Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
12Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

#1 21/04/2009 12:10:47

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

Avec chocho06, nous nous investissons contre la lutte contre les tricheurs.
Vu la recrudescence actuelle, nos tournois sont en périls.!!
Oui, vous l'avez sans doute compris, je pousse mon cou de gueule, car on piétine grâve dans la "choucroute".
Je souhaiterais, que tous ceux, qui désirent éradiquer les tricheurs , donnent leur avis, propositions très sérieusement.!! Il est nécessaire de trouver une parade rapidement.!!

Voici une idée que j'ai découvert sur le web:
"Le site Clubic intensifie la lutte contre la triche:
Pour précisions, nous rappelons que les joueurs bannis des serveurs de clubic.com le seront également de plusieurs autres sites de jeux en ... francophones. En effet, nous fournissons la liste des joueurs bannis de nos serveurs à http://anticheat.fr.st qui met à disposition de l'ensemble des sites de jeu en réseau francophones une liste commune de tricheurs et de Team Killers volontaires."

Peut- être une idée à "cogiter", à prendre en considération.?

J'ouvre ce poste pour recueillir toutes vos suggestions. Merci

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#2 21/04/2009 13:03:56

julie
Vip
julie
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/04/2009
Messages: 11

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

bravo suis de tout coeur avec vous  ,   meme si je  suis nouvelle    ,   car facile avec msn ou autre pour se relier  .   Mais a nous de prendre la coinche comme un jeu .......      le respect de l adversaire  vous  l avez ou vous l avez pas   ,   sinon ou est le plaisir?       AMITIES

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 88
RESTE TOI MEME.....

#3 21/04/2009 14:47:37

ka2b
Vip
ka2b
Né le : 28/07/1974
Localité : marseille
Inscrit le: 11/11/2008
Messages: 4

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

Je pense qu'il est difficile de lutter contre la triche.
Pour la triche via MSN, j'ai remarqué sur mon PC une lenteur extrême quand je joue et que msn est ouvert, peut être est ce une piste à explorer.
En revanche on ne pourra pas empêcher les tricheurs d'avoir échangé leur numéro de tél, et de l'utiliser.
La seule solution pour que les tournois continuent : constituer les équipes au hasard.

+   -

Niveau 10 - pivert
Nombre de parties: 640

#4 21/04/2009 15:07:01

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

Ça a l'air d'etre un moteur de recherche   "http://anticheat.fr.st".

Explique mieux Nene, parce que , là , ça ressemble plus a un canular publicitaire.   mais il est possible que j'ai mal compris le site.
Tout ce que je vois c'est que, quand tu clique sur le bouton "anticheat" , une fenêtre s'ouvre en java qui n'est autre qu'un moteur de recherche.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#5 21/04/2009 15:21:40

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

désolé, j'ai trouvé ce message sur le lien suivant:
www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/c … page1.html - 50k - En cache - Pages similaires
Pouvez-pas savoir, qu'il profite de leur message pour proposer un lien publicitaire, en tout cas il ya une liste de noms.Comme vous pouvez le constatez avec ce lien.

Dernière modification par nene13 (21/04/2009 15:22:42)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#6 21/04/2009 15:57:30

superloki
Vip
superloki
Né le : 28/05/1966
Localité : saint laurent du var
Inscrit le: 12/11/2008
Messages: 14

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

bonjour
reduiser les temps de reflexion .generalement ceux qui triche prenne plus de temp .accorder un temp de reflexion tres cours entre chaque carte ou donner un temp pour l'ensemble de la partie .si sa vous plais cette proposition ,apliquer la quand tournois.Le tricheur de base qui perd du temp a tricher en partie "amical"n'est qu'une pauvre personne perdue dans les meandre de son ame .

+   -

Niveau 16 - foie gras
Nombre de parties: 1897
La belote c'est mon fort.

#7 21/04/2009 16:38:44

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

ok pour ne pas lister les tricheurs, ce n'est qu'une suggestion,une proposition .
A la modération de décider.!!
Mon seul but est d'aidé le site à se débarrasser des tricheurs, ne vous vous méprenez-pas.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#8 21/04/2009 20:57:13

Anonyme
Compte supprimé

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

bonsoir à tous
avec mon nene nous luttons contre la triche il est vrai, mais tous en sachant que cela est tres dur, car contre msn et skype a la limite on pourrais avoir des soupçons mais contre le téléphone, que faire? de toute façon des tricheurs il est y en a, il y en auras toujours, il est vrai aussi que beaucoup de personnes participant au tournois trichent mais que faire ?

nene et moi même essayons de colmater pour pouvoir garde une certaine convivialité, mais la décision ne nous apparient pas : nous on donne des éléments concrets, ensuite la modération fais son travail et je peux vous garantir qu'elle le fait bien : donc si des personnes devaient etre remerciées, c'est bien elles et pas nene et moi.

En ce qui concerne une solution pour garder la convivialité dans les tournois, ben luna l'a donner : tout bêtement créer des tournois avec des personnes de confiance, et je rajouterais meme valider des personnes ayant plus de 100 parties (tant pis pour les autres) car les valider serait prendre des risque. Mais a-t-on la solution pour faire la différence entre un nouveau joueur ou un ancien banni venant sous autre pseudo?

bref sachez que meme si cela ne sert pas a grand chose, je serai toujours la pour vérifier vos menes litigieuses et si cela peut permettre de dissuader les tricheurs, tant mieux, car pour etre la depuis 2 ans sur ce magnifque site je ne laisserais pas les tricheurs le pourrir !

a bon entendeur, je vous salue et bons tournois a toutes et tous.

Ps : n'hésitez pas a laisser vos suspicions sur la boites vip en Message privé soit de nene13 soit moi meme chocho06 avec le tournois concerné, l'heure, le jour et éventuellement la donne qui vous semble litigieuse ; ensuite nene et moi meme verifions toutes vos suspicions. merci a tous

+   -

#9 25/04/2009 01:38:13

karimgton
VIP
karimgton
Né le : 16/08/2006
Localité :
Inscrit le: 05/11/2008
Messages: 7

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

Hello ts,
Moi je suis à fond pour les tournois avec part choisi au hasard.
1. Ca limite les risques de triche
2. Ca donne plus de chance de gagner à ceux qui n'ont pas de part qu'ils connaissent bien
3. Ca facilite la création des tournois (un p'tit bouton "random" et hop)
D'ailleurs le bouton "random" peut être utile aussi quand il ne reste plus assez de temps pour former les équipes.
Et si en plus on y couple une fonction de verification automatique de présence ca éviterait les lapins.
Enfin je suppose que c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Sinon ceux qui veulent absolument jouer ensemble n'ont qu'à créer des tournois privés entre gens de confiance. Je sais pas comment mais ca doit etre possible. ;-)

Merci encore au staff pour ce site génial. Ma femme par contre elle vous dit pas merci. lol

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2293
Direct c'est Harakiri ... indirect ou rien

#10 26/04/2009 23:12:37

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

Ton idée karimgton fait partie des solution pour lutter contre la triche.

Dernière modification par nene13 (26/04/2009 23:13:34)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#11 27/04/2009 09:41:30

Anonyme
Compte supprimé

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

Coucou nene,
Je le redis aussi ici, je pense que les tournois à la mêlée est la solution la plus apropriée...
Gros poutous

+   -

#12 27/04/2009 09:51:39

Anonyme
Compte supprimé

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

Re coucou,
Bon après réflexion, les tournois à la mêlée c'est bien mais il y a tellement d'histoires sur ce site, où certaines personnes ne veulent pas jouer avec d'autres pour X raisons, que les joueurs se désisteraient à la vue de leur équipe formée par le créateur. Pfff
Bon je cherche encore...

Dernière modification par bubu (27/04/2009 09:52:45)

+   -

#13 27/04/2009 18:26:18

clairdelune83
Vip
clairdelune83
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 04/10/2008
Messages: 48

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

hello

comme je n ai jamais gagné organisé de tournois, et encore moins en gagner ( ), voici juste une interrogation


lors de l inscription à un tournoi, nous devons donner 3 4 5... jours. je suppose que ces jours sont reversés aux gagnants à la fin du tournoi, en totalité, ou en partie.


avant de reverser les jours aux vainqueurs, ne serait il pas possible de donner un délai de 10h15,24h, afin de procéder à des vérifications si il y a suspiscion.

- non aucune suspiscion envers les gagnants : et la, ils sont crédités

- oui, ce sont des sales tricheurs, on  peut le prouver : et la, il ne sont pas crédités de leur gain, mais celui ci est reversé aux équipes laisées ( juste la moitié de la mise), et le reste, reversé au site.


est ce faisable?

+   -

Niveau 17 - piece montée
Nombre de parties: 2486
seule l explosion intérieure permet de bril

#14 27/04/2009 18:41:26

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

kikou Claire, je pense que c'est tout à fait faisable, (je ne suis pas programmeur), mais tu imagines bien le temps à passer à tout vérifier pour chaque tournois. Il y en a minimum 5 par jour. Comme l'as bien indiqué Callagan sur son post, vous avez un doute une suspicion de triche, vérifier la partie concernée et venez nous rapporter l'abus. Il n'y a aucune honte de "dénoncer". On compte sur votre compréhension à tous pour avoir un site "propre".

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#15 27/04/2009 18:52:41

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

non clairdelune, qui peut avoir le temps pour vérifier chaque partie faites par les vainqueurs,?
de plus il y a environ en moyenne 10 tournois / jour en 3 parties de moyenne, donc 30 parties minimum à vérifier par / jour, tu n'imagines pas le temps qu'il faut!!!
Pour exemple pour ton cas où tu m'a demandé de vérifier ta partie,j'ai trouvé quelques anomalies mais je n'avais pas la certitude, donc j'ai du éplucher les 2 autres parties des suspects avant de trouver la faille indiscutable, puis faut tout relever et argumenter le pourquoi du comment avant de transmettre le rapport de suspicion aux modérateurs, il m'a fallu environ 2h00. donc sur 10 tournois voire plus, ce n'est pas faisable

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#16 28/04/2009 20:57:21

gilles83
Vip
gilles83
Né le : 23/09/1956
Localité : au bord de l eau
Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 2433

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

nene laisse tomber les tournois fais comme moi j ai joué une seule foi au début des tournois et j ais compris que c etait nul dsl pour les magouilleurs

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4886

#17 28/04/2009 22:26:46

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Comment lutter efficacement contre les tricheurs ?

tien gilles est revenu .....il y a un moment qu'il nous ne l'avai pas dis......lol

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015