Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
3Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

[jeu] Les statistiques détaillées

#1 07/07/2008 14:27:29

zydian
VIP
zydian
Né le : 30/09/1991
Localité : marseille
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 14

[jeu] Les statistiques détaillées

Bonjour à tous tout d'abord,
Etant Vip depuis un certain temps (2jours^^)    je suis allé voir ce qu'offrait la zone Vip, j'y ai découvert un monde merveilleux ou règne loisir et plaisir (ça rime).
Cependant j'ai été dans statistiques détaillées (c'est vraiment bien cette option) et j'aimerais avoir plus d'information sur ce qu'est la défense, l'agressivité, l'attaque et la précision !
Comment faire pour augmenter tout ça afin d'avoir une très belle figure géométrique comme Zeus^^ ou d'autre.
Merci d'avance!



+   -

Niveau 9 - mitraillette
Nombre de parties: 525
mens sano in corpore sana

#2 07/07/2008 17:40:55

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: [jeu] Les statistiques détaillées

J'expliquerais comme ça :  (attention, ce n'est qu'une interprétation à se faire confirmer par Pamela)

- Défense : là où tu fais chuter tes adversaires. coinches réussies (qui entre aussi dans précision et agressivité)
- Agressivité : le nombre de tes surenchères, hauteur d'annonces, capots annoncés. Ça peut aller à l'encontre de la précision si tu ne fais pas tes contrats.
- Attaque : Annonces, coinches, surcoinches, capots.  (La nuance avec l'agressivité reste pour moi un peu floue...)
- Précision : tes annonces faites, tes capots faits, tes coinches et surcoinches réussies

La belle figure géométrique grassouillette se formant quand tu réalises tous ces critères.

Voilà une explication à compléter. Mais basiquement, je crois que c'est ça.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#3 07/07/2008 17:48:15

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: [jeu] Les statistiques détaillées

Je rajouterais peut être une petite chose au sujet de la précision :

la justesse des annonces (ratio entre les points annoncés et les points réellement faits)

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, BRUNO, mais comme tu le dit si bien, ça reste à être confirmé par PAM et MAX.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#4 07/07/2008 18:54:03

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: [jeu] Les statistiques détaillées

Alors dans les détails (je viens de me replonger dedans) :

- Attaque, c'est la faculté à partir et réussir ses annonces (les capots et coinches ne sont pas pris en compte ici)
- Défense, c'est la faculté de ne pas laisser la main à l'adversaire et de le faire chuter quand il part.
- Précision : ratio entre les points faits et annoncés (avec une tolérance d'environ 10% pour les annonces à 100 et fait 109 par exemple)
- Agressivité : ratio dans les capots, coinches et surcoinches faites et annoncées (l'initiative n'est pas prise en compte, ni les annonces)
- erreurs : c'est la faculté de ne pas en faire. Réussir ce que l'on dit. Que ce soit sur les annonces, capots, coinches, points faits, surcoinches.

Alors, je n'ai jamais été très précis sur les explications de ce graphique dont les critères ont changé moult fois pour s'affiner.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#5 07/07/2008 19:20:27

zydian
VIP
zydian
Né le : 30/09/1991
Localité : marseille
Inscrit le: 15/06/2008
Messages: 14

Re: [jeu] Les statistiques détaillées

Merci beaucoup je comprend mieux

+   -

Niveau 9 - mitraillette
Nombre de parties: 525
mens sano in corpore sana

#6 08/07/2008 01:15:51

wal
VIP
wal
Né le : 15/08/1944
Localité : Vaugines
Inscrit le: 02/03/2008
Messages: 161

Re: [jeu] Les statistiques détaillées

Intéressant ces explications. Si tu veux bien m'envoyer les règles des stats en MP, quelles qu'en soient la formulation (langage de programmation quelconque par exemple), j'essayerai  de les traduire en bon français!

+   -

Niveau 11 - fut
Nombre de parties: 900
Tjrs indirect et 80 2 AS

#7 08/07/2008 01:36:03

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: [jeu] Les statistiques détaillées

WAL, si tu veux les règles pour les traduire et ensuite les publier, je ne trouve pas l'idée très bonne !!!! (ça n'engage que moi !!)
Je pense que publier les règles donnerait un peu d'avoine aux ânes qui cherchent à progresser coûte que coûte au classement.
Mais il est aussi possible que je me trompe dans ma réflexion...

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

#8 08/07/2008 02:45:24

wal
VIP
wal
Né le : 15/08/1944
Localité : Vaugines
Inscrit le: 02/03/2008
Messages: 161

Re: [jeu] Les statistiques détaillées

lebasque a ecrit:

WAL, si tu veux les règles pour les traduire et ensuite les publier, je ne trouve pas l'idée très bonne !!!! (ça n'engage que moi !!)
Je pense que publier les règles donnerait un peu d'avoine aux ânes qui cherchent à progresser coûte que coûte au classement.
Mais il est aussi possible que je me trompe dans ma réflexion...

Je comprend ta réticence pour des stats mal faites qui autoriseraient des dérives en favorisant ceux qui profiteraient des erreurs. Plusieurs remarques :

- je pars du principe qu'elle sont bien faite et qu'une anomalie sera corrigée
- les stats ne doivent pas profiter qu'à ceux qui les comprennent. Ce sont des valeurs basées sur des calculs mathématiques et en réfléchissant bien il est possible de comprendre la façon dont elles sont faites. Toi même tu t'y est déjà essayé!
- le fait d'étaler au grand jour la façon dont elles sont faites ne peut que permettre de corriger erreurs ou dérives en mettant le doigt dessus
- les accrocs du classement ont déjà intégré ce qui allait les faire progresser dans le cadre du classement actuel. Mais savoir comment se calcule l'agressivité ou la précision ne va pas les favoriser dans le classement lui-même,.

Ma proposition ne tend qu'à informer tout le monde (et moi-même...) sur ce que contiennent ces stats et comment elles sont faites, non pas favoriser une "tricherie" quelconque sur le classement. De toute façon la ou les "tricheries"   s'il y a lieu, sont surement déjà connues de ceux qui veulent figurer dans le haut du classement. Cette proposition tend également à décharger Max/Pamela d'un surcroit de travail, car pour l'instant eux seuls ont connaissance de ce qui rentre dans ces chiffres et que leur demander de rédiger un mémo serait probablement un travail trop important dans le contexte actuel.

+   -

Niveau 11 - fut
Nombre de parties: 900
Tjrs indirect et 80 2 AS

#9 12/07/2008 09:46:33

lebasque
Contributeur
Honorable mais insuffisant en tournois
lebasque
Né le : 24/03/1965
Localité : hendaye
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 2116

Re: [jeu] Les statistiques détaillées

Edit de la modération : apparemment le message d'Escaille a disparu !

Salut ESCAILLE83, je ne comprend pas ce que tu veux dire par :

  "J'ai trouvé bizarre que les parties d'équipes soient supérieures aux parties marquées sur photo."

En ce qui concerne les capots, coinches ou surcoinches non comptabilisées sur les stats, il y a une condition importante pour les faire apparaitre :

Ne sont comptabilisées que les parties dites complètes. C'est à dire jouées du début à la fin, avec une certaine tolérance en début de partie.
La partie est considérée complète si le joueur rentre avant la fin de la 1er mène (c'est certain !!) ou même peut être avant la fin des annonces de la 2eme mène (pas tout à fait sur, mais PAM ou max seront à même de me rectifier si je me trompe!! )
De plus, une déconnexion ou un bug en cours de partie fait que celle ci n'est plus complète pour le joueur impliqué, et n'a aucune incidence pour son partenaire.

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 6533
le plaizz avant tout !!

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015