Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
9Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

[Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

#1 02/07/2008 01:24:03

Anonyme
Compte supprimé

[Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

J'aurais une toute petite requête à formuler, si elle intéresse la majorité bien sûr, et qui n'est pas non plus une urgence capitale...

Est-ce que l'on peut envisager une option à cocher dans notre "édition de profil" pour renseigner notre façon de jouer à l'appel :

[] direct
[] indirect
[] je m'adapte

qui serait visible sur notre fiche "statistiques" et donc visible par notre partenaire durant la partie ?

Personnellement, je me souviens rarement de cela concernant mes "partenaires" occasionnels, et suis toujours obligée de leur redemander en début de partie... je dois les saoûler...

+   -

#2 02/07/2008 04:29:34

Zup63
VIP
Zup63
Né le : 16/11/1989
Localité : Bordeaux
Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 907

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

pas bete

Bizouxx luna =)

+   -

Niveau 16 - bombe atomique
Nombre de parties: 1803
Upgrade You ((In)Direct)

#3 02/07/2008 06:48:51

Anonyme
Compte supprimé

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

oui trés bonne idée

+   -

#4 02/07/2008 08:19:39

oceanix
Vip
oceanix
Né le : 26/08/1970
Localité : nanterre
Inscrit le: 23/03/2008
Messages: 178

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

Pour Mémoire :

• Appels Directs

Les appels sont plus des techniques de jeu que des règles:

Lorsque l'on doit se défausser et que le partenaire va remporter le pli, on peut effectuer un appel direct en jouant une carte de la couleur où l'on est maître pour le signaler au partenaire.

Note:Si vous voulez faire un appel dans une couleur où vous possédez l'as et le dix, il vaut mieux faire l'appel avec l'as:

- cela rapporte toujours un point de plus

- cela ne laisse aucun doute sur vos intentions: lorsque l'on se défausse d'un dix, le partenaire ne sait pas s'il s'agit d'un appel ou d'un "sauvetage".
• Appels Indirects

Contrairement à l'appel direct, l'appel indirect se fait en défaussant une carte de la couleur opposée à celle où l'on est maître, ou à défaut dans une autre couleur.

Ex1: atout pique, vous avez l'as de coeur: défaussez un carreau sinon un trèfle.

Ex2: atout pique, vous avez l'as de trèfle: défaussez coeur puis carreau si vous avez une nouvelle possibilité au pli suivant (ou vice-versa).

Note: a priori, cette technique, qui a ses inconditionnels, est aussi performante que l'autre. Le tout est de se mettre d'accord au début de la partie.

Et pourquoi pas je suis pour aussi !!! Bonne idée Lunatik

+   -

Niveau 7 - colibri
Nombre de parties: 312

#5 02/07/2008 11:34:07

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

Parce que vous jouez toujours de la même façon (indirect, direct...), peu importe vos et adversaires et sans prendre en compte le feeling du partenaire? Tout au long d'une partie, vous annoncez toujours de la même façon?

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#6 02/07/2008 11:39:54

Anonyme
Compte supprimé

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

pamela a ecrit:

Vous annoncez toujours de la même façon ?

Non, effectivement, d'ailleurs moi ça serait "je m'adapte"...
Bien évidemment que tu ne peux pas toujours faire un appel comme tu le souhaites, selon les cartes en main... Mais certains sont accros au direct, d'autres le sont à l'indirect... cela permettrait de s'adapter (je pense) et de ne pas se faire "envoyé bouler" quand tu te trompes... si tu as oublié de le faire préciser.
Ca serait utile au moins pour informer ton partenaire de tes "habitudes", si tu as une préférence ou si ça t'est égal... Euhhh, je ne sais pas si je suis claire ^^ !

+   -

#7 02/07/2008 12:47:23

angekarine
Vip
Bavard (x11)
angekarine
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 651

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

pas mal la suggestion !!! mais il et vrai que cela dépend du feeling aussi, et je suis pareil que lunatik : je m'adapte (lol)
bye un ange passe

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 17882

#8 02/07/2008 14:25:26

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

Oui donc en début de partie, dire que je joue en indirect, direct, au feeling, ou toujours le moins bien (c'est pour moi ça), ça reviendrait au même? ^^

Oui, nous pouvons rajouter des critères dans le profils que l'on peut retrouver dans le jeu (bien que la place commence à manquer), mais autant mettre les plus utiles :)

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#9 02/07/2008 19:02:42

lacomuna
Contributeur
lacomuna
Né le : 17/03/1980
Localité : toulouse
Inscrit le: 17/10/2007
Messages: 1895

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

moi je pense que c'est une erreur de s'appuyer sur cette question direct, indirect... Il n'ya pas de réponse idéale a mon sens. il suffit de réfléchir en fait. voir le déroulement du jeu et essayer de comprendre si il y a appel ou pas. Si il est direct ou indirect. je pense vraiment que tout dépend du jeu. Et qu'il suffit de réfléchir en fonction du déroulement de la partie. Il n'y a pas de direct ou indirect intangible.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2255

#10 02/07/2008 20:47:30

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

Pour Moi Lacomuna A Tous A Fais Raison .il Faut Sadapter Et Suivre Le Deroulemens Du Jeu  Pour Comprendre Se Qu Il Fot Jouer. Et Suivre Osi Les Anonces Qui Conpte Osi Pour Les Appels. En Un Mot Rester Concentrer Et Tous Suivre  Et La Cest La Pefection

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#11 02/07/2008 23:14:14

Anonyme
Compte supprimé

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

lacomuna a ecrit:

moi je pense que c'est une erreur de s'appuyer sur cette question direct, indirect... Il n'ya pas de réponse idéale a mon sens. il suffit de réfléchir en fait

Même si ça n'intéresse pas la majorité on peut quand même en discuter, non ? C'était une idée comme une autre, qui m'aurait rendu service. Mais j'ai bien précisé que si ça ne répondait pas à une demande de la majorité, on pouvait laisser tomber... Dont acte... et je vais plutôt "essayé de réfléchir en fait", puisque c'est la solution !
Merci d'avoir donné votre avis en tous cas. :)

Pat, merci de faire un effort, j'ai carrément la flemme de te corriger, désolée...

+   -

#12 03/07/2008 01:24:59

Zup63
VIP
Zup63
Né le : 16/11/1989
Localité : Bordeaux
Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 907

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

Oh my god " rester CONCENTRER !!! "

Moi je trouvais l'idée bonne luna mais c'est vrai que si c'est pas possible tan pis =)

Dernière modification par Zup63 (03/07/2008 01:25:55)

+   -

Niveau 16 - bombe atomique
Nombre de parties: 1803
Upgrade You ((In)Direct)

#13 03/07/2008 03:45:13

wal
VIP
wal
Né le : 15/08/1944
Localité : Vaugines
Inscrit le: 02/03/2008
Messages: 161

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

pamela a ecrit:

Oui, nous pouvons rajouter des critères dans le profils que l'on peut retrouver dans le jeu (bien que la place commence à manquer), mais autant mettre les plus utiles :)

C'est à mon avis, un critère des plus utiles et même fondamental... Je ne peux qu'abonder dans le sens de cette proposition, que, comme Lunatik, je répète à chaque nouveau partenaire, même si je l'ai inscrit dans mes commentaires... :smile:

Maintenant, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ce ne soit pas important. On s'adapte c'est vrai, mais faire un appel direct supprime une carte qui généralement fait un pli, alors qu'un appel indirect, en plus de l'appel fait une défausse... C'est souvent le seul moyen de réaliser un capot.  Bref, pour moi il n'y a pas photo, je suis un inconditionnel de l'indirect et dans le cercle de joueurs (en vrai) où j'évolue, il serait inconcevable de faire un appel direct...!

+   -

Niveau 11 - fut
Nombre de parties: 900
Tjrs indirect et 80 2 AS

#14 04/07/2008 02:00:46

gontrain
Vip
gontrain
Né le : 00/00/0000
Localité : cavaillon
Inscrit le: 25/02/2008
Messages: 63

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

je suis aussi pour cet option . bien sur le jeu varie et on doit s adapter mes escusez moi en milieu de parti ces pas par ce que notre jeu est pas comme on veut qu on va crier sur la table bon la prochaine carte je la joue indirect . moi je joue toujours direct quoi qu il arrive . maintenant si mon jeu me le permet pas au moins mon part sait  quant meme que je joue direct . juste une petite icone poser en haut sur l avatar serait un plusss qui ne serais pas negligeable je pense pour certain . je vote pour . lol ces pas un vote , ba je suis luna dans sa proposition a faire evoluer le jeu .

+   -

Niveau 9 - mitraillette
Nombre de parties: 511
j aime pas les auto

#15 05/07/2008 19:47:21

Mike84
Vip
Mike84
Né le : 00/00/0000
Localité : Carpentras
Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 59

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

j'adere aussi, je trouve que c'est une bonne idée....

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2241
Pour le plaisir de gagner !!!

#16 05/07/2008 20:12:47

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

Oui , mais quand tu joues direct, a tout at et sans at , tu joues indirect en général. Ça aussi, il faudrait le préciser alors.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#17 07/07/2008 12:26:18

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

je pense que ceux qui veulent renseigner ca peuvent le mettre dans leur commentaire (message perso).

Pamela au top comme d'hab on a été élevé a la meme ecole de coinche :)
je suis a 100% avec la rq de lacomuna , et a 99% avec pat (-1% pour les fautes d'orthographes).

C'est vrai si on analyse les plis, les annonces et son jeu on sait de facon quasi sure si direct ou indirect. Et sinon ca ajoute un petit coté surprise , deja que les annonces machent 80% de la compréhension des jeux.

Souvent je privilégie les indirect pour créer des coupes (ou pas) et ne pas se defausser dans les couleurs maitres, mais parfois aussi un bon appel bien direct et clair permet un capot.

Je dirais qu'un bon joueur sait deviner quelle relance faire sans besoin de savoir ca, et surtout en ne se bridant pas betement a une convention qui peut induire dans l'erreur.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#18 08/07/2008 01:49:54

wal
VIP
wal
Né le : 15/08/1944
Localité : Vaugines
Inscrit le: 02/03/2008
Messages: 161

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

Max, tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi!

Je redis ce que j'ai déjà dit en développant un peu plus.

Il ne faut pas confondre défausse et appel. Sur ce plan (choix entre défausse et appel)  je suis d'accord avec vous, l'intuition et surtout l'opportunité (à défaut de l'accord entre les partenaires...) font que on sait si son partenaire fait un appel ou une défausse. Maintenant, en fonction des annonces et de son jeu, éventuellement des annonces adverses on connait le nombre d'as (les appels aux 10 restent réservés à ceux qui un système d'annonce...) et très souvent l'appel est superflu, mais... Un exemple :

- 100 carreau avec 4 carreaux maitre et l'as de coeur (soit 5 plis)
- réponse 110, donc un as soit 6 plis en tout et arrêt des enchères car impossibilité de demander le capot avec 2 plis manquants (même avec un 10 second, si c'est pas le bon as)

Au 2eme tour d'atout généralement le part n'a plus d'atout et c'est à ce moment là qu'il fait son appel, si on n'a pas fixé le type de l'appel on se fout dedans une fois sur 2 et c'est dommage, car s'il a le bon as : capot ou s'il à un 21 : capot, ou s'il a le 10 dans son as : capot. Les possibilités de capot non annoncées car trop hasardeuses sont grandes, mais il ne faut pas rater son partenaire. Supposons le 21 sec, dommage de mettre le 10 pour un appel direct...

Ce débat est aussi vieux que la belote, mais bizarrement, quand on débute on fait les appels directs et quand on  évolue dans des cercles les gens sont sensés bien jouer c'est indirect, curieux! Les systèmes de jeux privilégient également l'indirect. Maintenant, tout est admissible, bien sûr, mais il faut savoir ce que l'on joue AVANT, soit pour décider d'arrêter la partie ou de jouer comme son partenaire!

+   -

Niveau 11 - fut
Nombre de parties: 900
Tjrs indirect et 80 2 AS

#19 08/07/2008 07:17:53

Mike84
Vip
Mike84
Né le : 00/00/0000
Localité : Carpentras
Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 59

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

Et oui wal je suis daccord , meme si il m'arrive souvent de faire des parties ou jusqu'a 1000, on a meme pas la possiblité de faire un appe,il suffit d'une mene pour faire un kpo ou simplement une bonne mene grace a l'enttente prealable avec son partenaire  au niveau de l'appel , sans ca , ca releve d'un coup de poker....
Moi personelement si aucun accord n'a etait fait, je considere que par defaut que le jeu est direct.....

Dernière modification par Mike84 (09/07/2008 21:11:52)

+   -

Niveau 17 - condor
Nombre de parties: 2241
Pour le plaisir de gagner !!!

#20 08/07/2008 10:27:49

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: [Refusé] Fonction suppl. pour indiquer nature de l'appel

c'est vrai wal tu as raison.

Mais pour en revenir a la fonctionnalité que vous demandez je pense qu'un message dans le commentaire de son profil suffit.

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015