Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
22Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

pour un classement réaliste

#1 27/05/2011 05:22:53

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

pour un classement réaliste

pour un classement réaliste

Nous arrivons a échéance de ce classement, comme prévu nous allons changer quelques paramètre d'ici peu.

Nous profitons de ce changement pour vous demander vos avis sur les points cruciaux, je vais en énoncer quelques uns, il est évident que tout sujet qui discrédite une suggestion ou ne se rapportant pas au sujet sera directement supprimé sans préavis .

Après avoir pris des idées sur ce poste nous prendrons ce qui est réalisable techniquement sans abalourdir le serveur, et aussi nous garderons les idées pour des prochaines mise à jours.



A vos plumes et bonne réflexion

- seul une partie avec le même partenaire par jour sera prise en compte
- seul une partie avec les mêmes adversaires
la qualité des annonces, même en cas de partie perdue ( annonce au plus juste )

les points positifs :
- les capots annoncés et faits, les coinches réussies les contres réussis

les points négatifs :
- quitter la partie en cours, les annonces loupées de plus de 20 points

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#2 27/05/2011 07:27:50

miaouu
Vip
miaouu
Né le : 26/01/1987
Localité : Sur le toit
Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 40

Re: pour un classement réaliste

clap clap , j aime ca

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 13168
chat va coincher

#3 27/05/2011 07:43:21

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

Salut,

Si vous mettez en place ce système vous pénalisez les équipes et de même l'envie quand on est à une bonne table de faire une revanche et une belle.

Par contre l'idée de tenir compte des parties perdues je trouve ça plutôt bien pour 2 raisons :
- l'envie de finir la partie
- parfois on fait d'excellentes annonces sur ses parties

Ce système pénalise aussi les personnes voulant rester seules et qui jouent avec et contre les gp.
Par contre ça favorisera la multiplication des pseudos car à tout nouveau classement il y aura une recherche faille.

+   -

#4 27/05/2011 09:35:01

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: pour un classement réaliste

jacobcoco a ecrit:

Si vous mettez en place ce système vous pénalisez les équipes et de même l'envie quand on est à une bonne table de faire une revanche et une belle.

Par contre l'idée de tenir compte des parties perdues je trouve ça plutôt bien pour 2 raisons :
- l'envie de finir la partie
- parfois on fait d'excellentes annonces sur ses parties

Ce système pénalise aussi les personnes voulant rester seules et qui jouent avec et contre les gp.
Par contre ça favorisera la multiplication des pseudos car à tout nouveau classement il y aura une recherche faille.

Je n'ai pas dit que ce que je mettais serait repris, ce n'est que des idées , on attend les votres, dans tous les cas ce sera en modération ou en administration que cela se décidera.

Nous ne demandons pas de débattre sur mes propositions, mais simplement d'amener vos idées pour réaliser ce classement qui tient tant à coeur de certains.

Donc je crois que si on veux discuter  nous sommes partis pour des mois complets.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#5 27/05/2011 09:49:17

denver
Contributeur
denver
Né le : 12/07/1980
Localité :
Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 211

Re: pour un classement réaliste

cc tlm,

pour ma part je pense que pour un classement juste, les parties jouaient uniquement avec de " vrais " advs devraient être comptabiliser.
les parties ou se trouvent des gp ne devraient pas être prise en compte, je trouve cela logique.

bonne journée à tous
 

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 5761

#6 27/05/2011 11:34:38

ilcartaio
Vip
ilcartaio
Né le : 00/00/0000
Localité : Roma
Inscrit le: 17/12/2009
Messages: 57

Re: pour un classement réaliste

Une idée contre courant mais pourquoi  pas abolir le classement ?

Le principe d'une partie coinche , c'est de s'amuser , coincher ,gagner ou perdre , peu importe le coéficient multiplicateur qui fera que si j'ai coinché un 120 ou un 110 me portera plus de points que de coincher un 80 !!! ( un peu d'ironie gache pas )
Ca devrait rester bon esprit, se marrer, perdre de 1500 points, un jour, ou se faire remonter a 20 points de la fin , c'est son coté imprévisible qui nous rend tous dingue de la coinche, jouer dans le but d'améliorer un pseudo classement est ce un but qui doit nous motiver a jouer ce site ?

Donc en fait pourquoi un classement ?

Au moins certains ou certaines , arreteront de s'angoisser, de s'enerver, ou de partir en pleine partie pour une victoire manquée, une donne coinchée qui ne devait pas etre coinchée...

Ca reste un jeu ... A nous de jouer dans la bonne humeur

Sur ce je sors  : )

Bonne Journée tout le monde

Dernière modification par ilcartaio (27/05/2011 11:35:25)

+   -

Niveau 16 - dragon
Nombre de parties: 1808
Depuis 2009... toujours la meme histoire ...^^

#7 27/05/2011 11:37:40

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

Pour un classement réaliste:

- Prendre en compte les capots, coinches et surcoinches, à mon sens, n'est pas le point essentiel du classement, car il retranscrit qu' un style de jeu "téméraire". Comptabiliser un style de jeu volontariste en bonus peut être envisageable.

- "Les annonces loupées de + de 20points":
Cela jauge la précision. Au même titre que le précédent point, si on parle purement de classement, je pense que ça ne doit pas en être l'axe centrale.
Comptabiliser un jeu de précision en bonus peut être envisageable.

- L'axe principale du classement à mon sens:
Faire un ratio partie gagnée sur partie jouée, en prenant en compte le nombre de partie effectuée.
Ex: 1/1 c'est bien;
2/3 c'est mieux.

- La coinche étant un jeu basé sur les annonces... J'ai du mal à concevoir qu'une seule partie soit comptabilisée avec un même partenaire (un non sens à mes yeux).
En revanche, faire un classement individuel comme certains l'ont déjà évoqué (via les tournois à la mêlée notamment) et un classement par équipe me parait judicieux.

- Comptabiliser une seule partie avec les mêmes adversaires, pourquoi pas... Maintenant, il peut être envisageable de monter à trois parties comptabilisées pour les mêmes adversaires (revanche et belle).

- Les parties contre les GPs...
En sachant ce que certains joueurs peuvent faire, je serais tenter de tenir les mêmes propos que Denver. Sur le fond aussi, puisque la coinche se joue à priori contre des adversaires, et non contre une IA.
Maintenant, des joueurs comme Helvelle qui pour X ou Y raisons, ne joue QUE contre des GPs ne doivent pas être exclus du classement pour autant.

- Les quitteurs fous:
A mon sens cela doit être pénalisé. Trop de joueurs en sont "victimes".

Dernière modification par muldor (27/05/2011 11:43:18)

+   -

#8 27/05/2011 13:09:24

miaouu
Vip
miaouu
Né le : 26/01/1987
Localité : Sur le toit
Inscrit le: 06/04/2009
Messages: 40

Re: pour un classement réaliste

Voila , J adhere pour :

---> Seul une partie avec le même partenaire par jour sera prise en compte

Comme cela , je suis sur que le classement sera polyvalent et changeant .

Certes , si 2 personnes veulent jouer toujours ensemble chaque jour , c'est qu ils s' entendent bien et qu'il prend du plaisir à jouer ensemble. Une meilleure partie de leurs matchs de la journée sera prise en compte.S'ils veulent jouer avec d'autres joueurs , c'est leur choix apres.


A mon avis , jouer avec differents partenaires , se comprendre en commencement de la partie , le mystere , le doute , et la passion de jouer n'importe si perd ou gagne.

La belote est un jeu de hasard , tout est imprévisible , donc pour moi il faut pas  compté sur un seul partenaire pour monter au classement. Vous pouvez jouer avec d'autre joueur si vous voulez toute en vous amusant.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 13168
chat va coincher

#9 27/05/2011 13:16:23

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

-les parties ou se trouve un ou plusieurs gp ne devraient pas compter pour le calcul des points,je suis pour;mais,si un des joueurs quitte,ça fera un gp,comment gérer ça?
-pour éviter que les joueurs visent plutot le kpo q'une coinche ou surcoinche,ou annonce ou contre,je mettrai tout au meme coefficient(de plus,les gros écarts de points seraient ainsi limités),donc prendre en compte les contres  aussi dans le calcul.
-chaque victoire par n'importe quel écart rapporterait un bonus supplémentaire dans le cas ou l'on prendrait en compte les defaites pour le calcul,prime à la victoire en priorité,donc.
-je ne prendrai en compte pour le calcul,qu'une partie avec le meme part par jour,ça n'empecherait pas de faire plusieurs parties avec le meme part,mais une seul retenue par jour pour le calcul,ça obligerait de changer de part pour ceux qui jouent le classement.
-enfin,quitter une partie,j'ai jamais compris,ça n'a jamais faussé le classement puisque c'est celui qui quitte qui se "pénalise"tout seul...mais à voir,à ce moment-la il peut planter la partie,car on entre dans la partie avec gp!

Dernière modification par renaldoe (27/05/2011 15:30:02)

+   -

#10 27/05/2011 15:39:52

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :
Inscrit le: 08/07/2008
Messages: 3658

Re: pour un classement réaliste

Je rejoins ilcario ? pk un classement ..

Sinon ok de prendre en compte les parties joués avec des vrais adv, mais si ils partent avant la fin , on se retrouve contre des GP

Si on sanctionne ceux qui quittent les parties avant la fin , on pénalise les gens qui bugg vraiment ;

Bon courage pour trouver un classement qui conviendra a la majorité  !!

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

#11 27/05/2011 16:03:39

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

je ne sais pas si mon idée est realisable mais je propose
* classer les joueurs en 3 catégories
1/non classer
2/ 50% dernier de classement
3/50% premiers de classement
plus la 4eme catégorie c'est les GP
*je donne un ex par un capo réussi ...
le coefficient d'un capo change d'aprés les 4 catégories  en adv comme en part ...
capo reussi contre les gp vau moin qu'avec des joueurs
capo reussi avec un bon joueur comme part vau moin qu'avec un joueur moyen ou non classé 
fau juste donner des coefficients différents et personne ne sera obligé de changer de parte ou de jouer contre des joueurs que les gp
*si tu change pas de part soi tu jou bien et en montant au classement ca sera encore plus difficile car votre classement est mieux qu' avant , ou tu jou mal et tu chute avec ton part
*tu joue contre des gp tu perd les points que tu gagne de plus qu'avec des joueurs"les ptits coefficients contre gp"

+   -

#12 27/05/2011 16:19:57

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: pour un classement réaliste

le pourcentage de véritable beug est de combien ?? 2%, allez 3%..

si une partie est commencée et un beug ( véritable) et tu reviens .. pour moi cela peut être considérer comme partie jouée

mais a voir si cela est réalisable " tu débute la partite tu beug 2 donnes tu es la pour finir, ok tu as fais ta partie"

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#13 27/05/2011 16:21:30

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: pour un classement réaliste

madani, un classement qui reflète la réalité est déjà difficile a réalisé sans faille, alors 3 .. , mais pourquoi pas

Toutes les idées sont bonne a prendre, comme je l'ai cité plus haut nous souhaitons avoir un maximum de solutions, d'avis pour satisfaire tout le monde

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#14 27/05/2011 16:34:39

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

miki :) y'as pas un classement sans faille je sais , mais on peut minimiser les faille ... j'ai pas donner mon idée avec toutes les détailles je ne sais meme pas c y'a un programme pour ... et je peut meme te donner les failles de la méthode que je propose mais je pense que ça va satisfaire la majorité puisque jamais on peut satisfaire tout le monde

+   -

#15 27/05/2011 17:07:56

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

Il y a la solution de changer la façon de calculer tous les mois au lieu de 3mois,comme ça les joueurs n'auront pas le temps de trouver la faille.
Puisqu'i existe maintenant un classement "elo"pour les tournoyeurs,pourquoi ne pas supprimer les resultats obtenus en tournoi dans le classement classique?ça allégerait le systéme en plus

Dernière modification par renaldoe (27/05/2011 17:11:52)

+   -

#16 27/05/2011 19:45:56

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 2876

Re: pour un classement réaliste

Une partie par part et par advs helvelle ^^

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

#17 27/05/2011 20:12:36

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

je pense que ça veut dire que si c'est tjrs 5victoires prises en compte,comme actuellement,par exemple,faudra pas que ce soit 5 fois avec le meme part ou meme advs,une seule sera retenue pour le calcul des points,ça rejoint un peu ce que j'avais dit sur un autre post,interdiction de jouer entre les 10premiers pour que le classement des 10 premiers soit à la portée de bcp plus!(actuellement,faut diviser par 2,car les premiers jouent la plupart du temps ensemble)

Dernière modification par renaldoe (27/05/2011 20:25:11)

+   -

#18 27/05/2011 22:17:03

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: pour un classement réaliste

helevele, riens n'est décider en ce moment , mais juste des propositions.
Ce que  j'ai énoncé est: si tu fais 3 parties avec le même partenaire seul la meilleur sera prise en compte, pareille si tu joue 3 parties contre les même adversaire

mais nous somme la pour avoir des idées pour le classement et non pour juger les idées émise

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#19 27/05/2011 22:36:52

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: pour un classement réaliste

pour une fois qu' on nous demande notre avis, qu' on nous dit pas si vous n' êtes pas content d'aller voir ailleur ....ce poste j'en révais et je l'avais demandé plusieur fois sans succé merci miki d'avoir mis ça en place ....
     .pour moi le classement ne veut pas dire grand chose tous les jours, je m'apperçois que des grands joueurs se trouvent dans les derniers et les moins bons se retrouvent premiers. Alors comment remedier à ça, c'est presque mission impossible, suprimer le classement pour quoi pas, améliorer sur quelque critére,   j'ai souvent proposér des solutions mais pour contanter tout le monde c'est impossible prendre 5parties par jours favorise ceux qui sont disponible moi je serai plus pour prendre un nombre de parties dans le mois, 100 parties dans le mois, par exemple, est plus raisonable avec un pourcentage de 10% contre les ordis ou avec un part ordi
.un classement par salon me semble plus équitable et pour quoi pas cacher le classement seul le joueur sait  son classement ça éviterais beaucoup de rivalité. quand au tournoi je vois trop de chose bizard les joueurs sont de plus en plus malins, la triche on ne peut plus la prouver c'est indetectable  c'est pour ça qu' un tirage à la mélée à chaque tours  eviterai beaucoup  de problème, de doutes  et serai vraiment juste car le meilleur joueur c'est celui qui c'est s'adapter à son part pour le classement elo il faut aussi mettre un nombre de tournoi par mois 50 me semble raisonable

Dernière modification par pat le vrai (27/05/2011 22:41:45)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#20 28/05/2011 00:26:38

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

Bonsoir a tous, beaucoup de personnes ont de bons arguments et de très bonnes idées!! mais malheureusement irréalisable, je propose tout simplement de punir les adversaires ou partenaires qui s'enfuient avant la fin!! (stats) je pense que beaucoup de personnes comprendront mon message! merci bss

+   -

#21 28/05/2011 13:31:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

Peser le pour et le contre d'une idée... est la base même de toute avancée me semble-t-il?

Koincheuzdelyon. Joueuse qui avait eu l'idée de faire un (ou des) tournoi(s) contre les GPs.
Par rapport aux joueurs du site, la demande est sans nul doute présente. Le classement contre les GPs a lieu d'exister afin de combler tout le monde à mon sens.

Ca ferait donc... 3 classements. Par équipe, à la mêlée et contre GPs.

+   -

#22 28/05/2011 15:34:06

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: pour un classement réaliste

je trouve le classement actuel très réaliste, je dirai meme que c'est la première fois qu'il est vraiment réaliste quand je vois ceux qui figurent en tete du podium... maintenant c'est vrai que ca donne pas beaucoup de chance à ceux qui ne progressent pas dans le jeu ou qui s'entetent à vouloir ce croire meilleur que ringo, lucky etc etc.. (je parle de ceux que j'ai pu tester) 
en bref la solution de comptabiliser une partie par équipe c'est peut etre la solution pour avoir plus de chance un peu comme si on devait retirer une roue sur la voiture de vettel pour qu'alonso puisse avoir ses chance de gagner le championnat ... moué c'est peut etre ca le but d'un classement

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#23 28/05/2011 16:02:08

Anonyme
Compte supprimé

Re: pour un classement réaliste

personne n'en a parlé dans les propositions,sauf moi^,pourqoui dans le calcul de la moyenne  on ajouterait pas les contres?je pense que c'est primordial pour déterminer un bon joueur(dans l'historique des stats,on a le décompte des contres avec celui des annonces ,capots,coinches et surcoinches).

Dernière modification par renaldoe (28/05/2011 16:17:45)

+   -

#24 29/05/2011 09:57:23

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: pour un classement réaliste

il fot vite reagir le clasement les joueurs  le monde est tout débouseler je pense qu'il fot suprimer se clasement au plus vite ou comuniquer le clasement que au joueurs concerner sans que personne le voyent ...n 'inporte que soit le calcul je pense que sur 100 parties par mois seulement 10 soit comptabiliser avec le méme part ou contre les mémes adeversaires sa eviterai que les pirates de la coinhe se prennent la téte ...

Dernière modification par pat le vrai (29/05/2011 10:01:37)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#25 29/05/2011 14:33:30

laurie30
Vip
laurie30
Né le : 08/03/1975
Localité : nimes
Inscrit le: 27/06/2010
Messages: 474

Re: pour un classement réaliste

moi j'aime pas  desfois on beugue et on peut pas rerentrer ds la partie cé nul moi j'etait ds les 2000 et pouf je suis redescendu moi j'aime bien jouer avec les meme joueurs en preference mes points verts car marre de me faire insulter par de nouveau part

+   -

Niveau 10 - homard
Nombre de parties: 711
un petit coucou du gard

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015