Annonceurs
 
Statistiques
5273Inscrits forum
gaelle18Dernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
8Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Les sans-photos : la fin d'un règne...

#1 31/03/2011 22:47:01

veinard66
Vip
veinard66
Né le : 05/10/1988
Localité : Argeles sur mer
Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 110

Les sans-photos : la fin d'un règne...

Il fût un temps, lors de la création de belote en ligne, où les sans photo étaient légion sur le site....

Mais tout d'abord, qu'est ce qu'un sans photo ?! Comme son nom l'indique, c'est un pseudo ( souvent pas très bien choisi ) où le détenteur de celui ci a clairement exprimé le souhait de ne pas mettre de photo.
Sa tête,son corps,sa voiture,son club de foot,son pays,sa passion,son animal de compagnie ou tout simplement une belle image... NON! Le sans photo n'a pas de préférence ou d'opinion...il est neutre!

( Attention, ne pas confondre ce genre de personnes avec le " presque sans photo " qui lui a eu l'idée brillante de choisir une des 4 ou 5 images que nous possédons tous dans l'échantillon d'images...genre coucher de soleil... )

Mais revenons en au sujet initial : le sans photo!

Pourquoi une telle révolte allez vous me demander !?

Statistiquement, le sans photo a en comparaison d'un pseudo photorisé ( Pseudo avec photo bien sur) :

- 74 % de chances de plus de quitter la partie avant son terme
- 26 % d'insulter un adversaire
- 72 % de mal jouer....à la limite , c'est acceptable ça...
- 19 % de ne pas dire au revoir ( oui les photorisés "pratiquent" cette attitude... )
- 4 % de se mettre auto à la der ( de plus en plus de photorisés pratiquent également... hum hum... )

Il est inconcevable de laisser ce mouvement s'agrandir et j'en appelle à la rébellion des pseudos photorisés!
Encourageons les à devenir un de nos semblables avec qui nous pourrons partager dans le futur de belles et joviales parties!
Chaque sans photo est un probable pseudo photorisé en puissance...ne l'oubliez pas!

Je vous remercie de m'avoir accordé 2 minutes de votre temps...( qui est également par ailleurs le temps que cela prends pour mettre une photo! ;) )

Ps : Toute personne non dotée d'un minimum de sens de l'humour est priée de ne pas répondre dans le négatif à ce post...merci 

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4111

#2 01/04/2011 00:03:59

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

Bonsoir Veinard,

Tu touches du doigt un de mes sujet favori ^^ Combien de fois n'ai je aidé un débutant à trouver le clik profil ... Combien de fois n'ai je guidé certains parts jusque dans le labyrinthe de la réduction d'image ...

C'est clair, je boycote tout part de plus de dix parties qui se présente plus de 3 fois devant moi sans avatar

Je prefère jouer avec 3 ordis qu'avec trois clones avec un point d'interrogation sur la tronche ... j'ai l'impression d'avoir le KGB à ma table ... 

Un plus de 1000 parties sans avatar me fait peur ... J'ai irrésistablement envie d'appuyer sur eject ...  et il y a de forte chance qu'il se retrouve en rouge, râleur, prétentieux, incorrect, quitteur de partie précoce, autiste, accariatre, assexué ....

Je me proclame donc présidente de l'associacion des anti clones

article 1 : aider les débutants à mettre un avatar ( le salon apprentissage peut être un relais , j'y suis le lundi soir )
article 2 : boycot de la récidive à venir en partenaire sans avatar plus de 3 fois à ma table
article 3 : éjection de tout joueur de plus de 500 parties sans avatar
article 4 : enlever 3 points chaque jour à chaque joueur non doté d'un avatar en ce qui concerne son classement...

Tsoin tsoin ..

  wink  smile  sad  :lollol  cool

+   -

#3 01/04/2011 02:05:32

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

Pour faire ds la rigolade...je répondrai ceci
-avec moi ya 90% de chance que je quitte
-J'insulte que les gp
-Je n'accepte pas qu'on joue mal à 98%
-Je ne dis jamais aurevoir à un pt d'interrogation
-auto,c les gp qui ont cru bon d'apprendre ça,c une horreur
Donc en tant que pseudo photorisé,je suis à l'opposé d'un non photorisé    smile

Dernière modification par leo-andres (01/04/2011 02:08:39)

+   -

#4 01/04/2011 02:23:59

veinard66
Vip
veinard66
Né le : 05/10/1988
Localité : Argeles sur mer
Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 110

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

leo-andres a ecrit:

Pour faire ds la rigolade...je répondrai ceci
-avec moi ya 90% de chance que je quitte
-J'insulte que les gp
-Je n'accepte pas qu'on joue mal à 98%
-Je ne dis jamais aurevoir à un pt d'interrogation
-auto,c les gp qui ont cru bon d'apprendre ça,c une horreur
Donc en tant que pseudo photorisé,je suis à l'opposé d'un non photorisé    smile

Arf...j'ai oublié de préciser qu'il se cache des espions sans photo derrière des pseudos photorisés....
Il y a forcément des exceptions.... mais pas de panique amis collaborateurs !
Les points rouges de longue date comme notre ami Leo Andres ont été repérés depuis fort fort longtemps ;)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4111

#5 01/04/2011 02:54:23

lutin
Vip
lutin
Né le : 22/06/1982
Localité : Montboucher sur Jabron
Inscrit le: 17/02/2008
Messages: 162

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

comme un morpion j'adhère au partie
et trouve très lourd de jouer avec un "clone"
et je trouve dommage que certains ne profitent pas de cette option
de plus il est sympa de changer de costume de temps en temps

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 13388
qui coinche??

#6 01/04/2011 12:44:55

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

J'ai une idée ,y a qu'a crééer un salon qui serait réservé et obligatoire pour les pts d'interrogation  smile

+   -

#7 01/04/2011 12:48:42

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

ou un autre juste avec les photos

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#8 01/04/2011 14:18:34

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

je ne sais pas encore si un pseudo accompagné d'une photo de moto ou voiture est mieux qu'un point d'interrogation.
certains avatars peuvent donner une idée du joueur qui vous fait face :
-  bon , suffit de regarder notre ami Mister V : il s'agit donc d'une éponge
que déduire de cet avatar ? mystere . Personnellement , je ne connais pas du tout Bob , donc cet avatar ne m'indique rien.
( surtout que ça me fait penser plus a du fromage qu'a une éponge ...ark ark ...)

Leo , bien que légèrement brumeux , au moins dévoile un bout de sa face , et reste dans le jeu avec ses cartes .

Pirouf ... récemment , on ne sait plus qui est qui sur son avatar .
pour qui le rencontre pour la premiere fois , on peut se poser la question : Pirouf est l'homme ou la femme ?

Ah Myel ... un pseudo tout en douceur qui se marie délicieusement avec son avatar tout en trompe l'oeil . J'avoue qu'on a là un bel exemple d'harmonie.

et lutin , parfait aussi . des avatars qui changent avec un pseudo tres suggestif et qui toujours tres proche du monde de la lutinerie .

si on prend l'avatar de Pat le vrai , personne ne doute plus qu'il est le sosie de l'acteur américain ( dont je me rappelle plus le nom sur le moment).

d'ailleurs j'ai entendu dire que c'était l'acteur qui avait pompé sur son physique...

et moi ? me direz vous ? bah moi , je ne me suis pas trop foulé. j'ai mis ma tronche. tenant des cartes a la main. et au fil des premiers mois sur le site , je rajoutais des détails , du maquillage , des couleurs , et ça a fini par donner cette croute bizarroïde .  mais je l'aime bien.

pour corcovado , c'est différent, et là , on aborde le coté suggestif de l'avatar:

tout en laissant une photo de mon propre visage , je la transformais par différents trucages.
j'ai eu une phase où je présentais un visage au sourire caricatural  mais qui me donnait une bonne bouille sympatoche.
figurez-vous que j'ai eu des réflexion comme quoi j'avais une tete trop gentille et que mon jeu , de fait,  etait égal, c'est a dire pas assez agressif .
j'ai donc mis une tête de vilain clown méchant et tres inquiétant.

Waaaa!!  du coup , mon jeu a du se trouver beaucoup plus agressif , vu que je n'ai reçu aucune réflexion de ce type .

ce que je veux dire , c'est que l'avatar peut créer un effet de rejet .

moi je n'aime pas trop les photos de bébés. ça me donne aussitôt l'impression de jouer contre ou avec un moutard , et si le moutard me file une fessée , ça me vexe énormément , et quand le moutard me fait des conneries en face , j'ai envie de l'envoyer dans sa chambre privé de dessert...

jouer avec ou contre un oeil .... ça , j'avoue que c'est toujours assez troublant. on reste dans l'énigmatique , et on est surveillé.
un oeil , en plus , ça reste inexpressif car sans les deux , on ne peut pas vraiment se faire une idée.  mais j'avoue que l'oeil , c'est quand meme pas mal.

et , bien sur , l'armée de chiens et chats . alors la , j'avoue que ça ne me dit rien du tout.
j'ai de vieux amis sur le site dont je ne connais d'eux comme image qu'un canidé ou félin.. on finit par se connaitre , bien sur , mais l'avatar ne me dit vraiment rien de plus.

enfin , tout ça pour dire que le point d'interrogation a le mérite d'être honnête dans le sens qu'il montre le désir de rester anonyme et mystérieux.

est ce que la photo d'une ferrari ou d'une citroën  Picasso vous en dit beaucoup plus ?

mais le thème mérite une discussion.

quels sont les avatars que vous préférez , et pourquoi ??

allez lancez vos avis.

V , tu m'as donné l'idée , mais je dévie peut etre un peu ton sujet .
dis moi si on continue ici , ou si tu préfères qu'on  ouvre un autre fil .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#9 01/04/2011 16:57:38

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

En vérité,avoir sa propre image comme avatar serait l'idéal..mais la,c peut-etre trop demander.Je l'ai deja eu dit sur un autre post,jouer avec ou ctre une bagnole ou un animal ou un fantôme,c pas génial!   c la liberté au grd jour
Ps:je pense  à une chanson des gnawa diffusion..."j'aurai voulu être un fauteuil ds un salon de coiffure pour dames..."mdrrr,ça sera peut-etre mon prochain avatar,le fauteuil^

Dernière modification par leo-andres (01/04/2011 17:19:15)

+   -

#10 01/04/2011 17:33:26

jimbeu3
Vip
jimbeu3
Né le : 05/02/1973
Localité :
Inscrit le: 12/12/2010
Messages: 80

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

faites comme moi, lol franchisez le pas ...c plus convivial...c plus amusant de ne pas se prendre au sérieux lol a bientot...j´espére avoir donné des idées lol... au moins vous avez un sujet d´ouverture de discut lol

+   -

Niveau 7 - colibri
Nombre de parties: 299
amus teu bien avec´ mi

#11 01/04/2011 17:47:53

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

bah que dire du mien... le t-rex est direct il cherche pas à comprendre il mord.
donc si on joue de bon humeur tout va bien mais si on cherche....
alors à bon entendeurs si vous voulez rire en jouant pas de soucis mais pour les autres j'adore le rouge lol.

+   -

#12 02/04/2011 13:16:45

morguy
Vip
Capoteur level 2
morguy
Né le : 28/02/1987
Localité :
Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 597

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

Veinard-> éponge-> il absorbe tout les liquides qui l'approchent sauf l'eau! ( oui l'eau ne fait pas partie des composés chimiques alcool)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 13842

#13 02/04/2011 13:45:59

pirouf
VIP
pirouf
Né le : 22/04/1963
Localité : macon
Inscrit le: 05/07/2009
Messages: 3174

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

Onurbruno a ecrit:

Pirouf ... récemment , on ne sait plus qui est qui sur son avatar .
pour qui le rencontre pour la premiere fois , on peut se poser la question : Pirouf est l'homme ou la femme ?

c'est la femme!! lol

Dernière modification par pirouf (02/04/2011 13:46:27)

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 7646
vivons heureux , vivons cool

#14 02/04/2011 22:23:44

veinard66
Vip
veinard66
Né le : 05/10/1988
Localité : Argeles sur mer
Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 110

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

La discussion a bien dévié en effet, donc avant de répondre je vais un peu plus préciser le fond de ma pensée!

Ce n'est pas de voir un sans photo qui m'insupporte, mais tout simplement l'attitude que celui ci peut avoir! On ne peut pas nier qu'il y a toujours plus de chances que ca se passe mal avec un sans photo avec un pseudo " photorisé ".

Alors pourquoi ?!
Le fait est de ne pas mettre de photos et de ne pas s'investir donc un peu plus sur le site ?!
Se sentir "protéger" par le fait d'etre plus difficilement reconnaissable ?!
Pour ma part , peu importe de jouer avec une bagnole en face , mais au moins j'associe tel pseudo à tel photo...

Enfin bref , c'est un petit peu plus clair peut être , mais marre que sur 5 parties contre un sans photo , 2 s'en vont en plein milieu , 1 insulte, 1 autre est désagréable au possible et enfin 1 seul qui termine tranquillement.
Alors je suis le premier à ne pas aimer les généralités, mais là c'est vraiment quelque chose qu'on peut tous constater quotidiennement!


Pour Mister C, je répondrai donc que je n'ai pas de préférence ou des gênes envers certaines photos, du moins tant que c'est quelque chose de "reconnaissable"

Ps spécial vieille bique : j'absorbe également l'eau avec du pastis....mais c'était bien vu quand même ;)

+   -

Niveau 18 - saint grâal
Nombre de parties: 4111

#15 02/04/2011 23:29:21

Anonyme
Compte supprimé

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

bon,ben la,je crois que c'est perdu d'avance,les gens sont derriere un écran..j'ai eu vu svt,qui plus est, en réel,des gens qui veulent pas démordre de leurs idées.,c 'est pour dire!

Dernière modification par leo-andres (02/04/2011 23:33:53)

+   -

#16 04/04/2011 08:14:10

mariless
Contributeur
mariless
Né le : 13/03/1984
Localité :
Inscrit le: 08/07/2008
Messages: 3658

Re: Les sans-photos : la fin d'un règne...

Arf elle avait oublié le pastis ...
d'ailleurs les sans photos participe peu au forum...
Aucune chance de les toucher^^

+   -

Niveau 18 - K2000
Nombre de parties: 7684

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015