Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
9Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

#51 02/03/2009 22:02:45

Anonyme
Compte supprimé

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Oui mais les remarques c'est plus facile a faire q'un classement

+   -

#52 03/03/2009 09:02:51

Anonyme
Compte supprimé

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

moi je propose que vous arretiez de vous prendre la tete avec le classement car cela ne reflete nullement le joeur

amusez vous prenez du plaisir arreter avec votre classement c'est du grand n'importe quoi l'ancien classement ne

convener pas le nouveau classement ne conviens toujours  pas alors que preconiser vous les experts,a pam et

max pour améliorer.Moi je dis bvo pam et max pour tous le travail effctuer jusqu'a ce jour continue comme sa bises

+   -

#53 03/03/2009 09:48:04

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Depuis que je suis inscris je n'entend parlé que du classement. Et pourquoi ca et pourquoi ceci, il y a quoi à gagner ? une maison, un emploi, un chèque cadeau ?
La seule chose qu'on peut gagner c'est la grande complicité que vous avez eus pour preuve la journée à Istres,
alors arrêté avec votre classement joué pour votre plaisir et non pour un éventuel classement ou vous espérez être 1er.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#54 03/03/2009 10:23:51

escaille 83
VIP
escaille 83
Né le : 12/09/2008
Localité :
Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 299

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Un classement parfait n,existera jamais.Dejà il faudrai un classement par salon.,ou à partie égale un peu plus de points en conf qu,en déb et un peu plus de points en pro qu,en conf.Victoires prises en compte dans les stats.Donc classement par rapport aux stats avec des valeurs choisies pour chaque stats. un peu moins  de p
points aussi pour ceux qui ne change jamais de partenaire ou très peu bien sur à partir d, un certain nombre de parties assez nombreuses.(celui qui triche ca va lui poser problème) 
Partie quittées ou bug tant pis partie perdue,à cause de ceux du dessus il y en a trés trés peu d,aprés moi mais il y en a.Et pour finir jours sans jouer ferait perdre des places.nombre à définir bien sur (une par jour par exemple)C etait juste mona vis ce qui ne veut pas dire qu,il est bon.                                                               
De toute façon Max l,a déja dit il préfère se servir de la mémoire pour des choses primordiales pour le jeu car serveur n,arrive plus à calculer tout ça dans les temps donc tout çà est du vent ptdr.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2022
50ans

#55 03/03/2009 11:42:17

Anonyme
Compte supprimé

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Pam je serais d'avis de supprimer tout simplement ce classement, personne est content, ça vous fait perdre votre temps au moins vous pourrez faire d'autres choses de plus important.

+   -

#56 03/03/2009 12:17:43

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Héhé, il faudrait que je te ressortes les mails reçu fin décembre quand le classement était arrêté. Beaucoup de VIP disent ne pas le regarder, c'est un fait, mais les non VIP qui n'ont pas accès aux statistiques m'ont bombardés de mails (plus d'une 30 aine par jours de mémoire).

Je verrais ce que je trouve comme idée originale et surtout trouver ce que je veux qu'il reflète et qu'il nous apporte quelque chose autres que des râlements (par exemple exclure du classement tous les joueurs ayant fait un flood dans la semaine etc... au moins, pour la modération, ce serait utile), ou alors ne faire le classement que sur les VIP ou les tournois (ou un classement de celui qui fait le plus perdre chocho, ou celui qui arrive à faire gagner miki)...
Bref, je vais réfléchir à quelque chose, mais en toute franchise, je préfère un classement bidon que devoir modifier la zone VIP, le graphisme du site et mettre quelque chose d'autre à la place.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#57 03/03/2009 15:08:14

Anonyme
Compte supprimé

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

pff non luna la je perds d'office je jou plus alorsssss mdrrrr

+   -

#58 03/03/2009 17:31:49

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

pour une fois , je met mon grain de sel ..

et si simplement le classement se ferais en % une moyenne sur tout , je crois que tout est déjà calculer sur la zone vip .

comme cela plus de 1er , plus de dernier ... mais je suis a 80% c cool sa non ?

éviter les raleries  impossible, contenter 80% ( voire plus ) je crois que oui.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#59 03/03/2009 19:21:32

gilles83
Vip
gilles83
Né le : 23/09/1956
Localité : au bord de l eau
Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 2433

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

oui luna impeccable surtout il y a un bon correcteur sur le site et personne ne  sens sert   regarde la faute

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4886

#60 04/03/2009 06:46:46

Anonyme
Compte supprimé

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Ne peut on pas faire une moyenne juste des scores réalisés sur X jours ou mois ?

+   -

#61 04/03/2009 09:13:59

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

C'est le cas actuellement. C est pour celà que certains se retrouvent 1 car ils ont réalisés le minimum de parties pour être classés, que des victoires avec des gros score... Ceux qui jouent tous les jours auront moins de chance d'avoir la première place.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#62 04/03/2009 13:35:26

Anonyme
Compte supprimé

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Bon ben je sais pas que ce qui ne sont pas contents du classement proposent des idées

+   -

#63 04/03/2009 13:47:55

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Tenir compte des 10 meilleures parties de chaque joueur sur les 10 derniers jours ??

Ceux qui n'ont fait que 1 ou 2 parties sur la période ne sont pas classés, qu'on fasse 10 ou 100 parties ne change pas grand chose, pas la peine de quitter quand on perd puisque les parties "loupées" ne comptent pas.

Par contre, ca pourrait inciter les joueurs a essayer d'annoncer et jouer le mieux possible.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#64 04/03/2009 13:58:07

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Pourquoi pas, mais qu'appels tu la meilleure partie :) Le plus gros score (ce qui mettrais en avant les joueurs coinchant sur le derniers plis et faisant chuter les adversaires, plutôt que des annonces justes pour terminer), la plus grande différence de points (ce qui reviendrait plus à la plus grosse raclée, et motiverais les joueurs en pro à venir mettre des raclées aux débutants, comme nous l'avions eu à une période).

Peut être sur le plus gros score avec le moins d'annonces et / ou laissant le moins partir les adversaires...

Si on regarde que les 10 meilleures parties, il risque d'y avoir beaucoup d'égalités, mais pourquoi pas, ça laisse les mêmes chances à tout le monde.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#65 04/03/2009 17:18:21

Oufti_
Vip
Oufti_
Né le : 26/10/1975
Localité : perwez
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 697

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Sais pas moi, un truc du genre :

   Points annoncés (et faits)
+ Points faits
+ x points par contre
+ x points par coinche
+ x points par surcoinche

et pour départager les ex echo, tu les classe par nombre de parties jouées sur les 10 jours (ordre descendant puisque celui qui fait 3500 points de moyenne en jouant 10 parties doit être meilleur que celui qui fait 3500 en jouant 50 parties)

Dernière modification par Oufti_ (04/03/2009 22:28:49)

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 3673
R.A.S.

#66 05/03/2009 18:38:58

laurentb11100
Contributeur
laurentb11100
Né le : 17/10/1971
Localité : Castets
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 1684

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

kikoo

personellement champion des fautes d'autographes !!
je suis mes stats, la posytion au classement m'importe peu , la seule que je suis et Qui m'interesse ce sont les stats à la fin d'une partie si je vois 100% attaque ca me vas quand je ne vois que 50% je me pose la question où j'ai merdé ?? pareil pour la defense. Et que je me refais la partie dans la tête, je retrouve plus au mieux mes erreurs comme les stats le disent

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5394
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !

#67 26/03/2009 01:15:10

champix
VIP
champix
Né le : 31/01/1974
Localité :
Inscrit le: 07/02/2008
Messages: 114

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Bonjour,

Une petite question , le classement comptabilese t'il les parties contre les grilles pains ou que les parties jouées avec des adversaires  ?

Dernière modification par champix (26/03/2009 11:07:32)

+   -

Niveau 13 - chasse neige
Nombre de parties: 1271
je joue pour le plaisir pas de prise de tête

#68 11/04/2009 15:57:48

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Il ne comptabilise pas les parties contre les grille pain

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#69 11/04/2009 19:39:29

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

bienvu laurent

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#70 11/04/2009 20:00:49

gilles83
Vip
gilles83
Né le : 23/09/1956
Localité : au bord de l eau
Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 2433

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

ouai bien vu laurent champix  aussi bien vu aussi

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4886

#71 24/08/2009 16:33:37

gilles83
Vip
gilles83
Né le : 23/09/1956
Localité : au bord de l eau
Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 2433

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

patricia 7 jours d absence et toujours première       lol ya un truc ?????

Dernière modification par gilles83 (24/08/2009 16:34:05)

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4886

#72 25/08/2009 11:39:25

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Comment se retrouver 1er du classement, pendant 13 ou 14 jours, en 2 heures de temps !!!!!

Je vient de regarder, vite fait, les statistiques de "PATRICIA", et de son adversaire "DIRECT"sur les 4 dernières parties jouées le 17/08/2009.

Quelques points m'interpellent.

Dans la colonne "points annoncés/points fait", RIEN,et par voie de conséquences, dans la colonne "annonces" RIEN non plus.

D'autre part, les parties de notre " grande championne" durent en moyenne, et je suis très large, environ 5 minutes chacune (Une partie normale prends en moyenne entre 30 et 45 minutes, voire même plus).

Ce qui est encore plus choquant, c'est que en 3 mènes, la parties est pliée !!!

Je n'ai jamais courus suffisamment vite pour poursuivre des études, mais ma perspicacité, et mon sens de la logique, me font dire que quelque chose n'est pas très correct là dedans !!


Donc, pour moi, la solution, pour figurer 1er au classement, pendant un bon moment , est toute trouvée.Si quelqu'un veut faire l'expérience , je suis prêt à la faire avec .

                              Il faut juste ouvrir une table, s'installer en face d'un grille pain, et demander à un adversaire( complice, bien sur )de s'asseoir contre vous.Puis on lui demande d'annoncer 3 capots bidons, que l'on coinche, si votre part "le grille pain" ne le fait pas à votre place, et la partie est terminée.

BILAN:aucun point annoncé, aucune annonce de faite, 3 contres sur 3 (excellent défenseur) et 3 coinches sur 3.

Répétez  ceci 24 fois, vous y passerais environ 2 heures , et le lendemain , avec de telles statistiques , vous vous retrouverais 1er, et ce, pour quelques 13 à 14 jours.

En gardant le même système de classement , mais en ne comptabilisant que les parties jouées avec et contre des vrais joueurs, avec une tolérance, par exemple, de 80% ou 90% des mènes de la parties jouées ( pour ne pas léser les petits bug, et autres arrivées en retard), il est possible que le système soit plus juste, et certain que ce genre de pratique polluante soit éradiquée. 


Pour finir, je tient à dire que ce POST, n'as pour but que de dénoncer une petite faille du système, dans laquelle s'engouffrent quelques petits malins, que je taxerais bien volontiers de TRICHEURS.

Tres loin de moi, l'idée d'aller à l'encontre des créateurs de se cite( que j'ai toujours soutenus, et que je soutient encore ), ou de créer une quelconque polémique sur le sujet.

Sitel est le cas, modérateurs et créateurs, supprimez mon POST sur le champs, je comprendrais très bien.

BON JEU A TOUS.

Dernière modification par lebasque (25/08/2009 11:43:32)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#73 25/08/2009 12:09:11

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Non pk supprimé une évidence mon ami lebasque, bien analysé !!!
Comme tout système il a des failles et certains petits malins s'y engouffrent.
le coup des capots bidons !! oulà il fallait etre vicieux.
il y a aussi le coup de partir à la derniere mène si on perd, l'avant ou même le dernier plis, on se met en auto et la partie n'est pas validée.
On peut aussi tres vite grimper au classement, en jouant souvent au nawak !! et si on perd meme principe en auto derniere mene, et le tour est joué, je l'ai constaté souvent par plusieurs joueurs dont je tairais l'identité.
Il y a aussi l'astuce de jouer avec un bon partenaire avec lequel on a l'habitude de jouer, et d'affronter des nouveaux pros qui se connaissent pas, la victoire est pratiquement assurée, sauf si le croupier vous donne rien, mais il y a toujours la possibilité de dire a+ dernier pli et puis auto et le tour est joué.!!
Il y a certainement d'autres astuces.!!

Par contre dans les tournois, les petits malins ne peuvent pas se mettre en auto, et chaque parties est validée, là le classement est plus crédible.

Comme lebasque, je ne cherche pas à nuire aux modos ni aux créateurs, mais il est bon de savoir qu'il y a des
" farceurs ", je préfère ce mot à celui de tricheur.
Si mon post est dérangeant, vous pouvez le supprimé. Car le vrai classement, je l'ai dans ma tête, je connais parfaitement les joueurs d'un tres bon niveau et meme s'il est non classé ou 1500 ième je m'en fou.
Bien sur, que le classement, s'il était plus fiable, je m' y interresserai plus car çà me permettrai de noter quelques joueurs avec qui je n' ai jamais joué, car il est difficile de pouvoir jouer avec tous les joueurs de notre site. Il a certainement des joueurs inconnus, qui doivent être de fameux coincheurs !!

Dernière modification par nene13 (25/08/2009 12:10:58)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#74 25/08/2009 12:56:31

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Bravo les gars pour votre perspicacité !!  Notre ami Lebasque va etre renommé Sherlock .

Et oui, c'est certain que nous trouverons toujours des petits malins pour arriver a se faire mousser par des artifices de ce genre.

Pam est sur le coup pour une nouvelle mouture, attendons sa nouvelle proposition.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#75 25/08/2009 13:08:25

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: Questions récurrentes sur les statistiques et le classement !

Merci BRUNO,pour le compliment , mais sache , que contrairement à beaucoup d'autres ,je dénonce , certes , mais je propose aussi une ébauche de solution , même si celle ci n'est pas forcement la meilleure , voire même mauvaise .

La critique est tes facile, trouver, ou même seulement proposer une solution, l'est moins .....

Quand au travail de PAM, j'ai aucun doute dessus, "sa nouvelle mouture" seras bien meilleure que la précédente.

Au passage , un petit mot pour toutes les personnes qui ont postées ici, et même ailleurs, sur ce sujet ou un autre, sachez que vos messages sont lus, analysés, pris en compte, et éventuellement, pour certains d'entre eux, mis en pratique, soyez patients, même si vous ne voyez rien venir.

J'ai moi même fait des dizaines de propositions , plus ou moins bonnes, certaines ont déjà vues le jour, d'autres le verront peut être, et pour les autres, elles resteront à jamais au placard, car irréalisables,trop lourdes à mettre en place, voire même complètement "nulles".

Merci à , PAM, MAX, à l"équipe qui les entourent, merci aussi à vous, les VIP, qui font que se cite avance tous les jours un peut plus, grâce à vos remarques, bien relayées par le travail de nos créateurs.

Ramer tous dans le même sens, feras que notre bateau avanceras que mieux.

Dernière modification par lebasque (25/08/2009 13:35:16)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015