Forum de la coinche
Vous n etes pas identifie.
Nos p'tits diables
Pages: 1
Nos p'tits diables
#1 02/02/2012 09:57:44
- kirtac
- VIP
Né le : 00/09/1950- Localité : Vienne - 38

Nos p'tits diables
Un recueil du dynamisme de nos bambins , postez ici vos anecdotes ; leurs bons mots ( si je puis dire )
Thomas : 6 ans
en 2010 , il nous chantait ceci ; il avait 4 ans et demi
sur l'air de " le lion est mort ce soir "
Dans mes fringues
ça pue, ça chlingue
Mais que s'est-il passé ?
J'ai la chiasse
La méga chiasse
Mon slip a dérouillé
Refrain :
Moi, j'ai cagué
Moi, j'ai cagué
Moi, j'ai cagué
Moi, j'ai cagué
Moi, j'ai cagué
Moi, j'ai cagué
Moi, j'ai cagué
J'ai des gaz
C'est le carnage
Mon cul va exploser
Faut que ça cesse
L'odeur m'agresse
Sinon je vais mourir asphyxié
Refrain
Mathide , 8 ans , nous chante ceci depuis l'an passé
Mon père était vétérinaire
Il soufflait dans le derrière des chevaux
Avec un petit tube en verre
Afin de les rendre plus beaux, les chevaux.
Un jour, un cheval récalcitrant
Par le tube lui souffla un vent.
Mon père qu'était vétérinaire
Asphyxié mourut sur le champ.
On l'enterra au cimetière,
Au cimetière des chevaux.
Et sur sa tombe on inscrivit,
On inscrivit ces quelques mots:
Ci-gît mon père vétérinaire ...
Estelle ( 20 ans ) :
A 3/4 ans , elle n'arrivait pas à prononcer " chocolat " , elle disait " cocholat " ; en quelques jours , nous sommes parvenus à la corriger à l'aide d'une image que nous avons ancrés dans son esprit , en associant la chaleur , et la mimant , chaud est devenu cho , dès lors qu'elle voyait une tablette
Anthony ( 22 ans )
Il avait 6 ans quand on nous l'a confié , atteint d'autisme très gravement , les seules choses qu'il faisait , étaient de se hisser sur ses pieds et jouer avec son ombre
2 ans plus tard , quand ses parents nous l'ont retiré , il souriait à " nounou " , il avait commencé à s'amuser avec des jouets et il chantait !
Sa chanson préférée était " fais dodo , colas , mon p'tit frère " toute la journée on entendait " i toto....."
c'est un souvenir douloureux , Anthony est depuis ce temps là , interné , très dangereux , n'ayant que de rares permissions très surveillées et hautement médicamentées ( je m'en tape , si on dit pas comme ça ! )
Valentin ( 18 ans en avril )
2ème petit autiste , moins gravement atteint , que nous avons gardé , de 3 à 11 ans
pendant environ 2 ans , chaque fois qu'on se voyait , je lui demandais " Valentin , il est où ton nez ? "
comme il savait que j'allais le questionner , il ne bougeait pas une oreille , aussi , je me suis mis à essayer de le surprendre , et il ne pouvait empêcher un mouvement de réflexe qui me confortait à poursuivre
Valentin est le premier de sa classe , il passe son permis , son esprit est fertile , créatif , et il est toujours dans son monde plein de créatures étranges et fantastiques
A vous !

Nombre de parties: 2843
Alea jacta est ! .....ou pas !
#2 02/02/2012 10:42:44
- galinette
- VIP
Né le : 06/05/1978- Localité : marseille

Re: Nos p'tits diables
BRAVO KIRTAC, heureusement qu'il y a des personnes assez fortes pour ses petits bouchon.
Mon fils lucas 3 ans voulais une paire de chaussure, je lui dit maman a plus de sous, il me regarde, me tend sa petite main et me dit donne carte bleu lui dit je l'ai pas, il fouille ses poches et me sort 10 cts et me les donnes. Finalement, il est rentré avec 2 paires hihi

Nombre de parties: 3823
#3 02/02/2012 11:12:48
- elsa52
- VIP
Né le : 21/12/1952- Localité : Le Mans

Mon fils Sébastien qui a 38 ans maintenant, est venu avec moi chez un petit poissonnier chez lequel je n'allais jamais, mais j'avais besoin de moules supplémentaires pour des invités inattendus...et pendant qu'on attendait sagement notre tour, il a clamé bien fort avec la petite voix aigüe de ses 4 ans; " et bah Maman d'habitude tu dis que ça pue chez le Monsieur"!!je ne vous dis pas à quel point j'étais mal à l'aise.
et ma fille Lucile, qui se voyait remerciée par son institutrice de maternelle pour le cadeau de fin d'année, lui a dit : "c'est pas la peine de dire merci, t'en fais pas maîtresse, Maman elle les prend dans la poubelle les cadeaux", j'avais en effet une amie qui faisait des poteries et nous donnait les "ratées", mais ce cadeau je l'avais acheté bien sûr!

Nombre de parties: 1467
#4 02/02/2012 11:30:37
- laurie30
- Vip
Né le : 08/03/1975- Localité : nimes

mon filleul qui a maintenant 18ans mais a l'epoque d'un indien ds la ville il avait 2ans ses parents son frere et lui vont au resto et la serveuse prend la commande et dit oh qu'il est mignon ce petit garçon(en parlant de mon filleul) et lui il dit ta golle mes cousins etaient mal a l'aise la serveuse elle a rigoler et la bien pris 

Nombre de parties: 528
un petit coucou du gard
#5 02/02/2012 13:41:23
- mumu29
- VIP
Né le : 22/10/1950- Localité : challans 85

en 1978 on est aller voir le tour de france dans la cote de vimy(62)
ma fille alors agée de 6 ans tres interessée par les coureurs
ma demandée maman il est ou platini....

Nombre de parties: 2466
une vrai ch'tis
#6 02/02/2012 14:31:31
- hippocampe
- Modérateur
Né le : 25/05/0000- Localité :

Mon petit fils avait 2ans ,il entre pour la 1ère fois dans la basilique Notre Dame de la Garde.
Quand il s'approche de la table remplies de petites bougies , dans le silence de l'église il se met à chanter : Joyeux anniversaire!!

Nombre de parties: 8696