Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
9Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

God Speed Your Black Emperor

#26 15/10/2009 14:03:40

hellene
Vip
hellene
Né le : 00/00/0000
Localité : lille
Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 691

Re: God Speed Your Black Emperor

si vous voulez gardez vos ami..  ies   deux sujets a eviter    POLITIQUE ET RELEGION qui a dit ca ?

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3003
DEMAIN EST UN AUTRE JOUR.........

#27 15/10/2009 14:07:25

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: God Speed Your Black Emperor

Alors , on aurait le droit de parler de la vente d'arme , mais pas du neo-nazisme .

C'est la que bloque l'apolitisme tant cité !!  Dénoncer la vente d'arme est aussi politique que de dénoncer les travers de la globalisation.

Si la charte interdit les insinuations aux préférences politiques, ce n'est que pour prévenir les interjections provocatrices du genre  " a bas les coco "   ou  " mort aux reac " .
On n'en est pas la.

Les vidéos montrées sont au contraire absolument consensuelles.. Aucune provocation politique ici.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#28 15/10/2009 14:24:56

toanem
Contributeur
toanem
Né le : 22/04/1975
Localité : Le Bernica
Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 1832

Re: God Speed Your Black Emperor

Personne ne vous oblige a regarder cette video , si vous voulez garder les yeux clots , faites ... mais encore une fois , rien ici ne va a l'encontre de la charte !

Les choses et sujets qui interpellent sur ce forum se font de plus en plus rares , si se contenter de bisouusss  , kisssss , bon anniversaire , D'adieux de complaisances et j'en passe vous font vibrer , tant mieux , mais c'est un sujet ici assez interressant et moi ca me detend de voir que je ne suis pas le seul a etre interpelé par ce genre de choses .

Donc oui , c'est de la detente pour moi , de plus la musique est extra . Merci Laco .

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 4088
toanem@belote-en-ligne.fr

#29 15/10/2009 14:29:53

clementine
Vip
clementine
Né le : 07/05/1986
Localité :
Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 76

Re: God Speed Your Black Emperor

En dehors de votre débat:

Jolie musique, images prenantes, une bien triste partie de l'histoire. :-(

+   -

Niveau 13 - olivier
Nombre de parties: 1370

#30 15/10/2009 14:46:48

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: God Speed Your Black Emperor

Attention, les images accompagnant cette musique sont de nature à heurter un public sensible

[ 16:18 :Remplacer par le lien musique

http://www.deezer.com/listen-883204  ]

Donc j'ai droit a cette vidéo ?

vidéo que j'avais déjà mise, mais retiré ac vite car pensant ne ps avoir ça place ici.

Dernière modification par Zoreilles (15/10/2009 16:18:44)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#31 15/10/2009 15:06:02

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: God Speed Your Black Emperor

je vous avouerai que je pense que non, car le forum n'est pas la pour cela a mes yeux.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#32 15/10/2009 15:13:46

toanem
Contributeur
toanem
Né le : 22/04/1975
Localité : Le Bernica
Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 1832

Re: God Speed Your Black Emperor

Lacomuna a ecrit:

Attention, les images accompagnant ces musiques sont de nature à heurter un public sensible

Pas du tout betty , tu sais ce qu'il y a dedans  , a toi de choisir de regarder ou pas ....

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 4088
toanem@belote-en-ligne.fr

#33 15/10/2009 15:17:41

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: God Speed Your Black Emperor

Toanem c'est une rectification de Marie a ma demande, a l'origine cette phrase n'y était pas d'où ma gène.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#34 15/10/2009 15:18:10

toanem
Contributeur
toanem
Né le : 22/04/1975
Localité : Le Bernica
Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 1832

Re: God Speed Your Black Emperor

Maintenant elle y est :) .

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 4088
toanem@belote-en-ligne.fr

#35 15/10/2009 15:21:14

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: God Speed Your Black Emperor

alors allons dans la forme.

que cherchait Lacomuna a l'origine de ce post (sans aucune indication)
On attendra son retour avant d'aller plus loin

Dernière modification par Zoreilles (15/10/2009 15:24:46)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#36 15/10/2009 15:54:51

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: God Speed Your Black Emperor

Betty52 a ecrit:

il est vrai que si j'ai envie de voir le rappel des horreurs  il y a des sites pour ça ,  je suis d'accord avec zozo ici ce n'est pas le bon endroit ! ou alors je n'ai rien compris , ce site est un lieu de détente avant tout , du moins c'est ce que je croyais .

Le rappel historique  lié à la musique (  et l'animation , bien que peu esthétique pour certains) sont aussi liés à l'art.

La culture peut faire partie de ce forum .

la culture c'est aussi savoir se poser des question .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#37 15/10/2009 16:16:38

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: God Speed Your Black Emperor

je ne comptai pas laisser la vidéo mais je le remplace par un lien musique uniquement.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#38 15/10/2009 16:28:04

Equi
Vip
Equi
Né le : 14/08/1961
Localité : vaison la romaine
Inscrit le: 01/09/2007
Messages: 2715

Re: God Speed Your Black Emperor

Peut-être pourrions nous créer un forum spécial pour mettre ce genre de vidéos , je trouverais interresant de pouvoir débattre sur certains sujets , et libre à chacun de participer ou non , cela nous sortirait  un peu de la routine.
A voir si cela est possible ???

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3461

#39 15/10/2009 16:58:10

onlyu
Vip
onlyu
Né le : 01/09/2008
Localité :
Inscrit le: 28/07/2008
Messages: 179

Re: God Speed Your Black Emperor

il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la betise humaine..mais pour l'univers,je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
je pense que ça résume une grande partie de cette discussion...donc on le sait depuis trés longtemps que l'Homme est capable du meilleur comme du pire et je pense pas que c'est le bon forum pour ce genre de rappel,et j'en suis certain qu'un doc pareil a la telé sera accompagné du signe -16 et le site et ses forums sont ouverts a tous : je trouve que c'est un peu contradictoire..
et le respect de l'avis de l'autre c'est la 2eme partie de cette discussion,et pour ça je vous donne un petit exemple : x et y sont assis face a face et il ya le chiffre 6 entre eux,x voit 6 mais y voit 9 et les deux ont raisons chacun de son coté et pour reussir a avoir le meme avis faut voir le chiffre du meme coté que l'autre mais c'est pas ça le but,le but c'est respecter l'avis de l'autre meme s'il est contraire au notre parce qu'on sait que l'autre ne regarde pas du meme coté que nous..voila mon simple avis..
le seul point positif qui m'attire dans cette discussion c'est la solidarité des modos lol la guerre c'est moche,horrible,affreuse,chaquante...imaginez tout ces termes sur un site de coinche ou de detente..je vous laisse la reponse
a plus :)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2679
le sourire que tu envois,revient vers toi...

#40 15/10/2009 17:15:48

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: God Speed Your Black Emperor

voici la version vidéo originale de cette musique.

Flash non détécté

La je dis oui c'est de l'art, voir un groupe d'une trentaine de personnes ce faire pulvériser par un missile NON.

je suis tout a fait d'accord, on ne doit jamais oublier ce qu'ont pu faire comme erreurs, nos aînés.
Mais pas de cette manière sur ce forum.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#41 15/10/2009 17:27:46

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: God Speed Your Black Emperor

ou ce trouve les limites du tolérable et de l'intolérable.
Ceci est libre à chacun, sur ce com pour moi elles ont été dépassées.

Et j'arrêterai la.

Dernière modification par Zoreilles (15/10/2009 17:41:54)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#42 15/10/2009 19:14:10

lacomuna
Contributeur
lacomuna
Né le : 17/03/1980
Localité : toulouse
Inscrit le: 17/10/2007
Messages: 1895

Re: God Speed Your Black Emperor

Patrick Lamothe est un danseur professionnel INTERPRETE. Je ne vois pas ce qui te permet de dire que ce clip est l'original. Bon nombre de personne ont utilisé la musique de God speed pour leur créations.

Un forum Internet est un forum utilisant les ressources d'Internet. e lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum Internet peut être un site web à part entière, ou simplement un de ses composants. Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums Usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles via un navigateur web, et offrent une interactivité intéressante.
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.
Les fonctionnalités offertes par les différents forums (citation, existence de titres ou non, mise en page/indentation, administration/droits d'accès, modération a priori ou a posteriori...) peuvent varier, et les forums peuvent traiter différemment les messages : ainsi certains ne permettent que de répondre de manière globale à un sujet de discussion, tandis que d'autres permettent de répondre à un message en particulier.

Wikipédia

Ce site est un site de détente effectivement mis le forum n'en est pas moins un lieu d'échange de thèmes divers et varié.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2255

#43 16/10/2009 09:48:15

ptibichon
VIP
ptibichon
Né le : 00/00/0000
Localité : bangkok
Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 19

Re: God Speed Your Black Emperor

slt a tous, je voulais juste prendre la parole pour donner mon opinion non pas sur les videos car ca me regarde lol mais sur le debat qui se tient ici a savoir pour ou contre la sencure (peu importe le sujet emit)

Je pense que si j'ai bien compris, toutes videos peuvent etre acceptées a partir du moment ou elles entrainent  un debat qui aura pour but d'etre objectif et qu'un forum est fait pour cela selon la moderation :)

Alors je dis oui pourquoi pas mais limitons l'acces et soyons bcp plus prevenant et explicite sur le sujet emit avant meme qu'on ne puisse rentrer voir les posts qui y figurent.


Ces videos denoncent la betises humaines ok mais je pense qu'elle n'en reste pas moins  choquantes pour certains.
N'oublions pas que des ados de tout ages se balade ici et qu'ils peuvent tous avoir acces a ce post.

Alors oui pourquoi pas mais creez des zones qui seront exclusivement dediées a des sujet qui entrainent un debat et soyez prevenant.

Et pour conclure, je pense que les personnes qui sont partisantes pour que ce genre d'atrocitées n'arrivent plusprennent  partis en disant que c'est bien de montrer ce genre d'image et blablabla mais oublies que ceci est un forum dont l'acces n'est pas limité...

Je me demandais aussi , si moi je postais une video sur le pro nazisme (bien que je ne le suis pas!!! ) si elle serait accepté de la meme maniere que celle ci et si on defenderait dure comme fer que ceci est un forum et que c'est bien de poster des videos de ce type afin qu'on puisse debatre (objectivement) sur un sujet qui nous concerne tous vu que c'est notre histoire...
Je veux dire qu'a partir du  moment ou on l'on commence a poster des video de la sorte, il n'y a plus de limite car chacuns va interpreté la chose a sa maniere.

Enfin voila, je voulais intervenir car je pense que les interventions de zozo sont plus que legitimes et justifiées a mon sens


Et bon pour vraiment conclure lol, je vais vous dire mieux
L'autre jour je suis tombé sur un avatar de Fidel castro et je me suis dis mais comment est possible d'accepter ca...Est ce que si moi je mets un avatar avec une croix gammée on l'acceptera?

Enfin bref, je pense que des sujets de ce type ou une opinion politique intervient ( que ca soit par video, musique,image,etc,etc)  devraient etre limités  d'acces ou n'auraient pas lieux d'etre sur un site de detente comme celui ci.

BOnne journée a tous
++


(dsl pour les fautes d'ortho mais pas encore dodo lol  et pas envie de me prendre la tete)

Dernière modification par ptibichon (16/10/2009 09:56:39)

+   -

Niveau 16 - dragon
Nombre de parties: 1825

#44 16/10/2009 14:31:43

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: God Speed Your Black Emperor

Je voudrais évoquer plusieurs points suite à ton intervention ptibichon... c'est rare de te voir ici et ça fait plaisir hihihi ;)

Le premier concerne le fait de mettre n'importe quelle vidéo entraînant débat. Non, ce n'est pas possible. Tout simplement parce que là pour le coup il pourrait y avoir des sujets incompatibles avec la charte, notamment la partie évoquée par Zozo un peu plus haut. Donc non, si tu voulais mettre une vidéo pro-nazie, elle serait enlevée sur le champ!!! Mettre des vidéos oui, mais pas n'importe quoi!!! Les vidéos de Laco, je le répète, sont d'ordre documentaire, et revendiquent l'anti-violence!!! Ceci n'a rien de politique, raciste, ou autre! C'est juste du bon sens d'après moi... D'autant plus que ces images sont accompagnées d'une excellente musique (à mon goût) que certains ne connaissent peut-être pas (d'où un intérêt culturel, se surajoutant au côté éducatif).

Tu évoques ensuite le fait que des jeunes peuvent venir sur le forum, puisque l'accès n'est pas limité... mais te souviens-tu des images, films et autres... que l'on montre aux enfants et ados dans les livres scolaires ou les sorties scolaires?? J'ai vu au collège des films historiques horribles retraçant les guerres mondiales et autres... et là pour le coup les images étaient choc, je peux te le dire... on y voit la propagande, les bombes, tueries...
Par contre, il y a quelques mois, Amnesty International a diffusé un spot pour la paix dans le monde... bizarrement il n'a pas été diffusé dans les écoles, pas non plus dans les médias à gd public...
Je dirais mm plus encore... Ce qu'il s'est passé à Tchernobyl, les enfants n'en entendent pas parler (hé oui Toanem le dit bien, le nuage s'est arrêté aux frontières!!!)...
Donc bien que nous soyons sur un site de jeu, où ce qui prime pr la plupart d'entre nous est ludique ici... notre vie ne se situe pas ici... alors si on peut allier l'aspect ludique (se marrer en jouant aux cartes ou en regardant des vidéos plus légères) et l'aspect éducatif ou culturel (découvrir de nvl musiques, visiter des villes, découvrir ou redécouvrir l'histoire...), je trouve ça génial... bien sûr avec des limites, déjà fixées par la charte!

Enfin, tu parles d'un avatar qui t'a choqué... alors là, ma réponse est simple, et elle est valable pour tous les joueurs du site. Si vous voyez un pseudo ou un avatar qui vous choque ou n'ayant pas sa place ici, la solution est très simple: reportez un abus en modération. Je précise que cela n'aura aucune répercution pour le joueur, si ce n'est une demande de changement si la modération (dans son ensemble je précise) juge que cela est nécessaire. Il est difficile pour nous de surveiller tous les pseudos et avatars... donc on a besoin de vous! N'oubliez pas que les abus peuvent donner lieu à des sanctions certes... mais ils servent aussi à nous avertir de qqch qui vous semble anormal ou inopportun.

Bonne coinche à tous ;)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#45 16/10/2009 16:33:06

nath69300
Vip
nath69300
Né le : 25/03/1971
Localité :
Inscrit le: 07/09/2008
Messages: 181

Re: God Speed Your Black Emperor

bonjour
je fais juste un petit passage ....
je lis tous ça et s'est très intéressant ,  une question me trotte ds la tête , donnez moi la réponse ....
vous avez tous vue le film "la liste de Schindler"
personnellement je l'adore et a chaque fois que je le regarde il se produit le même phénomène ...je fond en larme
pourtant le fond du film est accès sur l'atrocité (il est kan même question d'un nazi qui emmène avec lui un nombre épouvantable d'innocents soldats qui doivent obéirent , donc devenir aussi cruel que lui sans parler des victimes qui ne sont pas nées allemande ....)
il s agit d'un film base sur notre histoire , le film est très beau mais le fond existe également (j'entends le nazisme), et il ne faut en dire mots ?? pourtant le débat n'est il pas la ??
tout ça pour dire que les horreurs sont bien sélectionnée non , donc on ferme les yeux sur les sujets qui dérange ou en parle ailleurs s'est ça ?

bisous a tous        nath

Dernière modification par nath69300 (16/10/2009 16:34:39)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 4193
je joues pas ma vie,suis bavarde ,distraite....

#46 16/10/2009 16:55:34

ptibichon
VIP
ptibichon
Né le : 00/00/0000
Localité : bangkok
Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 19

Re: God Speed Your Black Emperor

Juste pour repondre,


Quoiqu'il en soit, je suis pour qu'on puisse mettre des video choques ou autres.Peu importe le sujet mais je dis juste soyons clairvoyant et limitons l'acces.Il suffirai juste de mettre un signe -16 ans devant le topique est expliquant un peu de quoi il s'agit...

Car oui , j'ai vu des documentaires choques a l'ecole mais ils etaient suivis d'explication et remit ds un contexte educatif et je n'avais pas 12 ,13 ou 14 ans

Ces videos n'ont rien d'educatif sauf pour ceux justement qui ont entendu parlé de ca et qui ont developpé un point de vue , une idée.

Sinon pour la personne qui ne sait pas de quoi on parle, ca reste des videos choques etant donné justement qu'elles sont accompagnées de belles musiques et non pas d'explications.

a++ biosus

Dernière modification par ptibichon (16/10/2009 17:09:57)

+   -

Niveau 16 - dragon
Nombre de parties: 1825

#47 16/10/2009 17:30:38

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: God Speed Your Black Emperor

tout a fais d'acor avec toi ptibichon ....

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#48 16/10/2009 18:23:33

onlyu
Vip
onlyu
Né le : 01/09/2008
Localité :
Inscrit le: 28/07/2008
Messages: 179

Re: God Speed Your Black Emperor

je repasse par la lol
"le café de la coinche : ici on parle de tout et de rien,un endroit de libre expression et de tranquillité pour se détendre."
et la,faut pas voir seulement "libre expression" et fermer les yeux sur " tranquillité" et "detendre" parce que ma liberté s'arrete lorsque la liberté de l'autre commence...
il ya des milliers de sujets educatifs a developper sur ce forum et pourquoi la violence?? meme associée a la musique ça ne passe pas...c'est notre histoire c'est sur et on a pas peur de la regarder en face mais respectons les personnes qui ont des liens directs avec cette histoires...et pour finir j'avoues qu'en ce moment meme j'entends deux voix dans ma tete,la 1ere me dit laisse tomber efface tout ça ne servira a rien et la 2eme me dit continues il ya des grands esprits qui passent par la...et une des brillantes qualités des grands esprits c'est reconnaitre l'erreur..
PS : c'est la 2eme voix qui a gagné lol
a plus :)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2679
le sourire que tu envois,revient vers toi...

#49 16/10/2009 20:33:09

Anonyme
Compte supprimé

Re: God Speed Your Black Emperor

bien pour ma part je suis venu lire ceci pour un ami et il et vrai komme tous le monde le c'est que jai 4 enfants et kan jai vu les video jai eter obliger d'aler fermer la porte mon fils est sur le site en se moment il a 13 ans et jou bien mdr (tou sa mere) mais je dirai ke suis suis entirement d accors avec ptibichon et se pas pasce k il et mon part non par sa facon de penser il y a des choses ke les jeune ne son pas obliger de voir et on peut pas les interdire de venir car on nest pas deriere eux du matin au soir  ou alors ce priver d etre vip (dsl pour les fautes mdr)

+   -

#50 16/10/2009 20:57:56

Equi
Vip
Equi
Né le : 14/08/1961
Localité : vaison la romaine
Inscrit le: 01/09/2007
Messages: 2715

Re: God Speed Your Black Emperor

Ok , en gros , continuons à ne rien dire . Hormis nous faire des kisoussssss , nous souhaiter Bon anniversaire , et blablater , il ne se passe pas grand chose sur ce forum . Vous avez peur de quoi en fait ? au lieu de censurer sans réels arguments la vidéo de lacommuna , vous pourriez plus tôt exprimer vos émotions . J'ai l'impression que tout le monde a peur , se cache et fuit . On n'aime où on n'aime pas , mais arrêtez s'il vous plaît avec la censure, on la subit assez comme ça !   et cette vidéo nous rappelle juste que l'humain a du boulot pour être moins con et il serait bien de regarder les choses en face . Mais on peut aussi s'amuser , raconter des histoires de Toto  et éventuellement jouer à la coinche !

Dernière modification par Equi (16/10/2009 20:59:26)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3461

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015