Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
10Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

journée porte ouverte

#1 09/11/2009 08:02:27

Betty52
VIP
Betty52
Né le : 00/00/0000
Localité : saumur
Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1499

journée porte ouverte

Je ne suis pas radine et quand on demande d'offrir des jours VIP pour telle ou telle raison  je ne suis pas la dernière je pense.

Malgré tout je pense que max et pamela pourraient donner la possibilité aux nouveaux arrivants de se faire une idée de ce qu'est un VIP en leur offrant une journée porte ouverte (journée au choix de l'interressé).
De cette façon la personne pourrait visiter tous les endroits ( zone VIP , voir sans jouer tous les salons ainsi que le salon tournois , assister à ces tournois et ainsi voir par eux-même toutes les possibilités et avantages d'être VIP .

Celà me semble plus efficace que de demander aux VIP  d'offrir des jours pour un tournoi .

Dernière modification par Betty52 (09/11/2009 08:31:32)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6143

#2 09/11/2009 09:01:03

nene13
Vip
nene13
Né le : 24/07/1956
Localité : Marseille
Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 918

Re: journée porte ouverte

J'adhère totalement à cette idée Betty. Pour info, Lebasque avec une équipe de collaborateurs, font en sorte de promouvoir notre site, et plus particulierement le fait d'être VIP, et par ce biais relancer les tournois, qui, sans un noyau dur, d'une cinquantaine de VIP seraient, à plus ou moins longue échéance menecés de désertifications. Des solutions ont été proposées à lacomuna qui est notre interlocuteur officiel, pour présenter ce projet aux responsables du site, parmi nos propositions ,nous sollicitons la possibilité de faire des tournois périodiquement, gratuits ,ouvert à tous.Betty ton idée, je pense, peut se cumuler avec les notres.

Dernière modification par nene13 (09/11/2009 13:45:11)

+   -

Niveau 17 - dragster
Nombre de parties: 2182

#3 09/11/2009 11:02:06

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: journée porte ouverte

N'oubliez pas une chose quand meme.

porte ouverte, ça veut dire changer tout un programme mis en place qui a demandé pas mal de boulot.

je comprends bien ce que vous voudriez .  mais essayez de voir un peu les choses du coté du programmeur.

rien n'est évident pour lui.
Mais , ceci dit , ce n'était qu'une parenthèses, et qui sait si ce genre de chose ne pourra pas se faire un jour .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#4 09/11/2009 11:44:52

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: journée porte ouverte

betty52 a ecrit:

Je pense que max et pamela pourraient donner la possibilité aux nouveaux arrivants de se faire une idée de ce qu'est un VIP en leur offrant une journée porte ouverte (journée au choix de l'interressé)..

Oui Betty !!! Tu as entièrement raison. Mais Max et Pam y ont déjà pensé… L’équipe de belote en ligne a la possibilité d’offrir des jours VIP à des non VIP pour leur faire découvrir cette fameuse zone VIP…

Ce qui veut dire, que lorsque un « novice » se présente au salon aide/option, et vient pour avoir des renseignements sur la zone VIP, on peut lui proposer de tester la zone VIP (Pam et max nous encourage a donner ces fameux jours). Il est vrai aussi que nous n’avons pas une politique commerciale « agressive »… Donc, il faut que ce soit au novice de faire cette démarche, ou à vous « expérimentés » de venir nous voir, et de nous proposer un nom, pour que nous prenions contact avec ce joueur...

C’est vrai nous ne faisons pas assez de publicité pour ce cas de figure…

Je prends mon exemple. Il m’arrive de temps à autre de me balader sur le salon débutant ou confirmer. Si j’établis un certain feeling avec mon part, je lui pose des questions sur le site, sur le forum, sur son intérêt pour les tournois. S’il accroche un minimum, je lui offre 1 ou 2 jours VIP pour qu’il voit comment ça se passe…
Mais je ne fais pas du racolage de façon systématique, je ne voudrais pas paraître trop « commerciale », ce n’est pas l’esprit de ce site.


Pourquoi le site a besoin de VIP ?
Un VIP est un joueur contribuant au bon fonctionnement du jeu et à son développement futur :
1) par son implication à donner de la vie, du respect, des idées, etc… sur le forum/jeu pour améliorer le site ou s‘améliorer, ou se détendre,
2) et grâce à la participation financière, Les fonds récoltés sont servent en priorité sur la location des serveurs, pour avoir autant de mois d'avance pré-payés.


Pourquoi un joueur deviendrait-il VIP ?
1) pour aider le site à ce que ce jeu reste gratuit pour tous.
2) car il aime regarder les statistiques : les siennes, celles de ses points vert, l’évolution de ses équipes…etc…
3) il est bavard, et/ou veut s’exprimer sur le forum (dans le respect de tous).
4) il veut avoir une messagerie privée, pour envoyer des messages sans pour autant donner son adresse internet aux autres VIP.
5) il veut faire des tournois.

Maintenant ces 5 motivations ne sont pas forcément cumulatives ou de même importance pour chacun. La liberté est de mise sur ce site… Le tournoi est un des composant de l’intérêt de ce site, mais pas le seul, ne mélangeons pas tout.

betty52 a ecrit:

Celà me semble plus efficace que de demander aux VIP d'offrir des jours pour un tournoi .

Il ya une vingtaine de membre dans l’équipe du site (en passant de coinche fm, aux créateurs, administrateurs, modérateurs, surveillants et aux contributeurs), nous n’allons pas nous « polariser » exclusivement sur les tournois, c’est à vous tournoyeurs assidus de découvrir pourquoi il y a peu ou moins d’adeptes, et dans la mesure de la définition « du / des problèmes, améliorations », nous pourrons vous aider à y remédier, et c’est ce que vous avez commencé à faire avec votre groupe de travail, continuez, on est là pour vous soutenir !






PS : http://www.belote-en-ligne.fr/acces-vip.php

PS2 : Je comprends par l’idée de porte ouverte de betty,  une journée gratuite VIP, pour 1 joueur. Non pas une journée porte ouverte et gratuite pour l’ensemble des joueurs, car ceci, comme le dit onurbruno, est très difficilement réalisable.

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#5 09/11/2009 11:51:57

Betty52
VIP
Betty52
Né le : 00/00/0000
Localité : saumur
Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1499

Re: journée porte ouverte

ouf !! merci marie , une journée gratuite c'est exactement ce que je voulais dire et ceci pour un joueur , bien évidement pas pour l'ensemble des joueurs :))

MARIE TU ES LA MEILLEURE !!!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6143

#6 09/11/2009 12:27:40

mawattaceylan
Vip
mawattaceylan
Né le : 11/04/1945
Localité : st priest en jarez
Inscrit le: 21/10/2007
Messages: 916

Re: journée porte ouverte

Tout à fait d'accord avec toi Betty,à une seule codition que cela ne dérape pas.Je ne fait que rarement des tournois pour la bonne raison que je suis très souvent dérangée par le tel et c'est pas trés pratique de jouer avec le tel ,et je porterai préjudice à mon partenaire.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 8487

#7 09/11/2009 13:00:20

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: journée porte ouverte

Qu'est ce qui pourrait dérapper mawa ??? Et dans quelles conditions ??? Je ne comprends pas...

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#8 09/11/2009 13:43:20

mawattaceylan
Vip
mawattaceylan
Né le : 11/04/1945
Localité : st priest en jarez
Inscrit le: 21/10/2007
Messages: 916

Re: journée porte ouverte

Marie je voulais dire qu'il ne faudrait pas que des joueurs profitent trop des jours VIP gratuitement.Sinon je n'y vois pas d'inconvénient.
Bizzzzzzzzz.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 8487

#9 20/11/2009 19:19:04

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: journée porte ouverte

La principale raison que l'on donne aucun jour de façon automatique et contrôlée est que la zone VIP est ce qu'il y a de plus gourmand pour le serveur.
Offrir un jour VIP une fois à chaque nouvel inscrit fait que l'on va en donner 130 quotidiennement. Donc 130 utilisateurs de plus de la zone VIP, profitant de leur accès pour fouiller partout et solliciter bien plus le serveur qu'un habitué qui ne regarde pas toutes les statistiques de ces points verts à chaque connexion.
Autant dire que le serveur sera bien plus sollicité, l'accès au jeu sera donc plus long pour tous les joueurs, les actions comme créé ou rejoindre une partie, un tournois, un salon etc... sera ralentit pour chaque joueur.

Ce serait possible avec une bien plus grosse infrastructure bien plus onéreuse et un prix de la zone VIP ajusté à ces coûts. Combien d'entre vous seraient prêt à cotiser bien plus (car augmenter la puissance d'un serveur de 20% augmente son coût de 400%)? Y aura t'il toujours autant de VIP si le prix augmente?

PS : 130 inscrits sur la journée d'hier, seul 19% créé un compte mais ne reviennent pas jouer. Ce chiffre est bien plus important les week end, pendant les vacances et quand la neige arrive.

Donc ce n'est pas pour être vénal (sinon nous aurions mis le jeu payant, ou nous aurions mis un prix à la zone VIP à la hauteur des prestations que nous offrons comparé aux concurrents payants), il s'agit juste d'être raisonnable.

De plus, la zone VIP est à nos yeux un privilège pour les gens qui donnent pour assurer la pérénité du site et permet à un jeu gratuit pour tous, plutôt qu'un service vendu.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015