Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
12Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Jouer avec le temps

#26 05/09/2010 20:10:46

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Jouer avec le temps

voila un grand debat.....  sur se sit croi moi il ya des choses encor plus déloyal ..et tu vera si tu as l'ocation de jouer contre moi tu t'apercevera meme pas que on jou avec l'atente

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#27 05/09/2010 20:44:45

Anonyme
Compte supprimé

Re: Jouer avec le temps

Si tu préfères, on peut distinguer différents niveaux de triche : (sur le net )

- Le 1er niveau : la triche par msn, téléphone, skype ou autre
- Le 2nd niveau : les autres formes de triche, c'est à dire les signes, les attitudes, etc... et c'est dans cette catégorie que nous plaçons le temps d'attente

Sans oublier non plus que j'établis ces différents niveaux en parlant de coinche en LIGNE, mais si l'on jouait en vrai, dans quelle catégorie serait placé le temps d'attente ? Peut être dans la première....

+   -

#28 05/09/2010 20:50:32

laurent13401
Vip
laurent13401
Né le : 23/08/1971
Localité : Aubagne
Inscrit le: 02/09/2008
Messages: 4884

Re: Jouer avec le temps

Pour te répondre Olive :

Flash non détécté

Le temps d'attente, me fends le cœur mdrr

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4675
Cool, relax et fair-play

#29 05/09/2010 20:59:22

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :
Inscrit le: 08/07/2008
Messages: 3658

Re: Jouer avec le temps

tu me Fends   le coeur :)

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

#30 05/09/2010 21:05:50

Anonyme
Compte supprimé

Re: Jouer avec le temps

mdr laurent, la prochaine fois on joue avec la cam quand je me gratte le nez j'ai 2 as hein ;)

+   -

#31 05/09/2010 21:46:55

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: Jouer avec le temps

Personnellement, je n'adhère pas du tout à cette technique, et j'ai mm déjà refusé de l'utiliser avec certains parts qui me le demandaient... car je considère également que c de la triche.

De plus, je crois que les possibilités, avec les annonces, sont telles, que l'on peut effectivement comprendre tt le jeu de son partenaire, sans y avoir recours. De nombreuses choses sont possibles, avec des annonces plus ou moins claires pour les advs. De plus, si tu t'amuses à ça... les parties n'en finissent plus de durer... et je ne suis pas fan non plus de ça^^

Bref, je sais que pas mal de personnes utilisent cette méthode sur le site, moi non, tout en aimant également la qualité de jeu. Au plaisir de te rencontrer autour d'une table... à défaut de s'entendre pr les systèmes d'annonces, on trouvera ptêt tt de même le moyen de faire de belles mènes ;)

Dernière modification par titea (05/09/2010 21:47:46)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#32 05/09/2010 22:18:24

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Jouer avec le temps

comme tout jeu d'equipe , la belote est un jeu de codes.
les annonces ,ce sont des codes .
certains joueurs qui jouent sans cesse ensemble réussissent car ils connaissent leurs codes.
alors que ce soit les temps pour annoncer ou autre chose , il faut bien l'avouer, les équipes formées qui se connaissent , utilisent toujours des trucs décidés par un certain nombre de conventions.
partir en dessous de l'annonce , par exemple , pour arriver a des 130 ou capot, des conventions de départ, des formes d'appels , etc.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#33 05/09/2010 23:20:06

Anonyme
Compte supprimé

Re: Jouer avec le temps

Je suis réfractaire à cette technique.
Les codes d'annonce devraient uniquement passer par la prise et la surenchère. Plaçons nous dans une partie réelle, quelle est la limite entre attendre et tousser ? J'extrapole cette question au jeu virtuel et la réponse est simple.
L'utilisation du temps d'attente donne une information et toute information donnée en dehors de l'annonce, prise ou surenchère, est une forme de triche.

C'est mon avis et je ne pratique pas.

+   -

#34 06/09/2010 03:00:33

mabrouko
Vip
mabrouko
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 25/08/2010
Messages: 6

Re: Jouer avec le temps

D'abord merci à vous tous pour votre contribution au débat qui s'annonce animé. Un grand merci pour la technique de la mâchoire avec le chewing-gum. Koincheuzlyon, quelle imagination ! j'ai passé un délicieux moment de rire en te lisant. Quand à Anne , le génie de Baudelaire brûle en toi.



Lucky, Margie , Olivier , vous me parlez de triche et de technique déloyale.
Pourtant je pensais être unanime en écrivant " il n'y a point de triche quand les adversaires appliquent la même règle du jeu".
Y'a-t- il déloyauté si tout le monde applique la même loi ?
Au risque de décevoir Pat ( lol ), il ne s'agit pas d'appliquer une technique à l'insu de l'adversaire pour le battre.
Vaincre sans honneur, point de beauté.

Les QUATRE joueurs s'octroient le droit de faire comprendre à leur partenaire qu'ils ont touché 2 As sans avoir à attendre qu'il ouvre à 90 ( et sans risquer le 80 sans at ). J'ai le droit de réfléchir ( trois quatre secondes ) passer comme j'ai le droit de rajouter 20 sur sur son ouverture 90.
D'habitude les joueurs demandent ouvertement à leur partenaire s'ils jouent direct ou indirect. Les QUATRE joueurs s'octroient aussi le droit de répondre ouvertement : " les deux part(e)".
D'habitude les joueurs font comprendre à leur partenaires qu'ils ont le 14 en rajoutant 10 au 80 . Les QUATRE joueurs s'octroient aussi le droit de signaler à leur partenaire qu'ils jouent trois atouts avec lui.
Ect...
J'espère avoir été cette fois clair qu'il s'agit nullement de tricherie ou déloyauté , mais de s'octroyer plus de DROITS.

Plus de droits pour que la belote ressemble plus à une partie d'échecs qu'à une partie de poker (même si j'aime beaucoup le hold'em lol).
Plus de droits pour que la belote soit plus interactive avec le partenaire.
Plus de droits pour tirer le maximum d'une main.
Plus de droits pour réaliser ce qu'il y a de plus beau quand il se présente: le capot.

+   -

Niveau 8 - rouge-gorge
Nombre de parties: 446

#35 06/09/2010 03:38:56

mabrouko
Vip
mabrouko
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 25/08/2010
Messages: 6

Re: Jouer avec le temps

A lebonetletruand:
Si le monde était rempli de réfractaires, je n'aurai pas eu la possibilité de t'envoyer ce message.
Tu dis ne pas pratiquer . Vraiment ?
Consciemment peut être, mais inconsciemment je ne suis pas sûr . 
Voila deux donnes que tu touches pas grand chose. A la troisième se présentent 2 As . Tes yeux ne  s'illuminent ils pas plus que les deux donnes précédentes ? .Malheureusement après avoir analysé le jeu tu t'aperçois que tu peux pas en faire grand chose car pas d'atouts majeurs. Ne te dis-tu pas " pfff ce n'est qu'un jeu pour aider et tu passe ?
Oui, je pense  que quand tu touches deux As, tu réfléchis deux fois avant de passer.

+   -

Niveau 8 - rouge-gorge
Nombre de parties: 446

#36 06/09/2010 05:21:36

mabrouko
Vip
mabrouko
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 25/08/2010
Messages: 6

Re: Jouer avec le temps

Dire que c'est de la triche ? ça me fend le coeur !

+   -

Niveau 8 - rouge-gorge
Nombre de parties: 446

#37 06/09/2010 05:51:34

Anonyme
Compte supprimé

Re: Jouer avec le temps

Moi ** Lunatik ** je veux , et si tu as besoin de feu pour ta cloppe , je prendrais bien 3 secondes 

Et me vlà en train de lire Baudelaire pour savoir ce qui brule en moi ....

je savais que la belote m'amènerait à la poèsie ... déjà que mon changement d'avatar quotidien m'a amené à la peinture ...
       
          En matière d'art , j'avoue que je ne hais pas l'outrance ;
          La modération ne m'a jamais semblé le signe d'une nature artistique vigoureuse .
                     Le beau est toujours bizarre .    (le Charles )

  Allez  Marouko ^^ continu à nous faire rêver . Et je vois se pointer dans ton dernier post une question qui me tient à coeur : jouent  on contre ou avec nos adversaires ?

+   -

#38 06/09/2010 06:00:52

laurent13401
Vip
laurent13401
Né le : 23/08/1971
Localité : Aubagne
Inscrit le: 02/09/2008
Messages: 4884

Re: Jouer avec le temps

mabrouko a ecrit:

quand tu touches deux As, tu réfléchis deux fois avant de passer.

C'est dur de passé avec 2 as, même si t'as 1000 points d'avance lol

Quand à la méthode du temps, je reste mitigé, d'un côté ça peu être une forme de triche comme dans la parties de carte de pagnol, d'un autre côté c'est absolument rien du tout à part la meilleure façon d'induire en erreur, je m'explique un peu mieux :

Jouer à ce jeu, c'est l'exploiter au maxi, donc, selon les donnes, tu doit réfléchir à comment annoncer pour trouver le capot en partant d'un 80 pique, puis un 90 sans atout et finir sur un 250 sans atout, nécessairement tu vas réfléchir entre chaque annonce et donc avec ta méthode ça peu surtout induire en erreur à mon sens.

Je penche plus pour la seconde, c'est plus de la confusion qu'autre chose. Maintenant, si à la table les 4 joueurs consente à utiliser cette méthode, c'est pas de la triche, c'est une convention.

+   -

Niveau 18 - corne d'abondance
Nombre de parties: 4675
Cool, relax et fair-play

#39 06/09/2010 11:22:36

Anonyme
Compte supprimé

Re: Jouer avec le temps

Réfractaire à cette technique, oui. Je ne suis pas réfractaire tout court. sourire

Ce débat lancé n'a pas de fin, tu me le montres en me répondant "les yeux s'illuminent, inconsciemment, ..."
et ta proposition d'annonce n'a pas de limite surtout...
Si on veut réellement optimiser l'annonce et le jeu en main, on peut très bien convenir avec les adversaires que chacun dévoile son jeu aux autres ou seulement à son partenaire. Celui qui gagnera sera celui qui a la main ou la bénédiction du croupier... Ce n'est pas non plus de la triche, c'est une convention entre quatre joueurs.

Pour ma part je conclus sur mon point de vue ainsi : si les 4 joueurs jouent de la même façon, qu'ils se débrouillent. Je ne pratique pas le temps d'attente, mais le temps de réflexion oui parfois, d'ailleurs pas assez pour certains. rire

Ce débat est intéressant, merci de l'avoir lancé. Au plaisir autour d'une table. Sourire

+   -

#40 06/09/2010 17:30:12

titea
Vip
titea
Né le : 16/08/1982
Localité :
Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 1821

Re: Jouer avec le temps

J'aime tjs pas cette méthode kom technique d'annonce, mais j'aime bien ton esprit et ta façon de présenter les choses mabrouko.
Effectivement, ton post lance un débat intéressant. Ds ta manière d'utiliser le tps, effectivement, cela ne ressemble pas à de la triche, mais bien à une entente entre les 4 joueurs.

Ma méthode se rapproche bien plus de ce que dit laurent13, mais je vois mieux ce que tu veux dire! A essayer, pourquoi pas... mais je reste assez dubitative :p

A bientôt autour d'une table :)

Dernière modification par titea (06/09/2010 17:31:38)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 5311

#41 06/09/2010 20:22:20

Anonyme
Compte supprimé

Re: Jouer avec le temps

Cela ressemble à une entente entre 4 joueurs dans le cas ou c'est présenté ainsi, je dis bien dans le cas....

D'après les témoignages des utilisateurs de cette méthode je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas !

+   -

#42 06/09/2010 21:00:02

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Jouer avec le temps

olivier ne fait pas l'inbécile

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#43 06/09/2010 21:26:12

lucky2mars
Vip
Le mur (x7)
lucky2mars
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 20/03/2008
Messages: 6391

Re: Jouer avec le temps

suis d'accord avec le Boulet, pour une fois:)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 20468

#44 11/09/2010 04:25:59

fratall38
Vip
fratall38
Né le : 18/10/1982
Localité : grenoble
Inscrit le: 20/08/2008
Messages: 267

Re: Jouer avec le temps

bah difficile a mettre en oeuvre à mon avis mais bon si certain pensent que ca peuvent les aider pourquoi pas ca les regardent, moi cela ne me dérange pas mais je pense que si l'on connait tres bien son partenaire on n'a plus le  besoin d'avoir recours à ce genre de subterfuges.

aprés sans voir la bouille de son part et derrière un écran on a moins d'infos qu'en jouant une partie en "direct live stéréo", car quand on se connaît bien l'intonation de la voix, les petites moues involontaires, la position des mains (mouates ou non!!), les yeux écarquillés ou exorbités ou encore la sueur (froide) sur le front ou si le joueur s'exclame "Eh va te chier con de jeu va!!" (en plus de nos cartes evidemment) peuvent nous indiquer ou nous informer le jeu qu'a notre partenaire idéal.

aprés de la a deviner sa facon de cliquer j'en doute ce sera plutot au feeling des équipers réguliers et a leur facon d'annoncer; au passage la coinche n'est pas une science exacte, les conventions (qui ne se valent pas toutes!) aident bien mais ne suffisent pas!! c'est arrive a tout le monde (je pense) d'annoncer 80 avec as dix roi dame et 8 (par exemple) ce qui n'est pas conventionnel donc il est impératif de bien connaitre son part mais apres si tu veux tu peux en créer autant qu'il te plaira mais je pense qu'elles seront superflues et inutiles ou trés proche de la triche.(j'ai coinché parce que son modem rame?)

PS : d'accord avec koincheuz pour le voile et on n'aura qu'a appeler ca la burkoinche!!! 

+   -

Niveau 11 - harpie
Nombre de parties: 985
la coinche et moi? félin pour l'autre

#45 15/09/2010 11:50:39

cap06
Vip
cap06
Né le : 11/01/1980
Localité : Nissa la bella
Inscrit le: 30/01/2010
Messages: 15

Re: Jouer avec le temps

Le cap va donner son avis.

Je ne suis absolument pas favorable à cela et avec des joueurs correct en face c'est démaquable facilement en réel.

Se servir du temps comme technique d'annonce est stupide et enlève au contraire tout feeling et mal de crane.

Le temps pris en otage comme pourrait l'etre la façon de ranger les cartes, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer cela en réel et bien entendu la partie ne s'est jamais terminée.

C'est tellement bon de se creuser les méninges pour aller chercher ce que le part veut dire avec bien sur un partenaire qui joue un minimum bien.

Avec un part habituel aucun besoin d'avoir recours à cela pour se comprendre.

A bannir selon moi.

A plus

+   -

Niveau 13 - espadon
Nombre de parties: 1216
raleur devant l'éternel mais compéti

#46 28/09/2010 22:47:37

cypskippy
Vip
cypskippy
Né le : 18/06/1976
Localité : Chateldon
Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1392

Re: Jouer avec le temps

Perso, je pense que rajouter un temps d'attente équivaut à passer une information par un autre moyen : quelle différence entre attendre 2 secondes de plus et envoyer un wizz à son part par msn ?

Donc voilà je rejoints ceux qui pensent que ce n'est pas réglo.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 3000

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015