Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
10Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Nouveau classement

#26 19/06/2011 18:35:10

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: Nouveau classement

je te remercie encore pour ces précisions, je craignais simplement un changement de comportement général, car beaucoup prétendent ne pas jouer le classement mais très peu sont sincère quand on voit les tables se vider des que la partie est lancée ( je parle pour les cas que j'ai vu à mes tables )... et quand je dis nouveaux je parle pas forcement des nouveaux au salon débutant mais des nouveaux qui se font vip dès leur inscription et qui jouent au salon pro
pour ce qui est de ce nouveau classement je pense que le mieux est de le laisser se mettre en place tout doucement et voir le positif ... ne pas prendre les parties avec GP en considération est une grande avancée

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#27 19/06/2011 19:33:15

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Nouveau classement

-helvelle- a ecrit:

Un joueur, moi en l'occurence , peut trés bien avoir envie de jouer par moment avec la pression ( positive ) de la compétition, et à d'autre celle de jouer relax en bavardant avec des amis, ou avec des débutants ( ce qui peut être génant pour mes advs si nous sommes mélangés compétiteurs et amateurs à la même table, sans le savoir )

Une solution était de ne pas faire compter les parties dans le salon débutant pour le classement. Mais ça soulevait 2 problèmes :
- les débutants ne peuvent pas participer à un classement ouvert à tous.
- les débutants auraient le minimum de points Elo en arrivant sur un salon plus fort, ce qui pénaliserait en grande partie le salon intermédiaire, le privant de nombreux participants (voir le viderait en grande partie).

Une solution peut être apportée, permettant aux joueurs expérimentés de jouer en débutant sans que cela nuise.
A savoir qu'un joueur avec plus de X parties ou X de points Elo ne participerait pas au classement dans le salon débutant.
Pour eux, ça n'apporterait rien (positivement ou négativement). Pour les débutants gagnant ou perdant, le score serait calculé sur une valeur fixe, leur permettant de progresser quand même sans pour autant que ce salon devienne un nid à points faciles.


-helvelle- a ecrit:

Sur les parties jouées contre les ordis, je suis moins affirmative que -ying-yang-, jouant beaucoup la nuit avec des partenaires qui subissent le décalage horaire, il est souvent difficile d'avoir des tables pleines, et certaines parties disputées avec les GP sont tout aussi héroiques quelques fois à gagner qu'avec des advs .

Je ne pense pas me tromper en disant que comptabiliser les parties contre des ordis n'est pas une excellente solution, multipliant les parties privées comptant pour le classement sans aucun contrôle. Certes ils sont de valeureux adversaires dans certains contextes, mais en règle général, nous trouvons plus mérités des parties entre adversaires humains, qui sont moins prévisibles et généralement plus sournois.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#28 19/06/2011 19:45:50

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: Nouveau classement

je comprends aussi ton point de vue, mais il faut savoir que les parties avec ordi ont posé problème, d'où ce changement, maintenant il est aussi possible de te contenter toi et beaucoup d'autres, si c'est faisable, avec un blocage des ip identique à une mm table tout comme ca peut se faire en tournois.. mais ca y a que pam pour le dire

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#29 19/06/2011 20:12:51

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Nouveau classement

pam...   est ce que dans l'avenir de ton clasement  c'est posible de prendre en compte que un certain nombre de partie et de tournoi car se systéme favorise beaucoup ceux qui passe leur temp sur le sit,,,?

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#30 19/06/2011 22:53:55

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Nouveau classement

Pat, le classement est très jeune, les progressions sont donc rapides pour le moment, mais très vite, chaque joueur va stagné à la place correspondant à son niveau (du moins, c'est le principe du fonctionnement Elo).
Très vite, ceux qui sont vraiment en tête ne vont plus trouver d'adversaires à leur niveau et donc vont stagner. Le quantitatif joue encore, mais en théorie (la pratique nous le diera ou pas) seul le qualitatif sera le critère décisif pour réellement progresser sur du moyen / long terme.
Des paliers sont mis par tranche de 200 points, plus le joueur monte, plus sa progression est lente, permettant aux autres joueurs de s'en rapprocher et continuer d'évoluer plus vite que ceux plus haut dans le classement.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#31 23/06/2011 14:50:20

Anonyme
Compte supprimé

Re: Nouveau classement

bonjour,je ne suis pas inscrit pour le classement et pour cause,je joue peu souvent, mais ceux qui y participent sont confrontés à une situation peu commune; un joueur classé dans les  premiers décoche la case participer au classement(volontairement ou pas), il n'apparait donc pas dans le classement et il peut donc se passer une chose :si plusieurs des premiers font de même, tout est faussé et le classement indiqué ne reflète plus la réalité^

Dernière modification par renaldoe (23/06/2011 14:56:31)

+   -

#32 23/06/2011 15:03:53

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Nouveau classement

Ils n'apparaissent pas dans le classement, c'est leur choix, ça ne change strictement rien aux points gagnés ou perdus en les affrontant.

Le classement n'est pas obligatoire, seuls ceux le désirant sont affichés dedans.
Dans n'importe quel sport, les résultats des sportifs qui apparaissent dans les classements sont ceux qui y participent, ce ne sont pas forcement les meilleurs pour autant.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#33 23/06/2011 17:29:48

Anonyme
Compte supprimé

Re: Nouveau classement

merci  pour la réponse, j'avais compris, c'est bien pensé, mais ce n'est pas cela que je voulais dire.Le classement qui est indiqué  sur la rubrique "classement" peut être faussé par un joueur ou des joueurs qui ont décoché la case quelques temps et qui la recochent par la suite, vous n'y êtes pour rien !

Dernière modification par renaldoe (23/06/2011 17:34:03)

+   -

#34 23/06/2011 18:53:43

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Nouveau classement

La question s'est posée pour une personne cochant la case. J'ai réfléchis à de nombreuses possibilités, mais toutes entrainaient un côté pervers.
Refaire partir un membre qui rentre dans le classement au minimum, c'est mettre des très forts qui vont grimper en faisant baisser leurs adversaires. Leur position n'étant pas justifiée.
Empêcher un membre de recocher après avoir décoché, c'est interdire un membre de jouer par semaine (ou mois) le classement, et ne pas y participer quand l'envie n'y ait plus.
Attendre un délai de X jours entre 2 cochages, c'est imposer au joueur de jouer pour le classement par session, et non pas par envie
Imposé le classement à tous, on a vu ce que ça donnait. Ca force les gens à jouer pour une comparaison de niveau et moins par plaisirs.

Mais si tu as une solution sans côté pervers, je suis à l'écoute.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#35 23/06/2011 19:48:24

Anonyme
Compte supprimé

Re: Nouveau classement

j'en ai une, si on est classé dans les dix premiers..obligation d'apparaitre dans le classement qui est indiqué.Ce qui revient à dire, si on est dans les  dix premiers,on ne peut plus décocher la case

Dernière modification par renaldoe (23/06/2011 19:59:01)

+   -

#36 23/06/2011 20:07:12

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Nouveau classement

on oblige donc des personnes à y participer si ils font parti du top 10, mais si ce n'est pas leur intention. Si ces personnes souhaites rester anonyme ou si ils ne jouent pas pour le classement, on leur impose. Ce n'est pas ce que j'appel une solution respectueuse pour eux.
Si ils sont dans le top 10 et ne veulent pas apparaître, ils ont leurs raisons car ceux qui ne veulent pas être sur le podium alors qu'ils le sont ont forcement raison.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#37 23/06/2011 21:18:18

Anonyme
Compte supprimé

Re: Nouveau classement

La question est de savoir qui est dans les 10 premiers, je n'ai jamais vu ça^..si on les oblige, c'est pas respectueux envers eux, mais si ils peuvent décocher, ils ne sont pas plus respectueux envers les autres joueurs également, pour pas dire "être pervers"!
C'est un dilemme, mais perso, je n'hésiterai pas.
helvelle,faites comme moi, ne mettez plus de baskets..pour info, j'ai été 5eme au fait , dejà  lol

Dernière modification par renaldoe (23/06/2011 21:41:39)

+   -

#38 23/06/2011 21:39:34

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Nouveau classement

Beaucoup de gens ne jouent pas pour le classement, ce dernier à été fait pour répondre à un maximum de points de vue. Le fait de ne pas y apparaître en était un (reçue de joueurs n'étant pas classé dans le top 100).
On ne peut pas satisfaire tout le monde, les développements ont été fait pour en satisfaire un maximum.
Plusieurs dizaines de joueurs ont désactivés cette fonctionnalité, c'est bien qu'il y a une volonté de ne pas vouloir être comparé aux autres, un choix que je respecte.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#39 23/06/2011 21:49:22

Anonyme
Compte supprimé

Re: Nouveau classement

Tout à fait d'accord,la je trouve que  c'est une bonne initiative en tant que joueur lambda, je l'ai même eut proposé en salon aide ou sur forum..bon j'arrête de parler^

+   -

#40 25/06/2011 02:34:00

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: Nouveau classement

faudrait augmenter le % de penalité pour les gens qui quittent les parties en cours  et qui ne reviennent pas, mais bien sur faudrait pouvoir faire la différence entre bug et abandon, parce que suite a un bug la personne revient alors que l'abandon elle change simplement de table

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#41 26/06/2011 00:48:32

Anonyme
Compte supprimé

Re: Nouveau classement

faut dire ce qui est alors,si tu quittes une partie,il n'y a que le quittant qui est pénalisé..tu veux quoi en plus?  (même avt c'était deja ça,un part qui part ,ça n'a jamais empêché de terminer une partie,donc,si le" restant " reste, il a tjrs ses chances de gagner)

Dernière modification par renaldoe (26/06/2011 01:04:47)

+   -

#42 26/06/2011 01:39:11

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: Nouveau classement

c'est toujours désagréable de voir de mauvais perdants irrespectueux de leur part, mais ca tu t'en fiches pas mal puisque t'es le champion... et de ce que je constate ma suggestion n'a pas l'air de t'enchanter, ce qui veut dire que c'est peut être la solution pour vous faire assumer.. n'est ce pas renald, toi qui te fiches du classement et tout le tralala, mais qui hésite pas à relever juste pour te prouver ton existence aux travers d'interventions sans queue ni tete ?

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#43 26/06/2011 02:22:11

Anonyme
Compte supprimé

Re: Nouveau classement

mdrr,on est sur le forum,je peux pas dire dommage,j'en avais une bonne pour répondre^
Sinon,c'est sur,c'est valable dans tous les jeux à deux..mais la,c'est différent,si tu pars,qqun prend la place ou c'est l'ordi,c'est pas comme en réel

Dernière modification par renaldoe (26/06/2011 02:29:58)

+   -

#44 29/06/2011 12:09:04

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Nouveau classement

JE CONFIRME PAM   .. il ma falu 11jours pour ariver 12ieme au clasement parti au plus profond du clasement 15 jours  aprét que le clasement soit lancer on monte trés vite dans le clasement bravo...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#45 29/06/2011 12:44:33

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Nouveau classement

Pour essayer de schématiser, ceux qui font beaucoup de parties (et en gagnent) se retrouvent dans un peloton en tête.
Plus ce peloton prend de l'avance, plus sa progression est lente, permettant aux autres joueurs de les rattraper avec moins de victoires.

Le meilleur moyen pour progresser en tête du classement est d'affronter ceux également en tête. Mais la progression des uns engendre la régression des autres, ce qui génère assez vite des joueurs en tête isolés qui peuvent difficilement prendre plus d'avance et devront attendre de nouveau des adversaires à leur hauteur.

Pour des joueurs entrant tout juste dans le classement, ils progresseront encore plus vite.
Pour arriver  dans la première page du classement rapidement, ils devront affronter et gagner les joueurs qui s'y trouvent, ce qui est loin d'être facile.
Faire énormément de parties contre des joueurs moins bien classés permet aussi de grimper, mais la progression est très lente.

Le qualitatif paye bien mieux que le quantitatif. Bien qu'il faille un minimum de quantitatif pour avoir le niveau moyen d'un joueur et être sûr qu'il ne s'agit pas de coups de chance.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#46 05/07/2011 10:11:33

cabriole
Vip
cabriole
Né le : 02/06/2010
Localité : kkue part dans les forets
Inscrit le: 02/06/2010
Messages: 89

Re: Nouveau classement

autrement dit vous etes obigés de faire des tournois pour gagner des points

endroit que j ai abondonné vu les tricheurs et ceux qui vous insultent et ne sont pas reprimandés...je n ai toujours pas digéré les insultes de tasse de café ...

le mieux je pense est de supprimer le classement ...c est ce que je vais peut etre  faire ...ça devient une corvee de jouer ...

en plus s il faut demander patte blanche aux adversaires qui rejoignent la partie ou leur dire allez vous en vous n avez pas assez de points...ou allons nous ?


DSL

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 9419
indirect annonce du 14 meme sec

#47 05/07/2011 10:42:55

serge
Contributeur
serge
Né le : 14/02/1963
Localité : paris
Inscrit le: 23/01/2008
Messages: 3406

Re: Nouveau classement

Bonjour Cabriole,

Tu n'es absolument pas obligé de jouer pour le classement, pour cela il te suffit d'aller dans ton profil et de décocher la case classement. Maintenant tu n'es pas non plus obligé de faire des tournois pour grimper au classement, tu peux joueer en pro, confirmé ou débutant, à toi de réussir les challenges et la tu grimperas au clasement.

Maintenant tu as 4 solutions qui se présentent à toi

- soit tu fais des tournois pour grimper plus vite
- soit tu joues dans les autres salons
- soit tu décoches la case
- soit tu es la pour prendre du plaisir et le classement tu t'en tapes royalement
à toi de choisir

Bon jeu à toi

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3826
serge@belote-en-ligne.fr

#48 05/07/2011 13:27:13

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Nouveau classement

ce qui est super dans ce site , c'est que tu peux faire absolument tout ce que tu veux .

tu veux le classement ? tu l'as .
tu veux pas le classement ? tu t'en retires.

elle est pas belle la vie ?

alors ne sois pas désolée petite chevrette et continue à cabrioler .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#49 05/07/2011 14:25:24

Anonyme
Compte supprimé

Re: Nouveau classement

la,vous parlez bien et juste, le site est super bien fait pour ça, on est libre de choisir, mais faut dire aussi que jouer le classement c'est un peu comme tenter de gagner au loto^.
il y aura toujours des critiques, quoi qu'on fasse, c'est la vie, et la coinche un jeu.
un exemple dont j'ai parlé sur le hall ce midi:hier, je n'ai fait qu'une partie et gagnée, résultat j'ai marqué 0 pt;en fait apres vérif, j'ai joué avec un vrai part, mais les advs sont jamais venus..donc on a battu 2 ordis..ben ça compte pas, en cochant ou non la case classement!

Dernière modification par cold-weather (05/07/2011 14:50:54)

+   -

#50 05/07/2011 16:26:29

lucky2mars
Vip
Le mur (x7)
lucky2mars
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 20/03/2008
Messages: 6391

Re: Nouveau classement

cold-weather a ecrit:

lhier, je n'ai fait qu'une partie et gagnée, résultat j'ai marqué 0 pt;en fait apres vérif, j'ai joué avec un vrai part, mais les advs sont jamais venus..donc on a battu 2 ordis..ben ça compte pas, en cochant ou non la case classement!

avant de crier au loup relisez le nouveau classement: pas plus loin que le 1er commandement

1. Tu joueras contre des adversaires
Les parties contre des ordinateurs, les autos, les partenaires changeant ne sont pas prises en compte

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 20468

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015