Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
11Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Suggestions concernant la présentation et le déroulement des parties

#1 04/09/2010 11:20:22

Anonyme
Compte supprimé

Suggestions concernant la présentation et le déroulement des parties

Bonjour,

Je souhaiterais vous exposer deux propositions concernant la présentation et le déroulement des parties.

Concernant la présentation

La liste des tables en cours de partie bouge sans cesse et il peut s’avérer difficile de retrouver un joueur ou de consulter la liste des tables tout simplement.
J’ai joué occasionnellement sur un site de belote « classique » qui fonctionnait avec un système de salles et de tables avec chaises fixes. Il y a un numéro de salle et dans chaque salle se trouvent disposées plusieurs tables. On clique sur la chaise pour s’asseoir. Sourire.
Je trouvais cette disposition très agréable.
Certes, il existe la fonction « chercher » un joueur, mais peut être pourrions nous essayer de modifier cette présentation sans faire de plagiat pur et simple (qui pourrait d’ailleurs être reproché par les auteurs de l’autre site) pour une lecture plus facile.

Concernant le déroulement des parties

Il serait peut être possible de mettre en place un système de réservation de place à une table. Il existe plusieurs cas de figure. Deux joueurs veulent jouer ensemble peu importe les adversaires. Il ouvre une table et réserve la place pour l’autre. Les autres joueurs peuvent librement prendre place en tant qu’adversaires.
Autre cas de figure : Au cours d’un partie, l’un des joueurs est déconnecté involontairement. Il faut donc être « désolé, mon partenaire revient, il a buggé », à répétition lorsqu’il y a beaucoup de joueurs sur le site. Opération parfois même infructueuse lorsque l’autre ne veut pas quitter la table…

Je n’ai pas nommé le site évoqué plus haut car je pense que vous le connaissez.

Nicolas Boileau disait « ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ». L’idée est claire dans ma tête mais suis-je aussi limpide…. Rire. Je suis à votre disposition si besoin.
   

Pour finir, je félicite les créateurs, administrateurs, organisateurs, modérateurs et gestionnaires de la radio Coinche FM pour leur travail, leur imagination et leur disponibilité pour le bon fonctionnement du site.

+   -

#2 04/09/2010 12:15:30

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Suggestions concernant la présentation et le déroulement des parties

merci pour ces propositions.
je ne vois pas vraiment le site dont tu parles, mais , de toute façon, le concepteur du jeu , pour le moment , ne prévoit pas de changement sur l'interface telle qu'elle est .

il est vrai que tout ce que tu cites est intéressant et ce serait un plus .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015