Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
17Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

mort aux sans photo

#1 23/09/2011 01:52:19

lutin
Vip
lutin
Né le : 22/06/1982
Localité : Montboucher sur Jabron
Inscrit le: 17/02/2008
Messages: 162

mort aux sans photo

je dis sa avec humour biensur mais je pensais a un truc qui me semble logic et meme sur certain site inévitable la création d'un avatar.

et pour pousser les sans photos a en créé un juste en leurs empéchant l'accés au salon pro et tournoi sa devrai portai c fruit et tou le monde serai contant de voir ou du moins ne plus voire c tête avec un "?" sur la tronche

c une idée comme une autre mais je la pense bonne

ps:j'aime pas les sans photo

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 13388
qui coinche??

#2 23/09/2011 03:13:10

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 2876

Re: mort aux sans photo

Sans photo ou sans avatar  ??

je suis sans photo de moi meme depuis un moment, mais jai toujours un avatar selon mon humeur^^

ca veut meme pas dire que je me cache car je suis à 95 % des rencontres en réél lol

Ceci dit si j'ai bien saisi ... je suis completement d'accord, mais par exemple j'en connais qui n'ont pas d'avatar et qui sont tres présents, meme dans le réél, chacun sa façon de voir^^

Dernière modification par stef06 (23/09/2011 03:17:18)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

#3 23/09/2011 05:04:01

louange
VIP
louange
Né le : 11/08/0000
Localité :
Inscrit le: 27/02/2008
Messages: 8663

Re: mort aux sans photo

Un avatar tu peux en changer à tout instant aussi, qui va se rappeller qu'il a croisé un tel avec tel avatar un soir il y a 15 jours à 3h00 du matin?

Si je pars dans ton raisonnement Lutin alors nous, ceux qui mettons et affichons nos visages, pourquoi pas non plus vouloir que vous les avatars vous fassiez de même pour aller en Pro comme tu le dis? Il est beau ton Lutin mais c'est pas celui physiquement qui joue en face de moi... Du coup ton avatar ou les "?" pour moi ça revient au même encore en plus, si tu t'amuses à en changer constamment.

Après et heureusement c'est la liberté de chacun, tu veux garder le "?" ou mettre un avatar quelconque ou même encore ta vrai bouille? Tout ça c'est sans soucis pour moi...

Sans parler aussi de ceux qui mettent une photo et que disent à tout le monde que c'est eux alors que c'est entièrement faux, et ceux aussi dont la photo à 20 ans...

Comme dit ma blondasse, chacun sa façon de voir et surtout de faire ce que bon lui semble^^.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5267
Dans la grâce d'une partie amicale!!!

#4 23/09/2011 06:21:10

Betty52
VIP
Betty52
Né le : 00/00/0000
Localité : saumur
Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1499

Re: mort aux sans photo

la blondasse est tout à fait d'accord avec ma rousse , chacun fait comme il veut et c'est tant mieux ( je parle des avatars ou photos ) bien sûr lol

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6143

#5 23/09/2011 07:24:12

fantomas13
Vip
fantomas13
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 29/06/2008
Messages: 51

Re: mort aux sans photo

Oulààà !! la blonde et la rousse, vous ne voulez pas que je léve mon masque aussi ???? quand même ! peufff !!!!!!!!! le commissaire Juve.... aprés il va m'arréter !!!!! grrrrrrrrr (~_ô)

+   -

Niveau 16 - dauphin
Nombre de parties: 1916
5 ans

#6 23/09/2011 09:44:47

lemontlouisien
Vip
lemontlouisien
Né le : 09/08/1979
Localité : Montlouis
Inscrit le: 22/10/2009
Messages: 114

Re: mort aux sans photo

Pour moi il est plus facile de ce souvenir d'un avatar que d'un pseudo, j associe directement le pseudo grace à l avatar. Ainsi comme dit louange il me semble, cela permet de ce souvenir d'un part ou adv avec qui on a joué 2 semaine plutot (pluto etant le chien de mickey c'est dingo son ami)
Une image ou notre tof peut m'importe mais oui j'aime jouer avec quelqu'un qui ne se cache pas derriere ce stupide gp (sauf notre katsumi biensur)
Apres il existe encore des joueurs qui ne savent pas mettre un avatar ... mais bon on est la pour les aider ...

Pour un monde de coinché en image!

Ps dsl katsuni :p

Dernière modification par lemontlouisien (23/09/2011 21:21:33)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2315
les mots sont des actes, les discours des armes.

#7 23/09/2011 12:57:18

Betty52
VIP
Betty52
Né le : 00/00/0000
Localité : saumur
Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1499

Re: mort aux sans photo

heu fanto !! mdrrr fais comme tu veux fanto reste fanto lol et ce n'est pas une photo ou un avatar qui change la personne , elle est sympa ou elle ne l'est pas .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6143

#8 23/09/2011 13:58:22

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: mort aux sans photo

Le fait de mettre un avatar montre que l'on "s'investit" sur le site, que l'on est + ou - des habitués, connus et reconnus; et la majorité de ces personnes finissent leur partie, etc

Les personnes qui ne mettent pas d'avatar sont beaucoup plus détachées du site.. Le fait de ne pas être visuellement reconnaissable (car il faut dire que sur un table on ne voit pas forcément la totalité du pseudo ou alors, ce qui est de + en + fréquent, le pseudo est imprononçable; du coup pas très facile de les retenir!) leur permet d'adopter plus facilement les attitudes dénoncées par veinard.


Par contre!! il n'y a aucune différence entre un avatar imagé et un avatar personnel ( sa tête) au niveau du comportement sur le jeu, or c'est bien le sujet ici:
      -le lien entre le fait d'être "incognito" et de, du coup, se laisser aller à des attitudes pas très respectueuses!



Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée!
C'est vrai que quand je vois des sans avatar en tournoi, ça m'a toujours parru étrange.. bref
Ca permettra peut être à certaines personnes de changer leur attitude, ou, au pire des cas, ils seront + facilement repérables pour nous!
(ex:" Hum "la balancoire verte" ca fait 2 fois qui me fait le coup!" on peut, du coup, agir ou pas)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#9 23/09/2011 14:29:19

nutella13
VIP
nutella13
Né le : 11/04/1964
Localité : aix en provence
Inscrit le: 23/08/2010
Messages: 188

Re: mort aux sans photo

pffff et la liberté alors, les gens font ce qui veulent !!!! si ils veulent mettre une photo ile e, mettent si ils preferent un avatr qu'a cela ne tienne mais si ils ne veulent rien mettre et ben laissons les tranquilles,
qui somme nous pour estimer qu'il faille ou pas une photo ou un avatar, qui sommes nous pour juger, !!!!! mais laissons donc chacun libre de leurs choix,

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 3779
EN FINIR TOUT SIMPLEMENT

#10 23/09/2011 20:59:23

katsuni69
Vip
katsuni69
Né le : 24/12/2009
Localité : arbresle
Inscrit le: 24/12/2009
Messages: 263

Re: mort aux sans photo

bonjour
je rejoint l'avis général joué en face d'un point d'intérrogation ...
y'a de quoi se poser questions
je rejoint également betty avoir une photo ou pas ne changera jamais la personne qui joue
perso : voir une personne avec 1000 parties avec le  ---)

hormis ceux qui ont 15 pseudos je pense que pour la majorité des SP c'est de la flemme
ou ne savent pas comment faire pour mettre une photo
(ou c'est le dernier de leur soucis lol)

pourquoi pas "denoncer" les
et ensuite leur faire envoyer un mailing
leur expliquant les points positifs d'avoir une photo avec le mode d'emploi pour mettre la photo

pourquoi pas une prise de conscience
et un parrainage des SP 
ont croise un SP et ont lui explique comment mettre sa tof wink

pourquoi chacun ne proposerait pas ses propositions ?

pour ce qui est d'interdire un salon ou autre idées de ce genre
en revanche je suis contre
la liberté de chacun doit être la volonté de tous wink

PS : SP = sans-photos
(lemont avec un N sinon encore un procès sad)
________________________________________________________________________________________________

le temps que je poste nutella s'est exprimé et je suis pourtant d'accord sur la liberté
cependant il ne s'agit en aucun cas de jugement
chacun donne simplement son point de vue sur le point d'interrogation wink

+   -

Niveau 10 - églantier
Nombre de parties: 730
l'ouverture d'esprit n'est pas 1 fracture du crane

#11 23/09/2011 21:11:07

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: mort aux sans photo

franchement , entre ceux qui restent avec le point d'interrogation et ceux qui changent d'avatar tous les 15 jours , je ne vois pas grande différence , sinon que ceux qui font l'effort de montrer une photo qui leur plait , se montrent plus actifs dans leur présentation.

mais , ceci dit , ça n'a aucune importance au niveau de la qualité de jeu .

je l'ai toujours dit , ( ça doit faire a peu prés 4 ans ) , je préfère jouer contre un non photo que contre un bébé , surtout quand ce dernier me met capot ... c'est trop humiliant.

l'avatar , s'il ne représente rien de précis ou s'il est là pour tromper ou se faire mousser peut être pire que le point d'interrogation de base .

mais quoi qu'il en soit , je rencontre perpétuellement des no photo , et la qualité de jeu n'est vraiment pas pire que certaine belles photos de chiens , chats , motos , voitures ou manga ...

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#12 24/09/2011 02:21:31

lutin
Vip
lutin
Né le : 22/06/1982
Localité : Montboucher sur Jabron
Inscrit le: 17/02/2008
Messages: 162

Re: mort aux sans photo

j'ai ouverft se poste pour la raison inverse a bruno qui trouve humilliant de se faire rouster par un bébé mais moi c contre un SP lol*

je les hai mais fai tou pour les reconvertire (c tjrs de l'humour)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 13388
qui coinche??

#13 25/09/2011 19:27:29

veinard66
Vip
veinard66
Né le : 05/10/1988
Localité : Argeles sur mer
Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 110

Re: mort aux sans photo


Mon avis étant déjà affiché , pas besoin de réitérer... je vais juste approfondir un peu!

Bien sur qu'on ne demande pas a chacun de devoir montrer son petit minois, on demande juste aux adultes de se comporter comme des adultes et donc d'ASSUMER leurs actes!
Libre a chacun de faire n'importe quoi en partie, mais oui la photo associée au pseudo permets de mémoriser et de " (re) connaitre " une personne :

" - Oh il joue bien **** "
- Hein , qui ?
- Bin tu sais **** , celui qui a un vélo bleu en photo!
- Ah oui je vois "

( OUI je pense sincèrement que ce super exemple était nécessaire pour étayer mon idée! )

Quant aux personnes qui changent d'avatar tous les 10 jours , je répondrais qu'on les reconnais justement grâce a çà....oui oui c'est possible!

Plus sérieusement, dorénavant des que des sans photos viennent en advs, je mets tout simplement deux points rouges dits de " sécurité ".
Si la partie se passe correctement, ils sont enlevés....mais bizarrement , beaucoup d'entre eux partent avant avec...hum...
Oui c'est con,oui c'est restrictif et oui c'est même tyrannique ( Mouahahahaha ), mais il y en a vraiment marre de devoir faire une partie avec un GP , qui pour moi gâche carrément tout le plaisir d'une partie.

Pour Nutella13 : Nan en fait rien.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4111

#14 27/09/2011 17:53:37

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: mort aux sans photo

ah be non , je ne voulais pas attaquer ceux qui changent d'avatar , non plus.
surtout toi qui a la sensibilité de suivre un thème.
Moi même j'ai changé . rien a reprocher à ça .

ce que je voulais dire , c'est que l'avatar de base avec son point d'interrogation représente une volonté de ne pas montrer quoi que ce soit de sa personnalité.

un avatar avec un bébé ne démontre pas plus d'indice en soit , ni les chiens ou chats , sinon que la personne aime son bébé ( heu .. oui , normal) ou aime son chien ou son chat ou les bébés en général ou les chiens et chats , en général.   c'est à dire , peu de chose.

pour moi , l'avatar n'a d'intéret que s'il représente une image qui peut être représentative d'une personnalité , d'une passion particulière , d'un historique ( comme l'étoile , merci helvelle !) , etc.

et je ne suis pas trop d'accord sur le fait que les no-photo se montrent moins bons joueurs ou moins actifs sur le jeu ou moins respectueux.

ce qu'on peut remarquer par contre , c'est que les no-photo n'apparaissent pratiquement jamais sur le forum . D'ou une impression de retrait par rapport a la communauté .
Mais l'appartenance à une communauté et le fait de bien jouer ne sont pas automatiquement liés l'un à l'autre.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015