Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Les points des contrats

#1 26/08/2009 04:14:09

tonnerre83
VIP
tonnerre83
Né le : 14/10/1971
Localité : toulon
Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 18

Les points des contrats

Bonsoir à tous,

Je teste actuellement ce site de jeu car la coinche est une passion pour moi mais il y a une petite chose qui me dérange un peu 

Pourquoi les annonces de nos contrats ne seraient pas tout simplement au nombre réel de points?

D'après ce que j'ai lu il faut convertir 2/3 enfin c'est plutôt compliqué pour moi alors que l'ont pourrait annoncer sans convertir.

Sur le site actuel où je joue (mais je cherche à trouver mieux donc qui sait c'est peut être ici), les annoncent se déroulent comme ceci: 


Sans Atout :    70    80   90    100   110    120   130    capo       

Normal:          80    90   100    110   120   130   140   150   160   capo

Tout Atout :    130    150   170    190   210     230   250    capo   


C'est tout à fait logique d'annoncer comme cela pour ma part et de ne pas avoir a calculer des 2/3...

Après si c'est fesable pour vous ça je ne sais pas,je ne comprend pas grand chose en programmation

       

Il y a également un autre petit point qui a déjà été évoqué sur le forum, c'est le fait de devoir mettre un atout lorsque son part coupe où est maitre au lieu de se defausser.

Je ne pense pas que dans beaucoup de région cela ce joue ainsi lol

Je fais partie d'un grand groupe de gens qui font des tournois réels un peu partout dans la france, grace à un site de jeu qui part un peu en "vrille" , j'en organise également des réels et virtuels, j'ai un forum uniquement pour ces tournois et si on arrivait à faire quelques modifs je pense que vous auriez beaucoup de nouveaux inscrits.

Si la personne qui s'occupe de la programmation veut aller voir comment cela se passe là bas je peux lui donner le lien en message privé ( enfin si je trouve comment ça fonctionne) lol

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 89
Appels indirects sauf à TA/SA aucun appel

#2 26/08/2009 05:02:19

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Les points des contrats

je suis un vip comme toi, mais si tu veux bien me donner le lien par mp, j'irai voir, car j'aime bien examiner d'autres variantes.
si une idée valable me semble exploitable je l'a suggèrerée à Max.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#3 26/08/2009 06:41:21

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les points des contrats

bjr tonnerre je vais te repondre simplement parce que les créateurs on mis une variante de la contree a savoir un

peu de regle de la contree et un peu de celle de la belote grenobloise car des belote et des regles tu en as des

paquets pour ex: tua s la belote coincher,contree,grenobloise,bridger,stephanoise,a la vache,corse,tous ont des

regles differentes donc pam et max ont instaurer leur regles pour simplifier  a nous de les suivres et tu sais ca fais

3ans que je suis la ben sa fonctionne a merveille et de plus si tu savais tous les progrés réaliser sur se site.

Je te souhaite en tous cas la bienvenu dans ce monde de vip fou et te donne rdv autour d'une table

Dernière modification par chocho06 (26/08/2009 06:44:51)

+   -

#4 26/08/2009 09:44:47

kingfifi69
Vip
kingfifi69
Né le : 13/01/1967
Localité : LYON
Inscrit le: 12/08/2009
Messages: 37

Re: Les points des contrats

tonnerre83 a ecrit:

Il y a également un autre petit point qui a déjà été évoqué sur le forum, c'est le fait de devoir mettre un atout lorsque son part coupe où est maitre au lieu de se defausser.

Je ne pense pas que dans beaucoup de région cela ce joue ainsi lol

Bonjour
Oui ce probleme de devoir mettre un atout lorsque son partenaire coupe au lieu de se défausser va à l'encontre du jeu et de l'attaque. Comme tu dis, je n'ai moi-meme jamais rencontré de personnes jouant comme ca et pourtant j'ai joué contre des gens de toute région.
Ce serait un vrai progrès pour ce site de changer cette programmation mais à priori ils ne veulent pas.
Après pour le comptage des points à tout-at et sans-at, tu as entierement raison, mais je pense que compter les points en réels serait trop compliqué pour la plupart des gens et c'est pourquoi ils ont choisi cette solution. On s'y fait rapidement et ca ne change pas le jeu.
A bientot
Cordialement
Philippe

+   -

Niveau 4 - castagnettes
Nombre de parties: 51
que la force soit avec toi !

#5 26/08/2009 13:58:37

tonnerre83
VIP
tonnerre83
Né le : 14/10/1971
Localité : toulon
Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 18

Re: Les points des contrats

euhhh bubu, il me semble que l'on a droit de donner notre opinion non?

J'ai juste exposé une idée qui n'est pas pour ennuyer, ni aucune arriere pensée. Maintenant si on n'a pas le droit de parler, je me demande à quoi sert ce forum...

A peine on parle on se fait envoyer balader c'est génial, merci pour ton accueil si chaleureux j'en suis toute émue....

Si je me suis permise d'écrire c'est parceque je recherche vraiment le meilleurs site pour jouer et que je sais que bon nombre vont me suivre....

Hier en fesant une partie il s'avère que j'ai un capo TA ,gros problème pour moi pour annoncer , je me dis ça doit etre la mise max et donc je met 270 et paf je fait capot et c'est chuté lol

Les annoncent devraient correspondre à ce que l'on annonce et pas pouvoir demander un 270 TA vu que c'est impossible à faire.

J'aime le design de ce site les "yahouuuu" quand on fait notre contrat lol le "coucou" quand on chute mdr

Il y a beaucoup de fonctionnalités interressantes

Pour ce qui te concerne chocho06 désolée mais je ne donne aucun lien, je ne suis pas là pour faire de la pub pour ailleurs, je respecte le travail que font Pam et Max. Mon seul but je le répète c'est de trouver le mieux pour jouer

Après pour le rdv autour d'une table no soucis mais si tu es en part attention je nage avec les annonces ici mdr

Idem pour kingfifi rdv autour d'une table lol

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 89
Appels indirects sauf à TA/SA aucun appel

#6 26/08/2009 14:19:46

bibounours
Vip
bibounours
Né le : 12/12/1985
Localité : Villeurbanne / Carnoux en Provence
Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 14

Re: Les points des contrats

Coucou,

Ah ben j'ai surement du apprendre à jouer avec des martiens alors !!

Pourtant j'étais persuadée d'être sur Terre et plus précisement dans les Bouches-du-Rhône lorsqu'on m'a appris à monter sur mon adversaire même si celui-ci coupe et qu'il est maitre.
Et puis je vous promets à Lyon aussi ils connaissent cette règle (même s'ils ne la pratiquent pas tout le temps)...

Je n'ai pas eu l'occasion de me confronter avec toutes les régions de France mais je sais qu'il existe tellement de versions différentes pour jouer à ce jeu qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord.
Les régles qui sont présentes ici existent réellement, elles n'ont pas été inventées, il suffit juste de bien vouloir s'adapter.

C'est comme si je demandais à Max et Pam d'intégrer la version avec annonces (tierce, carré, ...) simplement parce j'ai appris à jouer ainsi !!
Ils ne m'ont pas obliger à venir ici donc c'est à moi d'accepter ce qu'ils proposent (Et je le fais avec plaisir même).

Allez vous verrez, il faut juste un petit temps d'adaptation et après ça avancera comme sur des roulettes. smile

Bisous.

PS : Tonnerre83 et Kingfifi69, je ne vous connais pas mais au plaisir de se retrouver autour d'une table et puis bienvenu sur le site (même si ça fait peut être un moment que vous êtes là ... comme on dit "Mieux vaut tard que jamais"   lol)
Et surtout ne voyez aucun mal dans ma réponse, rien de méchant là dedans.

+   -

Niveau 14 - monster truck
Nombre de parties: 1512

#7 26/08/2009 14:38:35

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 2876

Re: Les points des contrats

Et puis meme quand on ne jouait pas comme ca on s'habitue tres bien en fait, tellement bien que quand je joue en réel je fais pareil et je me fais jeter lol
ce n'est pas une histoire de meilleur site mais de celui qui te convienne le mieux et si tu aimes celui ci ben faudra faire comme beaucoup et t'adapter ca vient vite :)
de plus je pense que si les regles etaient changées il y aurait autant de mecontents...
a bientot kiss

Dernière modification par stef06 (26/08/2009 14:41:39)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

#8 26/08/2009 15:01:22

kingfifi69
Vip
kingfifi69
Né le : 13/01/1967
Localité : LYON
Inscrit le: 12/08/2009
Messages: 37

Re: Les points des contrats

[quote
Coucou,

Ah ben j'ai surement du apprendre à jouer avec des martiens alors !!

Pourtant j'étais persuadée d'être sur Terre et plus précisement dans les Bouches-du-Rhône lorsqu'on m'a appris à monter sur mon adversaire même si celui-ci coupe et qu'il est maitre.
Et puis je vous promets à Lyon aussi ils connaissent cette règle (même s'ils ne la pratiquent pas tout le temps)...

quote]

Bonjour
On parle ici du partenaire. Il est évident qu'on doit toujours monter sur l'adversaire, et meme sur le partenaire s'il demande atout.
Mais quoiqu'il arrive, il est impossible de faire des régles qui plairont à tout le monde.
Moi aussi j'ai appris à jouer avec les annonces (tieces, cinquantes, carrés, etc...), et je trouve que de ne pas les compter c'est beaucoup plus interressant et permet de limiter la chance. Donc je sais m'adapter et reconnaitre quand une regle est plus appropriée
Phil

+   -

Niveau 4 - castagnettes
Nombre de parties: 51
que la force soit avec toi !

#9 26/08/2009 16:17:56

kingfifi69
Vip
kingfifi69
Né le : 13/01/1967
Localité : LYON
Inscrit le: 12/08/2009
Messages: 37

Re: Les points des contrats

bibounours a ecrit:

kingfifi69 a ecrit:

On parle ici du partenaire. Il est évident qu'on doit toujours monter sur l'adversaire, et meme sur le partenaire s'il demande atout.

Vi vi, on parlait bien de la même chose : mon partenaire coupe l'adversaire et je suis obligée de monter même sur lui quand je n'ai pas la couleur demandée (par l'adversaire)  smile .
Ou alors j'ai peut être rien compris à la discussion. C'est probable aussi mdr !!

Non tu as tout compris ! lol

+   -

Niveau 4 - castagnettes
Nombre de parties: 51
que la force soit avec toi !

#10 27/08/2009 06:52:51

kingfifi69
Vip
kingfifi69
Né le : 13/01/1967
Localité : LYON
Inscrit le: 12/08/2009
Messages: 37

Re: Les points des contrats

espagnol a ecrit:

ou des martien je le savai ça exciste les martien pfff presentez moi les martien lol kiss a vs rester tjr dans la bonne humeur ps. kingfifi bon joueur comme d autres parmi ce site kiss tlm

toi aussi, très bon joueur
merci pour ta gentillesse et ton niveau à la coinche !! lol

+   -

Niveau 4 - castagnettes
Nombre de parties: 51
que la force soit avec toi !

#11 27/08/2009 10:30:13

escaille 83
VIP
escaille 83
Né le : 12/09/2008
Localité :
Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 299

Re: Les points des contrats

Mdr tonnerre tu t y feras on c tous fait piéger au début.eEt tiens on va te prévenir en avance,si ordi ou kelkun demande170 et que tu as dame ou roi d ats dans les mains méfie toi avant de contrer car s,il fait kpo c considéré 250 ptdr ça m,est arrivé une fois contre ordi j,en avais la bave.Ceci dit modification points de tout ats,changement de règles ,et ne pas couper si part a deja coupé avait dejà été proposé par le passé... vous vous adapterez vous verrez.Kiss et bon jeu

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2022
50ans

#12 28/08/2009 00:37:04

tonnerre83
VIP
tonnerre83
Né le : 14/10/1971
Localité : toulon
Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 18

Re: Les points des contrats

Euhhh je ne sais pas si je vais m'y faire

Hier me suis faite éjectée de ma propre partie sans avoir rien fait déja  hmm

Et j'ai pas réussi a jouer une partie avec des joueurs normaux ça rentre ça sort j'ai du mal a suivre mdrrr

Alors si y a 3 normaux qui trainent je veux bien faire la 4ème, j'ai pas encore testé le salon pro vu que je maitrise pas encore les annoncent d'ici et j'ai pas envi de me faire ejecter lol

Merci pour vos encouragements

Au moins y en a qui ne répondent pas agressivement ça fait plaisir 

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 89
Appels indirects sauf à TA/SA aucun appel

#13 28/08/2009 03:18:36

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les points des contrats

moi tonnerre de brest je suis pret a t expliqué es t aidé mais je suis nul allé rendez vous sur le hall pour une partie kisss

+   -

#14 28/08/2009 09:01:36

zeus
VIP
zeus
Né le : 16/09/1961
Localité : namur
Inscrit le: 26/03/2008
Messages: 425

Re: Les points des contrats

allez courage a tous , j ai du moi aussi m adapter, mais celui qui veut vraiment peut ,

au plaisir autour d une table pour des parties agrèables

hihi

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5459
kikou, je joue indir et j annonce le 9 sec

#15 28/08/2009 09:54:49

escaille 83
VIP
escaille 83
Né le : 12/09/2008
Localité :
Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 299

Re: Les points des contrats

Tkt tonnerre et ne te fie pas à certains messages qui paraissent agressifs ils ne sont pas le reflet de la réalité,j,en ai dejà fait l,expérience message m,avait vexé et en fait les vauteurs de ce message étaient super sympa donc il ne faut pas s y fier. et tu verras tu vas tomber sur des joueurs qui t,appécieront il suffit d, avoir de la patience.Regarde comme on s adapte, espagnol ,un catalan qui dit tonnerre de brest ptdrr.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2022
50ans

#16 28/08/2009 23:41:24

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: Les points des contrats

Merci de respecter le sujet d'origine. Tous les posts ne correspondants pas au sujet d'origine ont donc été suprimés conformément à la Charte.

Pour toute discussion personnelle, merci d'utiliser vos boites aux lettres VIP.

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015