partie réservés aux developpeurs mais je sais pas s'il fonctionne pas aussi sous windows...

toujours est-il que sans vouloir faire ma maligne avec mon iphone (c un kdo) je vois quand meme de plus en plus de monde avec ça dans les mains, surtout dans les grandes villes, et les gens sont toujours entrain de faire quelque chose dessus et il me semble souvent + jouer...

peut-être que ça parait marginal mais ça l'est de - en moins quand meme et je vais me répéter mais le mobile c'est le truc par lequel on va faire de + en + de chose à l'avenir...

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 3800
Restons zen et courtois ;)

#5 01/02/2009 00:54:58

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Une appli sur iPhone ?

java existe sur iphone il me semble, et on peut aussi se connecter au net, donc le site marche ; pam m'a dit avoir vu qqun faire tourner le jeu et que c'était même très joli d'apparence.
Peut etre il vous en dira plus, sinon pour répondre à un éventuel développement c'est non, mais je suis sur qu'il y a des moyens pour que ca marche en l'etat (il suffit d'avoir java + internet)

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#6 01/02/2009 10:00:31

Anonyme
Compte supprimé

Re: Une appli sur iPhone ?

Oui exact Max java existe pour iPhone mais seulement les iPhones jalbreaké

+   -

#7 14/02/2009 20:39:54

Anonyme
Compte supprimé

Re: Une appli sur iPhone ?

bon beh je l'ai essayer effectivement c'est pas trop top il ai bien fait mais pas assez de joueur

+   -

#8 18/02/2009 19:22:28

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Une appli sur iPhone ?

Si vous installez java sur votre iphone, il n'y a aucun problème (malheureusement, java n'est disponible que pour les iphone "jalbreaké" : http://pluviaud.eu/2007/12/14/installer … pod-touch/ )


Pour les possesseurs de PS3, il faut télécharger une distribution linux (yellow dog linux par exemple). Pour les possesseurs de console wii, aucune installation de java n'est pour le moment possible

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#9 18/02/2009 22:02:17

Anonyme
Compte supprimé

Re: Une appli sur iPhone ?

arffffff dommage j'ai tous installer comme indiquer et je n'arrive toujours pas a me connecté au jeux. on me demande de telecharger java.par contre faut passer par cydia  ya plus la source sur installer j'aurai bien voulu voir le jeu sur iphone.

+   -

#10 22/02/2009 11:25:21

em3428
Vip
em3428
Né le : 21/09/1984
Localité : lattes
Inscrit le: 20/01/2009
Messages: 1

Re: Une appli sur iPhone ?

idem panisse

+   -

Niveau 8 - xylophone
Nombre de parties: 441

#11 11/03/2009 17:24:20

kisskooll
Vip
kisskooll
Né le : 09/03/1983
Localité : toulouse
Inscrit le: 20/07/2008
Messages: 35

Re: Une appli sur iPhone ?

bonjour

est ce que quelqu un sait, comment faire pour jouer a la belote a partir de mon iphone ??

si quelqu un est en possession de cet OVNI lol
j attend son aide avec le plus grand des plaisirs

MERCI


PS: ca urge !!!! sinon au 20 mars pu de belote

c'est le drame

+   -

Niveau 10 - homard
Nombre de parties: 786
mouahhhh mes points vert !!

#12 10/04/2009 10:40:48

rickp7
Vip
rickp7
Né le : 02/04/1983
Localité : sucy en brie
Inscrit le: 08/09/2008
Messages: 114

Re: Une appli sur iPhone ?

Je recoit un Iphone 3G d'ici peut et je voudrais savoir si le logiciel java (celui qui nous sert a acceder au hall et aux parties) est compatible sur Iphone...


Si oui et si non pourquoi et comment ??

merci pour le futures réponses .... ++

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2792
ind +10 avec 9 sec

#13 15/04/2009 17:48:16

rickp7
Vip
rickp7
Né le : 02/04/1983
Localité : sucy en brie
Inscrit le: 08/09/2008
Messages: 114

Re: Une appli sur iPhone ?

J'Y SUIS ARRIVEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Telecharger sur "AppleStore" l'application "VNC Lite" (gratuite ou full version a 4,99euro) perso g la petite gratuite, elle marche bien, la payante est plus pour le secteur profesionnel...

-installé sur votre PC "VNC lite" que vous trouverez gratuit sur telecharger.com ( 01net.com )

-entrer dans votre configuration connexion internet

-cliké sur configurer routeur et reglé les port de votre routeur a 5900port par default du server vnc) entrée et sortie, votre protocole sur TCP


Une fois tous cela effectué il vous suffit de vous connecter a partir du Iphone, d'accpter l'invitation a partir du PC, et si la connexion s'effectue vous pouvez prendre le controle a distance de votre PC sur l'Iphone.

Il faut néamoins que votre PC soit allumer ou veille pour que cela fonctionne, éteint il ne répond pas..
Une fois connecter vous verez de votre Iphone votre fond d'ecran, vos logiciels qui s'executerot sur voter PC et seront difuser sur l'Iphone....
Vous pouvez allumer la belote et joué normal mais attention prévoir un coton tige ou un stylé car la table et vraiment petite et pour le chat c pa facil

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2792
ind +10 avec 9 sec

#14 30/04/2009 21:14:34

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Une appli sur iPhone ?

jolie bidouille rickp7, à déplacer dans un forum adéquate (avec un titre adéquate)
par contre il faut qqun pour accepter la connection sur le pc ?...

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#15 19/06/2010 19:48:55

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: Une appli sur iPhone ?

Ma fille en a un, j'ai testé le forum cela fonctionne très bien, maintenant j'ai pas testé le jeu, mais je ne vois pas pk cela ne fonctionnerait pas.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#16 20/06/2010 07:49:26

lacomuna
Contributeur
lacomuna
Né le : 17/03/1980
Localité : toulouse
Inscrit le: 17/10/2007
Messages: 1895

Re: Une appli sur iPhone ?

t sure que tu veux t'embarquer chez orange???

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2255

#17 21/06/2010 19:52:31

Anonyme
Compte supprimé

Re: Une appli sur iPhone ?

iphone n'est plus une exclusivité orange mdrrrrrrr.
si mon post sur cette question n'a pas été viré il y a une soluce que j'avais donné il me semble mais c'est risqué et pas pris en compte par la agarantie a voir...

+   -

#18 21/06/2010 20:17:43

Anonyme
Compte supprimé

Re: Une appli sur iPhone ?

allez voir ici:
http://www.blogiphone.fr/2007/12/14/ins … -possible/
ça peut peut etre vous aider.
aprés a voir avec le créateur du site si il a des solutions.
bye.

Dernière modification par titi05119 (21/06/2010 20:20:42)

+   -

#19 17/05/2020 21:18:06

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Une appli sur iPhone ?

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un sait si le jeu peut être lancé sous tablette Androïd et ou smartphone ou pas? Si oui qu'elle est la procédure

Merci d'avance pour les retours.

Ben

Dernière modification par ben59000 (17/05/2020 21:23:28)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015