Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
8Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Coup de gueule !!!

#26 18/02/2011 22:08:51

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

Bonjour le fil,

Je pense que quelque soit la raison de l'absence à un tournoi (hors dysfonctionnement du site), les jours devraient être prélevés au joueur absent pour rembourser le joueur lésé. Cette opération devrait même être automatisée sur le site. Cà me paraît être le minimum.

Outre cet aspect "financier", par respect et politesse vis à vis du joueur lésé, le joueur absent s'excuse, c'est une question de savoir vivre... mais le savoir vivre peut difficilement faire l'objet de sanctions (hors injures, propos indélicats, raciste ou autre.... cf la Charte).

Enfin, à partir de X absences à définir par les administrateurs du site (Créateurs, Teamtournoi, modos...), exclusion ponctuelle des tournois voire définitive si le X est trop important.

Pour le reste, les raisons de l'absence peuvent être tellement variées et plus ou moins légitimes que la discussion est infinie et fade.

Ce post pourrait être classé en "suggestion, boite à idée" mais je ne voulais pas réouvrir une discussion sur le même sujet.

Bonne soirée tous

Dernière modification par lebonetletruand (18/02/2011 22:14:32)

+   -

#27 19/02/2011 11:45:56

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Coup de gueule !!!

Oui sur le principe, pour moi, quelle que soit la raison, l'absent validé se doit de rembourser la mise à son part !
Même s'il n'y est pour rien, ça m'arrive très rarement mais ça m'est déjà arrivé que ma connexion me lâche en plein tournoi, voire une fois juste avant qu'il soit lancé (quand il n'y avait pas encore les noms en vert pour indiquer les présents). Voilà c'était pas ma faute du point de vue où si ma connexion bug alors que ça arrive qu'une fois tous les 6 mois ben j'y peux rien.. peut-être le mauvais temps ou autres.
Ben il m'a quand même semblé archi logique, en pouvant revenir, de m'excuser auprès de mes parts et de leur rembourser la mise !
Donc l'idée de prélever automatiquement la mise à l'absent pour rembourser le part lésé ne me parait pas si mal au final... Puisque de toute façon, soit le part lésé aurait été remboursé par une personne honnête et fiable, soit il aurait été doublement lésé : pas de tournoi, pas de remboursement et peut-être même ni excuse ni explication...
Au moins, si c'est fait automatiquement, les "absents" n'auront plus qu'à s'excuser sans se préoccuper de la mise^^

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#28 19/02/2011 12:51:26

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 2876

Re: Coup de gueule !!!

lebonetletruand a ecrit:

Enfin, à partir de X absences à définir par les administrateurs du site (Créateurs, Teamtournoi, modos...), exclusion ponctuelle des tournois voire définitive si le X est trop important.

C'est déjà le cas :)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

#29 19/02/2011 12:54:41

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Coup de gueule !!!

Voila l'occasion de repréciser que les abus mènent a des avertissements envoyés par la TT et la modération , et des sanctions de suspensions sont effectuées .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#30 19/02/2011 13:29:35

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Coup de gueule !!!

Prélever automatiquement? et si le joueur absent n'a pas les jours?
Puis je ne pense pas que cela soit possible.
Souvant, je me repete, un MP est suffisant pour se faire rembourser , s'il vous rembourse pas , reporter abus .
Comme je l'ai dit plus haut la plupart ne savent même pas à qui ils doivent rembourser , ni le montant de la mise.

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#31 19/02/2011 13:40:44

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

Prélever les jours automatiquement au joueur qui ne s'est pas présenté,c délicat,comment savoir si il a pas eut un cas de "force majeure"?
Ca résoudrait le problème du joueur qui se retrouve seul,mais celui qui ne s'est pas présenté,il aurait "double peine",en somme;
C pour ça que je ne suis pas pour que ce soit à "l'absent"(qui a tjrs tort) de rembourser le "lésé"';en fait,ils sont lésés ts les2 ,d'aprés moi,puisqu'ils perdent leur mise sans jouer^.Je serais plutot pour  ne pas les faire jouer,à ce moment la(donc,ne pas leur ôter la mise d'office),et avoir  une équipe en attente qui les remplace(ça doit etre possible,vu le nbre de joueurs qui se plaignent de ne pa avoîr été validés)^

Dernière modification par leo-andres (19/02/2011 13:50:49)

+   -

#32 19/02/2011 13:43:29

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Coup de gueule !!!

Là ce que tu proposes est compliqué^^ l'équipe en attente...  dur dur surtout si ça arrive une fois le tournoi commencé ! parce que maintenant, il est rare d'avoir des absents avant de lancer le tournoi puisque le créateur voit qui est là ou pas très facilement et peut changer si absents.
Pour le remboursement automatique, comme dit ka, c'est pas évident non plus avec ceux qui n'ont pas la mise etc. mais je pense quand même que oui, l'absent a tjrs tord^^ raison valable ou non, il doit rembourser son part qui n'y est encore moins pr qqch^^
(d'où l'intérêt du signalement et de l'abus si ce n'est pas fait après discution^^)

Dernière modification par celom (19/02/2011 13:45:36)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#33 19/02/2011 14:19:26

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

Si le joueur n'a pas la mise, il n'a théoriquement pas à être validé au tournoi...

Premièrement, empêcher préalablement l'inscription à un tournoi si le nombre de jours requis n'est pas suffisant. Cà doit être possible de programmer celà.

Deuxièmement, remboursement automatique comme proposé ci dessus. Si le joueur n'a pas les jours, il est interdit de tournoi jusqu'à régularisation. C'est à dire que lorsque son compte est réapprovisionné, le remboursement se fait automatiquement.

On peut tous avoir des cas de force majeure derrière notre écran... Il ne faudrait pas faire du joueur "absent" une victime quand même...

Concernant la messagerie privée, elle n'est pas toujours active, de plus, certains ne la regarde pas et d'autres s'en fichent... Là, au moins, la sanction est automatique.

Stef, je sais que l'exclusion est déjà en application mais la proposition était plutôt axée sur l'automatisme de remboursement.

Sauf s'il n'est pas possible techniquement de la mettre en place, je ne vois pas en quoi cette proposition pose un problème puisqu'elle évite discussions fertiles et querelles sur le hall...

Enfin... c'est ma manière de voir les choses. wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

#34 19/02/2011 14:29:33

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Coup de gueule !!!

Et si ;-) Tu peux avoir pile la mise ! Enfin, pour participer il faut la mise + 1... Donc avec 3 jours par exemple, tu peux participer à un tournoi de 2 jours de mise, il ne t'en restera alors plus qu'1 et impossible de prendre les 2 jours pour rendre au part lésé sauf si rechargement!

Je pense qu'on ne peut pas obliger le joueur qui s'inscrit à un tournoi à avoir 2 x la mise (+1 tjrs pr le jour en cours) Au Cas Où il ne soit pas là !

Quant à empêcher l'inscription à un tournoi à qqun qui n'a pas la mise, ce serait dommage puisqu'en moins de 30sec son part, le créateur ou n'importe qui d'autre peut lui envoyer les jours manquants ;) Après, peut-être prévenir le créateur à l'avance (puisqu'il n'est au courant qu'au moment de lancer) pourquoi pas...

Sans ce problème de joueurs "sans jours", je serais plutôt pour le remboursement automatique aussi mais là j'avoue... dur dur!

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#35 19/02/2011 15:54:48

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

je comprend bien toutes vos explications,elles sont judicieuses;n'emp^che,je vois pas pkoi un joueur serait validé..donc équipé et qui ne viendrait pas(volontairement) en sachant qu'il va perdre sa mise et peut-etre en plus^celle qu'il devra rembourser à son part ,c quand meme un comble,il y a surement qquechose à faire ,pour éviter ça,aussi bien au joueur qui se retrouve seul que pour celui qui n'est pas venu^..faut voir qu'ils perdent leur mises sans jouer,c pas normal!.
Comme je l'ai deja dit sur un autre post,un joueur,si il sait qu'il est validé(sauf cas extrême)il sera la,si il n'est pas la ou ne s'en préoccupe pas,c qu'il n'est pâs au courant,comme si il avait été validé à son insus car il n'etait pas devant l'écran de son ordi,par exemple quand ça s'est fait,ou pour d'autres raisons indépendantes de sa volonté;on ne peut poas avoir les yeux rivés sur l'écran..on est des humains^^.
C vrai que les administrateurs,modos..etc,vs faites ce que vous pouvez,ça doit pas etre facile,on ne peut pas contenter tlm;je vous incrimine pas ,j'essaye de dire ce qui me parait améliorable^...ouf,je parle trop ,ça m'a donné soif   smile   

Dernière modification par leo-andres (19/02/2011 16:28:55)

+   -

#36 19/02/2011 17:33:09

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 2876

Re: Coup de gueule !!!

On ne peut pas etre validé à son insu, si on s'inscrit c'est qu'on veut jouer ...

Les seuls cas extremes sont les erreurs de validation du créateur, dans ce cas report d'abus également, mais on ne peut pas ignorer qu'on a été validé .

Un joueur qui aura simplement oublié va dire qu'il a eu un problème de connexion et il sera alors déchargé de toute responsabilité ? Certainement pas, on est plus des enfants il faut assumer lorsqu'on prend un engagement .

J'ai déja été absente, je n'ai pu joindre personne à temps, et alors j'aurais du dire à ma part "debrouilles toi avec le site c'est pas ma faute" mdr

Pour ce qui est des remboursements automatiques, j'ignore si c'est possible . Je sais par contre que certains joueurs n'ont pas de MP, ni l'option "donner des jours" (car ils n'ont jamais rentré de code), ca pourrait etre une solution mais trop compliqué à mon avis ... Il faudrait que la "machine" reconnaisse lorsqu'il s'agit d'un bug du site ou pas etc, il y a plusieurs parametres .

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

#37 19/02/2011 17:41:48

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

arf,on en a deja parlé,mais bon,à son insu  etre validé oui,c possible,puisque ça m'est arrivé.Je dis pas que c'est de votre faute quand meme,c les circonstances...

Dernière modification par leo-andres (19/02/2011 17:46:17)

+   -

#38 19/02/2011 17:46:08

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Coup de gueule !!!

Oui ma vilaine par rapport au remboursement automatique c'est vrai que ça parait compliqué, surtout que sans vouloir répéter ce qui a été dit, dans la plupart des cas, le problème se règle de façon amicale ! mdrr et si ça ne marche pas, la solution de porter abus me parait très bien pour avoir une trace des personnes concernées à plusieurs reprises;...

Par contre leo-andres lool !! tu as déjà été validé à ton insu ? comment ça ? ce n'est pas toi qui t'es inscrit à un tournoi à une heure donnée ?
A moins qu'on t'es piraté ton compte lol je vois pas trop comment ça peut arriver... Tu t'inscrit à un tournoi donc tu veux y participer, il est logique de surveiller avant le lancement, voire juste après le lancement, si tu es validé et avec qui ! Afin de pouvoir ouvrir ou rejoindre la partie une fois le tournoi lancé! Comment être validé "à son insu"...

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#39 19/02/2011 17:46:28

stef06
Contributeur
stef06
Né le : 08/12/1978
Localité : grasse
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 2876

Re: Coup de gueule !!!

Non je maintiens, c'est impossible lorsqu'on est adulte et responsable .

la charte a ecrit:

1.5) Inscrit, vous vous engagez à être présent à la date prévue par le créateur, 10 minutes avant l'heure, sur le jeu et sur le salon tournois.

Tu t'inscris, c'est pour etre validé mdr, etre validé à ton insu signifierait avoir été inscrit à ton insu également !

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 5335
infos tournois : stef06@belote-en-ligne.fr

#40 19/02/2011 17:48:12

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

je parle d'etre validé ,pas de s'inscrire,l'un n'entraine pas l'autre obligatoirement,loin s'en faut^
à son insu,c'est pour reprendre la formule de r.virenque:"à l'insu de mon plein gré"c un clin d'oeil,koi;c pas le bon terme...peut-etre^

Dernière modification par leo-andres (19/02/2011 17:55:03)

+   -

#41 19/02/2011 17:50:13

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Coup de gueule !!!

Oui mais pour être validé il faut s'être inscrit, dans ce sens les 2 sont liés mdrr
Donc du moment que tu t'es inscrit de ton plein gré, que tu sois validé ou non, il relève de ta responsabilité de t'informer un minimum non ? Surtout que d'après la charte, tu dois être présent 10 minutes avant le lancement! Donc...

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#42 19/02/2011 18:01:20

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

c ce que j'ai dit plus haut,le gars qui s'inscrit et qui est présentau lancement ,ou juste avant,il va pas faire expres de pas jouer..mdrr,comme j'ai dit,ça serait un comble,.C que pour des raisons autres qu'il ne peut jouer,technique ou je ne sais,mais faut pas le sanctionner pour autant ou l'obliger à rembourser en plus^^

+   -

#43 19/02/2011 18:04:55

celom
Vip
celom
Né le : 18/09/1985
Localité : LA CHAPELLE DE SURIEU
Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 862

Re: Coup de gueule !!!

Mouais... raisons techniques... en étant présent au salon tournoi au moment du lancement, en ouvrant sa partie ou en rejoignant celle déjà ouverte (en ne cliquant qu'une seule fois bien sûr pour pas entrainer de bug), je vois pas quelles raisons techniques on peut avoir... Perso avec tous les tournois auxquels j'ai participés, j'ai peut-être eu 2 ou maxi 3 absences pour cause de connexion qui m'a lâché, j'ai remboursé mes parts et puis voilà...
Mais raisons techniques c'est quoi ? bug du site ? dans ce cas, on est tous remboursés... sinon je vois pas trop... du moment qu'on est là l'heure au salon tournoi !
Mais bon, là, de toute façon, on s'éloigne du sujet, je pense que les parts dont Shoune parle aient eu un "problème technique", c'est qu'ils ne sont pas venus, donc...

Dernière modification par celom (19/02/2011 18:07:13)

+   -

Niveau 18 - arbre de vie
Nombre de parties: 11266
Le beau jeu commence par de belles annonces :)

#44 19/02/2011 18:35:12

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

Celom ,dans café de la coinche==>l'epicerie en tournois par persephone,le sujet a dérivé ,et bien,j'en parle,d'un cas qui m'est arrivé pour un tournoi(en tant que pythagore2^)

Dernière modification par leo-andres (19/02/2011 18:38:18)

+   -

#45 19/02/2011 18:43:17

ka13
Contributeur
ka13
Né le : 10/03/1972
Localité : saint andiol
Inscrit le: 10/07/2008
Messages: 5264

Re: Coup de gueule !!!

Une charte est en place pour les tournois.
Nous vous donnons toutes les possibilités pour vous faire rembourser que ce soit un bug ou une asbence.
Vous ne voulez pas envoyer de MP ni reporter abus.
Vous voulez tout automatiser.
Bientôt vous allez nous demander de cliquer sur les cartes à votre place?

+   -

Niveau 18 - monstre du loch ness
Nombre de parties: 17000

#46 19/02/2011 18:47:35

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

mdrr,mettre des modos déguisés en gp..c mignon,non?
Les mêmes ,qu'on a en partie,on peut tt leur dire...
smile

Dernière modification par leo-andres (19/02/2011 18:51:11)

+   -

#47 20/02/2011 11:28:17

Anonyme
Compte supprimé

Re: Coup de gueule !!!

ah oui tiens, on s'inscrit à tous les tournois de la journée, et le soir, on passe voir ce que l'on a gagné... si l'on pouvait automatiser aussi le clic sur les cartes... excellente idée Ka (Rire)

Trêve de plaisanteries, j'arrête la pour ma part, le débat n'avance plus vraiment. Je ne sais pas comment fonctionne la gestion du site (réunion virtuelle sur les sujets d'actualité, téléphone, tchat,...) mais vous pouvez en discuter lors de vos réunions, ça mérite réflexion.

Bonne journée la coinche.

Une petite citation de Jean Claude Van Damme parce qu'il est dimanche :
"La vérité, en vérité, il n'y a pas de vérité !" (sourire)

+   -

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015