Annonceurs
 
Statistiques
5272Inscrits forum
trojanDernier inscrit
4944Nombre de topics
101217Nombre de réponses
20Joueurs sur le forum

Forum de la coinche

Vous n etes pas identifie.

Déterminer un bon joueur

#1 26/01/2008 19:18:32

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Déterminer un bon joueur

Actuellement, le classement est fait en fonction de nombreux critères. Ces derniers donnent un nombre de points à chaque joueur.
Je me suis aperçu que certains joueurs étaient sur évalués et d'autres sous évalués car ils ne correspondaient à mes critères, mais qui étaient quand même de très bons joueurs.

Les critères actuels sont :
La somme des capots annoncés et faits
La somme des capots annoncés et échoués
La somme de coinches annoncées et faites
La somme de coinches annoncées et échouées
La somme des annonces faites
La somme des initiatives à partir
La somme des contre faits
La somme de mains en défense
Le nombre de parties

Beaucoup de critères ne sont pas pris en compte (parties gagnées ou perdues), pour ne pas inciter les gens à quitter avant la fin.
Actuellement dans une partie, si vous n'avez la possibilité de ne faire qu'une annonce et que vous la faite et que vous perdez la partie. Cela vous sera quand même bénéfique au classement. Seules les erreurs faites peuvent influer négativement sur un classement.

Je souhaiterais refaire le classement, pour ne garder qu'un classement général et archivé.
Ainsi nous pourrons connaître la place d'un joueur dans les infobulles, mais aussi son évolution au classement comparé à la veille ou n'importe quel autre jour.

Alors, en sachant ce qui caractérise un bon joueur chez vous, nous allons pouvoir faire un classement plus pertinant.

Chez moi, un bon joueur, c'est un joueur qui annonce beaucoup et qui joue au minimum en contre. C'est un joueur réussissant ses annonces, capots, coinches avec un maximum de coéquipiers différents. C'est un joueur annonçant entre 80 et 90% des points annonsable (on tolère une marge de 10 points en moyenne). Un joueur annonçant plus de 90% est un joueur qui ne prévoit pas de marge ou les as 3ème en contre.
Un joueur qui perd n'est pas forcément un mauvais joueur. Il arrive à tout le monde de ne pas avoir de jeu ou de ne pas s'entendre avec son coéquipier.

Alors pour vous, sur quels critères peut on reconnaître un bon joueur?

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#2 26/01/2008 19:53:48

Anonyme
Compte supprimé

Re: Déterminer un bon joueur

a la base je sais meme pas combien de points j'ai hihi.
moi je joue surtout pour m'amuser donc sur ce point j'ai pas vraiment de suggestions.
avant d'essayer d'annoncer au plus juste les points d'une partie je vois d'abord comment joue mon/ma partenaire et surtout l'humeur car l'ambiance y fait aussi et en fonction je fais.
bonne soirée bises

+   -

#3 26/01/2008 21:01:08

paquito
Vip
paquito
Né le : 02/06/1978
Localité : Bruxelles
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 64

Re: Déterminer un bon joueur

Je trouve que le classement actuel est pas mal mais il est améliorable. Quelques idées :

- Pour moi, il donne encore trop d'importance au nombre de parties jouées. En jouant une ou deux parties par jour, c'est très difficile d'y figurer. Si tu baissais un peu le coefficient "parties jouées"...
- Je trouve que l'idée de ne comptabiliser que les parties complètes est bonne, mais une partie complète devrait être comptée à 95% du temps de la partie par exemple, avec en plus un maximum d'une donne non jouée  : souvent une partie vient seulement de commencer, on la rejoint à 0-0 et elle n'est pas comptée. Ou alors un petit bug, on quitte la partie et on revient illico... pas comptée non plus. Ca permettrait de donner une chance à ceux qui jouent moins souvent. Il faudrait donc assouplir un peu le critère "partie complète".
- Avec ce critère de partie complète assoupli, on pourrait aussi imaginer un indice de fiabilité : la proportion de parties complètes parmi les parties jouées. Ce qui mettrait directement à jour ceux qui jouent pour le classement ou les stats, et qui abandonnent les parties quand ils perdent/jouent mal/... Si le pourcentage est trop bas, le joueur ne se retrouve pas dans le classement! Et hop.
- Les parties jouées avec l'ordi ne sont pas comptabilisées, et c'est une bonne chose. Mais il faudrait aussi que les parties jouées majoritairement contre l'ordi ne le soient pas également. En effet, il existe deux joueurs dont je ne citerai pas les noms, qui sont toujours très bien classés mais que je vois la plupart du temps jouer ensemble contre des ordis dans une partie privée... Ca ne devrait pas se produire.

+   -

Niveau 10 - corne de gazelle
Nombre de parties: 604

#4 26/01/2008 23:18:25

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Déterminer un bon joueur

pas mieux.... je passe

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#5 27/01/2008 10:08:25

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Déterminer un bon joueur

je passe également rien a dire après l'annonce de Paquito

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#6 29/01/2008 22:12:39

gercendre
VIP
gercendre
Né le : 23/12/1974
Localité : fourques
Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 504

Re: Déterminer un bon joueur

trés bonnes suggestions paquito, surtout la dernière.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2535
on est là pour s'amuser!!!

#7 30/01/2008 12:54:20

paquito
Vip
paquito
Né le : 02/06/1978
Localité : Bruxelles
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 64

Re: Déterminer un bon joueur

Salut,

C'est en effet à vous deux que je pensais :) mais je ne critique pas du tout le fait que vous jouiez dans des parties fermées! Vous ne dérangez personne, aucun problème si vous aimez ça. C'est juste qu'on parle de classement ici, et que je trouve que les parties jouées contre l'ordi ne devraient pas entrer en ligne de compte.

Allez viens, on va boire un pot au café je t'invite ;)

+   -

Niveau 10 - corne de gazelle
Nombre de parties: 604

#8 30/01/2008 14:08:44

gercendre
VIP
gercendre
Né le : 23/12/1974
Localité : fourques
Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 504

Re: Déterminer un bon joueur

salut,

Moi c'est pas spécialement à vous que je pensais, c'est juste que si les parties 2 contre ordi n'étaient pas comptabilisées pour le classement, il y aurait surement plus de parties à 4 complètent et moins de joueurs seuls à une table.

Dernière modification par gercendre (30/01/2008 14:09:18)

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2535
on est là pour s'amuser!!!

#9 30/01/2008 14:15:40

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Déterminer un bon joueur

De toute façon, sur le principe je suis assez d'accord.
Les parties entières contre l'ordi ne doivent pas être traitées comme des parties ordinaires. Au moins que le niveau de l'ordi soit pris en compte (les joueurs jouant contre des ordis pro ont plus de méritent lors d'une victoire que contre des ordis débutant).
J'avais pensé à un classement où la force des adversaires et le niveau de son coéquipier puissent influer sur les résultats. Mais là c'est quand même plus costaud à réaliser :)

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#10 03/02/2008 19:49:31

elcasa
CoincheFM
elcasa
Né le : 17/01/1959
Localité : miramas
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 882

Re: Déterminer un bon joueur

L'ESPRIT DE COMPETITION EST IL SOLUBLE DANS LA CONVIVIALITE ??
Sortez une feuille double , vous avez deux heures !

En voilà une discusion qui fait couler de l'encre et bizarement personne pour dire
que ce classement est peut etre sans importance et complétement inutile !
Non seulement il mobilise énormement l'energie de nos chers administrateurs mais voila
qu'en lisant vos lignes j'apprends qu'il influence le comportement de certains joueurs
( moi, j'avais mis ces comportements sur le compte de systemes nerveux défaillants )
Alors je le dis simplement " SUPPRIMONS LE CLASSEMENT !!"
Voulons nous une coinche libérale de la performance et du rendement ou voulons nous une coinche
populaire de la détente et de la convivialité ?
Venons nous ici pour un moment de detente dans la bonne humeur ou pour nous persuader que nous sommes les plus beaux et les plus forts ??
Coincheur du monde entier unissons nous !
J'annonce içi et solonellement la création du " front de liberation de la coinche populaire " le FLCP
dont la premiere grande action sera d'abroger ce foutu classement !
Une premiere réunion clandestine aura lieu au café de la coinche prochainement, je vous espere
très nombreux !
Alors Kamarade toi aussi rejoins la lutte, ensemble nous marcherons vers un avenir radieux ou aucun
trou du c...  ne nous demandera plus pourquoi on est pas parti pique ou pourquoi on a joué le 10 de coeur !

Vive la coinche, vive le FLCP et vive mentsamedi

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3089
hasta la victoria siempre

#11 03/02/2008 21:06:31

Equi
Vip
Equi
Né le : 14/08/1961
Localité : vaison la romaine
Inscrit le: 01/09/2007
Messages: 2715

Re: Déterminer un bon joueur

c'st combien l'adhésion au FLCP ? veux bien ma carte

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3461

#12 03/02/2008 23:38:00

elcasa
CoincheFM
elcasa
Né le : 17/01/1959
Localité : miramas
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 882

Re: Déterminer un bon joueur

Adhésion gratuite !!! bien sur
Super on est déjà 2, dès qu'on est 4 on se réuni en congrès exraordinaire au café de la coinche
et après on se fait une petite partie de carte !

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3089
hasta la victoria siempre

#13 05/02/2008 09:57:54

gercendre
VIP
gercendre
Né le : 23/12/1974
Localité : fourques
Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 504

Re: Déterminer un bon joueur

moi aussi j'adhère.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2535
on est là pour s'amuser!!!

#14 05/02/2008 13:41:11

Zoreilles
Contributeur
Zoreilles
Né le : 18/07/1975
Localité : Même Terre
Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 1549

Re: Déterminer un bon joueur

Pareil qu’Equi et Gercendre, j'adhère tout de suite au FLCP.

Car comme tu as pu le constater en jouant avec moi je suis a Aficionados de je pars pas à pique et du lancer de 10 de Coeur mdr.

Moi je joue pour le plaisir de jouer avec des amis et des personnes ne cherchant pas le Capot absolu à toutes les mains. Et je vous avoue que j'ai du mal à jouer quand une telle personne arrive à ma table.

Mais je comprends qu'il y est des joueurs qui veulent jouer pour le classement.

Alors Oui pour FLCP, mais modéré ;-)

Mon Salon serra tjrs ouvert à tous, alors au plaisir de jouer ou rejouer avec vous et tjrs dans la bonne humeur.

Dernière modification par Zoreilles (05/02/2008 16:52:05)

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 5887

#15 05/02/2008 17:53:27

paquito
Vip
paquito
Né le : 02/06/1978
Localité : Bruxelles
Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 64

Re: Déterminer un bon joueur

Je crois que la compétition peut être soluble dans la convivialité.

Personnellement j'aime bien les stats, les classements, la compétition. Et pourtant, je déteste les joueurs qui gueulent sur leur part parce qu'il n'a pas joué pique ou qu'il n'a pas vu son appel ou je ne sais quoi. Je ne supporte pas ça, j'évite ces joueurs comme la peste et je crois pouvoir dire que je n'ai jamais eu ce comportement. Je peux râler parce que je perds mais je n'en fais pas pâtir mon part. De même, si on perd une partie et que mon part n'était pas concentré, pas de stress. Je ne joue certainement pas pour le classement (d'ailleurs mon nom y figure très rarement!) mais j'aime bien avoir de bonnes stats perso, voir que je progresse, etc...

Le classement, les stats, je pense que ça n'est pas un problème tant que ça ne pourrit pas la vie des joueurs qui n'en ont rien à battre. Si t'aimes pas les stats et le classement, tu ne vas pas sur les pages ad hoc. Reste le problème des gens qui jouent pour le classement et qui peuvent polluer le jeu en quittant les parties par exemple. D'où l'utilité de virer du classement les gens qui n'ont pas un pourcentage minimum de parties complètes. Les derniers pollueurs seront ceux qui engueulent leur part. Si tu sens que t'es à une table de stressés ou que tu rencontres un part qui t'insulte parce que t'as pas assez bien joué à ses yeux, tu les mets dans tes joueurs bloqués, t'écris une note dans la fiche Vip pour te rappeler que t'as affaire à un (des) con(s). Tiens et pourquoi pas mettre des pénalités dans le calssement à ceux qui insultent leur part! Tant que la compétition ne t'est pas imposée, elle n'est pas nuisible. Les gens qui n'aiment pas la compétition ne sont pas écartés (loin de là, j'ai plutôt l'impression que l'ambiance est généralement bonne sur le site). Ce qui n'est pas le cas de notre société, où on écarte systématiquement et de plus en plus ce qui sort du moule ultra-élitiste (chômeurs, artistes, marginaux, travailleurs sociaux, penseurs critiques, pauvres, laids). Donc on peut être pour la compétition dans le jeu et résolument antilibéral  :))


Je lance donc le Front de Libération contre les Crétins Elitistes mais pour le Classement Quand Même Didju (FLCECQMD). C'est sur que tout seul, j'irai pas loin. Bon, je créerai une branche dissidente du FLCP si il faut :))

+   -

Niveau 10 - corne de gazelle
Nombre de parties: 604

#16 05/02/2008 19:41:33

pamela
Créateur
Foxabouge (x2)
pamela
Né le : 15/03/1980
Localité : Annecy city
Inscrit le: 05/07/2007
Messages: 4263

Re: Déterminer un bon joueur

Personnellement, je ne comprend pas trop les gens qui quittent avant la fin. La partie n'est pas comptée et ils n'évoluent pas, donc ils ne gagnent pas de statistiques (ils évoluent en fait plus lentement).
Je n'aime pas les joueurs privilégiant les statistiques, mais il en faut pour tous les goûts. La meilleur solution étant de les bloquer et de ne pas jouer avec eux.

Le classement est en train d'être refait pour ne prendre en compte que les 7 derniers jours joués. Chacun pouvant y entrer facilement et en sortir après une semaine d'inactivité. Il n'y a plus qu'un classement et on retrouve la position du joueur dans les infobulles.
Pour les VIP, il y aura un historique du classement avec l'évolution au fil du temps.
Il n'y aura pas de classement mensuel ou annuel pour l'instant, car cela se ressentirais trop sur les performances du serveur.

On pourrait réfléchir à un module où les joueurs peuvent créer un classement en fonction de différents critères disponibles et de leur importance afin de générer eux même leur classement personnalisé.
Ou alors de ne faire qu'un classement qu'avec les joueurs dans sa liste d'amis.

Je ne suis pas contre au mouvement FLCP, mais je choisirais la neutralité quant à mon engagement de satisfaire un maximum de joueurs.

Ce mouvement FLCP me relance une idée que j'avais eu pendant un moment. Que des joueurs puissent créer un syndicat et que chaque joueur pourrait y postuler (syndicat FLCP, des coincheurs, des râleur, des corses, etc...).
Et que chaque syndicat puisse avoir son salon permanent sur le jeu, avec un classement ente les membres du syndicat. Ainsi chaque créateur de syndicat peut exclure un joueur qu'il estime ne pas correspondre au syndicat. On retrouverait ainsi des groupes des joueurs qui suivent la ligne de conduite du créateur. On pourrait donc connaître les groupes de personnes jouant pour les statistiques, ou les syndicats qui tolère que leurs membres quittent avant la fin. C'était une idée qui m'a bien trottiné dans la tête, mais qui ne pourrait voir le jour qu'en la substituant à la liste d'amis pour une question de ressources.

+   -

Niveau 7 - tulipe
Nombre de parties: 384

#17 05/02/2008 20:00:42

pat le vrai
Vip
pat le vrai
Né le : 24/12/1963
Localité : romans
Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 4472

Re: Déterminer un bon joueur

je veut adhérer au syndicats des raleurs et étre leur president.superbe idée non,?

+   -

Niveau 18 - magicien blanc
Nombre de parties: 8454
raleur jamais content

#18 05/02/2008 20:28:19

Ceraphin05
Vip
Ceraphin05
Né le : 15/05/1982
Localité :
Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 261

Re: Déterminer un bon joueur

Pour ma part je trouve le classement trop dépendant du nombre de partie. Plus on en fait, plus on a de chances de ramasser des points, logique.
je comprends ce système puisque votre but est de pousser les joueurs à jouer plus.

Cependant si je puis suggérer non plus une méthode de point mais de ratio, et moyenne de ratio tout en gardant les mêmes paramêtres. Cela met tout le monde sur le même pied d'égalité.
certains critères peuvent porter un coefficiant plus important comme le % de coinches réussies, %annonce faites ...
Après je suggère également de fixer un minimum de 10 parties pour figurer dans le classement avec ce sytème là.

Damien

+   -

Niveau 9 - merle
Nombre de parties: 596
Je vous ai à l'oeil :)

#19 07/02/2008 00:18:03

elcasa
CoincheFM
elcasa
Né le : 17/01/1959
Localité : miramas
Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 882

Re: Déterminer un bon joueur

Tout d'abord je salue l'esprit sportif de Paquito qui a raison sur bien des points mais bon en lisant vos posts on vous sent quand meme contrarié par la course de certains vers la perf . De plus y'a un nouveau truc à la mode c'est les joueurs qui se mettent en auto apres l'annonce ou en cours de partie. Quel plaisir de jouer !!
ensuite je regrette la prise de position modéré de Zoreille au sein du FLCP car je comptais confier la propagande a Equy et Gercendre et avec toi zoreille, grace a ton physique passe partout nous constituons le premier commando armé. Tu vas voir comme c'est amusant de faire sauter une voie férrée ou de détourner un avion !

Sinon pour ce qui est des syndicats ca fait un peu cloisonement et je suis pour le melange, pour que les gens ne restent pas dans leurs communauté et aillent vers les autres. Comme on dit "plus y'a de fous ....)

J'ai profité de mardi gras pour changer de look car je suis recherché par la police pour traffic et usage illegal de lettres majuscules sur la tchatte. Je voulais mettre en plus la couronne mais c'est Paquito qu'a eu la fève !
Des que ca se tasse un peu je redeviendrais votre Tom
bises

+   -

Niveau 18 - chant des sirenes
Nombre de parties: 3089
hasta la victoria siempre

#20 07/02/2008 18:12:05

gercendre
VIP
gercendre
Né le : 23/12/1974
Localité : fourques
Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 504

Re: Déterminer un bon joueur

suis d'accord avec toi, pas de cloisonnement, au debut je fesait des parties privées et depuis que je n'en fait plus, j'ai rencontré plein de gens sympas ( comme toi  ), aprés si vraiment un joueur est désagréable, on peut toujours le bloquer.
bisous.

+   -

Niveau 17 - balrog
Nombre de parties: 2535
on est là pour s'amuser!!!

#21 30/06/2008 13:35:17

Anonyme
Compte supprimé

Re: Déterminer un bon joueur

Le classement c'est la psychose (pour moi le premier), j'ai croisé beaucoup de tres bon joueurs :

Joueur qui arrive qui est poli qui dit bonjour
Joueur qui appuye pas sur le bouton avant que tout le monde soit arrivé
Joueur qui privilégie la communication au jeu.
Joueur que ca ne derange pas de perdre
Joueur qui sourit tout le temps et qui viens pas sur les tables de mauvaise humeur
Joueur qui reconnais sa facon de jouer ses erreurs et qui se prends pas pour super-cartman
Joueur qui sait s'adapter avec son part pour mieu se comprendre
Joueur qui s'en va pas qd il est un score de 230 a 1930 en inventant moults pretextes
Joueur disponible pour tout le monde (au moins une fois)

Un clin d'oeil a ma liste d'amis qui sont tous des bons joueurs !!

+   -

#22 30/06/2008 13:47:40

Onurbruno
CoincheFM
Onurbruno
Né le : 00/00/0000
Localité : Rio de Janeiro
Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 7438

Re: Déterminer un bon joueur

Bravo Cyril ! 100% d'accord. Allons de ce pas nous affilier au FLCP... qui me parait bien silencieux depuis des mois.
Elcasa doit etre en train de poser des bombes .... faites gaffes !

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 5308

#23 30/06/2008 14:03:37

Betty52
VIP
Betty52
Né le : 00/00/0000
Localité : saumur
Inscrit le: 10/01/2008
Messages: 1499

Re: Déterminer un bon joueur

d'accord avec toi cyrillus, le savoir gagner n'est pas à mon sens le seul critère à retenir pour être un bon joueur bien d'autres paramètres doivent être reconnus , pour les mêmes raisons que toi cyrillus ma liste d'amis sont de bons joueurs, le classement personnellement je n'y prête aucun attention .

+   -

Niveau 18 - phoenix
Nombre de parties: 6143

#24 30/06/2008 19:57:31

Max
Créateur
Max
Né le : 06/05/1980
Localité : Annecy
Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 2055

Re: Déterminer un bon joueur

bonnes paroles cyrillus +1

+   -

Niveau 4 - chenille
Nombre de parties: 91
rapportez moi les bugs ! max@belote-en-ligne.fr

#25 01/07/2008 22:25:46

lacomuna
Contributeur
lacomuna
Né le : 17/03/1980
Localité : toulouse
Inscrit le: 17/10/2007
Messages: 1895

Re: Déterminer un bon joueur

gercendre a ecrit:

salut,

Moi c'est pas spécialement à vous que je pensais, c'est juste que si les parties 2 contre ordi n'étaient pas comptabilisées pour le classement, il y aurait surement plus de parties à 4 complètent et moins de joueurs seuls à une table.

wahou mais c'est génial ce que tu dit là gerc. j'y avais pas pensé. j'allais même répondre que c t méritant de jouer contre l'ordi et que je n'était pas d'accord qu'on ne compte pas les parties contre ordi.. Allez tiens, maiintenant je suis d'accord.

+   -

Niveau 17 - requin blanc
Nombre de parties: 2255

Tuer du temps ou inspiration de conversation

Navigation rapide

Pied de page des forums

Forum PunBB

Partenaires :: La belote sur Costaud - La coinche sur 5 minutes à tuer -

Contact ::: Copyright Sitaxa - Tous droits réservés.
Sitaxa est une sarl inscrite au registre du commerce d'Annecy (74) - France, sous le numéro de Siret 523 820 223 00015