Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
21Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

même connexion

#1 25/08/2012 10:22:47

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

même connexion

Coucou,
Fut un temps , il était dit que 2 personnes ayant la même connection ne pouvaient rejoindre une table en tournoi.
Celà est possible si le créateur veut bien les valider ensemble , du fait qu'il a une alerte l'informant, la validation est à son bon vouloir.
Donc , sachant que l'on peut faire des tournois , en jouant du même endroit que son part , n'est il pas obsolete de ne pouvoir jouer en pro avec son concubin?

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#2 25/08/2012 19:37:21

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

salut ka :) saint andiol c pas loin de chez moi sa ... euh sinon tres interesent ton sujet il vont te repondre jen sui sur

+   -

#3 26/08/2012 03:10:06

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: même connexion

lol 12 kms .
Je pense deja avoir la reponse qui sera donnée :))

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#4 27/08/2012 08:28:32

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: même connexion

Le fait de pouvoir jouer d'une même connexion en tournois, le créateur du tournoi fait confiance aux dit joueurs, donc dans ce cas il peut s'il le désire valider les joueurs ensemble, mais n'en a aucune obligation.
Pour ce qui est du salon pro nous avons déjà en suffisance des soucis d'abus de triche sur les deux autres salons.
Le fait de ne pas pouvoir le faire en pro protège ( c'est un grand mot) de jouer contre deux qui sont connectés sous la même adresse, du coup on peut dire que la probabilité de jouer en voyant le jeu de son partenaire est fortement diminué.
Je pense que ce n'est pas obsolète de laisser ce salon comme il est .

Vous allez me dire qu'il y a d'autres moyens pour se faciliter le jeu que d'être sous la même adresse, mais là, il ne s'agit plus d'un souci de site mais d’honnêteté des joueurs proprement dit.

Ceci est une visions des choses personnelles.

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#5 27/08/2012 13:14:56

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: même connexion

Il n'y a rien a gagner à jouer en pro avec son concubin ou une personne étant sous le même toit.
En tournoi , il y a des jours à la clé , qui peuvent insiter plus à la triche .
Puis seul les cas de triche en tournoi sont analyser et non en pro, ni autre salon , ou les abus pour triche , partent direct à la trappe.
Les personnes ayant un code free wifi peuvent jouer en salon pro avec même connection.

Donc en déb et conf et en tournoi , on a le droit de tricher mais pas en pro si je comprend bien.

On va pas réouvrir un dialogue triche , il y en a , il y en aura toujours pour l'égot de certain cela est important de gagner coute que coute.

Merci d'avoir répondu miki , je m'attendais a c'est max qui s'en occupe on ne peut rien faire pour l instant.
Mais je reste convaincu que cela est bel et bien obsolete ^^.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#6 27/08/2012 17:09:09

Anonyme
Compte supprimé

Re: même connexion

Avec un partage d'écran à 300kms je joue encore mieux que si qqn est à côté de moi, là au moins j'aurais même pas besoin de tourner la tête.

Ce que font les gens, pour jouer entre "concubin" ils changent d'IP.

Au final, l'interdiction même IP en pro ne sert à rien du tout. Juste ça rend + pénible au VRAI concubin, de jouer paisiblement.

+   -

#7 27/08/2012 18:23:23

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: même connexion

si vous le souhaitez on peux faire la demande a max pour lever cela mais je ne sais pas quand il pourrait si il accepte de le faire

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#8 27/08/2012 19:35:01

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: même connexion

surtout pas miki moi je suis contre
il manquerai plus que sa !!!

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#9 27/08/2012 23:52:16

lolo84
Contributeur
lolo84
Né le : 05/07/1984
Localité : Cavaillon
Inscrit le: 04/08/2008
Messages: 1498

Re: même connexion

Bonsoir,
Je donne mon avis en tant que joueuse, il est vrai que quand je suis chez ma pestouille de soeur et qu'on veut se faire une partie entre point vert, il est dommage de ne pouvoir jouer en pro et de devoir aller absolument en conf.

De la triche, il y en aura toujours et pas besoin de la même connexion : skype, téléphone, msn etc.. s'en charge très bien ! si on voudrait, on tricherait facilement ! (vu nos stats, le doute est levée mdr).

Ps : pat, ce n'est pas parce que tu es contre, que la décision sera refusée, c'est la décision de max et pam uniquement.

+   -

Niveau 16 - dauphin
Nombre de parties: 1997
Infos tournois : lolo84@belote-en-ligne.fr

#10 10/09/2012 00:47:54

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: même connexion

Ce que soulève Ka13 n'est pas si bête!

Sinon en attendant tu peux:
jouer en débutant, en conf, créer un tournoi 4 joueurs, ou alors te séparer de ton concubin, ne plus inviter ta soeur... le problème serait réglé...!

En tout cas, je suis "pour"!

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#11 10/09/2012 08:28:50

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: même connexion

il ya déja deux salons pour sa ,pour les tournois c'est toléreré je pense que cest déja bien surtout ne deranger pas max pour ces broutilles 1500joueurs et que 4joueurs le souhaite ...il ya dautre modification plus urgente et surtou avec le souhai d'un plus grand nombre de joueurs....

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#12 10/09/2012 08:45:42

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: même connexion

et que 4joueurs le souhaite

et parce que pat ne veut pas (1 seul joueur s'exprimant) donc il ne faut pas .

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#13 27/11/2012 01:29:19

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: même connexion

Bonjour,

Dans une précédente Discussion Ka13 a parlé de l'impossibilité de jouer sous une même connexion en Pro, et il est clair que cela est frustrant, embêtant, enquiquinant, et tout ce qu'on voudra (alors qu'on le peut en débutant, en conf, ou même en Tournoi)

Concernant les tournois:

Le créateur peut valider selon la confiance qu'il accorde à l'équipe pour la valider ou pas.

1) S'il ne le souhaite pas il ne les valide pas.
Mais les joueurs peuvent revenir sous une autre connexion: clé 3G, Box relancée, Connexion Via un téléphone portable, logiciel pour changer d'IP.... Donc l'information de la double connexion, eu égard aux solutions pré-citées pour éviter de donner l'information au créateur, ne sert à rien

2) Il choisit de les valider
Seulement... Pour le vivre depuis deux semaines....
Certains créateurs indiquent sur la chatbox une information qui ne leur est destinée qu'à eux et eux seuls, ils pointent du doigt une équipe et demandent de confirmer la double connexion... (eh du con la joie, c'est pas nous qui gérons les infos collectées par le site, donc si l'étoile rouge s'affiche c'est que c'est bien le cas!!!)

---> Donner cette information à l'ensemble des participants ne participe pas à la bonne tenue d'une phrase de la charte : Si des affinités se font, veuillez les vivre en privé. Est-il nécessaire que tous les joueurs sachent que je suis en couple, que je joue avec mon frère, ou que tel ou tel joueur se trouve chez moi?

---> Donner cette information provoque hélas, chez des béotiens*, une suspicion quasi immédiate sur l'équipe en question, qui serait forcément une équipe de tricheurs!
Cela entraîne des rumeurs qui se propageant à une vitesse hallucinante, et qui fait subir à l'équipe qui joue sous le même toit une réputation qui derrière sera plus dur pour elle à s'en défaire.
Même une colonie de stercoraires pré-pubères ne ferait pas de conclusions aussi hâtives et affligeantes!



Pour ne pas la citer, je joue avec Morguy depuis des mois, et JAMAIS  on ne nous a fait une remarque ou une insinuation sur notre manière de jouer ou d'annoncer.
Depuis que nous sommes sous la même connexion (env 2 semaines), nous sommes régulièrement interpellés par des joueurs peu scrupuleux malhonnêtes et niais qui insinuent trop souvent en partie, dans chat box ou sur le hall que nous sommes des tricheurs!!! La valse des sycophantes  me fait à la fois rire et m'indigne, surtout connaissant de qui cela vient.... C Z C R J A L... and Co

Certains me diront que j'ai choisi de jouer avec une personne de même connexion, et que je n'ai qu'à m'en prendre à moi même.
Si nous choisissons de le faire c'est par honnêteté et par respect pour ne pas contourner les règles établies par le site. Certainement pas pour que nous soyons montrés du doigt, salis, accusés, tout ça par une bande d'abrutis, de bélîtres, démunis de toute réflexion et n'allant pas plus loin que le bout de leur nez.


En conséquence et en conclusion, cette information (de donner l'info de la même connexion) ne sert à RIEN du tout, strictement à RIEN, si ce n'est en définitive que de dé-servir ceux qui souhaitent rester honnêtes.

Si la solution pour que je puisse jouer tranquillement avec qui je veux est de détourner la règle et/ou de changer de pseudo, je finirai certainement par le faire, mais ne le souhaite pas.

A bientôt...



*les béotiens* Comme dirait l'autre "Pov tâche" si je veux tricher, je ne vais pas m'afficher en double connexion, et, si tu sais un tant soit peu jouer, va te renseigner sur les annonces dégroupées, et regarde tous les tournois que j'ai joué avec la personne que tu soupçonnes de tricher avec moi. Donc je confirme, béotiens qui directement accusent sans savoir, sans comprendre!!!

Dernière modification par ben59000 (27/11/2012 02:26:30)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#14 27/11/2012 03:48:45

laurentb11100
Contributeur
laurentb11100
Né le : 17/10/1971
Localité : Castets
Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 1684

Re: même connexion



Juste une petite remarque à te faire Ben :

Tu as passé 20 minutes à écrire cela !!!

pour ma part c'est 20 minutes de son temps pour  *les béotiens* que je n'aurais jamais fait, chapeau à toi !
Surtout si tu crois que ces 20 minutes vont les aider !!!!

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 5394
1 jeu de carte et une p'tite mousse svp !

#15 27/11/2012 05:04:44

shoune
EX gourou du forum
shoune
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 10/02/2009
Messages: 5640

Re: même connexion

Bel exercice de style ...

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/14/mini_12041405280799989.png

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5886

#16 27/11/2012 06:59:30

damecoeur
Administrateur
damecoeur
Né le : 15/09/1945
Localité : arles
Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 7018

Re: même connexion

Tu n'es pas le premier ni le dernier ben à qui ça arrive. Si tu regardes bien, beaucoup de créateur vous font confiance et vous valide dans les tournois.

Comme tu dis "nous sommes régulièrement interpellés par des joueurs peu scrupuleux malhonnêtes et niais qui insinuent trop souvent en partie, dans chat box ou sur le hall que nous sommes des tricheurs!!! La valse des sycophantes  me fait à la fois rire et m'indigne, surtout connaissant de qui cela vient.... C Z C R J A L... and Co", tu ne pourras enlever toute la bétise humaine, il y aura toujours de la jalousie ou de la méchanceté.

Nous n'arrêtons pas de rappeler qu'en cas de suspicion de triche, vous pouvez porter abus sur les joueurs, une Team triche est là pour analyser les parties.

Toute accusation de triche sur hall ou en partie (si abus est porté) sera sanctionnée.

+   -

Niveau 18 - tiramisu de maman
Nombre de parties: 4978

#17 27/11/2012 08:45:04

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: même connexion

Ca n'enleve pas que seul en pro la double connexion n'est pas accepté et qu'on doit du coup jouer en confirmé si l'on désire jouer avec son conjoint.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#18 27/11/2012 10:49:06

ben59000
CoincheFM
ben59000
Né le : 03/11/1982
Localité : Lille
Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 795

Re: même connexion

Des créateurs nous font confiance? Bien sur, et merci à eux, mais ce n'est pas mon propos.
Que certains créateurs disent faire confiance c'est une chose, qu'ils le fassent s'en est une autre. Car si je valide une équipe en le disant aux autres joueurs, j'invite les autres participants à avoir des doutes. D'où ce que j'ai dit précédemment.

On tourne en rond, je pense vous ne comprenez pas, à mon avis pas que cette histoire de double connexion de SERT A RIEN et au final sert plus à pénaliser les personnes jouant sous un même toit qu'autre chose ou qu'une soit disant prévention contre la triche.
Vraiment plus rien à faire de cette réputation, je viens de la mettre sur le forum et chacun en jugera par lui même.

Le vrai débat et de savoir si les freins qui s'attachent à LA DOUBLE CONNEXION sont UTILES ou PAS.

1. Les Tournois

2.6) En cas de double connexion entre deux joueurs, une alerte vous en informe. Vous pouvez prendre conseil auprès de la modération. Ensuite, c'est à vous et à vous seul de décider si vous validez l'équipe ou pas.

2. Le salon Pro

miki a ecrit:

Pour ce qui est du salon pro nous avons déjà en suffisance des soucis d'abus de triche sur les deux autres salons.
Le fait de ne pas pouvoir le faire en pro protège ( c'est un grand mot) de jouer contre deux qui sont connectés sous la même adresse, du coup on peut dire que la probabilité de jouer en voyant le jeu de son partenaire est fortement diminué.

Vous pensez sincèrement lutter contre la triche par là? Vraiment pas du tout. d'autant qu'en Pro vous ne pouvez pas voir tous les historiques des mains.  Vous poussez juste les gens à détourner, à changer leur Adresse IP, ce qui ne sert à rien, et n'empêche rien!

miki a ecrit:

Je pense que ce n'est pas obsolète de laisser ce salon comme il est .

Moi, je pense tout à fait le contraire.


En fait, c'est ce qu'on appelle la double peine....

Dernière modification par ben59000 (27/11/2012 11:05:29)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5959
Take care

#19 27/11/2012 11:03:42

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: même connexion

2. Le salon Pro
miki a ecrit:

Pour ce qui est du salon pro nous avons déjà en suffisance des soucis d'abus de triche sur les deux autres salons.
Le fait de ne pas pouvoir le faire en pro protège ( c'est un grand mot) de jouer contre deux qui sont connectés sous la même adresse, du coup on peut dire que la probabilité de jouer en voyant le jeu de son partenaire est fortement diminué.

Vous pensez sincèrement lutter contre la triche par là? Vraiment pas du tout. d'autant qu'en Pro vous ne pouvez pas voir tous les historiques de main.  Vous poussez juste les gens à détourner, à changer leur Adresse IP, ce qui ne sert à rien, et n'empêche rien!

Tout le monde sait que seule la triche en tournoi est vérifiée et non pas que cela vous apporte deja assez de travail avec les 2 autres salons :) car ces abus là ne sont pas traités.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#20 13/08/2013 19:43:39

ionionnette
Vip
ionionnette
Né le : 29/08/1986
Localité :
Inscrit le: 18/02/2010
Messages: 17

Re: même connexion

Petit résumé:

- En pro impossible de jouer avec la même IP.

- En confirmé: pas assez de joueurs pour remplir les tables, les joueurs sont débutants à souhait, ils quittent rapidement la partie.

- Dernier recourt: les tournois. Là tout est très simple: on octroie le droit de valider ou non une équipe au créateur. Sur quel motif? Il me semblait que le but c'était que tout le monde joue. Des efforts sur les validations pour rendre homogène, et améliorer l'accessibilité aux tournois avait été réalisé.
Mais là: la donne change. Le créateur est en mesure ou non d'apporter un jugement de valeur sur une problématique de triche? Et non de faire du délit de faciès avec les autres joueurs??

Soyons sérieux. Ce problème d'adresse IP n'est que poussière de diamant sur fond de triche. Les tricheurs utilisent clairement SKYPE et les autres moyens mis à leur disposition (FREE c'est illimité et pas cher...).

Il serait peut être bien d'écouter les couples, les familles ou encore les amis qu'ils veulent jouer ensemble.

Dernièrement, un créateur d'un tournoi passé nous a apostrophé sur le hall en nous désignant comme "les doubles connections sont là" et intimant au créateur du tournoi actuel de ne pas nous valider sur fond de triche...
Est ce légale de transmettre aux autres joueurs une quelconque information sur l'adresse IP?
Pouvez m'apporter une réponse sur ce point?

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 4095

#21 13/08/2013 21:11:43

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: même connexion

le créateur n'a pas accès au IP, il sait juste que au moment de l'inscription 2 joueurs se trouvent sur la même IP, sans plus

Dans ce cas  est ce que des pseudos ont été diffusé publiquement ou non, est ce qu'il y a eu un abus de reporté sur les agissement qui semble louche...

Il ne faut pas oublier la modération est la et il ne faut pas hésité a aller les voir en cas de souci ou de question, les reports d'abus sont la aussi en cas de doute et la modération fait son travail

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#22 14/08/2013 01:02:03

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: même connexion

et max , il en a dit quoi pour la meme co en pro?

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#23 14/08/2013 12:17:44

ionionnette
Vip
ionionnette
Né le : 29/08/1986
Localité :
Inscrit le: 18/02/2010
Messages: 17

Re: même connexion

miki a ecrit:

le créateur n'a pas accès au IP, il sait juste que au moment de l'inscription 2 joueurs se trouvent sur la même IP, sans plus

Le créateur a accès à une information relative à l'IP, et ce, de 2 personnes. Il peut savoir si ils sont sous le même toi. Ce genre de donnée fait partie intégrante de la vie personnelle. Il en va de la responsabilité du site il me semble, de ne pas transmettre ce genre d'information.

Le but étant, que tout le monde puisse jouer!

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 4095

#24 14/08/2013 22:15:23

miki
Admin
miki
Né le : 27/09/1972
Localité :
Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 7689

Re: même connexion

il n'en va pas de la responsabilité du site , mais du joueur si il donne des pseudos sur les halls .

Pourquoi le site n'est pas responsable , nous ne donnons pas d'ip mais une info ce qui est totalement différent, le créateur du tournoi sait que 2 comptes sont sous la même ip.
Si celui ci en fait mauvais usage ce n'est pas notre faute, cela a été mis en place afin que les tournois soit organisé au mieux, et de palier a d’éventuelle double connexions.

Comme je l'ai dis , est ce qu'il y a eu un abus a ce sujet ( mauvaise utilisation de l'info) a ce que je sache non

Nous avons mis en place les report d'abus, un salon aide est a votre disposition, encore faut il les utiliser a bon escient

+   -

Niveau 17 - veuve cliquot
Nombre de parties: 2508

#25 15/08/2013 10:02:29

pam
Créateur
Foxabouge (x2)
pam
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: même connexion

ionionnette a ecrit:

Le créateur a accès à une information relative à l'IP, et ce, de 2 personnes. Il peut savoir si ils sont sous le même toi. Ce genre de donnée fait partie intégrante de la vie personnelle. Il en va de la responsabilité du site il me semble, de ne pas transmettre ce genre d'information.

Le but étant, que tout le monde puisse jouer!

Le créateur n'a pas accès à l'information en elle même : L'ip.
Une information qui n'est pas fiable est affichée à titre indicatif. Mais le créateur n'a pas accès à votre information personnelle : Votre adresse IP
Si le fait de l'afficher pose problème, nous pouvons tout simplement bloquer en automatique la possibilité au créateur de mettre 2 joueurs ensemble sans indiquer la raison (et dans ce cas, intégrer de notre côté d'autres motifs pour que des joueurs ne puissent jouer ensemble, nous en avons qui ne dépendent pas d'informations personnelles).
Actuellement, nous laissons le choix au créateur de pouvoir juger selon ses connaissances du joueur. Nous avons trouvé ça plus correct que de laisser un algorithme non pondéré qui exclus systématiquement les personnes qui peuvent ne pas entrer dans la partie suite à une connexion sous un même toit, mais nous pouvons tout à fait mettre en place ce genre d'algorithme.
Nous pouvons également bloquer le fait à 2 joueurs ayant partager leur connexion de rejoindre un même tournoi.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015