Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
5Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Le fonctionnement du classement

#1 26/11/2010 13:52:42

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Le fonctionnement du classement

Le classement expliqué ci dessous n'est pas celui qui a été mis en ligne.
L'explication du classement actuel se trouve en fait ici : http://www.belote-en-ligne.fr/forum/vie … 47#p116047

Encore toutes mes excuses, je me suis trompé de classement lors de la mise en place de la nouvelle version (qui fut un peu laborieuse).

j'ai envisagé un classement du style ELO (comme aux échecs), mais ce n'était pas adaptable sur notre site (équipes changeantes, incite à quitter plutôt que perdre etc...)

Il a donc fallut réfléchir à un système simple et ne se comptant que sur les parties gagnées.
Il fallait aussi donner un avantage à ceux qui jouaient plusieurs parties dans la journée et ceux qui n'en font qu'une très bien.
Il ne fallait pas faire un classement purement quantitatif, bien que ce critère doit avoir un impact limité.

Voici donc comment fonctionne le classement :
- Toutes les parties complètes gagnées sont prises en compte (peu importe le ou les adversaires, le ou les partenaires, le salon, les tournois ou non). Les parties perdues sont tout simplement ignorées.
- Chaque partie gagnée dans la journée donne 1 point, dans la limite maximale de 5 points.
- On calcul la moyenne entre le nombre de vos actions réussies et le nombre de vos actions annoncées (annonces faites, coinches faites, capots faits, sur coinches faites).  On prend les actions d'une équipe, peut importe si l'équipe change de partenaire
- On multiplie le nombre de points par la moyenne
- On ajoute un bonus selon les résultats moyen des tournois de la journée.

La formule (pour les curieux) sur vos chiffres de la journée sur les parties complètes et gagnées :
Points = Nombre de parties gagnées avec un maximum 5 points
Coefficient =((Annonces faites/Nombre d'annonces)+(Coinches faites/Nombre de coinches annoncées)+(Surcoinches faites/Nombre de surcoinches annoncées)+(Capots faits/Nombre de capots annoncés))
Bonus = (Nombre d'équipes au tournois+1) / (Mon classement au tournoi +1)

formule a ecrit:

Nombre de points de la journée = Points + (Coefficient/2) + (Bonus X 2)

Exemple de bonus :
Vous faites un tournoi à 16 équipes. Vous terminez 4ème.
Vous faites un autre tournoi à 32 équipes. Vous terminez 1er.
Bonus = ((16+32)+1)/((4+1)+1) = 8,2
Vu que le bonus compte double, vous aurez un bonus de 16,4 points sur la journée. Il n'y a que si vous arrivez dernier à un tournoi que vous aurez le même bonus que quelqu'un qui n'aura pas participer.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#2 26/11/2010 15:44:14

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: Le fonctionnement du classement

Merci Pam pour ces explications. :)

Est-ce qu'on pourrait avoir un exemple de calcul de coefficient s'il te plait..  J'essaye de comprendre mais... lol

Si je fais 2 capo et que j'avais annoncé 2 capo (2:2 =1), ca fait 1 ?? Je comprends pas trop lol.

Ta méthode de calcul donne aussi un beau bonus a ceux qui font les tournois.

Smouack et merci pour tout :)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#3 26/11/2010 15:49:37

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: Le fonctionnement du classement

pam a ecrit:

Il n'y a que si vous arrivez dernier à un tournoi que vous aurez le même bonus que quelqu'un qui n'aura pas participer.

Contre Exemple ? :
Vous faites un tournoi à 16 équipes. Vous terminez 16ème.

Bonus = (16+1)/(16+1) = 1
Vu que le bonus compte double, on a un bonus de 2 points sur la journée ???

PS : Heuu désolée, j'essaye de comprendre.... Mon coté blond

Dernière modification par mariedecarca (26/11/2010 15:50:51)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#4 26/11/2010 16:09:14

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le fonctionnement du classement

Bjr pam,,mci pour la reponse e-mail,je savais pas qu'il y avait un sujet sur le calcul des pts^.Cela dit,les contres ne semblent pas entrer dans le calcul ,c bien ça?
Comme le dit mariedecarca,la méthode de calcul par coefficient est dure à comprendre et si on ne fait pas de tournois,on est sur de perdre des points..par rapprt à ceux qui en font...

PS:tu dis:chaque partie gagnée ds la journée rapporte un point ds la limite de 5,donc les parties faites en plus à partir de la 6eme,ne rapportent plus de pt(si on a gagné les 5 premieres)mais entrent ds le calcul de la moyenne,néanmoins,si j'ai bien compris.

heu,mariedecarca,tu parais pas blonde sur la photo   lol

Dernière modification par leo-andres (26/11/2010 16:20:17)

+   -

#5 26/11/2010 18:55:39

gilles83
Vip
gilles83
Né le : 23/09/1956
Localité : au bord de l eau
Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 2433

Re: Le fonctionnement du classement

bonsoir
déjà vous cherchez la petite faille
faut pas être pressé
bien pam et max jolie nouvelle version

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4886

#6 26/11/2010 19:23:31

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: Le fonctionnement du classement

Non non, je ne cherche pas la faille.. La méthode me parait très bien.

Mais comme max a eu la gentillesse de nous poser la méthode de calcul, et que j'ai un peu de mal à la comprendre, je me dis (peut être à tort) que je dois pas être la seule. lol

Dernière modification par mariedecarca (26/11/2010 19:24:19)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#7 26/11/2010 20:18:03

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Le fonctionnement du classement

mariedecarca a ecrit:

Si je fais 2 capo et que j'avais annoncé 2 capo (2:2 =1), ca fait 1 ?? Je comprends pas trop lol.

C'est tout à fait ça. Et si tu as coinchée 2 fois et réussi 2 fois, ca te fera 1 :) Si tu réussi 6 annonces sur 6, ca te fera toujours 1. De même pour les surcoinches. Donc au maximum, tu peux avoir 2 de coefficient (1+1+1+1)/2. Soit doublé tes points (ce qui est signe de perfection aiguë)

Les tournois offrent un gros bonus quand on termine dans les premières places.

Pour laisser une chance au nouveau de convoiter le top du classement, il sera remis à 0 de temps à autres et le calcul modifié à chaque édition.

chaque partie gagnée ds la journée rapporte un point ds la limite de 5,donc les parties faites en plus à partir de la 6eme,ne rapportent plus de pt(si on a gagné les 5 premieres)mais entrent ds le calcul de la moyenne,néanmoins,si j'ai bien compris.

C'est ça.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#8 26/11/2010 20:39:55

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le fonctionnement du classement

C'était juste pour savoir si j'avais bien compris les modes de calcul du classement,je cherche pas de failles,les penseurs du système ont amelioré tt ça, c'est un plus!

Dernière modification par leo-andres (26/11/2010 20:44:00)

+   -

#9 26/11/2010 22:06:13

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Le fonctionnement du classement

enfins un clasement digne de son nom  bravo pamela... finalement  j'ai bien fait de patienter

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#10 26/11/2010 23:42:46

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: Le fonctionnement du classement

pff moi qui ne fais qu'une partie tout les 2 a 3 jours, me voilà en fin de peloton ..

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#11 27/11/2010 08:45:25

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: Le fonctionnement du classement

luna, clique ici 

tous pouvez cliquer

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#12 27/11/2010 11:25:30

gilles83
Vip
gilles83
Né le : 23/09/1956
Localité : au bord de l eau
Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 2433

Re: Le fonctionnement du classement

lol

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4886

#13 27/11/2010 11:52:02

n1c034
Vip
n1c034
Né le : 24/09/1974
Localité : montpellier
Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 602

Re: Le fonctionnement du classement

Bonjour,

Pam, tu indiques que toutes les parties, avec n'importe quel adversaire sont prisent en compte. En est-il de même pour les parties en privée contre les GP (seul ou en équipe) ? wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 4697
Si vis pacem, para bellum

#14 27/11/2010 13:39:44

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le fonctionnement du classement

Pour rejoindre la question de n1c043,
Hier , je fais une magnifique partie de Nawak ( pleine de coinche et survoinche évidement ) Mon part a la mauvaise idée de se mettre en auto les deux dernières cartes , étant maître .... ce qui arrive souvent ...
ma partie apparait donc dans les stats " sous X "
Cette partie compte- elle ?
- quand aux parties en privé avec les ordi ... je vois poindre .. un soupçon .. de triche ...
Ben NON .
Moi je joue souvent comme celà , pour me reposer , ces parties étant plus calmes et plus faciles , comme
je ferais des " réussites " . De plus les ordis ayant une autre façon d'annoncer , on y apprend d'autres techniques , et celà permet aussi de tenter des Bluffs ( capo ou coinche ) ... ce sont mes tables expérimentales ... et je ne dédaigne pas d'y avoir la visite d'un pois vert ... Il est certain que celà est facile
et rapide d'y gagner 5 parties par jour ....
Comptent ? comptent pas ?
 
Ps : pour les points  en tournois , je suis modérément d'accord . Celà privilégie les VIP et je me permet de soulever un problème , les joueurs d'afrique du nord particulièrement en Algérie , arrivent rarement à pouvoir être VIP ( cartes de paiment refusées , oppérateur téléphonique refusant de prendre en compte sur la facture .... ) et pourtant c'est une population particulièrement active sur le site .... avec souvent une qualité de jeu que j'apprécie ... faut dire qu'ils ont eut de la poudre de belote dans le biberon ! wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

#15 27/11/2010 14:45:02

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Le fonctionnement du classement

Toutes les parties complètes comptent (même privées avec des ordis et des joueurs en auto.
Après comme indiqué plus haut, le classement sera remis régulièrement à 0 (je pense de façon trimestriel).
Il sera modifié à chaque édition, Des critères seront à ce moment revus à la baisse, d'autres à la hausse, et peut être une nouvelle façon de procéder.

Pour les joueurs ne pouvant pas devenir VIP, ils ont plusieurs moyens de le devenir :
- La Team Tournoi organise des tournois gratuit
- Des joueurs offrent des jours selon l'agréable moment passé à taper le carton
- La tombola chaque nuit
- Les challenges chaque jour
- Gagner des jours lors de tournois (gratuit ou offert)

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#16 27/11/2010 16:20:44

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le fonctionnement du classement

Merci Pam pour ta réponse ^^
Mais pour les joueurs d'Afrique du  nord , c'est bien ce que je pensais ^^ à la sueur de leur front , pour être VIP  ^^On peut aussi leur donner des jours ,mais ce ne sont pas des " vrais VIP " , ils n'ont pas acheté eux même , donc n'ont pas de compte à vie , et perdent leurs stats si absence de + de 45 jours , n'est ce pas ?
Merci de se pencher sur le problème des achats de VIP pour les étranger , en général , les frais bancaire de change sont souvent beaucoup plus cher que l'achat simple ( Canada par exemple )
( moi ce que j'en dis , je suis au crédit agricole , alors le nouveau système m'arrange bien ^^ )
Bon courrage pour la mise en place .. on reste fidèles malgrès les difficultés actuelles ...
  wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

#17 29/11/2010 17:37:18

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le fonctionnement du classement

Bjour,aprés relecture des questions/réponses,il y a un point qui me parait pas évident:pam,tu dis : le maxi de coefficient est 2,c ok,puis on multiplie ce coefficient par le nombre de points :mais quels points? puisque on ne peut pas avoir plus de 5 parties comptabilisées,ça donnerait en maximum 2 de coeffX5parties gagnées..donc 10points maxi ;admettons que l'on gagne un tournoi  à 16equipes cela donne:16+1/1+1=8.5  ,doublé ça fait 17 plus les 10 pts max,on a gagné  27pts.De plus ça voudrait dire que sans faire de tournoi,on peut pas dépasser 10pts...Arf,je me suis peu-etre trompé ds mes calculs...lol

Dernière modification par leo-andres (29/11/2010 18:22:49)

+   -

#18 30/11/2010 16:22:31

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le fonctionnement du classement

bjour,je pose ma question différement;le coefficient max est 2,le nbre de pts est de 5 parties gagnées;donc ça ferait 2 X 5pts=10pts  maxi,sans faire de tournoi(donc pas de bonus)...ça m'arrive svent(j'en ai fait q'1).Ma questio est:comment  est-il possible que l'on marque plus de 10pts sans faire de tournois,alors que c le cas de beaucoup,svp?    merci

Dernière modification par leo-andres (30/11/2010 16:31:37)

+   -

#19 30/11/2010 17:40:58

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: Le fonctionnement du classement

hé si on jouais simplement, on comprendra plus tard , je crois qu'il y a d'autres chats a fouetter en ce moment pour pam

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#20 30/11/2010 18:41:06

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Le fonctionnement du classement

oulaaaa miki je ne pense pas que se sois la reponse a donner de la part d'un modo ....je pense que un petit break ferai du bien a tous les modos a moin que c'est la neige qui tombe qui  vous rend nerveux...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#21 30/11/2010 21:11:05

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Le fonctionnement du classement

leo-andres a ecrit:

Ma questio est:comment  est-il possible que l'on marque plus de 10pts sans faire de tournois,alors que c le cas de beaucoup,svp?    merci

Il est prévu que d'autres solutions autre que les tournois, les challenges, le don de jour et la tombola soit mises en place pour obtenir des jours VIP.
Certaines arriveront prochainement, d'autres bien plus tard (en fonction des autres développements prévus et de mes faibles disponibilités).

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#22 01/12/2010 01:07:05

Anonyme
Compte supprimé

Re: Le fonctionnement du classement

Merci pour la réponse,mais j'ai pas parler de challenges et de tombola,ni de don des jours vip??
ps:le seul tournoi que j'ai fait,le27/11,donc ,c récent..le lendemain..pas de classement(sur mon ordi)..je l'ai gagné,ce tournoi et je me suis fait dépasser kan même,d'ou ,mon interrogation,sans plus...

Dernière modification par leo-andres (01/12/2010 01:27:51)

+   -

#23 01/12/2010 09:56:08

syl20beul
Vip
syl20beul
Né le : 28/03/1982
Localité : Campagnac
Inscrit le: 06/06/2010
Messages: 11

Re: Le fonctionnement du classement

pam a ecrit:

La formule (pour les curieux) sur vos chiffres de la journée sur les parties complètes et gagnées :
Points = Nombre de parties gagnées avec un maximum 5 points
Coefficient =((Annonces faites/Nombre d'annonces)+(Coinches faites/Nombre de coinches annoncées)+(Surcoinches faites/Nombre de surcoinches annoncées)+(Capots faits/Nombre de capots annoncés))
Bonus = (Nombre d'équipes au tournois+1) / (Mon classement au tournoi +1)

Donc si je comprends bien, seule l'attaque est prise en compte??
Si je gagne, parce que mes advs prennent à la limite du couinchage mais que je défends bien et que par conséquent je les faits chuter. La victoire au final, ne rapportera pas de points.
De même si, je gagne qu'avec des petites annonces, faciles à gagner (j'aime pas les épiciers!!!), je serai favorisé?

Bref, tout ça pour dire que même si la meilleure défense c'est l'attaque, les jeux ne le permettent pas tout le temps...

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 9080

#24 01/12/2010 11:51:26

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Le fonctionnement du classement

syl20beul a ecrit:

Donc si je comprends bien, seule l'attaque est prise en compte??

Oui, je ne voulais pas inciter les gros joueurs à aller affronter des petits.
La défense dépend essentiellement des annonces de vos adversaires. Vos initiatives et vos actions font votre classement, et non pas les mauvaises actions de vos adversaires.


syl20beul a ecrit:

Si je gagne, parce que mes advs prennent à la limite du couinchage mais que je défends bien et que par conséquent je les faits chuter. La victoire au final, ne rapportera pas de points.

En gros, que vous ne faites rien (ni coinche, ni annonces, ni capot, ni sur coinche) et que vous gagnez quand même... Dans ce cas, il faudrait peut être joué contre des adversaires de même niveau (ou qui sachent annoncer) ;)


syl20beul a ecrit:

De même si, je gagne qu'avec des petites annonces, faciles à gagner (j'aime pas les épiciers!!!), je serai favorisé?

Si toutes vos parties, vos adversaires vous laissent partir à 80... on en revient au cas précédent, il faut jouer avec des adversaires de votre niveau.
De plus, vous aurez plus de chance de n'avoir pas un taux de réussite de 100% si vous faite une partie en 8 annonces, plutot qu'en 2 coinches et 2 capots (qui amélioreront vos 2 autres coefficients mais aussi vos statistiques personnelles).

Après si vous ne jouez que le classement, il va être difficile d'avoir des bonnes statistiques (capots coinches etc...) et participer également aux challenges. Donc après chacun cherche a évoluer dans ce qui l'intéresse.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#25 01/12/2010 16:50:00

syl20beul
Vip
syl20beul
Né le : 28/03/1982
Localité : Campagnac
Inscrit le: 06/06/2010
Messages: 11

Re: Le fonctionnement du classement

Oki! Façon je joue pas au classement, ça m'intéresse pas (ou peu). Je cherchais à comprendre 

Je reste cependant persuadé que la défense est importante (autant que l'attaque?), surtout contre de bons joueurs et qu'on cherche la limite de l'annonce (4 ; 7 points).
D'autant que les plus belles parties sont celles avec une faible différence de points et qui se jouent sur la dernière main, et que celles ci ont généralement des stats (attaque / défense) faibles. C'est d'ailleurs pour ça que le classement ne m'intéressent pas (ou peu).

Bref! Merci pour ta réponse ;)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 9080

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015