Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
12Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

#1 30/08/2009 17:54:59

escaille 83
VIP
escaille 83
Né le : 12/09/2008
Localité :
Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 299

Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

je pense savoir mais..
Différence pour moi entre appel ind et défosse.(appel dir tlm connait)
appel ind pour moi c,est je jette du rouge different sur du rouge ou du noir different sur du noir je veus couleur que je jette.
Du rouge sur du noir ou du noir sur du rouge inverse que la couleur que j,ai jetée.(2em appel s,il y a par contre je jette ce que je ne veus pas).
Défausse on jette ce que l,on ne veut pas.
Je demande cela car certains jouent bien comme 1er cas et d,autres qui me disent on joue ind avantpartie jouent comme 2em cas et me disent IND part car mauvaise entente donc ce serait intéressant pour tous faire une différence.
Merci pour vos réponses en avance...
PS personne ne m,a jamais dit on joue défausse pourtant j,en ai fait des parties sur ce site.

Dernière modification par escaille 83 (30/08/2009 18:00:22)

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2022
50ans

#2 30/08/2009 18:36:03

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

direct ou indirect ou defosse sa ne veu pas dir grand chose... ce qui compte le plus c'est l'analyse du jeu pendans les anonces pour avoir une premiere idée et surtous analyser toute les cartes jouer pour avoir un opinion de la carte a jouer  et comme dit NENE les donnes se repéte analyser  les plies du tours d'avant pour deviner les cartes en mains.souvent au debut d'une partie on me demande direct ou indirect sa sa me gonfle il ya qu'a suivre le jeu et on devine ce qu'il fot jouer .pour cela il fot rester concentrer du debut jusqu'a la fins.
et comme je suis un ronchon malheur a mon part qui me rentre pas parcontre quand je ne  rentre pas mon part c'est une subtiliter.......lol

Dernière modification par pat le vrai (30/08/2009 23:04:48)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#3 30/08/2009 19:24:06

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

il existe l'appel a l'As quant on a 10 Roi et petite carte.

j'ai aussi un appel que beaucoup ne voient pas ;) je lance 10 pour dire que j'ai Roi second dernier. ( l'As fait son plis et moi je peux faire mon pli avec Roi )

Autre petit truc, quand j'ai fini de faire tomber les atouts et j'ai As 3ème a coté je joue la petite pour chercher le 10
et comme ça fort probable de faire les 2 autres plis a cette couleur.

mais souvent je fais n'importNawak

Comme Dit Pat c'est l'analyse du jeu qui fait tout (moi ça me fatigue trop )

Dernière modification par Zoreilles (30/08/2009 19:37:38)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#4 30/08/2009 21:11:16

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

En ce qui concerne les Appels plusieurs méthodes restent valable,je ne vais pas tout expliquer car cela serait trop fastidieux.
Sur ma fiche,clic dessus lorsque je suis connecté tu verras mes stats, mais surtout, un petit résumé, concernant ma méthode de jeu.
Mais comme l'explique Pat: il faut tout examiner, les donnes reviennent donc il faut bien suivre les cartes.Bien examiner les annonces de ton partenaire, mais surtout celles de tes adversaires.Parfois je me marre car selon les annonces il y a " 5 as " Mdr, mais je réfléchie, et analyse car certain font des fausses annonces soit parceque ce sont des joueurs moyens, soit tu as affaires à des joueurs tres rusés qui le font volontairement pour te désorienter, perso çà m'arrive de le faire dans certaine partie pour bluffer et pousser mes adv 10 pts de plus pour les faire chuter.Et aussi selon l'équipe adverse je modifie ma stratégie d'annonce etc...
Escaille83 si tu viens à Istres2, je t'expliquerais tout ceci les cartes en main et en live tu comprendras plus vite.
Ou, le mieux, tu te mets derriere moi et tu suis comme je joue et tu va vite comprendre, surtout comment annoncer et les appels, etc...Perso, c'est comme ça, que moi-même j'ai appris, je me plaçais à coté de tres bons joueurs.Puis lorsque je n'avais pas compris certaine subtilité, je demandais à la fin, des explications.
Je profite de cette occasion pour m'excuser aupres de joueurs qui m'appels, mais lorsque je suis en parties je ne regarde pas le hall, je suis concentré sur le jeu, à compter les atouts, les points etc...

Dernière modification par nene13 (30/08/2009 21:14:09)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#5 01/09/2009 06:39:57

escaille 83
VIP
escaille 83
Né le : 12/09/2008
Localité :
Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 299

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

Merci pour vos réponses mais pour le moment il n y a que Luna qui m a répondu et qui je pense m a compris.Certains joueurs ne veulent pas de ce qu,ils jettent et appellent ça appel ind .Ont ils raison??
Pour moi c de la défosse et pas de l,appel ind mais j,aimerai que l,on me confirme.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2022
50ans

#6 01/09/2009 13:28:59

laurent13401
Vip
laurent13401
Né le : 23/08/1971
Localité : Aubagne
Inscrit le: 02/09/2008
Messages: 4884

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

Pour moi indirect c'est : tu jettes du carreaux pour dire tu veut du coeur (par exemples) indirect croisés je fait pas et si on me demande je réponds je sais pas faire (j'en est horreur).

La défausse c'est tout simplent tu jettes ce que tu veut pas.

Quand tu dit "Certains joueurs ne veulent pas de ce qu,ils jettent et appellent ça appel ind .Ont ils raison??" ils peuvent avoir raison, mais allez pour t'embrouiller les neuronnes, l'indirect c'est pas un genre de défausses ?

En défausses, si l'atouts est carreau, il jette coeur et pique sa veut dire qu'il veut tréfles ? il as jetté coeur au 1er tour, c'est aussi de l'appel indirect croisé.

Sa va mieux ? mdrr

Pour hippo, on as réçu, un mot des parents elle as une dérogation lol

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4675
Cool, relax et fair-play

#7 15/09/2009 20:03:27

lacomuna
Contributeur
lacomuna
Né le : 17/03/1980
Localité : toulouse
Inscrit le: 17/10/2007
Messages: 1895

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

lunatik a ecrit:

Défausse : tu jettes toutes les cartes dont tu ne veux pas, celles qui ne sont pas maîtresses, sans t'occuper de faire des appels. C'est là qu'on se prend la tête avec certains : je tente d'expliquer que je veux jouer la défausse à Tout Atout et Sans Atout pour ne garder que mes cartes maitresses et réussir le capot, ou faire le maximum de plis...

à 100% d'accord avec toi.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2255

#8 01/01/2010 04:43:38

cypskippy
Vip
cypskippy
Né le : 18/06/1976
Localité : Chateldon
Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1392

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

Malgré la soirée arrosée que je viens de passer et qui me laisse le temps de me promener sur le forum en décuvant, je voulais apporter mon galet à l'édifice en vous faisant partager mon humble avis.

Moi je joue donc indirect ce qui, et je rejoints laurent13401, est clairement de la défausse.

A la différence que, pour moi, les formes plus ou moins alambiquées d'appels indirect ou indirect croisé sont inévitablement sources d'incompréhension et d'erreurs.
En effet, outre le fait de faire un coup un appel indirect, un coup indirect croisé, il y a trop souvent de cas où l'on ne peut pas faire l'appel comme prévu (as sec ou as-10 sec, etc) ce qui met à l'eau toutes les stratégies.

Donc pour moi, faire un appel indirect, c'est avant tout indiquer à mon partenaire que je suis maître à au moins une couleur mais différente de celle que je jette. Ce qui lui laisse donc le choix entre 2 couleurs.

Et, bien souvent, le choix est orienté soit par le jeu de mon partenaire, soit par les annonces (des adversaires ou les nôtres), d'autres fois je suis maître d'ailleurs aux deux si je lui ai annoncé, et le reste et bien c'est la part d'aléas qui selon moi est inévitable et qui fait le charme du jeu ^^
Je rejoins donc un peu PAT sur ce point, il faut analyser un minimum le jeu

Pour SA et TA, on peut, pour moi, plus se fier à des stratégies d'appel.

Vos avis svp ^^

Dernière modification par cypskippy (01/01/2010 04:43:56)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3000

#9 01/01/2010 06:52:38

laurent13401
Vip
laurent13401
Né le : 23/08/1971
Localité : Aubagne
Inscrit le: 02/09/2008
Messages: 4884

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

Rien à rajouté Cypskippy, c'est complet, ah si une chose, en regardant les annonces des adversaires et celles de ton ou ta partenaire tu arrives à savoir qui à quoi, qui coupe à quoi et qui à le plus de cartes à telles ou telles couleurs. Donc si tu observes bien tu peu même te passer des appels parfois (j'ai bien dit parfois lol).

Sauf si t'as un part qui n'as pas les mêmes conventions d'annonces que toi.

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4675
Cool, relax et fair-play

#10 01/01/2010 09:20:54

isulanu
Vip
isulanu
Né le : 16/09/1963
Localité : Bastia
Inscrit le: 30/12/2007
Messages: 330

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

salut a tous

voula ce que je pense a ce sujet

apel direct = couleur pour couleur souhaiter

apel indirect = karo pour coeur et inverse

                      et pique pour trefle et inverse

mais voila cela serais trop facile si l ont avait tjrs les couleurs disponibles en main  lol

donc je rejoint "pat " laurent " "nene" et "luna" sur le faite que le plus important a la belote ce sont

les toutes les diffenetes annonces faitent qui determineront ma facon de jouer une maine car il est rare

de pouvoir jouer deux fois le meme jeu donc a moi de m adapter par rapport aux annonces

voila

amicalement

+   -

Niveau 14 - wyverne
Nombre de parties: 1462
salut a tous les joueurs et joueuses

#11 01/01/2010 22:11:07

Anonyme
Compte supprimé

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

Rho ben moi je me souviens de mes débuts fastidieux à l'indirect hein^^Avant je jouait tout direct^^ c'était facile mais peu de partenaires pour jouer comme moi...Puis je me suis mise à 'indirect donc...Nan parce que si je fais des boulettes là...fallait me voir y a quoi à peine 5 mois quand je commençait avec l'indirect  Ensuite...faut trouver un partenaire qui joue de la même façon les appels...Pour ça que sur ma fiche j'ai bien préciser TOUT indirect...parce que y a ceux qui joue indirect mais direct en tout atout et sans atout^^  Bref...j'étais perdue quoi!hihihi!!!mais bon maintenant...je fais des boulettes à tous les modes...j'me suis adaptée

+   -

#12 14/05/2010 11:22:05

cap06
Vip
cap06
Né le : 11/01/1980
Localité : Nissa la bella
Inscrit le: 30/01/2010
Messages: 15

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

Le cap apporte également sa pière à l'édifice et sa science du jeu ... mdr.

L'appel indirect consiste à appeler la couleur de la famille : soit du c pour du k et du pik pour du trefle.

L'indirect croisé c'est entrer dans une subitilité qui n'a que peu d'intéret.

Par contre, il est impératif de définir à lavance la couleur voulu pour l'appel en général c pour k et pik pour trefle et non pas laisser son partenaire dans l'expectative.

C'est là ou je ne suis pas d'accord avec skippy, il ne faut pas laisser le choix au part de deux couleur mais d'une seule.

Certes il t'arrivera de ne pas voir la couleur voulu pr appeler mais assez rare ( pas de c pr appeler k).

L'attrait majeur de l'appel indirect est d'evnetullement conserver des cartes maitres à la couleur appeler ou de se reserver une passe  à celle-ci.

Dernière chose, la defausse consiste en général à balancer les cartes ininteressante ou en danger ( dix sec). Mais l'enjeu majeur de la defausse pr celui ayant envoyer et de se constituer une coupe. 

J'ai lu avec attention ton commentaire nene et il est d'une justesse remarquable.

Peut etre aurais je l'occasion de jouer avec toi.

Bises

+   -

Niveau 13 - espadon
Nombre de parties: 1216
raleur devant l'éternel mais compéti

#13 29/05/2010 15:06:33

JOSY
Vip
JOSY
Né le : 14/04/1960
Localité : Lattes
Inscrit le: 12/11/2007
Messages: 23

Re: Différence entre appels (direct / indirect) et défausse

alors pour ma part j'aime défausse ttat et sans at car quand on annonce on sait le nombre d'as ou valet qu'on a et suivant ce que dit le partenaire on déduit donc comme c plus dur de reprendre la main pas de coupelol alors la défausse me parait plus appropriée par contre après en normal le pb du indirect c si on a pas de la coulmeur inverse le croisé trop complexe à comprendre ou l'indirect est la couleur de l'atout pas évident non plus le direct des fois fait biensur jetter des cartes qui pourraient etre maitre sur une longue ou un 21 là c dur dur donc c un peu au feeling, en conclusion rien n'est parfait à 100% soit on connait son partenaire et on devine soit on improvise ça fait parti du jeu sinon plus de suspens!!! Seules les annonces devraient avoir une sorte de conventions beaucoup annoncent un peu n'importe quoi et ça fausse le jeu mais ça fait partie du jeu.

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2866
La pour s'amuser

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015