Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
4Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

#1 13/12/2010 10:37:04

Anonyme
Compte supprimé

LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

C'est par une nuit glaciale de l'hiver 1923 que la baronne Victorine Gertrude de CARCA donne naissance à sa 4ème fille. Redoutant le courroux de son mari le Baron Léopold Gustave de Carca qui lui reproche de ne pas lui donner d'héritier mâle, l'enfant est abandonné emmitouflé dans un tapis de belote sur le parvis du couvent "des petites Soeurs de la Coinche".
           
             Soeur LUNA de Poitiers, la mère supérieure, dont la mauvaise vue et les miaulements, lui fait d'abord penser qu' il s'agit d'un chat abandonné, recueille la petite Marie et décide de prendre en charge son éducation. C'est décidé, cette créature, chétive à l'époque, répondra au doux nom de Marie de Carca....
             
             Très vite, malgré un potentiel intellectuel très limité, l'enfant s'adonne aux tâches du couvent : lavage, repassage, soins aux animaux. Soeur LUCKY de la contemplation lui fait découvrir les joies du jardinage. C'est d'ailleurs de là que lui vient son goût  prononcé pour les légumes de forme phallique qu' elle affectionne encore aujourd’hui...
             
             Entre deux prières qu'elle a du mal à réciter (car l' enfant begaie à l'époque), elle découvre les joies de la belote en compagnie de soeur CHRISFET de la Béatitude, soeur BIBANT de la Miséricorde, et soeur CORI de la Désolation. Le niveau très bas permet rapidement à la jeune Marie de devenir un des meilleures joueuses du diocèse.
           
             A l'âge de 39 ans, Marie, qui vient tout juste de finir sa puberté quitte enfin ce petit monde pour découvrir la VIE.....Son départ peine les pensionnaires de l'établissement où elle a grandi, notamment le bouc du couvent qu'elle avait pris la trés fâcheuse habitude de traire.....Marie décide alors de rejoindre Carcassonne. Elle séjourne à l hôtel-restaurant-routiers "CHEZ MIMI". La patronne une Strasbourgeoise au caractère bien trempé (et ya pas que le caractère de trempé) a dû quitter sa région natale pour une sombre affaire d'empoisonnement au café frelaté où elle a fait l'objet d' un non lieu auprès d' un juge complaisant (mais là je m' égare)..... Mimi va faire découvrir  à Marie les joies du monde moderne et lui donner les rudiments informatiques afin de pouvoir jouer en ligne.
         
             Bien sur ce n'est pas une tâche facile pour notre Marie nationale qui a beaucoup de mal à taper sur le clavier avec les 2 pattes de poulets que la nature lui a affublées à la place des mains. Mais, à force de persévérance (tin c coriace ces bêtes là), elle parvient à rejoindre notre site préféré.

                  ET LA LE MIRACLE SE PRODUIT

              Le 10 décembre 2010, à l'âge de 87 ans, Marie de CARCA est première du site!!!!!!!!! récompensant ainsi des heures de .................. GENUFLEXION !!!!!

             Mais les voies du seigneur sont impénétrables...... Elles............

+   -

#2 13/12/2010 11:05:32

melodie
Vip
melodie
Né le : 22/02/1985
Localité :
Inscrit le: 27/11/2009
Messages: 541

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

bienvenue au couvent de la sainte coinche.....

+   -

Niveau 15 - grand duc
Nombre de parties: 1653
Soyez adepte de la pensée positive......

#3 13/12/2010 12:16:28

Anonyme
Compte supprimé

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

bravo sargos comme quoi tout peu arriver a n'importe quelle age :p

+   -

#4 13/12/2010 18:01:09

Anonyme
Compte supprimé

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

je vais etre désolé avec toi sargos
MAIS .. il y a toujours un mais, dpuis carcasonne marie de carca a connu mes annonces ........ideatristes...
je ne retient que une seule chose de cette journée..elle aurait du s'ennerver  a juste titre sur moi et elle ne l'a jamais fait...
je l'adore pour cela
je pense ques les evangiles sont fait pour aimer (  et ceci dans toutes les religions) je vais te dire quelque chose sargos roi de la nouvelle evangisterie .. marie de carca si pour toi n'est pas quelqu'un de bien prends la pour quelqu'un de different.. et essaye d'apprendre dans la difference des autres avant de juger ...
bises a toi quand meme wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

#5 13/12/2010 18:41:58

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

bravo sargos bravo a mariedecarca en restant dans les trois premiers du clasement elle veille sur nous et elle prie pour  nous ..AMEN

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#6 13/12/2010 18:55:13

Anonyme
Compte supprimé

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

Bravo pour cet hommage un tantinet sarcastique concernant ma petite recueillie, Tonton !

J'en ai profité pour fouiller dans mes albums de l'époque, et je tenais à vous montrer la petite Marie telle que je l'ai trouvée, nue sous son tapis, pauvre petite Choune !
http://www.monsterup.com/upload/1292262342468.jpg

Quant à ses pattes de poulet, qu'elle tente de camoufler comme elle peut derrière 8 cartes à jouer, un admirateur caché du nom que je tairai m'en a fait parvenir récemment un cliché ; je suis contente de voir qu'elle a réussi dans la vie, à voir les bijoux qui les ornent.

http://www.monsterup.com/upload/1292262520862.jpg

Ste Marie, mère de tous les vices, priez pour... lol ! Allez, je sors ;)

+   -

#7 13/12/2010 19:28:41

mariedecarca
Contributeur
mariedecarca
Né le : 17/10/2007
Localité : CARCASSONNE
Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 976

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

sargos83 a ecrit:

Le niveau très bas permet rapidement à la jeune Marie de devenir un des meilleures joueuses du diocèse.

http://www.monsterup.com/upload/1292265130278.jpg

Sans commentaires... lol lol lol

http://www.monsterup.com/upload/129226500530.jpg

Dernière modification par mariedecarca (13/12/2010 19:34:46)

+   -

Niveau 18 - jardin d'eden
Nombre de parties: 13449
Appel indirect , 9 sec (merci)

#8 13/12/2010 22:01:07

Anonyme
Compte supprimé

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

J'immaginai autre chose,je comprend mieux le handicap  de la patte de poulet maintenant,en plus du poids des bijoux,,elle aurait que 4 doigts  au lieu de 5 ,comme nous;la,je compatis  et je prie mes frères et soeurs^^

Dernière modification par leo-andres (13/12/2010 22:04:19)

+   -

#9 14/12/2010 13:22:10

mimifun
Vip
mimifun
Né le : 15/10/1964
Localité : Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux (E.de la Boetie)
Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 239

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

Rooo...
Les représailles de maitre Sargos, toujours entier, jamais dans la demi-mesure...(sauf parfois aux cartes peut-être?)
quand même... tout ça pour une photo d'archives, où personne ne t'aurait reconnu...

Hé oui, quand on voit nos vieux, on peine à imaginer qu' ils ont eu 20 ans autrefois... qu'ils ont eu des cheveux... un port de bretelles exceptionnel, et une façon de tenir leur pistolet qui fait encore rêver les jeunes filles d'aujourd'hui...
On ne les imagine pas, en bretelles ou chemise à fleurs, cheveux au vent sur leur petite mobylette rouge, roulant à vive allure vers l' avenir éclatant qui inévitablement s'offre à eux.
Le jeune Zardoz83 faisait partie de cette jeunesse dorée, l'oeil vif, le poil luisant, la truffe toujours humide...(oups, je m'égare déjà?)  je reprends: il était jeune il était  beau, il sentait bon le sable chaud... (arfff mimi!!!) heu... il étudiait bien et surtout jouait aux cartes comme un Dieu...
Woui... il était promis à un bel avenir et faisait la grande fierté de ses parents et éducateurs...
Et puis un jour, l'impensable, l'abominable et stupide accident...

Un beau jour de printemps, à l'angle du magasin chez Mick grandes tailles, pour les beaux yeux d'une blonde, une seconde d'inattention, un panneau stop grillé, collision avec une petite dame qui sortait précisément de la boutique... perte de contrôle,  la  mobylette rouge toute cabossée et voilà... tout un destin qui bascule!
Le jeune Zardoz83 est-il tombé sur la tête? Nul ne le sait. Mais on sait que de cette sombre journée il ne se relèvera jamais!
Il commence par boire l'eau des nouilles, semble avoir de moins en moins souvent ses avirons dans l'eau... à la coinche aussi ses performances sont de plus en plus médiocres, et c'est la consternation générale quand les médecins annoncent que son ascenseur ne montera probablement plus jamais au dernier étage sans cahots...
Pour ne rien arranger, l'animal développe rapidement un délire mégalomaniaque rebelle à tout traitement ainsi que des capacités de fabulation hors norme... et  surtout, s'ennuyant à mourir dans son poste aménagé au service de déneigement de la mairie de Trifouillis les Oies, sa belle ville varoise, il continue de vouloir jouer aux cartes comme autrefois...
C'est ainsi qu'après s'être présenté comme le Mozart de la coinche, il entreprend de former les nouveaux arrivants qui se risquent à sa table,  allant jusqu'à aller s'auto-proclamer gourou chez les plus dociles, exigeant qu'on l'appelle maitre et qu'on se prosterne à son arrivée... leur imposant des noms d'équipe plus que douteux, allant aussi jusqu'à monnayer sa présence et le partage de son ''savoir'', preuve à l'appui:
sargos83> mimi quand tu ne sais pas, demande moi
sargos83> gaffe car mes tarifs st elevés^^
sargos83> fo bien un truc elevé chez moi^^

(oups... la dernière s'est glissée là par accident)

Il reste qu'à cette époque les hommages douteux ou improbables de ses victimes se multiplient sur le forum, et au bout de quelque temps, suite aux nombreuses plaintes des uns et des autres,  il est enfin évacué au couvent des petites soeurs de la coinche.
C'était bien illusoire que de croire qu'une cure de spiritualité ou de jardinage pourraient sauver le pauvre  homme de ses travers si bien installés.
La mère supérieure Luna et les petite soeurs Marie et Lucky,  aguerries à ce genre d'exercice, sont connues pour leur opiniâtreté et en effet, ne renoncent pas rapidement, mais la tache demandée est titanesque et, au bout de quelques années, épuisées, nous le renvoient plus fada que jamais.

La tête grosse comme une coucourde et même plus de capeou pour la contenir,  il revient sur la coinche avec un vocabulaire encore plus fleuri, des exigences encore plus décalées... et bien sur les récits abracadabrants qu'on lui connait...
Effet secondaire tardif des divers traitements administrés par les religieuses dans l'espoir d'abraser ses éléments délirants, il reste à Zardoz 83 une langue bien pendue et proéminente de couleur rouge vif, qui le rend  facilement reconnaissable parmi tous les vieillards de la coinche.
Malgré cela et au-delà des nombreuses mises en garde, il se trouve toujours des âmes charitables pour se retrouver à sa table et  c'est ainsi que, jour après jour, il continue hurler et rouméguer pendant que ses malheureux partenaires et adversaires s'escagassent à le faire gagner...

C'est désormais soeur chrisfet, cori et quelques autres, mais surtout Sainte Bibant qui sont chargées de contenir et gérer au quotidien ce cas difficile.
L'histoire ne dit pas ce qu'elles ont fait par le passé pour mériter une mission aussi périlleuse...
Certains ont dit que ce serait en lien avec leur couleur de cheveux... Perso j'ai des doutes car au coeur de l'action, on les voit plus souvent vertes que blondes ^^
Mimi la Strabourgeoise vient parfois leur prêter main forte quand elle n'est pas prise dans les glaces de la banquise... pour elle, il y a eu certes cette sombre affaire d'empoisonnement, mais pas avec du café! Non, je ne laisserai pas dire que mon café est frelaté!!!
Rien qu'une délicieuse petite soupelette à tomber... pas sa faute quand même si l'interessé ne s'en est juste pas relevé! Il dort paisiblement au fond du jardin... (hum les filles, j'ai toujours la recette!!!)

Parfois, un peu de répit,  une lueur d'espoir... on dit que le vieillissement arrondit les angles... l'animal semble se radoucir, le vieux grincheux d'aujourd'hui montre des signes de faiblesse et les meilleurs jours, il peut  même se montrer charmant:
sargos83> mimi tu peux m ecrire une douceur sur le hall                                 
sargos83> bibounette comme tu joues bien^^
sargos83> c'est vrai que je l'aime la blonde acariâtre mais chuuut!

Dommage... ça ne dure jamais bien longtemps... et c'est généralement le jour de la piqûre mensuelle de vitamines à la maison de retraite que le doux:
sargos83> voudrais tu bien déplacer ton auguste postérieur jusqu'à ma table
redevient l'habituel:
sargos83> bouge ton tanafarii vieille bourrique!!
Le seul remède vraiment efficace et tout à fait inofensif (mais malheureusement transitoire) trouvé par sainte Bibant, c'est de lui faire voir les étoiles... j'ai eu la chance d'y assister un jour, quel bonheur! mais chuttt ... on va pas tout dévoiler hein ^^

Sinon... à la maison de retraite on respire le jour du Loto quand le gagnant est autorisé à sortir en ville tout seul... Au loto il gagne presque toujours!
Le Stop de la rue chez Mick a été transformé en rond point il y a déjà longtemps...
On y croise ces jours là un petit vieillard dans sa voiturette électrique, les yeux dans le vague il tourne, il tourne... personne ne sait ce qu'il fait là... mais patience, peut être un jour il nous le dira...
En attendant, hum... dommage que le rond point ne soit  pas carré,  ça nous ferait du repos!
Oups, bises Maestro et les filles :)

Dernière modification par mimifun (14/12/2010 21:23:50)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 12875

#10 14/12/2010 17:19:50

Anonyme
Compte supprimé

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

Ma mimi jolie
Rectification majeure, la mobylette n'était pas rouge, mais bleue.
Le maitre ne s'est pas pris un stop, mais c'est la blonde qui lui a demolie sa "bleue"en se mangeant le capot d'une voiture ...., si non pour le reste, tout est bon mdr
Quel talent ma mimi

+   -

#11 14/12/2010 18:27:58

Anonyme
Compte supprimé

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

Bravo Mimi !

+   -

#12 14/12/2010 21:06:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

La foule anonyme se régale de ce nouveau feuilleton , et réclame la sanctification de Marie de Carca    wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

#13 16/12/2010 00:03:31

Anonyme
Compte supprimé

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

Bravo Mimifun

+   -

#14 16/12/2010 20:09:33

galantvert
VIP
galantvert
Né le : 00/00/0000
Localité :
Inscrit le: 16/09/2007
Messages: 71

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

è bè yà des sacret dossier sur notre màrie nationàl moi ki pensser k c etait une sàinte ni toucht ;=)

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 9529
no stress no limite no complexe

#15 16/12/2010 20:38:59

cori
Vip
cori
Né le : 28/05/0000
Localité : sanary
Inscrit le: 14/09/2008
Messages: 60

Re: LA VERITABLE VIE DE MARIE DE CARCA par Maître Sargos

ERRATUM :
Bibant, j'ai les preuves la mobylette était rouge et Sargos tout vert !!! sinon pour le reste tu as raison tout est bon
KISS les filles, quelle plume Mimi Bravo !!


http://free0.hiboox.com/images/5010/a3b399a7d519892dd1ea52c797332fc6.jpg  wink  smile  sad  :lollol  cool
wink  smile  sad  :lollol  cool wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 10918

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015