Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
5Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

[Refusé] effacement des messages

#1 30/06/2008 10:54:49

laureve
Contributeur
laureve
Né le : 11/06/1981
Localité : cavaillon
Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 1283

[Refusé] effacement des messages

et si l on etait averti que notre post allai etre suprimé avant qu il le soit? on pourrai ainsi le suprimer nous meme
bien sur a condition qu il ne soit pas irrespectueu ou insultant...
la surprise de voir disparaitre un post peut etre bien desagreable quand le trouve pas mal placé

+   -

Niveau 12 - vacherin
Nombre de parties: 1033

#2 30/06/2008 11:22:44

Anonyme
Compte supprimé

Re: [Refusé] effacement des messages

Laureve, tu as fait de la modération... 15 jours : tu as sans doute eu le temps d'avoir un petit aperçu du travail que ça donnait. Me concernant, je ne prendrais du temps à vous demander votre autorisation que si ça me semble vraiment indispensable. Concernant celui que j'ai effacé trop vite (que tu avais écrit), je me suis expliquée et excusée. Tu veux quoi de plus ?

+   -

#3 30/06/2008 11:31:10

laureve
Contributeur
laureve
Né le : 11/06/1981
Localité : cavaillon
Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 1283

Re: [Refusé] effacement des messages

ne prend pas tout mal lunatik, je faisai une proposition je sais tres bien qu on n a rien a demandé dans certain cas (et je l ai dit sur le post), je sais aussi que l on passe beaucoup de temps a essayer de regler certaines choses, mais j essaye de proposer des solutions pour eviter certaine tensions, et il me semblai que le dialogue en faisai parti.
J ai modéré mais je suis a nouveau joueuse, j'ai l oeil de la joueuse quand je parle a present, avec une experience de la position de modérateurs en plus c est vrai.
mais si je ne peu pas donné mon avis dans aucun des roles sans créer de tensions il faut me le dire clairement,

je ne suis pas la pour mettre le feu mais pour essayer de trouver des solutions que ce soit claire

+   -

Niveau 12 - vacherin
Nombre de parties: 1033

#4 30/06/2008 15:15:27

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: [Refusé] effacement des messages

Pour ce qui est d'avertir de la suppression de messages, je ne pense pas que l'on ait besoin d'avertir ou se justifier à la personne qui l'écrit, ni de mettre en place quelque chose pour 1 message sur 1000 (du moins pour toi... bientot les 1000 messages)

Pour le malaise, Il y a beaucoup de coups de gueule dans le forum "Pas Content", mais il y aurait beaucoup plus de messages si on créé un forum "Je Suis Content". A chaque fois que quelqu'un est mécontent, il faut qu'il le dise. A chaque fois que tu es content, tu ne viens pas le dire.

Tu verras que certains s'insurgeront sur une faute de modération (kick trop rapide etc...) alors qu'ils ont plus de 100 jours de présences avec des parties jouées. Au final, il restera un message sur le forum pas content pour la mauvaise journée, mais pas de messages sur un forum content pour les 99 autres.

On sait que les gens sont contents, car ils viennent tous les jours pour la plupart.

Je pense que certaines tensions viennent du fait que les joueurs testent les limites. Nous avons bien été cool et nous avons tolérer pas mal de choses. Maintenant que l'on veut revenir en arrière pour préserver un site propre et interessant dans la majorité, ça crie à la censure... et c'est ça à mes yeux qui est le mal être actuel et source de tension.

Si nous avions modérer le forum dès le premier jour (ou pas mis de forum), on n'aurait beaucoup moins de soucis aujourd'hui.

Pour les tournois, nous avons fait le choix de ne plus commettre cette erreur et de laisser le minimum de liberté aux joueurs. Il y a pas mal de choses prévues dans les tournois, qui viendront au fur et à mesure, mais nous n'allons plus les proposées au lancement au risque de devoir les modifier ou adapter par la suite et que ce soit source de problèmes et mécontentement.

Tout ça pour dire que c'est de la modération, et mieux que d'autres tu sais que ce n'est pas facile de prendre des décisions de supprimer ou non un message (sachant ce que ça engendre si ce n'est pas le bon choix), mais je ne pense pas qu'il y est vraiment un malaise général, mais beaucoup de gens se plaignant car il y a du changement et que nous nous adaptons (pas aussi bien et vite que chacun le souhaite).

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#5 30/06/2008 16:37:56

raphiou
Vip
raphiou
Né le : 09/08/1978
Localité :
Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 642

Re: [Refusé] effacement des messages

je voudrais juste dire une chose je suis tout a fait d'accord avec laureve moi aussi je trouve qu'il faudrait dire pourquoi on enleve des commentaires. Bien sur pas lorsqu'il y a des injures ou autres choses de deplacer mais pour de petits malentendus oui je pense qu'il faudrait en parler et expliquer.
oui pamela il y a des gens contents j'en fais partie sinon je serais pas sur ce site tous les jours effectivement.
sur ceux bonne continuation pour votre travail de moderation

+   -

Niveau 16 - château margaux
Nombre de parties: 1892
la motarde!!!

#6 30/06/2008 17:41:06

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: [Refusé] effacement des messages

J'ai décidé de mettre à la disposition de tout le monde un beau Bus tout neuf pour aller faire des balades. Gratuitement ou pour une somme modique.

Je m'aperçois alors que certains se sont mis à écrire sur les sièges . Je demande à des potes qui m'aident d'effacer ces trucs.
Un jour, je dis à ceux qui ont barbouillé les sièges de graffitis : " dehors, je veux que mes invités trouvent un véhicule propre. Ce n'est pas parce que le bus est bon marché qu'il doit être victime de vandalisme. "

J'ai été injuste ?

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#7 30/06/2008 20:14:50

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: [Refusé] effacement des messages

Personnellement j'ai souvent supprimé bcp de sujet sans m'en justifier, je ne compte pas le faire car j'ai d'autres chats à fouetter.
Ce n'est pas par impolitesse mais par efficacité.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015