Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
17Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Point sur les évènements récents

#1 10/06/2011 21:30:27

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Point sur les évènements récents

Je reviens vers vous suite aux évènements récents qui a troublés la tranquillité du site. J'avais préparé une réponse, mais j'ai préféré attendre de mettre en place le nouveau classement plutôt que de faire des promesses sans être sûr que ce soit réalisable.

J'ai donc décidé de faire et montrer la volonté de changer les choses plutôt que des paroles. Les actes sont souvent plus significatifs.

J'aurais préféré avoir plus de temps pour plus de tests et pour ajouter des options que j'avais en tête, mais la priorité a été de rétablir l'ambiance sur le site, pour le bien de tous les joueurs. Le classement actuel ne correspondant pas à la totalité de ma vision de la chose.

Maintenant pour expliquer ce qui a fait des vagues ces dernières semaines à propos des accusations de triche et d'exploitation de failles du précédent classement, je vous fais part des raisons de ma décision de ne pas sanctionner.

Cette décision a été prise par moi, à l'encontre des avis de la modération et je ne doute pas que vous aurez reconnu dans la réponse de miki (disponible ici) ma façon de parler et ma réponse que j'avais laissée aux admins avant de partir à l'étranger.


1 - le cas de triche
Lors de la création de coincher.free.fr, première version du site, Max avait mis en place un système empêchant les joueurs de parler tant que toutes les cartes ne sont pas tombées, le tchat étant bloqué pour éviter la parlante.

Lors de la création de belote-en-ligne.fr, la question s'est posée sur le fait de garder cette restriction.

Nous étions tous les 2 d'accord pour rendre le projet plus permissif, laissant la possibilité aux joueurs de parler entre eux à tout moment, mais avec la mise en place d'outils empêchant les joueurs d'annoncer leur jeu entre eux si leurs adversaires n'étaient pas d'accord. Le blocage, le report d'abus et l'éjection correspondant à notre vision globale de l'auto-modération et de la modération pour tout abus dans les parties.

Nous avons aussi décidé de créer un système de parties privées afin que tous les joueurs puissent faire ce qu'ils veulent entre eux (bavardage, jouer à la parlante, faire des tests, s'entrainer à se comprendre etc...) sans déranger ou tromper leur adversaire.

Pour Max et moi, il est clair que la triche est de tromper ses adversaires.

Si tous les joueurs autour de la table sont au courant et accepte certaines pratiques, nous ne voyons aucune raison de la sanctionner. Chacun s'amuse comme il veut, on ne joue pas sa vie.

Si demain les deux équipes jouent à qui triche le mieux dans une partie privée, je n'y vois pas de la triche ni de la tromperie, mais un divertissement différent. Je ne serais également pas pour sanctionner.

Quand cette pratique a été montrée du doigt, les administrateurs m'ont demandé mon avis et la réponse qu'ils ont communiqués était la mienne : les statistiques ne sont pas représentatives de triches, personne ne subit ces pratiques, car les parties sont privées et tous les participants sont avertis, il n'y a pas tromperie, donc il n'y a pas triche.

2- le choix de non sanction
Là encore, la modération, qui n'était pas du même avis que moi ont respecté mes consignes, même si pour eux ça a été très dur à digérer.
J'ai décidé de ne pas sanctionner car j'avais suivi de très prêt une histoire qui avait révolté une autre communauté de jeu sur le même cas.

Pour résumer ce qu'il s'est passé là bas, de nombreux joueurs ont exploité une faille permettant d'évoluer plus vite que les autres.
Les administrateurs ont décidé de prendre la personne montrée du doigt et de la sanctionner.
Ce qui a créé un vrai clache dans la communauté, un des nombreux topics se trouve ici http://www.dinorpg.com/forum/thread/909 … 7;sk=2243b
Une minorité montrait du doigt un joueur, les administrateurs l'ont pris pour faire l'exemple, et ne posant aucune sanction sur tous les autres. C'est là que la majorité s'est exprimée et la situation a dégénéré, la faute étant aux développeurs d'assumer leur part de responsabilité. Mais aussi qu'il fallait sanctionner tout le monde ou personne. J'ai été le premier choqué de voir un joueur prendre pour l'exemple et pour faire peur aux autres. J'ai été le premier surpris que l'administration ait choisi la solution de facilité plutôt que résoudre le fond du problème : la faille.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas faire la même chose ici. Un cas comme dans l'autre, je pense que ça aurait explosé.
Donc j'ai décidé plutôt de prendre ma part de responsabilité, d'assumer que le classement que j'avais fait favorisait un comportement malsain qui n'existait pas avant, que des dizaines de joueurs l'exploitait et pour moi, soit la sanction devait tomber sur tout le monde (ce qui n'était pas détectable avec certitude) soit sur personne, mais surtout ne pas prendre les 2 joueurs en question comme bouc émissaire au problème. Leur sanction n'étant pas non plus la solution au problème car d'autres auraient utilisé la faille par la suite plus discrètement.

Pour rappel, je ne joue pas, je n'étais pas dans le classement, et si j'ai pris cette décision, c'est aussi car je savais que le classement allait changer sur une base Elo, étant plus que satisfait des résultats du classement des tournois.
J'ai préféré ne pas mettre de sanctions temporaires, j'ai préféré ne pas faire ce que j'avais considéré comme une erreur de choix ailleurs, j'ai préféré opter pour le choix qui était le plus équitable à mes yeux mais aussi le plus laborieux pour moi (tout refaire) car je savais que je ne pouvais pas retrouver tous les joueurs profitant de la même faille pour que la sanction soit équitable envers tous les intéressés.

Avec du recul, ce n'était peut être pas le bon choix à faire, mais sanctionner des personnes montrées du doigt pour l'exemple sachant que d'autres en profitaient, plutôt que d'assumer mes responsabilités face au classement bancal, au nouveau comportement malsain qu'il a fait naître était pour moi vraiment inacceptable.
Maintenant, même si vous pensez que j'ai mal agi, j'ai ma conscience pour moi, et je reste content de ne pas mettre abaissé comme d'autres créateurs, à choisir la facilité et l'injustice pour résoudre le problème (pour la petite histoire, les administrateurs de l'exemple cité sont revenus en arrière sur la sanction quand ils ont vu que ça ne se tassait pas).

Conclusion
Maintenant, je n'ai pas pu m'expliquer à temps, n'étant pas en France, je n'ai pu lire tous les forums qu'à mon retour et prendre en compte l'ensemble du problème.

Donc il est vrai que je n'arrive pas à prendre la température de la communauté, mon investissement se faisant en dehors du jeu et du forum, j'ai mal jaugé l'importance que ça avait, je n'ai pas écouté les modérateurs et j'ai pensé prendre la bonne décision en comparant avec ce que j'avais trouvé inadmissible ailleurs et en voulant faire mieux.

Je pense que depuis le temps que je suis là et ce que j'ai fait, j'ai quand même prouvé aux yeux de certains que l'intégralité de mon investissement était pour faire avancer la communauté. Ma façon d'agir n'est pas toujours la bonne mais la finalité recherchée est de toujours faire avancer le site et satisfaire la majorité de la communauté.

3. les conséquences
Désormais je n'interférai plus dans les choix de la modération, même si à mes yeux il s'agit d'une injustice ou que ça va à l'encontre de notre vision des choses dans notre rôle de créateur.
Désormais les modérateurs gagnent du galon, les administrateurs aussi, devenant l'autorité la plus haute dans la modération, qui seront votre dernier et ultime recours en cas de désaccord.
Ils sont désormais libre d'agir pour choisir comment ce cas sera traité à l'avenir.
Tout ce qui touche à la modération que je pourrais recevoir sera renvoyé aux administrateurs ou modérateurs, je n'imposerai plus ma vision des choses, estimant que je n'ai pas assez d'investissement dans la vie de la communauté et dans son suivi. Ma place est dans la technique, dans la paperasse, dans la maintenance : dans l'ombre et dans les bas fond de la ville qu'est belote-en-ligne.fr.
Je continuerai cependant à gérer le forum occasionnellement d'un point de vue neutre et sans implication qui pourrait fausser les jugements et choix de la modération.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#2 10/06/2011 23:23:58

magic
Vip
magic
Né le : 27/09/1987
Localité : Alger
Inscrit le: 16/05/2008
Messages: 268

Re: Point sur les évènements récents

Moi je trouve ton jugement très juste car moi aussi j'aurai mal pris que quelques joueurs servent de bouc émissaire, car après tout les joueurs en question étaient remarqués surtout parce que leur ascension a été la plus spectaculaire et qu'ils sont plus connus de la communauté que d'autres qui auraient aussi profité de la faille, ceci dit et avec tout respect que je dois à tout le staff admins,modos et surveillants je pense que vous retirer des affaires internes du site ne serait pas le meilleure décision, car à ce que je sache les 2 créateurs du site sont les plus respectés et les plus influents au yeux de la communauté, preuve est ton intervention dans les récents événements qui aurait calmé un peu les esprits, sans remettre en question l’intégralité et l'implication de tout le staff qu'on remercie aussi.
Voila ceci a été mon avis que je livre de bonne volonté car j'avais pas voulu prendre part aux récents événements, mais mon attachement au site et sa communauté me pousse à donner mon avis que j’espère contribuera à faire avancer les choses.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5156
Je joue contre 3 ....

#3 11/06/2011 00:03:30

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Point sur les évènements récents

Vu comme ça, c'est sûr que la décision de non sanction est plus compréhensible (même si je conserve mon point de vue^^). Le fait de comprendre aide à accepter ;-)

En revanche, je n'ai pas la même définition de la triche que toi... Pour moi tricher ça comprend également la triche "contre grille-pains" du point de vue où le but était de monter plus vite au classement, donc passer devant d'autres joueurs etc. Ce comportement a donc eu (bien qu'ayant été contre GP) une influence sur les autres joueurs aussi. Et les joueurs qui ont triché le savaient très bien !
Après, voilà, comme dit magic, c'est Max et toi qui êtes les créateurs, et ça implique un minimum de respect et d'effort de compréhension... Donc tu as pris cette décision, c'est fait, on reviendra pas en arrière et tant mieux pour les joueurs concernés ! Comme dit plus haut, même si c'est pas mon point de vue, je peux comprendre et donc accepter !

Maintenant, les conséquences qui sont que tu n'interféreras plus sur les décisions de la modération, je sais pas trop quoi en penser... A la fois, je trouve ça dommage puisqu'il me parait normal que tu ais ton mot à dire et qu'il ait une certaine valeur quand même! Mais à la fois, je continue de penser que si toute une communauté ou une grande partie + la modération dans son ensemble pense une chose et que tu penses le contraire, peut-être aurait-il été plus juste de "suivre le troupeau". Ca reste mon avis qui n'est pas neutre je te l'accorde ! mdrrr mais voilà c'est fait, si ça a également des conséquences bénéfiques pour le site plus tard, tant mieux !

Et encore bravoo pour le classement ELO, je ne suis pas une grande matheuse, mais j'aime bien le principe ! ;-)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#4 11/06/2011 00:23:17

-ying-yang-
Vip
-ying-yang-
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 19/11/2010
Messages: 288

Re: Point sur les évènements récents

que dire .. l'erreur est humaine qui n'a pas déjà fait de mauvais choix dans sa vie

tu n'avais pas la possibilité d'expliquer tout cela, mais tu as fais en sorte de remédier au problème en supprimant ce classement pour en refaire un autre au plus rapide, cela a du demander du temps et du travail et maintenant tu viens expliquer le pourquoi de tes choix, alors respect

quand au fait de vouloir ne plus t'impliquer je peux le comprendre, mais n'oublies pas que si tu laisses ton bébé aux mains de personnes qui n'ont aucun tact pour gérer les situations tu risques de le voir s'étouffer sans même t'en rendre compte, car tu peux faire confiance en certaines personnes, mais y en aura toujours quelques unes qui n' auront pas la capacité à savoir y faire, là aussi c'est un choix qui à mon avis demande mure réflexion avant d'en décider

Dernière modification par -ying-yang- (11/06/2011 00:25:22)

+   -

Niveau 17 - piano a queue
Nombre de parties: 2494
Cool Raoul !.. Relax Max !!

#5 11/06/2011 01:56:56

Anonyme
Compte supprimé

Re: Point sur les évènements récents

Tout d'abord merci, il n'est pas facile de se remettre en cause publiquement, et c'est pour moi la preuve d'une grande intelligence doublé d'un respect envers les personnes qui composent ce site, administrateurs, modérateurs ou simple joueurs .

   Comme le dit Celom, le fait de comprendre aide à accepter, et nous tire vers le haut.

   Si je veux bien admettre que certains joueurs s' amusent en parties privées à tirer le maximum de leur jeu à la parlante, peu m'importe, à chacun son plaisir.

   Par contre si ce qui se passe dans cette enceinte privée a une influence sur des résultats communs à tous, je continuerai à appeler celà de la triche, les influences étant dans ces cas visibles à la fois sur le classement, et sur les rubriques maximum de nos fiches VIP détaillées .

   Dans l'attente de voir ce que le classement sur le modèle Elo peut amener comme améliorations, je décoche donc ma participation au classement, mais je reste néanmoins toujours aussi motivée à venir jouer ici, et à y apporter toute ma contribution dans la mesure de mes moyens.

  Au plaisir de te lire, Pam

 

+   -

#6 11/06/2011 08:12:17

nutella13
VIP
nutella13
Né le : 11/04/1964
Localité : aix en provence
Inscrit le: 23/08/2010
Messages: 188

Re: Point sur les évènements récents

bonjour a tous
moi je suis comme magic j'ai suivi les evenements de loin, mais une chose m'interpelle !!!
il n'y a rien a gagner sur se site , juste le plaisir, de jouer :: alors qu'est ce que ca peut faire si certain s'amuse a tricher en privée pour un classement qui n'a de toute facon aucune valeur !!!!
si vous connaissait ceux qui triche , ben ne jouait plus avec ou contre eux !!!
pour ce qui est d'abandonné le site je ne suis pas d'addord, c'est vous qui l'avez creer , c'est vous qui devez gerez , les modo et autre sont sympa et je les remerci d'etre là mais vous avez pris le bonne decision en imposant votre point de vue
vous ne pouvez pas etre d'accord avec tous le monde c'est impossible, il y aura obligatoirement des insatisfait quelque soit la decision que vous p^renez, maintenant je comprend que la getion prend enormement de temps et que vous vouliez delegué, mais attention car le remede reisque d'etre pire que le mal !!!!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3779
EN FINIR TOUT SIMPLEMENT

#7 11/06/2011 11:46:33

fanny248
Vip
fanny248
Né le : 20/03/1982
Localité : arles
Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 819

Re: Point sur les évènements récents

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer un peu mieux le problème et surtout la solution.
Seul regret dans toute cette histoire, c'est que, si le créateur lui même s'explique, se remet en question et s'excuse de certains points, il est regrétable que tous ceux qui sont venus raler (sans savoir de quoi ils parlaient) ne fassent pas de même!
Bonne continuation et bon JEU à tous

Dernière modification par fanny248 (11/06/2011 16:14:48)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2205
ind et defausse tt et ss at

#8 11/06/2011 11:57:26

kekile69
Contributeur
kekile69
Né le : 18/12/2008
Localité : lyon
Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 1041

Re: Point sur les évènements récents

Dommage que tu laisses la main à votre bébé ( à Max et toi ) !! Tu t'investis plus que de raison dans ce site, tous mes respects           

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 6479

#9 11/06/2011 13:52:29

mumu29
VIP
mumu29
Né le : 22/10/1950
Localité : douarnenez.
Inscrit le: 11/12/2009
Messages: 2309

Re: Point sur les évènements récents

domage que tu veulle abandonner ton bébé,je pense il a encore besoin de toi
respect pour ton travail.bizzz

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 12661

#10 11/06/2011 19:54:44

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Point sur les évènements récents

fanny248 a ecrit:

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer un peu mieux le problème et surtout la solution.
Seul regret dans toute cette histoire, c'est que, si le créateur lui même s'explique, se remet en question et s'excuse de certains points, il est regrétable que tous ceux qui sont venus raler (sans savoir de quoi ils parlaient) ne fassent pas de même!
Bonne continuation et bon JEU à tous

Je ne comptais pas surenchérir  après les explications exhaustives de Pam sur cette histoire , mais la parenthèse rajoutée montre que tout n'a pas été bien saisi ( en tout cas par la personne citée)
Non , les raleurs savaient de quoi ils parlaient , et pour cause.

En tant qu 'administrateur pendant plus de trois ans , j'ai toujours été le raleur qui tapait sur les doigts de la modération quand je considérais qu'il y avait abus ou faille . et ceci au bénéfice , toujours , des joueurs .

c'est bien pour ça que cette parenthèse est vexante.

le probleme en question est que je n'ai jamais voulu discuter le programme de Pam sur le site .
le travail est considérable et de qualité , et je n'ai de toute façon aucune qualité pour pouvoir juger un travail de programmation.

non, mon action a été en premier lieu de vouloir aviser la modération d'un danger de dérive.
j'ai donc prévenu au salon de ce que j’entendais dire , j'ai écris à l'administration et a Pam .
Celui ci m'a bien répondu , mais seulement sur les modifications prévues sur le programme .
hors , ce que je visais , c'était bien une faille de la modération , et non une faille du programme.

et le malentendu est parti de là.

On perçoit dans ce dernier post que la modération a pourtant statué ( comme quoi il est bon de communiquer car nous avions l'impression qu'il y avait un statu quo) . Pam a décidé de placer l'ajustement du programme avant un ajustement de la modération mais la communication a été dans ce dernier post d'une précision parfaite et je ne peux que rendre hommage à celui qui a toujours tout fait pour améliorer les choses au niveau des fonctions du sites .

Bravo donc à toi , Pam , pour les éclaircissements que tu nous donnes ici.

c'est un exemple de communication vis a vis de la communauté .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#11 11/06/2011 20:16:49

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Point sur les évènements récents

oui bravo a pam et aussi bravo a toi onurbruno d'avoir soulever le probléme qui est resolut est oublier maintenans ...lougue vie est bon jeu ...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#12 11/06/2011 20:31:51

angeoudemon
Vip
angeoudemon
Né le : 18/06/1963
Localité : Montfort
Inscrit le: 04/01/2010
Messages: 532

Re: Point sur les évènements récents

ENFIN ON VA POUVOIR REJOUER DANS LA PAIX
MERCI PAM
BON COURAGE A TOI      produit

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 10228
compte immortel

#13 15/06/2011 22:34:50

Anonyme
Compte supprimé

Re: Point sur les évènements récents

Bravo pam pour cette explication qui mettra tout le monde d'accord je pense. Maintenant comme l'a dit fanny, je pense qu'il ne manque plus que des excuses pour clôturer cette affaire.

Pour rappel, vous avez été nombreux à demander des explications avec insistance.... désormais vous les avez. ( d'ailleurs je suis surpris par l'absence de réaction et de remerciement des principaux protagonistes )

+   -

#14 16/06/2011 14:42:39

Anonyme
Compte supprimé

Re: Point sur les évènements récents

Au moment des faits, la triche au classement était sanctionnable. La preuve en est, la citation de Stef06 de Lacommuna. Nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle si triche il y a eu ou pas (contrairement au dire de Bruno, aucune analyse de triche n'a été faite en modération). Au vue de la décision prise par Pam, cela devient annexe, j'en conviens fort aise.

Par rapport à la triche:
- Marie avait soulevé une question intéressante à mon sens, qui est la définition de la triche sur ce site.
- Si un joueur remarque une triche (normal pas tournoi, au classement), doit on le faire remarquer?
- Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, peu, voir aucun, joueur avait produit un semblable "travail" commun de fond. Sera-t-il pris en compte?
- Serons-nous écouté (contrairement à ce qui c'est produit)?
- Si un membre de la modération est concerné (2e fois que cela se produit... 2e COUAC!!!) que se passera t-il?

Par rapport au débordement et/ou erreur des modérateurs:
Au moment des faits toujours, je me suis vu insulté par un membre de la modération "en dehors de ses fonction".
C'est à dire qu'un modérateur qui veut exploser, dépose le badge avant, puis le récupère en sortant, une fois qu'il a bien essuyé ses crampons sur l'équipe adverse????

Le post insultant et dégradant à souhait, est resté sur le forum 10h.
Un ADMINISTRATEUR a été prévenu de cet abus (à deux reprises par des personnes différentes), mais n'a STRICTEMENT rien fait.
Je me suis fait bannir un jour de forum pour avoir demander à l'enlever.

Le membre de la modération est toujours en fonction. Il n'a jamais été sanctionné pour ses propos public sur le forum.
Manifestement, nous ne fonctionnons pas avec les mêmes règles.
Lorsqu'un membre de la modération commet une faute:
- Doit il être sanctionné comme tout joueur lambda?
- Doit il être destitué? Par rapport au dit membre de la modération, je vois mal comment il pourrait se permettre de dire de ne pas insulter...
- Peut il engager que sa propre parole?
Un politique qui tient des propos insultant dégradant etc... , sera FORCEMENT juger dans sa fonction. Il m'apparait évident que cela va de paire!

Beaucoup de joueur ne comprennent pas ce qu'il se passe. Moi je comprenais pas que les joueurs ne comprennent pas PDR.
C'est tout simple: Helvelle a trouvé le hic: Dès que tu t'investis pour ce site, tu t’aperçois de possibilité, amélioration ou dysfonctionnement. Quand tu les fais remonter... tu te heures à des murs. Tu n'es pas écouter. En modération? c'est la même chose. Aucune remise en question de beaucoup de gens.

Ces temps ci... malgré que je n'ai jamais été insultant ou autre, la modération prend malin plaisir à fermer mes posts (cf départ panda), à me reprendre sur le hall pour non-faute.
Manifestement, faire remonter des problèmes est très mal vu. Se remettre en question n'existe pas pour certain. Tirer profit des erreurs passé n'est qu'utopie.

Pour finir,
Merci beaucoup de ce classement et le formulaire de satisfaction Pam. Le premier m'a l'air on ne peut plus performant et c'est d'autant plus plaisant à jouer. Le second était nécessaire, et devra dépasser la simple fonction "informative".

+   -

#15 16/06/2011 17:26:10

Anonyme
Compte supprimé

Re: Point sur les évènements récents

[edit de pam]Si avec ce genre de réflexion, le but est de relancer la polémique, je te prierais de t'abstenir. Il n'y aura pas d'autre avertissement[/edit]

Réponse de la modération
+   -

#16 16/06/2011 19:47:51

olivier36
Vip
olivier36
Né le : 12/10/1963
Localité : le blanc
Inscrit le: 13/08/2010
Messages: 10

Re: Point sur les évènements récents

Pam, je trouve dommage que tu laches ton bébé. Si aujourd'hui nous sommes tous là c'est grace à toi et max.

Alors merci.

Maintenant que tu as eu le Courage de donner des explications, j'espères que les détracteurs, fans de polémiques, tricheurs  et autres perturbateurs vont la mettre en sourdine.

On ne peut souhaiter qu'une chose, c'est ce que site vive, et le plus longtemps possible grâce à tes gens comme vous, qui méritait le plus grand respect....

Encore merci, et s'il y a des gens qui ne sont pas content qu'ils rejoignent l'équipes des modérateurs et des administrateurs, pour nous montrer leur savoir faire...

+   -

Niveau 17 - piece montée
Nombre de parties: 2727

#17 16/06/2011 21:23:19

n1c034
Vip
n1c034
Né le : 24/09/1974
Localité : montpellier
Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 602

Re: Point sur les évènements récents

olivier,

Tu aurais suivi un tontiné les évènements, tu en saurais plus . Pour notre liberté d'expression, on se doit de se conformer. Oui c'est contradictoire je sais ..

Mais des explications ont été données via pam ou autre. Tu trouveras toutes tes réponses sur ce même forum. Pam a pris un grand soin de tout expliquer, tout argumenter.

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 4697
Si vis pacem, para bellum

#18 16/06/2011 21:55:08

Anonyme
Compte supprimé

Re: Point sur les évènements récents

olivier36 a ecrit:

Encore merci, et s'il y a des gens qui ne sont pas content qu'ils rejoignent l'équipes des modérateurs et des administrateurs, pour nous montrer leur savoir faire...

Ont prit part a ce fil...

2 ex-administrateurs
2 ex-modérateurs
1 ex-modérateur de forum
2 ex-membre team tournois, 1 team tournoi (encore en place)
1 ex-surveillant

-------

Ces derniers temps, je m’aperçois qu'un virus à fait son apparition sur le forum.
Ce virus passe au travers de la Charte, entre les mailles du filet!
Son nom: EDITH - CLOS
Il existe en plusieurs versions, et, je ne serais guère étonné qu'il frappe de nouveau prochainement... EDIT Pam
CLOS Miki...
Fut un temps, la liberté d'expression était une valeur... depuis la censure l'a remplacée!

Réponse de la modération

Dernière modification par muldor (16/06/2011 22:04:42)

+   -

#19 16/06/2011 21:59:15

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Point sur les évènements récents

j'aimais bien que ce sujet soit un peu perdu au fond du forum.
Il est temps de passer à autre chose et voir de l'avant.

Beaucoup de choses ont été développées (classement, des dizaines de nouvelles fonctionnalités sur le forum en grande partie pour la modération ou l'auto modération, de nombreuses idées et réorganisations ont été lancées en vrac) afin que la modération puisse hériter d'une autonomie totale et des fonctionnalités qui n'étaient jusqu'à l'heure utilisées que par moi.
Un long travail de plusieurs mois qui passera avant tout autre développement, me permettant de laisser les clés du site à la modération.

Les choses se réordonnent et se réorganisent même si pour vous c'est en très grande partie invisible (le but n'étant pas de le montrer, le but étant de laisser les joueurs jouer et se détendent sans se soucier des back stage).

Je ferme donc ce topic, qu'il retourne dans l'ombre et vous à vos jeux

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#20 16/06/2011 22:07:59

n1c034
Vip
n1c034
Né le : 24/09/1974
Localité : montpellier
Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 602

Re: Point sur les évènements récents

Bien entendu pam, mais celà n'était pas la finalité de ce post, il était juste demandé des raisons, des motifs, des solutions. Et pourquoi pas des excuses

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 4697
Si vis pacem, para bellum

#21 16/06/2011 22:20:08

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Point sur les évènements récents

Le temps que j'écrive ma précédente réponse, j'en trouve une qui me fait sortir de moi!

Pour la personne banni, je t'ai vu au moins passé 5 fois sur le tchat aujourd'hui toujours pour des problèmes différents, tes mp ont été reçu par l'administration et tu ne lâches pas l'affaire sur le forum...

Tu vois bien que tous les jours je suis là, tous les jours j'apporte des modifications. Tu as même parlé du formulaire d'avis sur la modération que j'ai fais tourné, donc tu es au courant que nous nous réorganisons, que nous passons nos journée à faire que ça.

Tu vois bien que l'on a pris énormément de temps pour calmer les choses, retravailler sur le fond de la modération. Bref, faut toujours râler. Tu veux passer pour le shérif, mais dès qu'il faut prendre ta part de responsabilité, tu te places en victime.

Tu veux que les choses changent, je met tout en oeuvre pour cette finalité, reprenant la gestion du forum, me justifiant, expliquant au mieux les choses, remettant en question ma façon de faire, en assumant ma part de responsabilité mais ça ne te suffit pas, tout n'est pas fait immédiatement.

Donc, je me passerais de ton avis, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi et continuer à faire changer les choses plutôt que de tirer continuellement le groupe en arrière à ne pas vouloir passer à autre chose.

Tu souhaites que je me remette en question, c'est ce que j'ai fait. Ca aurait été bien que tu fasses de même sur ta façon d'agir. Tous les membres qui sont intervenus dans les évènements récemment ont pris du recul et me laissent le temps de prendre en main les choses. Un travail qui ne se fait pas en un claquement de doigt. Es tu le seul à n'avoir pas compris?

C'est à en devenir totalement improductif. C'est tellement facile de montrer du doigt, critiquer et se plaindre derrière.

Réponse de la modération
+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015