Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
15Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

rien conpri

#1 20/12/2009 22:49:59

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

rien conpri

dimanche soir un grand tournoi est organiser en homage a galantvert  un 64 est demander .
depui une semaine  on esaye touse d'arriver a se fameux 64 , et la miracle on est plus de 64 incrits  du jamais vu pour un dimanche soir .
pour arriver  a finalement  a valider un 32 pour eviter les beugs .je vais encor me repeter sa deviens du n 'inporte quoi  32 joueur resteront sur la paille .pourquoi a ne pas vouloir organiser 2 fois 32 avec 15mn de decalage pour eviter tous ses problémes .
j'ai vu encor beaucoups de personnes fair des éforts  pour  venir et qui sont de nouveaux  decourager .
. il fot peut  étre vouloir changer de politique car ce bropleme  revien   depuit  que les tournois exicte .
  le raleur a parler ..................

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#2 21/12/2009 11:05:01

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: rien conpri

Bon, puisque les chose semblent ne pas avoir été claire , on va expliquer :

On s'était bien concertés avec marie pour ne pas avoir un tournoi de 64 lancé en catastrophe au dernier moment.

on sait tous ce que ça donne.

Marie a pris la sage décision de bloquer les inscriptions 10 minutes avant l'heure du lancement.

A 20h50 , elle décide donc de dévalider tout le monde pour revalider les joueurs dans l'ordre d'inscription.

Et la , des joueurs de dernière minutes décident de s'inscrire pour élever les prétendants a 66...

Marie , dans sa sagesse,  s'est maintenue a 32 vu l'heure tardive et la proximité du lancement.

Il est très regrettable qu'on appelle ça du n'importe quoi.
et , il est tres regrettable que les joueurs attendent le dernier moment pour s'inscrire , mais Marie a fait la chose la plus correcte dans cette situation et je l'en félicite.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#3 21/12/2009 11:36:41

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: rien conpri

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#4 21/12/2009 12:13:21

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: rien conpri

ok bruno mais il eter telemen plus sinple de reorganiser un 2 fois 32 que vouloir une anbition de 64 ou des joueurs restent sur la paille .ce n'est pas la peine de encourager des nouveaux pour les degouter apret .le raleur a parler

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#5 21/12/2009 12:51:13

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: rien conpri

On ne peut créer un tournoi de 64 personnes qu’avec la volonté de tous, et avec la rigueur du créateur de tournoi.

Sachant que ce style de tournoi peut poser des problèmes j’ai donc pris des précautions.

Postulat de départ :
Faire plaisir à galantvert pour son anniversaire : tournoi de 64 joueurs.

Contrainte technique :
Impératif pour que les tournois se déroulent sans problèmes avec 64 joueurs : Valider 32 équipes avec les 64 personnes presentes et voulant jouer ce tournoi à 20.50 pour lancer à 21.00


A 19.40 : il y avait une cinquantaine de personnes inscrites pour le tournoi. J’ai validé une première liste à 19.40h de 36 joueurs.

A 20.00, j’ai commencé a valider à partir du 33eme joueurs, car j’ai cru pouvoir arriver à 64 joueurs en une heure de temps…

Vous avez pu voir, dans mon tournoi des fluctuations . Quelles sont-elles ? Certaines personnes se sont dés-inscrites du tournoi entre 19.41 et 20.50 : (4). Certaines personnes n’ont pas pu etre présentes (et s’en sont excusé dans les temps par l’intermédiaire de leurs amis) mais étaient toujours inscrites en temps que tournoyeuses (3). Certaines personnes voulaient un partenaire précis sinon elles ne participaient pas à ce tournoi (2).

Donc, oui, le tort que j’ai eu, c’est de faire croire à 20.15 aux candidats que j’ai validé à partir  de 20.00 qu’il joueraient le tournoi de 64 joueurs avec galant comme vedette ^^.

Quelques extraits du hall du 20 décembre :

[20:14]mariedecarca> bon, j'ai ma premiere liste prete de 36 joueurs..
[20:15]mariedecarca> Je commence la 2eme liste des 36 joueurs, en essaillant de respecter vos choix
[20:25]mariedecarca> bien, pour ce soir, il me manque encore 10 joueurs pour le tournoi de galant vert...
[20:32]mariedecarca> bon, il me manque encore 10 pinguoin pour le tournoi de 64 personne de ce soir...
[20:32]mariedecarca> je vais donc etre obligé de dévalider des gens...
[20:32]olivier1981> il t'en manque que 6 !
[20:32]denver> vi il en manque 6 !!
[20:32]mariedecarca> non olive, certains ne vont pas jouer :(
[20:40]mariedecarca> bien, j'ai encore 10 minutes pour vous convaincre de venir au TOURNOI de galantvert...
[20:49]mariedecarca> bon, trop tard...Pour ne pas foirer le site, je désinscris les joueurs inscrit en dernier en temps que couple
[20:49]mariedecarca> excusez moi...
[20:50]galantvert> arf domàge màrie mçi à touttes les personnes inscrite non valider .

J’ai donc à 20.50 dévalidé la liste de tous les joueurs et refait la liste des 32 premiers inscrits qui avaient choisi un partenaire de coinche. Là j’ai fait une erreur, j’ai validé vally avec julie, alors qu’au départ je l’avais validé avec soip qui s’était inscrit a 18.00 (mais julie était inscrite avant vally et soip ). Je te prie donc soip d’accepter toutes mes excuses.

Tout ceci pour vous dire, que si chacun ne fait pas un minimum d’effort et n’a pas un minimum de rigueur, il sera impossible de créé des tournois de 64 personnes.

Donc, désolé pirouf, mais mon tournoi n’était pas un « n’importe quoi », avoir 65 ou 67 inscrits sur un tournoi, ne veut pas dire avoir 64 participants. Comme tu vois, je n’ai pas apprécié le titre que tu as donné à ton tournoi…

Pat, pirouf, vos critiques sont plus qu’injustes, car vous connaissez mieux que moi les aléas qu’il peut y avoir avec des inscrits à un tournoi… Et vous savez encore mieux que moi les différences qu’il y a entre «  inscrits » et « présents »



Ma  conclusion pour ma première organisation de tournoi ?
Je suis une prétentieuse doublée d’une mauvaise tapineuse, il m’est impossible de trouver 10 clients en une heure.



PS : je savais en organisant ce tournoi, que j’avais 95% de chance qu’il fasse l’objet d’une polémique… Voici donc mes explications, et les preuves de ma bonne foi (copier/coller des différents messages que j’ai mis sur le hall, pour justement éviter tous problèmes)…


PS2 :

pat le vrai a ecrit:

pourquoi a ne pas vouloir organiser 2 fois 32 avec 15mn de décalage pour éviter tous ses problèmes .

C’est la même chose pat.. Le 2eme tournoi, je le valide à 4, puis à 8, puis à 16 ???... Et n’oublie pas que mon objectif principal n‘était pas d‘organiser un tournoi, mais de faire un tournoi de 64, tel était mon descriptif...  Ensuite des joueurs qui n’aiment pas trop les tournois se sont inscrit pour faire plaisir à galant et être avec lui, et non pas pour faire un tournoi quelconque…

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#6 21/12/2009 13:57:02

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: rien conpri

La, j’ai un peu de mal à comprendre.
Marie organise un tournoi à 64 joueurs en l’honneur de galant.
A 20h50, elle a avec plus ou moins de mal à en réunir que 56.
Qu’aurait-elle bien pu faire ?
Prendre le risque et d’attendre jusqu’à 21h 00, 21h10 ?
Certes, il y a eu des mécontents, car bon nombre n’ont pas été validé.

Petite question, le tournoi aurait beugué, combien de post à l’encontre de Marie pour s’entendre dire « bin bravo encore un tournoi beugué à 64 joueurs pff! c’est du n’importe quoi…. Etc. etc. ».

Soyez positif pour une fois, Marie à très bien fait, justement pour éviter que cela ne beugue.

Entre nous soit-il, en aurait eu les 64 joueurs à 20h50, ca aurait été une totale réussite.

Je réitère ce que j’ai écris plus haut Bravo Marie.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#7 21/12/2009 14:12:38

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: rien conpri

marie dsl si tu l' as  prits pour une crétique  c'est juste que je contaste encor  que certain veulent relancer les tournois   et des personnes font des eforts  pour étre a nouveau lacer de la tournure des tournois .rien de mechant. 
mais encor il fot i reflechir serieusement pour que sa evite  touts confis .et en + je persiste a dir que 2 fois 32 font bien 64 et les gagnans des 2deux 32 peuvent se rencontrer .est comme sa on arrive a un 64 avec 64 joueurs  contents .je sais que je suis un grand raleur mais je rale jamais a fond perdu .le raleur a parler..

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#8 21/12/2009 14:55:00

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: rien conpri

Je t'ai répondu avec mon PS n°2 pat sur le tournoi de 64 ou 32*2...

J'ai voulu testé et faire un tournoi à 64. Je ne suis pas arrivé, c'est pas grave..

Je voulais faire un tournoi de 64, et j'ai pris toutes les précautions pour le faire, et j'ai averti sur le hall, les risques qu'il pouvait y avoir. Donc, je n'ai pas pris en traitre les différentes persones qui se sont inscrites.

Mintenant, la prochaine fois que je ferais un tournois, j'arrêterais à 32 présents (j'insiste encore sur présent et non pas inscrits). Et je vois venir ... si j'ai 64 présents 15 minutes avant, ben je lancerai à 64...

Pat la critique ne me dérange pas, j'explique mes choix et mes priorités. C'est tout.

Et puis le site dot progresser, il doit y avoir des tournois à 64, nous sommes de pus en plus d'inscrits, ... et qui sait, par la sute l y aura peut etre des tournois à 128 personnes...

Bisous mon grand râleur !

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015