Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
7Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Modération - le Hall

#1 16/04/2012 17:10:12

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Modération - le Hall

Bonjour,

Pour chaque point évoqué dans le sujet "récapitulatif de la modération" ouvert par Miki dans "suggestions, boîte à idée" le 12/01/2012, j'ai ouvert un nouveau sujet.

J'ai donc ouvert 4 sujets distincts :

* Modération - Le Hall
* Modération - Les outils
* Modération - les Humains
* Modération - Les Élections

Dans chacun de ces nouveaux sujets, j'ai cité certains des intervenants de la discussion initiale (ce sont des extraits des posts en général).

J'ai essayé de citer les extraits les plus pertinents et ne reprenant pas les mêmes questions ou réponses, ceci restant mon analyse, j'ai pu oublier certaines choses + ou - importantes ...

Je compte sur vous pour rectifier ^^


miki a ecrit:


[u]Prévention ou sanction :

Prendre le temps de regarder le passif du fauteur pour adapter au mieux la sanction.
Un avertissement suffit en général s'il ne dépasse pas les 8 caractères (si c'est une récidive régulière = kick)
Moins avertir pour les limites de flood. Sanctionner ce qui est voyant et gênant.

Pour les sanctions, il est demandé d'utiliser le mode auto, qui calcule la note et la durée de l'éjection
- Les floods : les avertissements sont demandés en premier, comme nous le savons tous, après 4 caractères il y a flood.

Quand avertir :
- il est logique que ...... est bien moins dérangeant que Haaaaaa : intervenez si le flood est dérangeant à la vision du hall.
- un gros flood se remarque vite, après (si ma mémoire est bonne) 14 caractères, un espace dans le flood se fait seul. (Salutttttttttt tttttttttttttt ttt ) = Sanction sans avertissement.
- ce qui veut dire qu'il faut intervenir en fonction de l'état du hall : s'il est nerveux, intervenez afin de montrer que nous sommes là ; s'il est calme, soyez plus relax, une attitude cool porte beaucoup plus ses fruits que l'attitude "gendarme".
Favoriser le dialogue est demandé, si après l'avertissement le joueur continue, l'outil «kick» est à  disposition.

En ce qui concerne les excuses après majuscules :

Il arrive que ce soit vraiment un accident, nous demandons de l'indulgence,  bien entendu l'indulgence ne doit pas non plus tomber dans l'excès, surtout pour les récidivistes.

Les avertissement sur le hall, l'utilisation du mode anonyme est requis tout comme l'italique.

L'injonction se doit d'être proscrite, de ==> pas de flood, ==> attention au flood, si une note d'humour peut être ajoutée nous le ferons ( xxxx une mie de pain coince la touche «  s » ) ou autres.

Cela est possible mais n'oubliez pas que les modérateurs et les surveillants sont avant tout des joueurs tout comme vous, donc on ne peut exiger un surplus de travail quand ils sont en partie ou entrain d'aider une personne sur le salon aide.

Ce qui est énoncé ci-dessus est pour de petites fautes genre petit flood, majuscules ets, toute faute grave, insulte et autre se verront sanctionner directement sans avertissement ce qui reste logique

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#2 16/04/2012 17:11:51

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Modération - le Hall

-bubu a ecrit:

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois, Ben a posé les suggestions suivantes :

1er point sur ce qui a été fait :

*Utilisation du gras et ou du souligné pour les petites "infractions OK
*Les formes utilisées par la modération dans ses interventions (moins stricte, plus dans un esprit serein et sympathique) OK
*Pas de Pertinence de reprendre systématiquement un flood silencieux EN COURS
*Pas de Pertinence de reprendre une personne qui s'auto excuse pour une phrase en Maj (sauf abus, répétitions etc) EN COURS

Nous avons pu remarquer que les interventions modérateurs/surveillants sur le hall, sont bien plus courtoises et sympathiques qu’auparavant. Cela a permis d’obtenir une meilleure convivialité au sein de la communauté. Par ce fait la réaction des joueurs est beaucoup plus respectueuse.

Ceci étant notre avis de joueurs. Pouvez-vous nous faire part de votre point de vue ?
A ce jour le bilan est-il positif ou négatif ?

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#3 16/04/2012 17:13:34

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Modération - le Hall

ben59000 a ecrit:

-bubu a ecrit:

*Pas de Pertinence de reprendre systématiquement un flood silencieux EN COURS

--->mais que veut dire "en cours"??? La réponse est oui ou non en l’occurrence, c'est cela dépend de la personne qui modère....donc c'est NON, car toute la modération ne suit pas cette manière de faire...

-bubu a ecrit:

*Pas de Pertinence de reprendre une personne qui s'auto excuse pour une phrase en Maj (sauf abus, répétitions etc) EN COURS

---->mais que veut dire "en cours"??? La réponse est oui ou non en l’occurrence, c'est cela dépend de la personne qui modère....donc c'est NON, car toute la modération ne suit pas cette manière de faire..

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#4 16/04/2012 17:32:58

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: Modération - le Hall

serge a ecrit:

Ce que vous devez savoir c'est que les surveillants et les modérateurs n'ont pas les mêmes outils et c'est pour cela que des fois pour une sanction de flood à répétitions si c'est un surveillant qui vous sanctionne vous pouvez prendre 60 minutes, alors qu'avec un modo vous pouvez prendre 0 à 60 minutes.

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#5 18/04/2012 13:45:36

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Modération - le Hall

Bon, j'ai ici l'occasion de reprendre mon vieux cheval de bataille :  Non non et non à  toute réflexion et , à fortiori, à toute sanction pour les floods silencieux !!!

c'est une absurdité , et en plus , la démonstration flagrante que la modération n'a pas compris le pourquoi de certaines choses.

je précise tout de suite que je parle d'un flood de ce genre : ...........

pas de ce genre : .......................................................................

le vrai flood apparaissant avec la fameuse coupure de sécurité :
.........................  .......................  .........................

cela fait des années que je demande a la modération de ne pas considérer un flood silencieux  ................. comme flood , a moins qu'il ne se repete trop , evidemment.

l'obstination a reprendre les floods silencieux démontre que le modérateur n'a pas compris ce que représente le flood et pourquoi il est indésirable .

le flood est désagréable a partir du moment ou il se voit . il peut etre considéré comme un cri , comme les majuscules.

le flood silencieux .......... , n'est que tres peu visible , et il ne peut etre associé a un cri ... puisqu'il est silencieux.
tout au plus , on peut se diriger vers la sanction pour spam , en tant que graffiti.

tout ceci pour dire que la modération , en reprenant trop pour des floods insipides  , finit par créer une pollution supérieure aux délits eux meme .

l'évolution des derniers mois a considérablement changé certaines choses .
mais on voit encore la résistance de certains à vouloir continuer dans les vieux travers.
et c'est bien dommage , quand on voit les efforts faits par des nouveaux arrivants tres novateurs.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#6 25/04/2012 01:32:12

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: Modération - le Hall

Y'a pas grand monde qui se bouscule au portillon...dommage....!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#7 25/04/2012 10:25:14

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Modération - le Hall

plus envie de débattre sa ne sert a rien ...

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#8 25/04/2012 13:45:02

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Modération - le Hall

oui , apres le gros coup de colere de Miki qui menaçait de partir et faire fermer le site , y a eu comme une remise en alignement du troupeau derriere le berger .


je crois que la discussion est belle et bien morte.  n'en parlons plus.

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#9 26/04/2012 21:08:46

laurentb11100
Contributeur
laurentb11100
Né le : 17/10/1971
Localité : Castets
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 1684

Re: Modération - le Hall

kikoo

Onurbruno a ecrit:

y a eu comme une remise en alignement du troupeau derriere le berger .

j'aime cette image !!!

quand tu donnes des cours... ton troupeau s'aligne aussi derrière le berger ?

+1   -0

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5394
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !

#10 26/04/2012 22:41:53

helv.elle
VIP
helv.elle
Né le : 11/10/2009
Localité :
Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 2992

Re: Modération - le Hall

Les discussions sur la modération ne sont surement pas mortes ... on pourrait seulement espérer qu' elles reprennent de manière plus calme et plus réfléchie .

Là franchement, j'ai été tellement assommée par la densité l 'agressivité et la longueur des édits ... que je suis partie me détendre ... devinez ou ? jouer à la belote ^^ 

Il y a de nombreuses chose qui à mon avis mériteront d'être relues à tête reposée .

Au fait, actuellement,  Jouer-c-tout a - t - elle été nommé modératrice ?

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 23280

#11 27/04/2012 00:23:02

Anonyme
Compte supprimé

Re: Modération - le Hall

non, helv.elle.

Bisettes

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015