Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
17Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

A la poursuite du diamant vert

#1 03/07/2011 02:08:54

fratall38
Vip
fratall38
Né le : 18/10/1982
Localité : grenoble
Inscrit le: 20/08/2008
Messages: 267

A la poursuite du diamant vert

Bonjour a tous cela faisait un moment que je n'etait pas revenu sur le site et c'est avec un grand plaisir que je reviens vers lui 

je profite de mes 3 ou 4 jours vips venu de je ne sais où (et je remercie mon donateur, ou peut etre est ce une nouvelle offre vip gratuite que je n'aurai pas lu ? ou peut etre une erreur ? ou peut etre......enfin bref) pour proposer mes idées (euh 2 en fait ) ma première est lié au titre de mon post accrocheur et j'espere efficace voila j'imaginais une equipe possedant une espece de "totem" ou de "trophee" (representé par un icone a cote du pseudo par exemple) ou de "diamant vert" qui n'existerait qu"en un seul exemplaire et qu'il faudra bien sur essayer de recuperer en affrontant cette equipe.

apres pour la recompense ben soit le simple plaisir d'etre en possession du trophee(et essayer de le conserver le plus longtemps possible) ou peut etre une table speciale au design different des autres quand l'on est en sa possession.

j'imagine bien que c'est beaucoup plus facile a dire qu'a realiser (voir pas faisable surtout pour s'occuper du trophee qui se baladerait d'equipes en equipes mais aussi pour que l'equipe en sa detention joue pour laisser a d'autres l'espoir de le recuperer)

mais peut etre pourrez vous utiliser cette idee autrement (genre tournoi special avec trophee a la cle) l'idee generale est de faire ressortir une equipe du lot (ce trophee pourrait etre un symbole de gloire en designant la/les meilleures equipes?)mais je ne sais pas peut etre que deja les tres bonnes equipes se connaissent deja tres bien et puis qu'il y a deja assez de competition comme cela sur le site avec le classement et les tournois mais merci de me repondre surtout pour savoir si c'est techniquement possible ou tout simplement pour donner votre ou vos avis.

cordialement fratall38

+   -

Niveau 11 - harpie
Nombre de parties: 985
la coinche et moi? félin pour l'autre

#2 03/07/2011 17:59:50

fratall38
Vip
fratall38
Né le : 18/10/1982
Localité : grenoble
Inscrit le: 20/08/2008
Messages: 267

Re: A la poursuite du diamant vert

merci a toi helvelle

apparemment j'aurai eu des jours vip en accomplissant un challenge reussir toutes ses annonces en une partie je crois

j'ai vu que le site propose des happy hours vip ou quelque chose comme alors on pourrait aussi imaginer un tournoi ouvert au non vip avec acces vip a la cle valable par exemple une semaine puis remis en jeu au prochain tournoi.

meme si c'est loufoque et que cela vous aura fait bien rigoler cinq minutes eh ben ce sera toujours ca de gagner lol

+   -

Niveau 11 - harpie
Nombre de parties: 985
la coinche et moi? félin pour l'autre

#3 03/07/2011 21:09:16

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: A la poursuite du diamant vert

la team tournois organise depuis deja un bon moment des tournois ouverts aux non vip .
pour le reste , je laisse les responsables te répondre ... perso , je n'ai pas tout bien compris .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#4 02/08/2011 21:09:22

fratall38
Vip
fratall38
Né le : 18/10/1982
Localité : grenoble
Inscrit le: 20/08/2008
Messages: 267

Re: A la poursuite du diamant vert

re-bonjour,bon j'y est un peu mieux réflechi et vais essayer d'etre plus clair voila ce que l'on pourrait imaginer (en tout cas ce que moi j'ai imaginé mais bon a méditer ):

un tournoi spécial peu importe le nom (peut etre un sondage ou un jeu pour déterminer celui-ci) hebdomadaire ou mensuel (ou plus) ou l'équipe qui gagne ce tournoi a alors le droit de jouer une "super-finale"(qui pourrait se jouer en deux manches gagnantes par ex.) en affrontant l'équipe l'ayant remporté la fois précedente (qui elle n'aurai a jouer uniquement la super-finale)

ce qui pourrait etre un challenge en plus car on pourrait comptabiliser l'équipe ayant conservé "le trophée" le plus longtemps possible ou remportant le plus de fois d'affilée sa super-finale si vous préferez.

mais aussi tenir une espèce de journal du site en y relatant les exploits de telle ou telle équipe (l'équipe "untel" conservera-t-elle son titre pour la 6ème fois consécutives? le record va-t-il etre battu cette année?); bon ca c'est beaucoup plus loufoque je le reconnais mais mon idée c'est surtout de faire ressortir les meilleures équipes du site (car le classement lui est personnel).

c'est juste une idée comme ca mais bon comme je l'ai dit plus haut peut etre les meilleures équipes se connaissent déja trés bien et qu'il y a assez de compétition comme cela mais la coinche est un jeu d'équipes donc cela pourrait etre sympa de les mettre en relief peut-etre meme un autre classement (encore!)

je crois que le site a vécu une grosse modification il n'y a pas longtemps donc je ne m'attends pas bien sur a ce que tous ceux qui font fonctionner ce site se penche sur ce projet absurde et sans intéret  dés-aujourd'hui-maintenant-la-tout-de-suite-ni-demain-tout-ca-juste-pour-contenter-mon-égo mais juste vous demande d'y réflechir un instant (meme trés court lol) aprés advienne que pourra.....

cordialement, un humble coincheur.

+   -

Niveau 11 - harpie
Nombre de parties: 985
la coinche et moi? félin pour l'autre

#5 02/08/2011 21:21:31

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 2876

Re: A la poursuite du diamant vert

Bonjour

Tu es libre d'organiser toi meme ce tournoi, soit par les tournois du site (et la super finale  en mode duel), soit dans un salon privé sous forme de championnat, comme cela se fait de temps en temps :)

En ce qui concerne les mises des non vip, la TeamTournoi peut t'aider .

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

#6 04/08/2011 14:38:25

fratall38
Vip
fratall38
Né le : 18/10/1982
Localité : grenoble
Inscrit le: 20/08/2008
Messages: 267

Re: A la poursuite du diamant vert

d'accord, je veux bien essayer de m'impliquer plus pour tenter de réaliser ce tournoi (bon ce sera pas forcément tout-de-suite-tout-de-suite car je vais avoir une rentrée chargée mais peut-être en fin d'année ou début d'année prochaine puis surtout faut que je me refasse la main) mais j'ai encore pas mal de questions :

Quelle récompense pour les super-finalistes peut-on envisager?
(un cartouche explicatif et valorisant en page d'accueil? juste la gloire, la reconnaissance et une petite notoriété?)

quid des mises et de la répartition des gains entre participants, finalistes et super-finaliste ? (disons uniquement des vips pour simplifier), en sachant que la première fois que le tournoi se jouera il n'y aura pas de super-finale (a moins de faire 2 tournois cote-a-cote puis ensuite une super-finale uniquement pour la première édition).


Y aurait-il moyen de faire une cagnotte?
Avec les mises de tous les participants faire monter un jackpot encaissable si une équipe arrive a remporter disons 5 ou 10 super-finale consécutives (qui s'étalerait donc en 5 ou 10 mois si tournoi mensuel); comme la mise pour le site qui est prélevée sur chaque tournoi?

Ou encore proposer des lots différents des jours vips?
des t-shirts, des mugs, des casquettes a l'effigie du site ou personnalisés voir meme des week-ends a gagner etc etc....ce qui pourrait demander une implication du site (non avec la mise donation pour le site mais bien avec une mise "cagnotte" citée plus haut)?

Pour ce qui est de l’enregistrement des équipes on pourrait fonctionner comme les tournois classiques sauf bien sur l’équipe "championne" qui elle devra être la même donc :

Est-ce que la super-finale peut se jouer plus tard que le tournoi?
(si mensuel : tournoi entre le 1er et le 15 du mois et super-finale le 30?)

Peut-on envisager que la super-finale peut être « décalée » ou que deux dates soit prévue en cas d’impossibilé de participation d’un des membres d’une équipe ? (que ce soit un challenger ou un champion)

Dans mon idéal  ce tournoi serait un rendez-vous un peu spécial pour le site déjà par sa singularité et sa récurrence mais aussi par son challenge à long terme.
Le site peut-il jouer un rôle?
Je ne sais pas ce qui pourrait etre faisable ou non; ou ce qui pourrait etre envisagé dans un avenir plus ou moins lointain c'est pour cela que j'ai mis ce message dans suggestions et boites a idées donc n'hésitez pas a donner votre avis

Cela vous semble-t-il être une bonne idée?
Cela vous semble-t-il innaproprié, innoportun voire sans aucun intéret?
Cela vous semble-t-il difficile a mettre en œuvre ?
Cela peut-il apporter un "plus" au site? (challenges, notoriété, records, lots,  etc...)


Dans tout les cas si je décide de m'y coller je solliciterai un des membres de la TT (s’ils sont d'accords bien sur) pour m'aider même si sera un projet beaucoup plus simple que ce que j'ai tenté de proposer.

Voila bon désolé du pavé ....

merci a vous.

Dernière modification par fratall38 (21/08/2011 12:01:09)

+   -

Niveau 11 - harpie
Nombre de parties: 985
la coinche et moi? félin pour l'autre

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015