Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
8Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Ecole de coinche

#101 28/01/2012 14:30:56

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Ecole de coinche

Heu.... je ne suis pas modérateur , et je n'ai aucun contact avec la modération.

j'ai ete administrateur a une epoque , et je ne parle que de ce qui se passait à  cette epoque.
a l'heure actuelle , je suis comme vous , avec les mêmes moyens.

Mais , on a la radio !  dimanche soir , j'essaie de glisser le sujet sur le direct .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#102 30/01/2012 23:48:51

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

WooW !! Superbe ré-inauguration du salon ce soir ^^

- cinq visites de joueurs pour des conseils : comment mettre un avatar, se perfectionner dans le sans at, comment selectionner des amis pour jouer, j'ai même eu : comment remercier un modo ^^

Et une visite, interressée pour prendre sa place dans notre équipe du salon apprentissage . ( plus une autre qui y réfléchit )

Je remercie vraiment toutes les personnes qui ont pris une minute de leur temps pour nous encourrager sur le hall du salon, Onurbruno, Pirouf, Jouer-c- tout, Pat le vrai, Vincentds,  et l'inénarrable antipuce et son message de pub sur le hall ^^ ( j'en ai raté, j' étais sur bookée ... )

Merci, les amis, apres la superbe soirée d'hier, tournois coinche FM ^^ le site prend vraiment sa dimention de dynamique de groupe,  et non pas qu' un simple outil de plaisir .








+   -

#103 31/01/2012 03:35:30

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Pour ceux qui ne l' ont pas vu, je ne résiste pas à vous communiquer le message de pub hall de antipuce :

" couche culotte et biberon, si tu cries nain jaune à chaque fois que tu as le 7 de carreau, si tu cherches encore le damier pour poser ta dame, si tu as reporté abus pour la disparition de tes cartes du 2 au 6, va au salon apprentissage, donner ta tétine "
 
Encore !!


+1   -0

#104 31/01/2012 12:39:43

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Ecole de coinche

nain jaune !!!!   j'avais oublié ça !  merci pour ce souvenir si lointain  !

et bravo a notre insecticide siphonaptère pour sa verve si inventive .
j'aimerais beaucoup l'entendre sur coinchefm avec notre elcasa , ce serait un duo détonnant !

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#105 31/01/2012 16:07:22

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Bonjour à tous,

Hier, alors que je venais faire un coucou à Helvelle au salon Apprentissage, cette dernière m' a dit : "mais tu sais tam, toi aussi tu pourrais faire ça". Après quelques explications sur les besoins, et la nécéssité de ce salon ( en fait elle me l' a très bien vendu), j' ai décidé d' accepter son offre, et de rejoindre votre équipe.

Je suis loin d'être une "super pro", mais je connais les règles, les bases et le fonctionnement du site. Ce pseudo Tammaya est relativement récent, j' ai supprimé mon ancien compte (Barbara) il y a quelques semaines. Je ne suis donc pas une petite nouvelle. Mais lorsque je l'étais, j' aurais bien aimé que ce salon Apprentissage existe, j' ai appris à jouer ici, grâce à tous les joueurs plus ou moins patients et diplomates que j' ai croisé. Une bonne âme donnant de son temps pour m' éviter toutes les énormes bourdes qui m' ont values des "pffff" et autres compliments, m' aurait fait plaisir. Enfin, c' est vrai que j' entend encore quelques fois ce genre de phrases, mais moins souvent on va dire ^^.

Je suis donc ravie de rejoindre votre beau projet.

A bientôt.

+   -

#106 31/01/2012 16:17:08

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

.

Bienvenue Tammaya ^^

+   -

#107 01/02/2012 04:41:40

katsuni69
Vip
katsuni69
Né le : 24/12/2009
Localité : arbresle
Inscrit le: 24/12/2009
Messages: 263

Re: Ecole de coinche

pour info :
une permanence du salon apprentissage sera tenu par -helvelle- et katsuni69 
ce jeudi des le début de soirée



>@)_//
    (__)
~~~~~~

Dernière modification par katsuni69 (01/02/2012 04:42:16)

+   -

Niveau 10 - églantier
Nombre de parties: 730
l'ouverture d'esprit n'est pas 1 fracture du crane

#108 01/02/2012 12:46:01

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Ecole de coinche

Il faudrait sortir de ce forum car ce n'est plus une suggestion .

Ouvrons plutot , soit dans aide et tuto , soit dans nouvelles fonctions.

mais , de toute façon , ce serait bien de poster aussi dans le café pour les avis d'ouvertures , comme ce que vient de faire katsuni.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#109 01/02/2012 16:51:21

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Entièrement d' accord, Bruno, d' autant que ce post est trés long à lire, et que le titre ne correspond plus .

Je suggère d' en faire un résumé, et de mettre celà, dans un premier temps dans le café de la coinche, pour une lisibilité à plus forte audience, et attendons peut être d'avoir un fonctionnement plus optimisé pour aller dans aide et tuto ?

+   -

#110 03/02/2012 04:57:54

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Je constate que comme l'année dernière, le salon est plein le lundi soir, et quasiment désert le jeudi soir .

Serait il possible de nous indiquer ( les modérateurs ? ) quelles sont les jours et les tranches horaires les plus fréquentées, de façon à ce que nos organisions un planning de présence logique et efficace ? 

En tout cas toujours beaucoup d' encouragements sur le hall du salon, pros et modos, merci ^^ ( Titéa, Mariless, 4adream, Vincentds... )




+   -

#111 06/02/2012 01:52:20

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Bonsoir à tous,

Le salon apprentissage s' organise peu à peu, et pour faire peau neuve, s' appellera dorénavant : Accueil .

En effet, nous pensons que s' agissant d' une plateforme de renseignements autant sur le jeu que sur la manière d'aborder le site, le terme école de coinche nous semble un peu restrictif, et le mot apprentissage, bien qu' adéquat, semble faire peur .

Si personne n'y voit problème, celà sera adopté cette semaine .

Ce mois ci : nous allons essayer une formule de présences à jour fixe :

- Lundi : Katsuni et Nutella en soirée

- Mardi : Tammaya assistée de Onurbruno , en soirée

- Mercredi : Pilopon, en soirée 

- Vendredi : Helvelle, en soirée

- Dimanche : Ben59, en soirée .

Kirtac et moi feront un essai d' ouverture en fin d' apres midi, ce lundi .


Toutes autre ouverture spontanée est bienvenue, si vous avez un moment entre deux parties .

Nous réfléchissons toujours à la dificulté d' informer les débutants, qui en général lisent peu le forum et le hall .


A vos marques ... Prêts ... C' est parti ...



Dernière modification par -helvelle- (06/02/2012 09:06:14)

+   -

#112 06/02/2012 12:24:58

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Ecole de coinche

Excellent , ce terme d'Accueil . ça va changer fondamentalement l'image de ce salon.
ceux qui n'osaient pas aller vers l'apprentissage un rien péjoratif , se dirigeront plus facilement vers l'accueil . tres bien vu .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#113 12/02/2012 13:57:00

katsuni69
Vip
katsuni69
Né le : 24/12/2009
Localité : arbresle
Inscrit le: 24/12/2009
Messages: 263

Re: Ecole de coinche

-helvelle- a ecrit:

Ce mois ci : nous allons essayer une formule de présences à jour fixe :
- Lundi : Katsuni et Nutella en soirée

vous n'êtes pas vip et lisez ce message et vous voulez devenir vip gratuitement ?

demain lors de ma permanence au salon ACCUEIL j'offrirais un jour vip a tout ceux qui ne sont pas vip et qui en feront la demande en passant au salon ACCUEIL entre 21 et 22 heures

l'occasion de découvrir le site une journée gratuitement écrire sur le forum etc ...

kat/koin
>@)_//
    (__)
~~~~~~

+   -

Niveau 10 - églantier
Nombre de parties: 730
l'ouverture d'esprit n'est pas 1 fracture du crane

#114 12/02/2012 14:09:39

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Ca, c'est une super bonne idée, Umaga l'année dernière m'avait donné 10 jours vip pour ça ^^ 

En attendant, lasse qu' il n' y ai eut personne de la semaine, je me suis posée le cas de la nouvelle appelation, et j'ai ouvert vendredi sous : accueil apprentissagse ... et j'ai eu 4 personnes ...

Info : Jedoly nous rejoint ^^ elle fera le samedi soir ( habitant en nouvelle calédonie, problème d' horaire, donc elle ne poura faire que le samedi )

Donc, voit sous quelle appelation tu ouvres lundi ...

Cagette de bisettes ^^ on va y arriver ^^

Dernière modification par -helvelle- (12/02/2012 14:12:49)

+   -

#115 13/02/2012 12:43:17

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

.

Le salon Accueil/ apprentissage a reçu un don de 250 jours VIP de la part de Pat le vrai .

Nous pourrons donc, durant nos permanences, faire découvrir la zone vip et les différents avantages d' être vip à nos " élèves " . ( vous faites l'avance, vous m'en informez, et je vous rembourse ? ou souhaitez vous que je vous verse un quotat ? )

Merci, Pat !! WooW quelle équipe ! Vraiment pas des boiteux !

+   -

#116 13/02/2012 17:27:04

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Ecole de coinche

Un grand merci a Pat !!
pour moi , si je fais visiter , je te dirai et on s'arrange apres .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#117 13/02/2012 20:03:49

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Ecole de coinche

Oui, un GRAND Merci à Pat pour son geste et son soutien!!!

Hier, pas grand monde, malgré la pub de la modération sur la hall, en couleur...
Il va falloir que les gens s'y habituent.

Je re-précise une idée:

Ne serait-il pas possible que les salons "debutant/conf" aient un hall à part entière en plus du hall général, comme il existe un hall quand nous allons en tournois...

De la sorte, nous pourrions interpeller directement les nouveaux arrivants et les inviter à nous rejoindre sur une table où nous serons. Cela ne "polluerait" pas la hall général et nous permettrai de trouver les nouveaux "à la source" et de toucher plus facilement les joueurs...

Suis-je clair ou pas?

+1   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#118 13/02/2012 20:44:42

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Bonsoir ben,

Et tous les autres bien sur!!

Tu as raison ben !! grand seigneur que "pat le vrai" est!! ^^

Et deux fois,  car les 4 -5 fois que j'ai interpellé les "nouveaux" et donc ouvert le salon (accueil)

J'avais l'impresion d'etre noyé dans la masse!! et si "ils" n'ont pas l'habitude!! ont du mal à voir les messages!!

J'ai meme pris un point rouge!! lol ( on ne rembourse pas cela??)

Mais comme tout!!, il sera difficile d'avancer si on a besoin de "pam" pour créer ce tchat à part!!

On lache pas!!

A+++

+1   -0

#119 17/02/2012 18:44:03

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :
Inscrit le: 08/07/2008
Messages: 3658

Re: Ecole de coinche

Le hall supplémentaire pourrait etre une bonne idée
Je ne vois qu'un seul frein et pas des moindres, il faudrait moderer un 3 eme hall ( hall géneral, hall tournoi) ce qui me parait un peu lourd
Répzrtir les modérateurs sur chaque hall...pourquoi pas

+0   -1

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

#120 17/02/2012 21:11:15

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Ecole de coinche

mariless a ecrit:

Le hall supplémentaire pourrait etre une bonne idée
Je ne vois qu'un seul frein et pas des moindres, il faudrait moderer un 3 eme hall ( hall géneral, hall tournoi) ce qui me parait un peu lourd
Répzrtir les modérateurs sur chaque hall...pourquoi pas

Je sais que cela donnera du travail en plus, mais là, c'est à l'administration de voir ca et de voir comment résoudre le "problème" (faire passer des surveillants en modération par tout hasard), demander à un modo d'intégrer l'équipe "accueil" (car à la base, il me semble, que ce genre d'initiative devrait être lancée et gérée par l'équipe de modération dans son ensemble! Car, sauf erreur de ma part, parmi ceux qui s'investissent, aucun ne fait parti de l'équipe "accueil" ce qui peut paraître surprenant).

Mais là on en revient à votre temps à passer sur le site etc etc et donc à la gestion de l'équipe de modérateurs (sont-ils tous actifs, faut-il retirer les outils à certains trop peu présents, recruter de nouveaux modérateurs motivés...etc etc --->je troll un peu mais c'est en lien).

Cela étant dit, il arrive qu'il y ait 5, voir 6 salons ouverts en même temps (accueil, tournois spéciaux...) et donc cela fait d'autres salons à gérer, et, je suis intimement persuadé que vous n'êtes pas débordés par des abus, des spams, floods MAJ etc etc de la part des joueurs du site (le hall est bien calme depuis qq temps d'ailleurs).

Si un nouveau Salon est ouvert comme j'en parle plus haut, je ne suis pas certain qu'il devienne plus mouvementé qu'un autre, bien au contraire, les Tchateurs du hall général sont très souvent des "pro", il serait certainement plus calme, ce qui faciliterait l'accueil des nouveaux!

Encore des "simples" joueurs qui se motivent et se bougent pour le site.... (à méditer...)

@+++

Ben

Dernière modification par ben59000 (17/02/2012 21:16:43)

+1   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#121 18/02/2012 11:47:20

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

Et demander à l' équipe du salon acceuil apprentissage de " modérer " le hall du salon débutant ? mmm juste je reprends tes idées et tes réflexions, Ben, judicieusement analysées et positives, comme d 'habitude .

+1   -0

#122 18/02/2012 14:52:39

drazoum
CoincheFM
drazoum
Né le : 01/01/1901
Localité :
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 483

Re: Ecole de coinche

J'viens de me retaper l'historique de cette conversation et... waooo...
C'est du rêve qui devient réalité. Un grand bravo à tous les joueurs qui offrent de leur temps pour faire de ce site une vraie communauté vivante et ouverte.

Je vous félicite tous chaleureusement et espère pouvoir, un d'ser quatre, revenir plus régulièrement pour participer à toutes ces joyeusetés.
Une embrassade à chacun d'vous et un câlin à Helvelle :)

+   -

Niveau 15 - pot-au-feu de mémé
Nombre de parties: 1673

#123 18/02/2012 15:01:51

Anonyme
Compte supprimé

Re: Ecole de coinche

DraaaaZouuuuummm !!

Bisettes

+   -

#124 18/02/2012 15:50:23

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :
Inscrit le: 08/07/2008
Messages: 3658

Re: Ecole de coinche

Depuis que je suis dans la modération, regulierement des joueurs se presentent au salon car il narrivent pas a jouer ,entrer dans une partie, ou ne comprennent pas pk ils ne peuvent pzs annoncer leurs 4 as...
La modération a toujours pris le temps d'expliquer voir de rentrer en partie avec un nouveau pour le guider

Mettre un autre hall en place je ne sais pas du moins si techniquement possible, en supposant que oui, il reste le probleme que les nouveaux ne peuvent ecrire sur le hall quau bout de 15 parties si je ne me trompe pas , donc autre chose a modifier.
Peut etre que les nouveaux seraient frustrés de ne voir que le hall débutant et de ne pas voir les delirent ,les blagues, les annoncent et autres ecriture du hall général.

Apres il me semble que ce salon eu existé a une certaine époque, mais que le manque de fréquentation soit a lorigine de sa suppression.

Apres , apparement nous navons que tres peu de boulot au salon aide, il est vrai que le hallgénéral est plus propre, mais il y a bcp de gens qui y viennent pour des problemes multiples, et comme vous on est joueurs, donc on explique pendant que lon joue, que lon jette un oeil au hall....je trouve cest deja pas mal. Meme si on est 10 en modération on ne peut " recevoir" qu une personne apres lautre. Et sans sen rendre compte, desfois expliquer a quelquun comment sinscrire a un tournoi, peut facilement prendre 15 min.
Donc je trouve que de reprocher le fait que lon soit pas plus actifs pour le salon nest pzs tres sympathique.

Je suis contente de voir que vous etes quelquuns de motivés pour ce salon , et cest tres bien que vous fassiez des demandes techniques pour laméliorer mais cela ne se fera pas du jour au lendemain

On peut penser a pleins dautres possibilités, comme une grosse touche rouge disant, tu es nouveau tu as des questions clik ici, car la touche aide est un peu caché, ou un lien sur la page daccueil avec une vidéo de comment lancer le jeu ( deja faite sous lancienne version ) ....

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

#125 18/02/2012 16:10:46

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Ecole de coinche

mariless a ecrit:

Depuis que je suis dans la modération, regulierement des joueurs se presentent au salon car il narrivent pas a jouer ,entrer dans une partie, ou ne comprennent pas pk ils ne peuvent pzs annoncer leurs 4 as...
La modération a toujours pris le temps d'expliquer voir de rentrer en partie avec un nouveau pour le guider

Je n'en doute pas, mais combien trouvent directement le bouton l'option/demander de l'aide, n'ont pas peur de déranger en venant au salon etc etc


mariless a ecrit:

Mettre un autre hall en place je ne sais pas du moins si techniquement possible, en supposant que oui, il reste le probleme que les nouveaux ne peuvent ecrire sur le hall quau bout de 15 parties si je ne me trompe pas , donc autre chose a modifier.

On est tout à fait d'accord


mariless a ecrit:

Peut etre que les nouveaux seraient frustrés de ne voir que le hall débutant et de ne pas voir les delirent ,les blagues, les annoncent et autres ecriture du hall général.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, je voudrais qu'ils aient accès aux deux (écriture dans le hall débutant dès la première parte, hall général à la 15ème) un peu comme qd on a deux hall quand on est en tournoi


mariless a ecrit:

Apres il me semble que ce salon eu existé a une certaine époque, mais que le manque de fréquentation soit a lorigine de sa suppression.

Certainement, mais là on a des personnes motivées, à l'époque ils n'étaient que très peu (je parle en nombre, pas en motivation)! Ont-ils étés accompagnés, suivis, soutenus par l'équipe du site, qu'est-ce qui a pêché?Justement améliorer la visibilité de ce salon ne serait-il pas une solution?


mariless a ecrit:

Apres , apparement nous navons que tres peu de boulot au salon aide, il est vrai que le hallgénéral est plus propre, mais il y a bcp de gens qui y viennent pour des problemes multiples, et comme vous on est joueurs, donc on explique pendant que lon joue, que lon jette un oeil au hall....je trouve cest deja pas mal. Meme si on est 10 en modération on ne peut " recevoir" qu une personne apres lautre. Et sans sen rendre compte, desfois expliquer a quelquun comment sinscrire a un tournoi, peut facilement prendre 15 min.

Donc s'il y a 2 hall, n'est-il pas possible de diviser le travail en 2, repartir les modos sur les deux, en donc pouvoir traiter deux choses en même temps (techniquement je ne sais pas, mais ca peu être une évolution


mariless a ecrit:

Donc je trouve que de reprocher le fait que lon soit pas plus actifs pour le salon nest pzs tres sympathique.

C'est un ressenti (et je ne dis pas que vous ne foutez rien), mais encore une fois, je reviens à ce que je disais, s'il y avait du recrutement en modération et/ou déplacer des surveillants en modération, il y aurait peut-être une personne disponible pour accompagner,encourager, orienter...(et aussi une équipe pour la modération du Forum par ex)


mariless a ecrit:

Je suis contente de voir que vous etes quelquuns de motivés pour ce salon , et cest tres bien que vous fassiez des demandes techniques pour laméliorer mais cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Merci =)  Et si ces propositions sont là, c'est bien pour les soumettre et nous savons que tout n'est pas réalisable de suite, mais c'est pour offrir des possibilités d'évolution, d'amélioration de notre site


mariless a ecrit:

On peut penser a pleins dautres possibilités, comme une grosse touche rouge disant, tu es nouveau tu as des questions clik ici, car la touche aide est un peu caché, ou un lien sur la page daccueil avec une vidéo de comment lancer le jeu ( deja faite sous lancienne version ) ....

Oui, il y a plein de pistes à explorer!!!

@+++

On y arrivera!!!

+1   -0

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015